Guadadvent.org
Site Chrétien Adventiste en Guadeloupe
Nous sommes le Mardi 28 Fevrier 2017
S'identifier |
Apocalypse 14.7
Il disait d'une voix forte: Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l'heure de son jugement est venue;
et adorez celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d'eaux.
Apocalypse 22.12
Voici, je viens bient√īt, et ma r√©tribution est avec moi, pour rendre √† chacun selon ce qu'est son oeuvre.
Jean 3.16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
Ecoutez sur Radio Guadadvent
 
Les 28 Croyances de l'Eglise Adventiste du 7ème Jour
Fondements Bibliques sur lesquels repose l'enseignement de l'Église Adventiste du 7ème Jour
Les principes de foi de l'Église Adventiste du 7ème Jour reposent sur 28 croyances fondamentales (anciennement 27 croyances) qui ne sont pas des dogmes ou des enseignements imposés par l'Église ou par ses dirigeants, mais ce sont des positions prises par l'Église Adventiste Mondiale, à la lumière de la Bible et guidé par le Saint Esprit.
Le Grand Conflit - Les 28 croyances fondamentales de l'Eglise Adventiste du 7eme jour, 27 croyances, SDA, Adventist, Site Chrétien Adventiste en Guadeloupe, Martinique, Guyane, France, USA
Le Grand Conflit
L'humanité tout entière est actuellement impliquée dans un vaste conflit entre le Christ et Satan, concernant le caractère de Dieu, sa loi et sa souveraineté sur l'univers.
Ce conflit √©clata dans le ciel lorsqu'un √™tre cr√©√©, dot√© de la libert√© de choisir, devint, par une exaltation de sa personne, Satan, l'ennemi de Dieu, et entra√ģna dans sa r√©volte une partie des anges.
Il introduit un esprit de rébellion dans ce monde lorsqu'il incita Adan et Eve à pécher.
Ce péché humain eut pour conséquence l'altération de l'image de Dieu dans l'humanité, la perturbation du monde créé et sa destruction lors du déluge universel.
Au regard de toute la cr√©ation, ce monde est devenu le th√©√Ętre du conflit, le Christ envoie le Saint-Esprit et les anges fid√®les pour le guider, le prot√©ger et le soutenir sur le chemin du salut.
Ap 12.4-9; Es 14.12-14; Ez 28.12-18; Gn 3; Gn 6; Gn 7; Gn 8; Rm 1.18-32; Rm 5.12-21; Rm 8.18; Rm 21; 2 P 3.5-7; 1 Co 4.9; He 1.14
Apocalypse 12.4-9
4 Sa queue entra√ģnait le tiers des √©toiles du ciel, et les jetait sur la terre. Le dragon se tint devant la femme qui allait enfanter, afin de d√©vorer son enfant, lorsqu'elle aurait enfant√©.
5 Elle enfanta un fils, qui doit pa√ģtre toutes les nations avec une verge de fer. Et son enfant fut enlev√© vers Dieu et vers son tr√īne.
6 Et la femme s'enfuit dans le d√©sert, o√Ļ elle avait un lieu pr√©par√© par Dieu, afin qu'elle y f√Ľt nourrie pendant mille deux cent soixante jours.
7 Et il y eut guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Et le dragon et ses anges combattirent,
8 mais ils ne furent pas les plus forts, et leur place ne fut plus trouvée dans le ciel.
9 Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.
 
Esa√Įe 14.12-14
12 Te voilà tombé du ciel, Astre brillant, fils de l'aurore! Tu es abattu à terre, Toi, le vainqueur des nations!
13 Tu disais en ton coeur: Je monterai au ciel, J'√©l√®verai mon tr√īne au-dessus des √©toiles de Dieu; Je m'assi√©rai sur la montagne de l'assembl√©e, A l'extr√©mit√© du septentrion;
14 Je monterai sur le sommet des nues, Je serai semblable au Très Haut.
 
