Guadadvent.org
Site Chrétien Adventiste en Guadeloupe
Nous sommes le Mercredi 27 Juillet 2016
S'identifier |
Apocalypse 14.7
Il disait d'une voix forte: Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l'heure de son jugement est venue;
et adorez celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d'eaux.
Apocalypse 22.12
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
Jean 3.16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
Ecoutez sur Radio Guadadvent
 
La leçon de l'Ecole du Sabbat (EDS) Adulte
Etude quotidienne, Analyse, Réflexion autour de la Parole de Dieu
Cliquez sur la rérérence Biblique pour afficher le texte correspondant

La leçon est disponible en pdf ainsi que l'histoire du Bulletin Missionnaire de la semaine

Les manuels de l'Ecole du Sabbat à partir de 2010 sont disponibles en téléchargement en version pdf

Les manuels de l'Ecole du Sabbat sont en vente sur le site de la Maison Vie et Santé (www.viesante.com)
 
 
Titre de la leçon n° 5: Jésus atteint la population
Texte à étudier:
Lc 4.16–19;
Lc 10.25–37;
Matthieu 5.13
13 Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les hommes.
(LSG)
Mt 5.13;
Esaïe 2.8
8 Le pays est rempli d'idoles; Ils se prosternent devant l'ouvrage de leurs mains, Devant ce que leurs doigts ont fabriqué.
(LSG)
Es 2.8;
Jn 4.35–38;
Mt 13.3–9
Verset à mémoriser: « Jésus parcourait toute la Galilée, enseignant dans les synagogues, prêchant la bonne nouvelle du royaume, et guérissant toute maladie et toute infirmité parmi le peuple. » (Matthieu 4:23, LSG).
Etude de Mercredi
Le métier d’agriculteur

Lisez
Jean 4.35-38
35Ne dites-vous pas qu'il y a encore quatre mois jusqu'à la moisson? Voici, je vous le dis, levez les yeux, et regardez les champs qui déjà blanchissent pour la moisson.
36 Celui qui moissonne reçoit un salaire, et amasse des fruits pour la vie éternelle, afin que celui qui sème et celui qui moissonne se réjouissent ensemble.
37 Car en ceci ce qu'on dit est vrai: Autre est celui qui sème, et autre celui qui moissonne.
38 Je vous ai envoyés moissonner ce que vous n'avez pas travaillé; d'autres ont travaillé, et vous êtes entrés dans leur travail.
(LSG)
Jn 4.35-38. Qu’est-ce que Jésus nous dit ici à propos des différentes étapes nécessaires pour atteindre les âmes?


Le travail d’un agriculteur est multiforme. D’autres activités agricoles doivent être faites avant que la récolte ne puisse être abondante (
Matthieu 9.35-38
35 Jésus parcourait toutes les villes et les villages, enseignant dans les synagogues, prêchant la bonne nouvelle du royaume, et guérissant toute maladie et toute infirmité.
36 Voyant la foule, il fut ému de compassion pour elle, parce qu'elle était languissante et abattue, comme des brebis qui n'ont point de berger.
37 Alors il dit à ses disciples: La moisson est grande, mais il y a peu d'ouvriers.
38Priez donc le maître de la moisson d'envoyer des ouvriers dans sa moisson.
(LSG)
Mt 9.35-38). Ce n’est pas les moissonneurs seulement qui sont nécessaires dans la moisson du Seigneur. Pouvez-vous imaginer un agriculteur à la moisson dire à ses serviteurs : « La moisson est prête, donc nous devons commencer à planter des graines »? La moisson est belle après que vous ayez pris beaucoup de temps pour semer.

L’exploitation comprend la préparation du sol, car, tout le terrain ne peut être un bon sol au même moment (Lisez
Matthieu 13.3-9
3 Il leur parla en paraboles sur beaucoup de choses, et il dit:
4 Un semeur sortit pour semer. Comme il semait, une partie de la semence tomba le long du chemin: les oiseaux vinrent, et la mangèrent.
5 Une autre partie tomba dans les endroits pierreux, où elle n'avait pas beaucoup de terre: elle leva aussitôt, parce qu'elle ne trouva pas un sol profond;
6 mais, quand le soleil parut, elle fut brûlée et sécha, faute de racines.
7 Une autre partie tomba parmi les épines: les épines montèrent, et l'étouffèrent.
8 Une autre partie tomba dans la bonne terre: elle donna du fruit, un grain cent, un autre soixante, un autre trente.
9 Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.
(LSG)
Mt 13.3-9).

