Img Img Img





Leçon de l'Ecole du Sabbat: 3 - Le point de vue de Jésus et des Apôtres sur la Bible - EDS en Français sur Guadadvent, guide d'étude, mp3 audio, podcast, foi réelle, compagnon à venir; site chrétiens Adventiste en Guadeloupe - Gwadadvent
Leçon de l'Ecole du Sabbat    
télécharger la leçon de l'ecole du Sabbat en pdf (561) Télécharger la leçon 3 en pdf


3. Le point de vue de Jésus et des Apôtres sur la Bible

Du 11 au 17 Avril 2020



« Jésus répondit: « Il est écrit: « L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu » (Matthieu 4:4 LSG).


2ème Trimestre 2020: Comment interpréter les Écritures
Leçon 3 - Le point de vue de Jésus et des Apôtres sur la Bible
Etude de Vendredi
Réflexion avancée:

Lisez Ellen G. White,« L’enfance de Jésus »,chap. 7,et « La tentation »,chap. 12 dans Jésus-Christ.

« Les hommes se considèrent plus sages que la parole de Dieu,même plus sages que Dieu; et au lieu de planter leurs pieds sur les fondations inébranlables,et de tout mettre à l’épreuve de la parole de Dieu,ils testent cette parole par leurs propres idées de la science et de la nature,et si elle semble ne pas être d’accord avec leurs idées scientifiques,elle est rejetée comme une foi indigne » – (traduit d’Ellen G. White,Signs of the Times,27 mars 1884,p. 1).
« Ceux qui connaissent le mieux la sagesse et les desseins de Dieu,tels que révélés dans Sa parole,deviennent des hommes et des femmes de force mentale; et ils peuvent devenir des ouvriers efficaces avec le grand Éducateur,Jésus-Christ… Christ a donné à Son peuple les paroles de vérité,et tous sont appelés à agir pour les faire connaitre au monde…

Il n’y a pas de sanctification à part la vérité,la Parole. Alors,il est donc essentiel que tout le monde comprenne cela » – (Traduit d’Ellen G. White,Fundamentals of Christian Education,p. 432).

Discussion:

1) Si Jésus,les écrivains de l’évangile et Paul traitaient les Écritures de l’Ancien Testament comme la Parole de Dieu,qu’est-ce que cela devrait nous dire sur les raisons pour lesquelles beaucoup des vues modernes de l’Écriture aujourd’hui sont fausses,et pourquoi nous ne devrions pas tomber dans ces arguments,peu importe celui qui les enseigne?

2) Juste pour donner aux gens une idée de l’endroit où beaucoup d’érudits bibliques modernes sont allés avec leur scepticisme,voici quelques éléments que ces érudits modernes nient. Ils rejettent une création littérale en six jours,acceptant plutôt des milliards d’années d’évolution. Ils rejettent un Adam sans péché dans un monde sans péché. Ils rejettent une inondation universelle dans le monde entier. Certains rejettent l’existence littérale d’Abraham.

Certains rejettent l’histoire de l’exode. Certains rejettent les miracles de Jésus,y compris même Sa résurrection corporelle. Certains rejettent cette idée de prophétie prédictive,dans laquelle les prophètes disent l’avenir,parfois des siècles,voire des millénaires à l’avance. Que doivent nous dire ces conclusions sur ce qui se passe lorsque les gens commencent à douter de l’autorité et de l’authenticité de l’Écriture? En outre,quels sont les moyens pour aider ces personnes à parvenir à une compréhension claire de la vérité?

3) En réponse à la question à la fin de l’étude de mardi,comment comprenons-nous la façon dont toute l’Écriture est inspirée,même les parties qui ne sont pas nécessairement applicables à nous aujourd’hui?




Cette étude a été vue 3269 fois...


Cette étude n'est pas encore disponible
Leçons disponibles:

Du 21 au 27 Mars 2020 télécharger la leçon de l'ecole du Sabbat en pdf
25 Avril au 1er Mai 2020 télécharger la leçon de l'ecole du Sabbat en pdf
Du 9 au 15 Mai 2020 télécharger la leçon de l'ecole du Sabbat en pdf
Du 30 Mai au 5 Juin 2020 télécharger la leçon de l'ecole du Sabbat en pdf
Du 6 au 12 Juin 2020 télécharger la leçon de l'ecole du Sabbat en pdf
Vous pouvez commander vos questionnaires sur le site de: Vie et Santé
Play Pause Stop Rejouer

1 - Cantique des cantiques, de Salomon.
2 - Qu'il me baise des baisers de sa bouche! Car ton amour vaut mieux que le vin,
3 - Tes parfums ont une odeur suave; Ton nom est un parfum qui se répand; C'est pourquoi les jeunes filles t'aiment.
4 - Entraîne-moi après toi! Nous courrons! Le roi m'introduit dans ses appartements... Nous nous égaierons, nous nous réjouirons à cause de toi; Nous célébrerons ton amour plus que le vin. C'est avec raison que l'on t'aime.
5 - Je suis noire, mais je suis belle, filles de Jérusalem, Comme les tentes de Kédar, comme les pavillons de Salomon.
6 - Ne prenez pas garde à mon teint noir: C'est le soleil qui m'a brûlée. Les fils de ma mère se sont irrités contre moi, Ils m'ont faite gardienne des vignes. Ma vigne, à moi, je ne l'ai pas gardée.
7 - Dis-moi, ô toi que mon coeur aime, Où tu fais paître tes brebis, Où tu les fais reposer à midi; Car pourquoi serais-je comme une égarée Près des troupeaux de tes compagnons? -
8 - Si tu ne le sais pas, ô la plus belle des femmes, Sors sur les traces des brebis, Et fais paître tes chevreaux Près des demeures des bergers. -
9 - A ma jument qu'on attelle aux chars de Pharaon Je te compare, ô mon amie.
10 - Tes joues sont belles au milieu des colliers, Ton cou est beau au milieu des rangées de perles.
11 - Nous te ferons des colliers d'or, Avec des points d'argent. -
12 - Tandis que le roi est dans son entourage, Mon nard exhale son parfum.
13 - Mon bien-aimé est pour moi un bouquet de myrrhe, Qui repose entre mes seins.
14 - Mon bien-aimé est pour moi une grappe de troëne Des vignes d'En Guédi. -
15 - Que tu es belle, mon amie, que tu es belle! Tes yeux sont des colombes. -
16 - Que tu es beau, mon bien-aimé, que tu es aimable! Notre lit, c'est la verdure. -
17 - Les solives de nos maisons sont des cèdres, Nos lambris sont des cyprès. -
............................................................