Ezéchiel 28.12-18
12 Fils de l'homme, Prononce une complainte sur le roi de Tyr! Tu lui diras: Ainsi parle le Seigneur, l'√Čternel: Tu mettais le sceau √† la perfection, Tu √©tais plein de sagesse, parfait en beaut√©.
13 Tu √©tais en √Čden, le jardin de Dieu; Tu √©tais couvert de toute esp√®ce de pierres pr√©cieuses, De sardoine, de topaze, de diamant, De chrysolithe, d'onyx, de jaspe, De saphir, d'escarboucle, d'√©meraude, et d'or; Tes tambourins et tes fl√Ľtes √©taient √† ton service, Pr√©par√©s pour le jour o√Ļ tu fus cr√©√©.
14 Tu étais un chérubin protecteur, aux ailes déployées; Je t'avais placé et tu étais sur la sainte montagne de Dieu; Tu marchais au milieu des pierres étincelantes.
15 Tu as √©t√© int√®gre dans tes voies, Depuis le jour o√Ļ tu fus cr√©√© Jusqu'√† celui o√Ļ l'iniquit√© a √©t√© trouv√©e chez toi.
16 Par la grandeur de ton commerce Tu as √©t√© rempli de violence, et tu as p√©ch√©; Je te pr√©cipite de la montagne de Dieu, Et je te fais dispara√ģtre, ch√©rubin protecteur, Du milieu des pierres √©tincelantes.
17 Ton coeur s'est élevé à cause de ta beauté, Tu as corrompu ta sagesse par ton éclat; Je te jette par terre, Je te livre en spectacle aux rois.
18 Par la multitude de tes iniquités, Par l'injustice de ton commerce, Tu as profané tes sanctuaires; Je fais sortir du milieu de toi un feu qui te dévore, Je te réduis en cendre sur la terre, Aux yeux de tous ceux qui te regardent.
 
Genèse 3
1 Le serpent √©tait le plus rus√© de tous les animaux des champs, que l'√Čternel Dieu avait faits. Il dit √† la femme: Dieu a-t-il r√©ellement dit: Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin?
2 La femme répondit au serpent: Nous mangeons du fruit des arbres du jardin.
3 Mais quant au fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit: Vous n'en mangerez point et vous n'y toucherez point, de peur que vous ne mouriez.
4 Alors le serpent dit à la femme: Vous ne mourrez point;
5 mais Dieu sait que, le jour o√Ļ vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal.
6 La femme vit que l'arbre était bon à manger et agréable à la vue, et qu'il était précieux pour ouvrir l'intelligence; elle prit de son fruit, et en mangea; elle en donna aussi à son mari, qui était auprès d'elle, et il en mangea.
7 Les yeux de l'un et de l'autre s'ouvrirent, ils connurent qu'ils étaient nus, et ayant cousu des feuilles de figuier, ils s'en firent des ceintures.
8 Alors ils entendirent la voix de l'√Čternel Dieu, qui parcourait le jardin vers le soir, et l'homme et sa femme se cach√®rent loin de la face de l'√Čternel Dieu, au milieu des arbres du jardin.
9 Mais l'√Čternel Dieu appela l'homme, et lui dit: O√Ļ es-tu?
10 Il répondit: J'ai entendu ta voix dans le jardin, et j'ai eu peur, parce que je suis nu, et je me suis caché.
11 Et l'√Čternel Dieu dit: Qui t'a appris que tu es nu? Est-ce que tu as mang√© de l'arbre dont je t'avais d√©fendu de manger?
12 L'homme répondit: La femme que tu as mise auprès de moi m'a donné de l'arbre, et j'en ai mangé.
13 Et l'√Čternel Dieu dit √† la femme: Pourquoi as-tu fait cela? La femme r√©pondit: Le serpent m'a s√©duite, et j'en ai mang√©.
14 L'√Čternel Dieu dit au serpent: Puisque tu as fait cela, tu seras maudit entre tout le b√©tail et entre tous les animaux des champs, tu marcheras sur ton ventre, et tu mangeras de la poussi√®re tous les jours de ta vie.
15 Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité: celle-ci t'écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon.
16 Il dit à la femme: J'augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi.
17 Il dit à l'homme: Puisque tu as écouté la voix de ta femme, et que tu as mangé de l'arbre au sujet duquel je t'avais donné cet ordre: Tu n'en mangeras point! le sol sera maudit à cause de toi. C'est à force de peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie,
18 il te produira des épines et des ronces, et tu mangeras de l'herbe des champs.
19 C'est √† la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu'√† ce que tu retournes dans la terre, d'o√Ļ tu as √©t√© pris; car tu es poussi√®re, et tu retourneras dans la poussi√®re.
20 Adam donna à sa femme le nom d'Eve: car elle a été la mère de tous les vivants.
21 L'√Čternel Dieu fit √† Adam et √† sa femme des habits de peau, et il les en rev√™tit.
22 L'√Čternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Emp√™chons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre √©ternellement.
23 Et l'√Čternel Dieu le chassa du jardin d'√Čden, pour qu'il cultiv√Ęt la terre, d'o√Ļ il avait √©t√© pris.
24 C'est ainsi qu'il chassa Adam; et il mit √† l'orient du jardin d'√Čden les ch√©rubins qui agitent une √©p√©e flamboyante, pour garder le chemin de l'arbre de vie.
 
