Img Img Img





Leçon de l'Ecole du Sabbat: 13 - Vivre par la Parole de Dieu - EDS en Français sur Guadadvent, guide d'étude, mp3 audio, podcast, foi réelle, compagnon à venir; site chrétiens Adventiste en Guadeloupe - Gwadadvent
Leçon de l'Ecole du Sabbat    
télécharger la leçon de l'ecole du Sabbat en pdf (1360) Télécharger la leçon 13 en pdf


13. Vivre par la Parole de Dieu

Du 20 au 26 Juin 2020

Philippiens 2.12-16
12 Ainsi, mes bien-aimés, comme vous avez toujours obéi, travaillez à votre salut avec crainte et tremblement, non seulement comme en ma présence, mais bien plus encore maintenant que je suis absent;
13 car c'est Dieu qui produit en vous le vouloir et le faire, selon son bon plaisir.
14 Faites toutes choses sans murmures ni hésitations,
15 afin que vous soyez irréprochables et purs, des enfants de Dieu irrépréhensibles au milieu d'une génération perverse et corrompue, parmi laquelle vous brillez comme des flambeaux dans le monde,
16 portant la parole de vie; et je pourrai me glorifier, au jour de Christ, de n'avoir pas couru en vain ni travaillé en vain.
(LSG)
Philippiens 2.12-16;
Luc 4.4,8
4 Jésus lui répondit: Il est écrit: L'Homme ne vivra pas de pain seulement.
8 Jésus lui répondit: Il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.
(LSG)
Luc 4.4,8;
Luc 4.10-12
10 Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet, Afin qu'ils te gardent;
11 et: Ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.
12 Jésus lui répondit: Il es dit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu.
(LSG)
Luc 4.10-12;
Psaumes 37.7
7Garde le silence devant l'Éternel, et espère en lui; Ne t'irrite pas contre celui qui réussit dans ses voies, Contre l'homme qui vient à bout de ses mauvais desseins.
(LSG)
Psaumes 37.7;
Psaumes 46.10
10 C'est lui qui a fait cesser les combats jusqu'au bout de la terre; Il a brisé l'arc, et il a rompu la lance, Il a consumé par le feu les chars de guerre. -
(LSG)
Psaumes 46.10;
Psaumes 62.1,2,5
1 Au chef des chantres. D'après Jeduthun.Psaume de David.
2 Oui, c'est en Dieu que mon âme se confie; De lui vient mon salut.
5 Ils conspirent pour le précipiter de son poste élevé; Ils prennent plaisir au mensonge; Ils bénissent de leur bouche, Et ils maudissent dans leur coeur. -Pause.
(LSG)
Psaumes 62.1,2,5;
Colossiens 3.16
16 Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres en toute sagesse, par des psaumes, par des hymnes, par des cantiques spirituels, chantant à Dieu dans vos coeurs sous l'inspiration de la grâce.
(LSG)
Colossiens 3.16


« Mettez en pratique la parole, et ne vous bornez pas à l’écouter, en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements » (Jacques 1:22,LSG).


2ème Trimestre 2020: Comment interpréter les Écritures
Leçon 13 - Vivre par la Parole de Dieu
Etude du Samedi Après-midi
La meilleure méthode d’étude de la Bible ne sert à rien si nous ne sommes pas déterminés à vivre selon ce que nous apprenons des Écritures. Ce qui est vrai pour l’éducation en général est également vrai pour l’étude de la Bible en particulier: vous apprenez mieux non seulement en lisant ou en écoutant,mais aussi en pratiquant ce que vous savez. Cette obéissance ouvre une véritable maison au trésor de bénédictions divines qui autrement nous seraient fermées,et elle nous mène sur une voie passionnante et transformatrice de la vie pour accroitre notre compréhension et notre connaissance.
Si nous ne sommes pas disposés à respecter la Parole de Dieu et ne sommes pas prêts à pratiquer ce que nous avons étudié,nous n’allons pas croitre. Et notre témoignage sera altéré parce que notre vie n’est pas en harmonie avec nos paroles.

Nous grandissons dans la grâce et la sagesse à travers des modèles qui nous inspirent et illustrent ce que cela signifie de vivre la Parole de Dieu. Il n’y a de meilleur exemple ou de force de motivation plus puissante que Jésus-Christ. Il nous a donné un modèle à suivre. Il a vécu une vie en pleine harmonie avec la volonté de Dieu.

Cette semaine,nous étudierons ce que signifie vivre selon la Parole de Dieu et sous son autorité divine.




