Guadadvent.org
Site Chrétien Adventiste en Guadeloupe
Nous sommes le Jeudi 19 Janvier 2017
S'identifier |
Apocalypse 14.7
Il disait d'une voix forte: Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l'heure de son jugement est venue;
et adorez celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d'eaux.
Apocalypse 22.12
Voici, je viens bient√īt, et ma r√©tribution est avec moi, pour rendre √† chacun selon ce qu'est son oeuvre.
Jean 3.16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
Ecoutez sur Radio Guadadvent
 
Les 28 Croyances de l'Eglise Adventiste du 7ème Jour
Fondements Bibliques sur lesquels repose l'enseignement de l'Église Adventiste du 7ème Jour
Les principes de foi de l'Église Adventiste du 7ème Jour reposent sur 28 croyances fondamentales (anciennement 27 croyances) qui ne sont pas des dogmes ou des enseignements imposés par l'Église ou par ses dirigeants, mais ce sont des positions prises par l'Église Adventiste Mondiale, à la lumière de la Bible et guidé par le Saint Esprit.
Le Minist√®re du Christ dans le Sanctuaire C√©leste - Les 28 croyances fondamentales de l'Eglise Adventiste du 7eme jour, 27 croyances, SDA, Adventist, Site Chrétien Adventiste en Guadeloupe, Martinique, Guyane, France, USA
Le Ministère du Christ dans le Sanctuaire Céleste
Il y a dans le ciel un sanctuaire, le véritable tabernacle, dressé par le Seigneur et non par un homme.
Dans ce sanctuaire, le Christ accomplit un ministère en notre faveur, mettant ainsi à la disposition des croyants les bienfaits découlant de son sacrifice rédempteur offert une fois pour toutes sur la croix.
Lors de son ascension, il fut intronisé comme souverain sacrificateur et commença son ministère d'intercession après son ascension.
En 1844, au terme de la période prophétique des 2300 jours, il entra dans la seconde et dernière phase de son ministère de réconciliation.
Celle-ci consiste en une instruction du jugement, qui prépare l'élimination définitive du péché; cette oeuvre était symbolisée par la purification de l'ancien sanctuaire hébreu le jour des Expiations.
Au cours de cette cérémonie symbolique, le sanctuaire était purifié avec le sang d'animaux sacrifiés, tandis que les réalités célestes sont purifiées par le sacrifice parfait du sang de Jésus.
L'instruction du jugement révèle aux intelligences célestes quels sont parmi les morts ceux qui dorment en Christ, et qui par conséquent sont jugés dignes en lui de participer à la première résurrection.
Cette instruction du jugement fait aussi appara√ģtre ceux qui, parmi les vivants, demeurent en Christ, gardant les commandements de Dieu et la foi en J√©sus, pr√™ts par l√† m√™me et en lui √† √™tre transmu√©s et introduits dans son royaume √©ternel.
Ce jugement réhabilite la justice de Dieu en sauvant ceux qui croient en Jésus.
Il proclame que ceux qui sont restés fidèles recevront le royaume.
L'ach√®vement de ce minist√®re du Christ marquera l'expiration du temps de gr√Ęce pour l'humanit√©, avant sa seconde venue.
He 1.3; He 2.16,17; He 4.14-16; He 8.1-5; He 9.11-28; He 10.19-22; Dn 7.9-27; Dn 8.13,14; Dn 9.24-27; Nb 14.34; Ez 4.6; Lv 16; Ap 14.6,7,12; Ap 20.12; Ap 22.12
Hébreux 1.3
3 et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s'est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts,
 
Hébreux 2.16,17
16 Car assurément ce n'est pas à des anges qu'il vient en aide, mais c'est à la postérité d'Abraham.
17 En cons√©quence, il a d√Ľ √™tre rendu semblable en toutes choses √† ses fr√®res, afin qu'il f√Ľt un souverain sacrificateur mis√©ricordieux et fid√®le dans le service de Dieu, pour faire l'expiation des p√©ch√©s du peuple;
 
Hébreux 4.14-16
14 Ainsi, puisque nous avons un grand souverain sacrificateur qui a traversé les cieux, Jésus, le Fils de Dieu, demeurons fermes dans la foi que nous professons.
15 Car nous n'avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses; au contraire, il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché.
16 Approchons-nous donc avec assurance du tr√īne de la gr√Ęce afin d'obtenir mis√©ricorde et de trouver gr√Ęce, pour √™tre secourus dans nos besoins.
 