Genèse 6
1 Lorsque les hommes eurent commencé à se multiplier sur la face de la terre, et que des filles leur furent nées,
2 les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu'ils choisirent.
3 Alors l'√Čternel dit: Mon esprit ne restera pas √† toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans.
4 Les géants étaient sur la terre en ces temps-là, après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu'elles leur eurent donné des enfants: ce sont ces héros qui furent fameux dans l'antiquité.
5 L'√Čternel vit que la m√©chancet√© des hommes √©tait grande sur la terre, et que toutes les pens√©es de leur coeur se portaient chaque jour uniquement vers le mal.
6 L'√Čternel se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre, et il fut afflig√© en son coeur.
7 Et l'√Čternel dit: J'exterminerai de la face de la terre l'homme que j'ai cr√©√©, depuis l'homme jusqu'au b√©tail, aux reptiles, et aux oiseaux du ciel; car je me repens de les avoir faits.
8 Mais No√© trouva gr√Ęce aux yeux de l'√Čternel.
9 Voici la postérité de Noé. Noé était un homme juste et intègre dans son temps; Noé marchait avec Dieu.
10 Noé engendra trois fils: Sem, Cham et Japhet.
11 La terre était corrompue devant Dieu, la terre était pleine de violence.
12 Dieu regarda la terre, et voici, elle était corrompue; car toute chair avait corrompu sa voie sur la terre.
13 Alors Dieu dit à Noé: La fin de toute chair est arrêtée par devers moi; car ils ont rempli la terre de violence; voici, je vais les détruire avec la terre.
14 Fais-toi une arche de bois de gopher; tu disposeras cette arche en cellules, et tu l'enduiras de poix en dedans et en dehors.
15 Voici comment tu la feras: l'arche aura trois cents coudées de longueur, cinquante coudées de largeur et trente coudées de hauteur.
16 Tu feras √† l'arche une fen√™tre, que tu r√©duiras √† une coud√©e en haut; tu √©tabliras une porte sur le c√īt√© de l'arche; et tu construiras un √©tage inf√©rieur, un second et un troisi√®me.
17 Et moi, je vais faire venir le déluge d'eaux sur la terre, pour détruire toute chair ayant souffle de vie sous le ciel; tout ce qui est sur la terre périra.
18 Mais j'établis mon alliance avec toi; tu entreras dans l'arche, toi et tes fils, ta femme et les femmes de tes fils avec toi.
19 De tout ce qui vit, de toute chair, tu feras entrer dans l'arche deux de chaque esp√®ce, pour les conserver en vie avec toi: il y aura un m√Ęle et une femelle.
20 Des oiseaux selon leur espèce, du bétail selon son espèce, et de tous les reptiles de la terre selon leur espèce, deux de chaque espèce viendront vers toi, pour que tu leur conserves la vie.
21 Et toi, prends de tous les aliments que l'on mange, et fais-en une provision auprès de toi, afin qu'ils te servent de nourriture ainsi qu'à eux.
22 C'est ce que fit Noé: il exécuta tout ce que Dieu lui avait ordonné.
 