Que peut faire votre église dans votre communauté pour adoucir le « sol dur » et enlever les « rochers » et les « épines »?

Des ouvriers ont fait le travail agricole le plus dur avant la récolte, et d’autres ouvriers récoltent les fruits de leur labeur. Parfois les stratégies d’évangélisation et de sensibilisation mettent l’accent sur la récolte plus que la culture préparatoire. Ce n’est pas ainsi que cela doit être fait. Le sol doit être préparé longtemps avant que l’évangéliste ne se montre et ne commence à prêcher dans l’espoir d’une moisson.

Nous devrions voir l’œuvre dans le domaine de la récolte comme étant un processus: tester le sol, préparer / cultiver le sol, planter, arroser, fertiliser, lutter contre les ravageurs, attendre, moissonner, et conserver la récolte.

La moisson n’est qu’une partie du processus. Dans l’église, le processus « agricole » pourrait inclure des activités de test du sol, telles que les besoins des communautés, des enquêtes d’évaluation, la démographie, et des entretiens avec les dirigeants communautaires. Cela peut inclure des activités de préparation/culture du sol, telles que le fait de pourvoir aux besoins de la communauté qui sont révélés par l’évaluation communautaire; les activités de semence et de plantation, telles que les séminaires, les études bibliques, et les petits groupes; et prier pour la pluie du Saint-Esprit. Peu de gens sont gagnés à Christ avec une seule exposition. Nous devons les nourrir avec un processus d’expositions multiples, en augmentant la probabilité qu’ils soient prêts pour la récolte. Si nous comptons uniquement sur les événements dispersés, c’est peu probable que les nouvelles plantes survivent jusqu’à la prochaine récolte.

Quel rôle êtes-vous en train de jouer dans l’ensemble du processus de gain d’âmes, par opposition au rôle, le cas échéant, que vous êtes en train de jouer maintenant?
Télécharger la leçon de l'Ecole du Sabbat (EDS) en version pdf (144)
Cette leçon a été lue 3240 fois
Le trimèstre prochain nous étudierons: "Le livre de Job"
  • Prédications Audio
  • Prédications en Vidéo
  • Messages textes, Sermons
Lecture du jour 208   (28 Juillet)
  • Ec 7; Ec 8; Ec 9
  • 2 Co 11.16-33
Se débarrasser de ce qui nous empêche de gagner
David ceignit l'épée de Saül par-dessus ses habits, et voulut marcher, car il n'avait pas encore essayé. Mais il dit à Saül: Je ne puis pas marcher avec cette...
1 Samuel 17:39 (LSG)
<strong>Jérémie 29:11</strong>
<br>
Car je connais les projets que j'ai formés sur vous, dit l'Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance. <strong>Jean 3:16</strong>
<br>
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. <strong>Jean 8:36</strong>
<br>
Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres. <strong>Romains 6:23</strong>
<br>
Car le salaire du péché, c'est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur. <strong>Jean 15:11</strong>
<br>
Je vous ai dit ces choses, afin que ma joie soit en vous, et que votre joie soit parfaite. <strong>Philippiens 4.19,20</strong>
<br>
19 Et mon Dieu pourvoira à tous vos besoins selon sa richesse, avec gloire, en Jésus-Christ. <br>
20 A notre Dieu et Père soit la gloire aux siècles des siècles! Amen!
105 visiteurs en ligne
 
dont 25 sur cette page
Les 5 Derniers inscrits
zossouagossiflorence@yahoo.fr
zossouagossif.
zossouagossiflorence@yahoo.fr
Inscrit le: 26-07-2016
> Visiter le profil
Jici
Jici
Jici
Inscrit le: 26-07-2016
> Visiter le profil
AlainBOKWALA
AlainBOKWALA
AlainBOKWALA
Inscrit le: 25-07-2016
> Visiter le profil
Carpefun
Carpefun
Carpefun
Inscrit le: 25-07-2016
> Visiter le profil
tristounnett
tristounnett
tristounnett
Inscrit le: 25-07-2016
> Visiter le profil
Espace discussion
Le site Guadadvent utilise des cookies pour la gestion des espaces membre, l'dentification, les statistiques, etc... En poursuivant vous acceptez leur utilisation.   En savoir plus...         Accepter >>