Guadadvent.org
Site Chrétien Adventiste en Guadeloupe
Nous sommes le Mardi 28 Mars 2017
S'identifier |
Apocalypse 14.7
Il disait d'une voix forte: Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l'heure de son jugement est venue;
et adorez celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d'eaux.
Apocalypse 22.12
Voici, je viens bient√īt, et ma r√©tribution est avec moi, pour rendre √† chacun selon ce qu'est son oeuvre.
Jean 3.16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
Ecoutez sur Radio Guadadvent
 
Les 28 Croyances de l'Eglise Adventiste du 7ème Jour
Fondements Bibliques sur lesquels repose l'enseignement de l'Église Adventiste du 7ème Jour
Les principes de foi de l'Église Adventiste du 7ème Jour reposent sur 28 croyances fondamentales (anciennement 27 croyances) qui ne sont pas des dogmes ou des enseignements imposés par l'Église ou par ses dirigeants, mais ce sont des positions prises par l'Église Adventiste Mondiale, à la lumière de la Bible et guidé par le Saint Esprit.
Le sabbat - Les 28 croyances fondamentales de l'Eglise Adventiste du 7eme jour, 27 croyances, SDA, Adventist, Site Chrétien Adventiste en Guadeloupe, Martinique, Guyane, France, USA
Le sabbat
Au terme des six jours de la création, l'Auteur de tout bien s'est reposé le septième jour et a institué le sabbat comme mémorial de la création pour toute l'humanité.
Le quatrième commandement de la loi divine et immuable requiert l'observation de ce septième jour de la semaine comme jour de repos, de culte et de service, en harmonie avec les enseignements et l'exemple de Jésus, le Seigneur du sabbat.
Le sabbat est un jour de communion joyeuse avec Dieu et entre nous.
Il est un symbole de notre r√©demption en Christ, un signe de notre sanctification, un t√©moignage de notre fid√©lit√© et un avant-go√Ľt de notre vie future dans le royaume de Dieu.
Le sabbat est le signe permanent de l'alliance éternelle de Dieu avec son peuple.
L'observation joyeuse de ce temps sacré d'un soir à l'autre, d'un coucher de soleil à l'autre, est une célébration des oeuvres créatrice et rédemptrice de Dieu .
Gn 2.1-3; Ex 20.8-11; Lc 4.16; Es 56.5,6; Es 58.13,14; Mt 12.1-12; Ex 31.13-17; Ez 20.12,20; Dt 5.12-15; He 4.1-11; Lv 23.32; Mc 1.32
Genèse 2.1-3
1 Ainsi furent achevés les cieux et la terre, et toute leur armée.
2 Dieu acheva au septième jour son oeuvre, qu'il avait faite: et il se reposa au septième jour de toute son oeuvre, qu'il avait faite.
3 Dieu bénit le septième jour, et il le sanctifia, parce qu'en ce jour il se reposa de toute son oeuvre qu'il avait créée en la faisant.
 
Exode 20.8-11
8 Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier.
9 Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage.
10 Mais le septi√®me jour est le jour du repos de l'√Čternel, ton Dieu: tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton b√©tail, ni l'√©tranger qui est dans tes portes.
11 Car en six jours l'√Čternel a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et il s'est repos√© le septi√®me jour: c'est pourquoi l'√Čternel a b√©ni le jour du repos et l'a sanctifi√©.
 
Luc 4.16
16 Il se rendit √† Nazareth, o√Ļ il avait √©t√© √©lev√©, et, selon sa coutume, il entra dans la synagogue le jour du sabbat. Il se leva pour faire la lecture,
 
Esa√Įe 56.5,6
5 Je donnerai dans ma maison et dans mes murs une place et un nom Préférables à des fils et à des filles; Je leur donnerai un nom éternel, Qui ne périra pas.
6 Et les √©trangers qui s'attacheront √† l'√Čternel pour le servir, Pour aimer le nom de l'√Čternel, Pour √™tre ses serviteurs, Tous ceux qui garderont le sabbat, pour ne point le profaner, Et qui pers√©v√©reront dans mon alliance,
 
Esa√Įe 58.13,14
13 Si tu retiens ton pied pendant le sabbat, Pour ne pas faire ta volont√© en mon saint jour, Si tu fais du sabbat tes d√©lices, Pour sanctifier l'√Čternel en le glorifiant, Et si tu l'honores en ne suivant point tes voies, En ne te livrant pas √† tes penchants et √† de vains discours,
14 Alors tu mettras ton plaisir en l'√Čternel, Et je te ferai monter sur les hauteurs du pays, Je te ferai jouir de l'h√©ritage de Jacob, ton p√®re; Car la bouche de l'√Čternel a parl√©.
 