Genèse 7
1 L'√Čternel dit √† No√©: Entre dans l'arche, toi et toute ta maison; car je t'ai vu juste devant moi parmi cette g√©n√©ration.
2 Tu prendras aupr√®s de toi sept couples de tous les animaux purs, le m√Ęle et sa femelle; une paire des animaux qui ne sont pas purs, le m√Ęle et sa femelle;
3 sept couples aussi des oiseaux du ciel, m√Ęle et femelle, afin de conserver leur race en vie sur la face de toute la terre.
4 Car, encore sept jours, et je ferai pleuvoir sur la terre quarante jours et quarante nuits, et j'exterminerai de la face de la terre tous les êtres que j'ai faits.
5 No√© ex√©cuta tout ce que l'√Čternel lui avait ordonn√©.
6 Noé avait six cents ans, lorsque le déluge d'eaux fut sur la terre.
7 Et Noé entra dans l'arche avec ses fils, sa femme et les femmes de ses fils, pour échapper aux eaux du déluge.
8 D'entre les animaux purs et les animaux qui ne sont pas purs, les oiseaux et tout ce qui se meut sur la terre,
9 il entra dans l'arche aupr√®s de No√©, deux √† deux, un m√Ęle et une femelle, comme Dieu l'avait ordonn√© √† No√©.
10 Sept jours après, les eaux du déluge furent sur la terre.
11 L'an six cent de la vie de No√©, le second mois, le dix-septi√®me jour du mois, en ce jour-l√† toutes les sources du grand ab√ģme jaillirent, et les √©cluses des cieux s'ouvrirent.
12 La pluie tomba sur la terre quarante jours et quarante nuits.
13 Ce même jour entrèrent dans l'arche Noé, Sem, Cham et Japhet, fils de Noé, la femme de Noé et les trois femmes de ses fils avec eux:
14 eux, et tous les animaux selon leur espèce, tout le bétail selon son espèce, tous les reptiles qui rampent sur la terre selon leur espèce, tous les oiseaux selon leur espèce, tous les petits oiseaux, tout ce qui a des ailes.
15 Ils entrèrent dans l'arche auprès de Noé, deux à deux, de toute chair ayant souffle de vie.
16 Il en entra, m√Ęle et femelle, de toute chair, comme Dieu l'avait ordonn√© √† No√©. Puis l'√Čternel ferma la porte sur lui.
17 Le d√©luge fut quarante jours sur la terre. Les eaux cr√Ľrent et soulev√®rent l'arche, et elle s'√©leva au-dessus de la terre.
18 Les eaux grossirent et s'accrurent beaucoup sur la terre, et l'arche flotta sur la surface des eaux.
19 Les eaux grossirent de plus en plus, et toutes les hautes montagnes qui sont sous le ciel entier furent couvertes.
20 Les eaux s'élevèrent de quinze coudées au-dessus des montagnes, qui furent couvertes.
21 Tout ce qui se mouvait sur la terre périt, tant les oiseaux que le bétail et les animaux, tout ce qui rampait sur la terre, et tous les hommes.
22 Tout ce qui avait respiration, souffle de vie dans ses narines, et qui était sur la terre sèche, mourut.
23 Tous les êtres qui étaient sur la face de la terre furent exterminés, depuis l'homme jusqu'au bétail, aux reptiles et aux oiseaux du ciel: ils furent exterminés de la terre. Il ne resta que Noé, et ce qui était avec lui dans l'arche.
24 Les eaux furent grosses sur la terre pendant cent cinquante jours.
 