Cette étude a été vue 11984 fois...
Leçons disponibles:

Du 21 au 27 Mars 2020 télécharger la leçon de l'ecole du Sabbat en pdf
25 Avril au 1er Mai 2020 télécharger la leçon de l'ecole du Sabbat en pdf
Du 9 au 15 Mai 2020 télécharger la leçon de l'ecole du Sabbat en pdf
Du 30 Mai au 5 Juin 2020 télécharger la leçon de l'ecole du Sabbat en pdf
Du 6 au 12 Juin 2020 télécharger la leçon de l'ecole du Sabbat en pdf
Vous pouvez commander vos questionnaires sur le site de: Vie et Santé
Play Pause Stop Rejouer

1 - Après la mort de Saül, David, qui avait battu les Amalécites, était depuis deux jours revenu à Tsiklag.
2 - Le troisième jour, un homme arriva du camp de Saül, les vêtements déchirés et la tête couverte de terre. Lorsqu'il fut en présence de David, il se jeta par terre et se prosterna.
3 - David lui dit: D'où viens-tu? Et il lui répondit: Je me suis sauvé du camp d'Israël.
4 - David lui dit: Que s'est-il passé? dis-moi donc! Et il répondit: Le peuple s'est enfui du champ de bataille, et un grand nombre d'hommes sont tombés et ont péri; Saül même et Jonathan, son fils, sont morts.
5 - David dit au jeune homme qui lui apportait ces nouvelles: Comment sais-tu que Saül et Jonathan, son fils, sont morts?
6 - Et le jeune homme qui lui apportait ces nouvelles répondit: Je me trouvais sur la montagne de Guilboa; et voici, Saül s'appuyait sur sa lance, et voici, les chars et les cavaliers étaient près de l'atteindre.
7 - S'étant retourné, il m'aperçut et m'appela. Je dis: Me voici!
8 - Et il me dit: Qui es-tu? Je lui répondis: Je suis Amalécite.
9 - Et il dit: Approche donc, et donne-moi la mort; car je suis pris de vertige, quoique encore plein de vie.
10 - Je m'approchai de lui, et je lui donnai la mort, sachant bien qu'il ne survivrait pas à sa défaite. J'ai enlevé le diadème qui était sur sa tête et le bracelet qu'il avait au bras, et je les apporte ici à mon seigneur.
11 - David saisit ses vêtements et les déchira, et tous les hommes qui étaient auprès de lui firent de même.
12 - Ils furent dans le deuil, pleurèrent et jeûnèrent jusqu'au soir, à cause de Saül, de Jonathan, son fils, du peuple de l'Éternel, et de la maison d'Israël, parce qu'ils étaient tombés par l'épée.
13 - David dit au jeune homme qui lui avait apporté ces nouvelles: D'où es-tu? Et il répondit: Je suis le fils d'un étranger, d'un Amalécite.
14 - David lui dit: Comment n'as-tu pas craint de porter la main sur l'oint de l'Éternel et de lui donner la mort?
15 - Et David appela l'un de ses gens, et dit: Approche, et tue-le! Cet homme frappa l'Amalécite, qui mourut.
16 - Et David lui dit: Que ton sang retombe sur ta tête, car ta bouche a déposé contre toi, puisque tu as dit: J'ai donné la mort à l'oint de l'Éternel!
17 - Voici le cantique funèbre que David composa sur Saül et sur Jonathan, son fils,
18 - et qu'il ordonna d'enseigner aux enfants de Juda. C'est le cantique de l'arc: il est écrit dans le livre du Juste.
19 - L'élite d'Israël a succombé sur tes collines! Comment des héros sont-ils tombés?
20 - Ne l'annoncez point dans Gath, N'en publiez point la nouvelle dans les rues d'Askalon, De peur que les filles des Philistins ne se réjouissent, De peur que les filles des incirconcis ne triomphent.
21 - Montagnes de Guilboa! Qu'il n'y ait sur vous ni rosée ni pluie, Ni champs qui donnent des prémices pour les offrandes! Car là ont été jetés les boucliers des héros, Le bouclier de Saül; L'huile a cessé de les oindre.
22 - Devant le sang des blessés, devant la graisse des plus vaillants, L'arc de Jonathan n'a jamais reculé, Et l'épée de Saül ne retournait point à vide.
23 - Saül et Jonathan, aimables et chéris pendant leur vie, N'ont point été séparés dans leur mort; Ils étaient plus légers que les aigles, Ils étaient plus forts que les lions.
24 - Filles d'Israël! pleurez sur Saül, Qui vous revêtait magnifiquement de cramoisi, Qui mettait des ornements d'or sur vos habits.
25 - Comment des héros sont-ils tombés au milieu du combat? Comment Jonathan a-t-il succombé sur tes collines?
26 - Je suis dans la douleur à cause de toi, Jonathan, mon frère! Tu faisais tout mon plaisir; Ton amour pour moi était admirable, Au-dessus de l'amour des femmes.
27 - Comment des héros sont-ils tombés? Comment leurs armes se sont-elles perdues?
............................................................