Hébreux 8.1-5
1 Le point capital de ce qui vient d'√™tre dit, c'est que nous avons un tel souverain sacrificateur, qui s'est assis √† la droite du tr√īne de la majest√© divine dans les cieux,
2 comme ministre du sanctuaire et du véritable tabernacle, qui a été dressé par le Seigneur et non par un homme.
3 Tout souverain sacrificateur est √©tabli pour pr√©senter des offrandes et des sacrifices; d'o√Ļ il est n√©cessaire que celui-ci ait aussi quelque chose a pr√©senter.
4 S'il était sur la terre, il ne serait pas même sacrificateur, puisque là sont ceux qui présentent des offrandes selon la loi
5 (lesquels c√©l√®brent un culte, image et ombre des choses c√©lestes, selon que Mo√Įse en fut divinement averti lorsqu'il allait construire le tabernacle: Aie soin, lui fut-il dit, de faire tout d'apr√®s le mod√®le qui t'a √©t√© montr√© sur la montagne).
 
Hébreux 9.11-28
11 Mais Christ est venu comme souverain sacrificateur des biens à venir; il a traversé le tabernacle plus grand et plus parfait, qui n'est pas construit de main d'homme, c'est-à-dire, qui n'est pas de cette création;
12 et il est entré une fois pour toutes dans le lieu très saint, non avec le sang des boucs et des veaux, mais avec son propre sang, ayant obtenu une rédemption éternelle.
13 Car si le sang des taureaux et des boucs, et la cendre d'une vache, répandue sur ceux qui sont souillés, sanctifient et procurent la pureté de la chair,
14 combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s'est offert lui-même sans tache à Dieu, purifiera-t-il votre conscience des oeuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant!
15 Et c'est pour cela qu'il est le médiateur d'une nouvelle alliance, afin que, la mort étant intervenue pour le rachat des transgressions commises sous la première alliance, ceux qui ont été appelés reçoivent l'héritage éternel qui leur a été promis.
16 Car l√† o√Ļ il y a un testament, il est n√©cessaire que la mort du testateur soit constat√©e.
17 Un testament, en effet, n'est valable qu'en cas de mort, puisqu'il n'a aucune force tant que le testateur vit.
18 Voilà pourquoi c'est avec du sang que même la première alliance fut inaugurée.
19 Mo√Įse, apr√®s avoir prononc√© devant tout le peuple tous les commandements de la loi, prit le sang des veaux et des boucs, avec de l'eau, de la laine √©carlate, et de l'hysope; et il fit l'aspersion sur le livre lui-m√™me et sur tout le peuple, en disant:
20 Ceci est le sang de l'alliance que Dieu a ordonnée pour vous.
21 Il fit pareillement l'aspersion avec le sang sur le tabernacle et sur tous les ustensiles du culte.
22 Et presque tout, d'après la loi, est purifié avec du sang, et sans effusion de sang il n'y a pas de pardon.
23 Il était donc nécessaire, puisque les images des choses qui sont dans les cieux devaient être purifiées de cette manière, que les choses célestes elles-mêmes le fussent par des sacrifices plus excellents que ceux-là.
24 Car Christ n'est pas entr√© dans un sanctuaire fait de main d'homme, en imitation du v√©ritable, mais il est entr√© dans le ciel m√™me, afin de compara√ģtre maintenant pour nous devant la face de Dieu.
25 Et ce n'est pas pour s'offrir lui-même plusieurs fois qu'il y est entré, comme le souverain sacrificateur entre chaque année dans le sanctuaire avec du sang étranger;
26 autrement, il aurait fallu qu'il e√Ľt souffert plusieurs fois depuis la cr√©ation du monde, tandis que maintenant, √† la fin des si√®cles, il a paru une seul fois pour abolir le p√©ch√© par son sacrifice.
27 Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seul fois, après quoi vient le jugement,
28 de m√™me Christ, qui s'est offert une seul fois pour porter les p√©ch√©s de plusieurs, appara√ģtra sans p√©ch√© une seconde fois √† ceux qui l'attendent pour leur salut.
 