Matthieu 12.1-12
1 En ce temps-là, Jésus traversa des champs de blé un jour de sabbat. Ses disciples, qui avaient faim, se mirent à arracher des épis et à manger.
2 Les pharisiens, voyant cela, lui dirent: Voici, tes disciples font ce qu'il n'est pas permis de faire pendant le sabbat.
3 Mais Jésus leur répondit: N'avez-vous pas lu ce que fit David, lorsqu'il eut faim, lui et ceux qui étaient avec lui;
4 comment il entra dans la maison de Dieu, et mangea les pains de proposition, qu'il ne lui était pas permis de manger, non plus qu'à ceux qui étaient avec lui, et qui étaient réservés aux sacrificateurs seuls?
5 Ou, n'avez-vous pas lu dans la loi que, les jours de sabbat, les sacrificateurs violent le sabbat dans le temple, sans se rendre coupables?
6 Or, je vous le dis, il y a ici quelque chose de plus grand que le temple.
7 Si vous saviez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices, vous n'auriez pas condamné des innocents.
8 Car le Fils de l'homme est ma√ģtre du sabbat.
9 √Čtant parti de l√†, J√©sus entra dans la synagogue.
10 Et voici, il s'y trouvait un homme qui avait la main sèche. Ils demandèrent à Jésus: Est-il permis de faire une guérison les jours de sabbat? C'était afin de pouvoir l'accuser.
11 Il leur répondit: Lequel d'entre vous, s'il n'a qu'une brebis et qu'elle tombe dans une fosse le jour du sabbat, ne la saisira pour l'en retirer?
12 Combien un homme ne vaut-il pas plus qu'une brebis! Il est donc permis de faire du bien les jours de sabbat.
 
Exode 31.13-17
13 Parle aux enfants d'Isra√ęl, et dis-leur: Vous ne manquerez pas d'observer mes sabbats, car ce sera entre moi et vous, et parmi vos descendants, un signe auquel on conna√ģtra que je suis l'√Čternel qui vous sanctifie.
14 Vous observerez le sabbat, car il sera pour vous une chose sainte. Celui qui le profanera, sera puni de mort; celui qui fera quelque ouvrage ce jour-là, sera retranché du milieu de son peuple.
15 On travaillera six jours; mais le septi√®me jour est le sabbat, le jour du repos, consacr√© √† l'√Čternel. Celui qui fera quelque ouvrage le jour du sabbat, sera puni de mort.
16 Les enfants d'Isra√ęl observeront le sabbat, en le c√©l√©brant, eux et leurs descendants, comme une alliance perp√©tuelle.
17 Ce sera entre moi et les enfants d'Isra√ęl un signe qui devra durer √† perp√©tuit√©; car en six jours l'√Čternel a fait les cieux et la terre, et le septi√®me jour il a cess√© son oeuvre et il s'est repos√©.
 
Ezéchiel 20.12,20
12 Je leur donnai aussi mes sabbats comme un signe entre moi et eux, pour qu'ils connussent que je suis l'√Čternel qui les sanctifie.
20 Sanctifiez mes sabbats, et qu'ils soient entre moi et vous un signe auquel on connaisse que je suis l'√Čternel, votre Dieu.
 
Deutéronome 5.12-15
12 Observe le jour du repos, pour le sanctifier, comme l'√Čternel, ton Dieu, te l'a ordonn√©.
13 Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage.
14 Mais le septi√®me jour est le jour du repos de l'√Čternel, ton Dieu: tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton boeuf, ni ton √Ęne, ni aucune de tes b√™tes, ni l'√©tranger qui est dans tes portes, afin que ton serviteur et ta servante se reposent comme toi.
15 Tu te souviendras que tu as √©t√© esclave au pays d'√Čgypte, et que l'√Čternel, ton Dieu, t'en a fait sortir √† main forte et √† bras √©tendu: c'est pourquoi l'√Čternel, ton Dieu, t'a ordonn√© d'observer le jour du repos.
 