Genèse 8
1 Dieu se souvint de Noé, de tous les animaux et de tout le bétail qui étaient avec lui dans l'arche; et Dieu fit passer un vent sur la terre, et les eaux s'apaisèrent.
2 Les sources de l'ab√ģme et les √©cluses des cieux furent ferm√©es, et la pluie ne tomba plus du ciel.
3 Les eaux se retirèrent de dessus la terre, s'en allant et s'éloignant, et les eaux diminuèrent au bout de cent cinquante jours.
4 Le septième mois, le dix-septième jour du mois, l'arche s'arrêta sur les montagnes d'Ararat.
5 Les eaux allèrent en diminuant jusqu'au dixième mois. Le dixième mois, le premier jour du mois, apparurent les sommets des montagnes.
6 Au bout de quarante jours, Noé ouvrit la fenêtre qu'il avait faite à l'arche.
7 Il l√Ęcha le corbeau, qui sortit, partant et revenant, jusqu'√† ce que les eaux eussent s√©ch√© sur la terre.
8 Il l√Ęcha aussi la colombe, pour voir si les eaux avaient diminu√© √† la surface de la terre.
9 Mais la colombe ne trouva aucun lieu pour poser la plante de son pied, et elle revint à lui dans l'arche, car il y avait des eaux à la surface de toute la terre. Il avança la main, la prit, et la fit rentrer auprès de lui dans l'arche.
10 Il attendit encore sept autres jours, et il l√Ęcha de nouveau la colombe hors de l'arche.
11 La colombe revint à lui sur le soir; et voici, une feuille d'olivier arrachée était dans son bec. Noé connut ainsi que les eaux avaient diminué sur la terre.
12 Il attendit encore sept autres jours; et il l√Ęcha la colombe. Mais elle ne revint plus √† lui.
13 L'an six cent un, le premier mois, le premier jour du mois, les eaux avaient s√©ch√© sur la terre. No√© √īta la couverture de l'arche: il regarda, et voici, la surface de la terre avait s√©ch√©.
14 Le second mois, le vingt-septième jour du mois, la terre fut sèche.
15 Alors Dieu parla à Noé, en disant:
16 Sors de l'arche, toi et ta femme, tes fils et les femmes de tes fils avec toi.
17 Fais sortir avec toi tous les animaux de toute chair qui sont avec toi, tant les oiseaux que le bétail et tous les reptiles qui rampent sur la terre: qu'ils se répandent sur la terre, qu'ils soient féconds et multiplient sur la terre.
18 Et Noé sortit, avec ses fils, sa femme, et les femmes de ses fils.
19 Tous les animaux, tous les reptiles, tous les oiseaux, tout ce qui se meut sur la terre, selon leurs espèces, sortirent de l'arche.
20 No√© b√Ętit un autel √† l'√Čternel; il prit de toutes les b√™tes pures et de tous les oiseaux purs, et il offrit des holocaustes sur l'autel.
21 L'√Čternel sentit une odeur agr√©able, et l'√Čternel dit en son coeur: Je ne maudirai plus la terre, √† cause de l'homme, parce que les pens√©es du coeur de l'homme sont mauvaises d√®s sa jeunesse; et je ne frapperai plus tout ce qui est vivant, comme je l'ai fait.
22 Tant que la terre subsistera, les semailles et la moisson, le froid et la chaleur, l'été et l'hiver, le jour et la nuit ne cesseront point.
 
Romains 1.18-32
18 La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive,
19 car ce qu'on peut conna√ģtre de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait conna√ģtre.
20 En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l'oeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables,
21 puisque ayant connu Dieu, ils ne l'ont point glorifi√© comme Dieu, et ne lui ont point rendu gr√Ęces; mais ils se sont √©gar√©s dans leurs pens√©es, et leur coeur sans intelligence a √©t√© plong√© dans les t√©n√®bres.
22 Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous;
23 et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l'homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles.
24 C'est pourquoi Dieu les a livrés à l'impureté, selon les convoitises de leurs coeurs; en sorte qu'ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps;
25 eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen!
26 C'est pourquoi Dieu les a livr√©s √† des passions inf√Ęmes: car leurs femmes ont chang√© l'usage naturel en celui qui est contre nature;
27 et de m√™me les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflamm√©s dans leurs d√©sirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses inf√Ęmes, et recevant en eux-m√™mes le salaire que m√©ritait leur √©garement.
28 Comme ils ne se sont pas souci√©s de conna√ģtre Dieu, Dieu les a livr√©s √† leur sens r√©prouv√©, pour commettre des choses indignes,
29 étant remplis de toute espèce d'injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice; pleins d'envie, de meurtre, de querelle, de ruse, de malignité;
30 rapporteurs, médisants, impies, arrogants, hautains, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents, dépourvus d'intelligence,
31 de loyauté, d'affection naturelle, de miséricorde.
32 Et, bien qu'ils connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais ils approuvent ceux qui les font.
 