Hébreux 10.19-22
19 Ainsi donc, frères, puisque nous avons, au moyen du sang de Jésus, une libre entrée dans le sanctuaire
20 par la route nouvelle et vivante qu'il a inaugurée pour nous au travers du voile, c'est-à-dire, de sa chair,
21 et puisque nous avons un souverain sacrificateur établi sur la maison de Dieu,
22 approchons-nous avec un coeur sincère, dans la plénitude de la foi, les coeurs purifiés d'une mauvaise conscience, et le corps lavé d'une eau pure.
 
Daniel 7.9-27
9 Je regardai, pendant que l'on pla√ßait des tr√īnes. Et l'ancien des jours s'assit. Son v√™tement √©tait blanc comme la neige, et les cheveux de sa t√™te √©taient comme de la laine pure; son tr√īne √©tait comme des flammes de feu, et les roues comme un feu ardent.
10 Un fleuve de feu coulait et sortait de devant lui. Mille milliers le servaient, et dix mille millions se tenaient en sa présence. Les juges s'assirent, et les livres furent ouverts.
11 Je regardai alors, √† cause des paroles arrogantes que pronon√ßait la corne; et tandis que je regardais, l'animal fut tu√©, et son corps fut an√©anti, livr√© au feu pour √™tre br√Ľl√©.
12 Les autres animaux furent dépouillés de leur puissance, mais une prolongation de vie leur fut accordée jusqu'à un certain temps.
13 Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu'un de semblable à un fils de l'homme; il s'avança vers l'ancien des jours, et on le fit approcher de lui.
14 On lui donna la domination, la gloire et le règne; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit.
15 Moi, Daniel, j'eus l'esprit troublé au dedans de moi, et les visions de ma tête m'effrayèrent.
16 Je m'approchai de l'un de ceux qui étaient là, et je lui demandai ce qu'il y avait de vrai dans toutes ces choses. Il me le dit, et m'en donna l'explication:
17 Ces quatre grands animaux, ce sont quatre rois qui s'élèveront de la terre;
18 mais les saints du Très Haut recevront le royaume, et ils posséderont le royaume éternellement, d'éternité en éternité.
19 Ensuite je désirai savoir la vérité sur le quatrième animal, qui était différent de tous les autres, extrêmement terrible, qui avait des dents de fer et des ongles d'airain, qui mangeait, brisait, et foulait aux pieds ce qu'il restait;
20 et sur les dix cornes qu'il avait à la tête, et sur l'autre qui était sortie et devant laquelle trois étaient tombées, sur cette corne qui avait des yeux, une bouche parlant avec arrogance, et une plus grande apparence que les autres.
21 Je vis cette corne faire la guerre aux saints, et l'emporter sur eux,
22 jusqu'au moment o√Ļ l'ancien des jours vint donner droit aux saints du Tr√®s Haut, et le temps arriva o√Ļ les saints furent en possession du royaume.
23 Il me parla ainsi: Le quatrième animal, c'est un quatrième royaume qui existera sur la terre, différent de tous les royaumes, et qui dévorera toute la terre, la foulera et la brisera.
24 Les dix cornes, ce sont dix rois qui s'élèveront de ce royaume. Un autre s'élèvera après eux, il sera différent des premiers, et il abaissera trois rois.
25 Il prononcera des paroles contre le Très Haut, il opprimera les saints du Très Haut, et il espérera changer les temps et la loi; et les saints seront livrés entre ses mains pendant un temps, des temps, et la moitié d'un temps.
26 Puis viendra le jugement, et on lui √ītera sa domination, qui sera d√©truite et an√©antie pour jamais.
27 Le règne, la domination, et la grandeur de tous les royaumes qui sont sous les cieux, seront donnés au peuple des saints du Très Haut. Son règne est un règne éternel, et tous les dominateurs le serviront et lui obéiront.
 