Hébreux 4.1-11
1 Craignons donc, tandis que la promesse d'entrer dans son repos subsiste encore, qu'aucun de vous ne paraisse être venu trop tard.
2 Car cette bonne nouvelle nous a été annoncée aussi bien qu'à eux; mais la parole qui leur fut annoncée ne leur servit de rien, parce qu'elle ne trouva pas de la foi chez ceux qui l'entendirent.
3 Pour nous qui avons cru, nous entrons dans le repos, selon qu'il dit: Je jurai dans ma colère: Ils n'entreront pas dans mon repos! Il dit cela, quoique ses oeuvres eussent été achevées depuis la création du monde.
4 Car il a parlé quelque part ainsi du septième jour: Et Dieu se reposa de toutes ses oeuvres le septième jour.
5 Et ici encore: Ils n'entreront pas dans mon repos!
6 Or, puisqu'il est encore réservé à quelques-uns d'y entrer, et que ceux à qui d'abord la promesse a été faite n'y sont pas entrés à cause de leur désobéissance,
7 Dieu fixe de nouveau un jour-aujourd'hui-en disant dans David si longtemps après, comme il est dit plus haut: Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, N'endurcissez pas vos coeurs.
8 Car, si Josu√© leur e√Ľt donn√© le repos, il ne parlerait pas apr√®s cela d'un autre jour.
9 Il y a donc un repos de sabbat réservé au peuple de Dieu.
10 Car celui qui entre dans le repos de Dieu se repose de ses oeuvres, comme Dieu s'est reposé des siennes.
11 Efforçons-nous donc d'entrer dans ce repos, afin que personne ne tombe en donnant le même exemple de désobéissance.
 
Lévitique 23.32
32 Ce sera pour vous un sabbat, un jour de repos, et vous humilierez vos √Ęmes; d√®s le soir du neuvi√®me jour jusqu'au soir suivant, vous c√©l√©brerez votre sabbat.
 
Marc 1.32
32 Le soir, après le coucher du soleil, on lui amena tous les malades et les démoniaques.
 
Lecture du jour 86   (26 Mars)
  • Nb 7
  • Lc 4.31-44
<strong>Jérémie 29:11</strong>
<br>
Car je connais les projets que j'ai formés sur vous, dit l'Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance. <strong>Jean 3:16</strong>
<br>
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. <strong>Jean 8:36</strong>
<br>
Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres. <strong>Romains 6:23</strong>
<br>
Car le salaire du péché, c'est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur. <strong>Jean 15:11</strong>
<br>
Je vous ai dit ces choses, afin que ma joie soit en vous, et que votre joie soit parfaite. <strong>Philippiens 4.19,20</strong>
<br>
19 Et mon Dieu pourvoira à tous vos besoins selon sa richesse, avec gloire, en Jésus-Christ. <br>
20 A notre Dieu et Père soit la gloire aux siècles des siècles! Amen!
  • Bible Multi Versions
    (LSG, Martin, Ostervald, Darby)
  • Concordances, recherches Bibliques
  • Commentaires Bibliques
  • Bible Anglaise (Version King James)
ÔĽŅ
85 visiteurs 2 membres en ligne
 
dont 1 sur cette page
Les 5 Derniers inscrits
fritzner
fritzner
fritzner
Inscrit le: 28-03-2017
> Visiter le profil
jotta9
jotta9
jotta9
Inscrit le: 25-03-2017
> Visiter le profil
pierrette197
pierrette197
pierrette197
Inscrit le: 22-03-2017
> Visiter le profil
leparigot75
leparigot75
leparigot75
Inscrit le: 16-03-2017
> Visiter le profil
alix
alix
alix
Inscrit le: 16-03-2017
> Visiter le profil
Espace discussion
Bonne et Heureuse Année en Jésus-Christ!

Guadadvent va bient√īt faire peau neuve avec encore plus de services pour vous, votre famille et votre église!

Depuis le 15 Août 2016 nous avons déja reçu 2970‚ā¨
sur un objectif de 4620‚ā¨


Participez au projet "Guadadvent Production" et recevez un livre ou un album chrétien à chaque nouvelle sortie ...

Nous avons déja reçu 1965 ‚ā¨ pour un objectif de 4200 ‚ā¨.
  46.8 %