Romains 5.12-21
12 C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché,...
13 car jusqu'à la loi le péché était dans le monde. Or, le péché n'est pas imputé, quand il n'y a point de loi.
14 Cependant la mort a r√©gn√© depuis Adam jusqu'√† Mo√Įse, m√™me sur ceux qui n'avaient pas p√©ch√© par une transgression semblable √† celle d'Adam, lequel est la figure de celui qui devait venir.
15 Mais il n'en est pas du don gratuit comme de l'offense; car, si par l'offense d'un seul il en est beaucoup qui sont morts, √† plus forte raison la gr√Ęce de Dieu et le don de la gr√Ęce venant d'un seul homme, J√©sus Christ, ont-ils √©t√© abondamment r√©pandus sur beaucoup.
16 Et il n'en est pas du don comme de ce qui est arrivé par un seul qui a péché; car c'est après une seule offense que le jugement est devenu condamnation, tandis que le don gratuit devient justification après plusieurs offenses.
17 Si par l'offense d'un seul la mort a r√©gn√© par lui seul, √† plus forte raison ceux qui re√ßoivent l'abondance de la gr√Ęce et du don de la justice r√©gneront-ils dans la vie par J√©sus Christ lui seul.
18 Ainsi donc, comme par une seule offense la condamnation a atteint tous les hommes, de même par un seul acte de justice la justification qui donne la vie s'étend à tous les hommes.
19 Car, comme par la désobéissance d'un seul homme beaucoup ont été rendus pécheurs, de même par l'obéissance d'un seul beaucoup seront rendus justes.
20 Or, la loi est intervenue pour que l'offense abond√Ęt, mais l√† o√Ļ le p√©ch√© a abond√©, la gr√Ęce a surabond√©,
21 afin que, comme le p√©ch√© a r√©gn√© par la mort, ainsi la gr√Ęce r√©gn√Ęt par la justice pour la vie √©ternelle, par J√©sus Christ notre Seigneur.
 
Romains 8.18
18 J'estime que les souffrances du temps présent ne sauraient être comparées à la gloire à venir qui sera révélée pour nous.
 
Romains 21
 
2 Pierre 3.5-7
5 Ils veulent ignorer, en effet, que des cieux existèrent autrefois par la parole de Dieu, de même qu'une terre tirée de l'eau et formée au moyen de l'eau,
6 et que par ces choses le monde d'alors périt, submergé par l'eau,
7 tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies.
 
1 Corinthiens 4.9
9 Car Dieu, ce me semble, a fait de nous, ap√ītres, les derniers des hommes, des condamn√©s √† mort en quelque sorte, puisque nous avons √©t√© en spectacle au monde, aux anges et aux hommes.
 
Hébreux 1.14
14 Ne sont-ils pas tous des esprits au service de Dieu, envoyés pour exercer un ministère en faveur de ceux qui doivent hériter du salut?
 
Lecture du jour 58   (27 Fevrier)
  • Ex 21; Ex 22
  • Mc 7.1-23
<strong>Jérémie 29:11</strong>
<br>
Car je connais les projets que j'ai formés sur vous, dit l'Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance. <strong>Jean 3:16</strong>
<br>
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. <strong>Jean 8:36</strong>
<br>
Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres. <strong>Romains 6:23</strong>
<br>
Car le salaire du péché, c'est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur. <strong>Jean 15:11</strong>
<br>
Je vous ai dit ces choses, afin que ma joie soit en vous, et que votre joie soit parfaite. <strong>Philippiens 4.19,20</strong>
<br>
19 Et mon Dieu pourvoira à tous vos besoins selon sa richesse, avec gloire, en Jésus-Christ. <br>
20 A notre Dieu et Père soit la gloire aux siècles des siècles! Amen!
  • Bible Multi Versions
    (LSG, Martin, Ostervald, Darby)
  • Concordances, recherches Bibliques
  • Commentaires Bibliques
  • Bible Anglaise (Version King James)
ÔĽŅ
124 visiteurs 1 membre en ligne
 
dont 1 sur cette page
Les 5 Derniers inscrits
cannelle
cannelle
cannelle
Inscrit le: 26-02-2017
> Visiter le profil
veronique95
veronique95
veronique95
Inscrit le: 24-02-2017
> Visiter le profil
wylanne
wylanne
wylanne
Inscrit le: 23-02-2017
> Visiter le profil
Neena971
Neena971
Neena971
Inscrit le: 23-02-2017
> Visiter le profil
Arthur
Arthur
Arthur
Inscrit le: 22-02-2017
> Visiter le profil
Espace discussion
Bonne et Heureuse Année en Jésus-Christ!

Guadadvent va bient√īt faire peau neuve avec encore plus de services pour vous, votre famille et votre église!

Depuis le 15 Août 2016 nous avons déja reçu 2845‚ā¨
sur un objectif de 4620‚ā¨


Participez au projet "Guadadvent Production" et recevez un livre ou un album chrétien à chaque nouvelle sortie ...

Nous avons déja reçu 1965 ‚ā¨ pour un objectif de 4200 ‚ā¨.
  46.8 %