Daniel 8.13,14
13 J'entendis parler un saint; et un autre saint dit à celui qui parlait: Pendant combien de temps s'accomplira la vision sur le sacrifice perpétuel et sur le péché dévastateur? Jusques à quand le sanctuaire et l'armée seront-ils foulés?
14 Et il me dit: Deux mille trois cents soirs et matins; puis le sanctuaire sera purifié.
 
Daniel 9.24-27
24 Soixante-dix semaines ont été fixées sur ton peuple et sur ta ville sainte, pour faire cesser les transgressions et mettre fin aux péchés, pour expier l'iniquité et amener la justice éternelle, pour sceller la vision et le prophète, et pour oindre le Saint des saints.
25 Sache-le donc, et comprends! Depuis le moment o√Ļ la parole a annonc√© que J√©rusalem sera reb√Ętie jusqu'√† l'Oint, au Conducteur, il y a sept semaines et soixante-deux semaines, les places et les foss√©s seront r√©tablis, mais en des temps f√Ęcheux.
26 Après les soixante-deux semaines, un Oint sera retranché, et il n'aura pas de successeur. Le peuple d'un chef qui viendra détruira la ville et le sanctuaire, et sa fin arrivera comme par une inondation; il est arrêté que les dévastations dureront jusqu'au terme de la guerre.
27 Il fera une solide alliance avec plusieurs pour une semaine, et durant la moitié de la semaine il fera cesser le sacrifice et l'offrande; le dévastateur commettra les choses les plus abominables, jusqu'à ce que la ruine et ce qui a été résolu fondent sur le dévastateur.
 
Nombres 14.34
34 De même que vous avez mis quarante jours à explorer le pays, vous porterez la peine de vos iniquités quarante années, une année pour chaque jour; et vous saurez ce que c'est que d'être privé de ma présence.
 
Ezéchiel 4.6
6 Quand tu auras achev√© ces jours, couche-toi sur le c√īt√© droit, et tu porteras l'iniquit√© de la maison de Juda pendant quarante jours; je t'impose un jour pour chaque ann√©e.
 
Lévitique 16
1 L'√Čternel parla √† Mo√Įse, apr√®s la mort des deux fils d'Aaron, qui moururent en se pr√©sentant devant l'√Čternel.
2 L'√Čternel dit √† Mo√Įse: Parle √† ton fr√®re Aaron, afin qu'il n'entre pas en tout temps dans le sanctuaire, au dedans du voile, devant le propitiatoire qui est sur l'arche, de peur qu'il ne meure; car j'appara√ģtrai dans la nu√©e sur le propitiatoire.
3 Voici de quelle manière Aaron entrera dans le sanctuaire. Il prendra un jeune taureau pour le sacrifice d'expiation et un bélier pour l'holocauste.
4 Il se revêtira de la tunique sacrée de lin, et portera sur son corps des caleçons de lin; il se ceindra d'une ceinture de lin, et il se couvrira la tête d'une tiare de lin: ce sont les vêtements sacrés, dont il se revêtira après avoir lavé son corps dans l'eau.
5 Il recevra de l'assembl√©e des enfants d'Isra√ęl deux boucs pour le sacrifice d'expiation et un b√©lier pour l'holocauste.
6 Aaron offrira son taureau expiatoire, et il fera l'expiation pour lui et pour sa maison.
7 Il prendra les deux boucs, et il les placera devant l'√Čternel, √† l'entr√©e de la tente d'assignation.
8 Aaron jettera le sort sur les deux boucs, un sort pour l'√Čternel et un sort pour Azazel.
9 Aaron fera approcher le bouc sur lequel est tomb√© le sort pour l'√Čternel, et il l'offrira en sacrifice d'expiation.
10 Et le bouc sur lequel est tomb√© le sort pour Azazel sera plac√© vivant devant l'√Čternel, afin qu'il serve √† faire l'expiation et qu'il soit l√Ęch√© dans le d√©sert pour Azazel.
11 Aaron offrira son taureau expiatoire, et il fera l'expiation pour lui et pour sa maison. Il égorgera son taureau expiatoire.
12 Il prendra un brasier plein de charbons ardents √īt√©s de dessus l'autel devant l'√Čternel, et de deux poign√©es de parfum odorif√©rants en poudre; il portera ces choses au del√† du voile;
13 il mettra le parfum sur le feu devant l'√Čternel, afin que la nu√©e du parfum couvre le propitiatoire qui est sur le t√©moignage, et il ne mourra point.
14 Il prendra du sang du taureau, et il fera l'aspersion avec son doigt sur le devant du propitiatoire vers l'orient; il fera avec son doigt sept fois l'aspersion du sang devant le propitiatoire.
15 Il égorgera le bouc expiatoire pour le peuple, et il en portera le sang au delà du voile. Il fera avec ce sang comme il a fait avec le sang du taureau, il en fera l'aspersion sur le propitiatoire et devant le propitiatoire.
16 C'est ainsi qu'il fera l'expiation pour le sanctuaire √† cause des impuret√©s des enfants d'Isra√ęl et de toutes les transgressions par lesquelles ils ont p√©ch√©. Il fera de m√™me pour la tente d'assignation, qui est avec eux au milieu de leurs impuret√©s.
17 Il n'y aura personne dans la tente d'assignation lorsqu'il entrera pour faire l'expiation dans le sanctuaire, jusqu'√† ce qu'il en sorte. Il fera l'expiation pour lui et pour sa maison, et pour toute l'assembl√©e d'Isra√ęl.
18 En sortant, il ira vers l'autel qui est devant l'√Čternel, et il fera l'expiation pour l'autel; il prendra du sang du taureau et du bouc, et il en mettra sur les cornes de l'autel tout autour.
19 Il fera avec son doigt sept fois l'aspersion du sang sur l'autel; il le purifiera et le sanctifiera, √† cause des impuret√©s des enfants d'Isra√ęl.
20 Lorsqu'il aura achevé de faire l'expiation pour le sanctuaire, pour la tente d'assignation et pour l'autel, il fera approcher le bouc vivant.
21 Aaron posera ses deux mains sur la t√™te du bouc vivant, et il confessera sur lui toutes les iniquit√©s des enfants d'Isra√ęl et toutes les transgressions par lesquelles ils ont p√©ch√©; il les mettra sur la t√™te du bouc, puis il le chassera dans le d√©sert, √† l'aide d'un homme qui aura cette charge.
22 Le bouc emportera sur lui toutes leurs iniquités dans une terre désolée; il sera chassé dans le désert.
23 Aaron entrera dans la tente d'assignation; il quittera les vêtements de lin qu'il avait mis en entrant dans le sanctuaire, et il les déposera là.
24 Il lavera son corps avec de l'eau dans un lieu saint, et reprendra ses vêtements. Puis il sortira, offrira son holocauste et l'holocauste du peuple, et fera l'expiation pour lui et pour le peuple.
25 Il br√Ľlera sur l'autel la graisse de la victime expiatoire.
26 Celui qui aura chassé le bouc pour Azazel lavera ses vêtements, et lavera son corps dans l'eau; après cela, il rentrera dans le camp.
27 On emportera hors du camp le taureau expiatoire et le bouc expiatoire dont on a port√© le sang dans le sanctuaire pour faire l'expiation, et l'on br√Ľlera au feu leurs peaux, leur chair et leurs excr√©ments.
28 Celui qui les br√Ľlera lavera ses v√™tements, et lavera son corps dans l'eau; apr√®s cela, il rentrera dans le camp.
29 C'est ici pour vous une loi perp√©tuelle: au septi√®me mois, le dixi√®me jour du mois, vous humilierez vos √Ęmes, vous ne ferez aucun ouvrage, ni l'indig√®ne, ni l'√©tranger qui s√©journe au milieu de vous.
30 Car en ce jour on fera l'expiation pour vous, afin de vous purifier: vous serez purifi√©s de tous vos p√©ch√©s devant l'√Čternel.
31 Ce sera pour vous un sabbat, un jour de repos, et vous humilierez vos √Ęmes. C'est une loi perp√©tuelle.
32 L'expiation sera faite par le sacrificateur qui a reçu l'onction et qui a été consacré pour succéder à son père dans le sacerdoce; il se revêtira des vêtements de lin, des vêtements sacrés.
33 Il fera l'expiation pour le sanctuaire de sainteté, il fera l'expiation pour la tente d'assignation et pour l'autel, et il fera l'expiation pour les sacrificateurs et pour tout le peuple de l'assemblée.
34 Ce sera pour vous une loi perp√©tuelle: il se fera une fois chaque ann√©e l'expiation pour les enfants d'Isra√ęl, √† cause de leurs p√©ch√©s. On fit ce que l'√Čternel avait ordonn√© √† Mo√Įse.
 
Apocalypse 14.6,7,12
6 Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un √Čvangile √©ternel, pour l'annoncer aux habitants de la terre, √† toute nation, √† toute tribu, √† toute langue, et √† tout peuple.
7 Il disait d'une voix forte: Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l'heure de son jugement est venue; et adorez celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d'eaux.
12 C'est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus.
 
Apocalypse 20.12
12 Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le tr√īne. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jug√©s selon leurs oeuvres, d'apr√®s ce qui √©tait √©crit dans ces livres.
 
Apocalypse 22.12
12 Voici, je viens bient√īt, et ma r√©tribution est avec moi, pour rendre √† chacun selon ce qu'est son oeuvre.
 
Lecture du jour 18   (18 Janvier)
  • Gn 35; Gn 36
  • Mt 13.44-58
<strong>Jérémie 29:11</strong>
<br>
Car je connais les projets que j'ai formés sur vous, dit l'Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance. <strong>Jean 3:16</strong>
<br>
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. <strong>Jean 8:36</strong>
<br>
Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres. <strong>Romains 6:23</strong>
<br>
Car le salaire du péché, c'est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur. <strong>Jean 15:11</strong>
<br>
Je vous ai dit ces choses, afin que ma joie soit en vous, et que votre joie soit parfaite. <strong>Philippiens 4.19,20</strong>
<br>
19 Et mon Dieu pourvoira à tous vos besoins selon sa richesse, avec gloire, en Jésus-Christ. <br>
20 A notre Dieu et Père soit la gloire aux siècles des siècles! Amen!
  • Bible Multi Versions
    (LSG, Martin, Ostervald, Darby)
  • Concordances, recherches Bibliques
  • Commentaires Bibliques
  • Bible Anglaise (Version King James)
ÔĽŅ
79 visiteurs en ligne
 
dont 1 sur cette page
Les 5 Derniers inscrits
pierrejohn
pierrejohn
pierrejohn
Inscrit le: 18-01-2017
> Visiter le profil
Naso
Naso
Naso
Inscrit le: 17-01-2017
> Visiter le profil
defao
defao
defao
Inscrit le: 13-01-2017
> Visiter le profil
Alter-Ergo
Alter-Ergo
Alter-Ergo
Inscrit le: 13-01-2017
> Visiter le profil
Gra10
Gra10
Gra10
Inscrit le: 12-01-2017
> Visiter le profil
Espace discussion
Bonne et Heureuse Année en Jésus-Christ!

Guadadvent va bient√īt faire peau neuve avec encore plus de services pour vous, votre famille et votre église!

Depuis le 15 Août 2016 nous avons déja reçu 2555‚ā¨
sur un objectif de 4620‚ā¨


Participez au projet "Guadadvent Production" et recevez un livre ou un album chrétien à chaque nouvelle sortie ...

Nous avons déja reçu 1965 ‚ā¨ pour un objectif de 4200 ‚ā¨.
  46.8 %