Img Img Img





Leçon de l'Ecole du Sabbat: 3 - Le point de vue de Jésus et des Apôtres sur la Bible - EDS en Français sur Guadadvent, guide d'étude, mp3 audio, podcast, foi réelle, compagnon à venir; site chrétiens Adventiste en Guadeloupe - Gwadadvent
Leçon de l'Ecole du Sabbat    
télécharger la leçon de l'ecole du Sabbat en pdf (561) Télécharger la leçon 3 en pdf


3. Le point de vue de Jésus et des Apôtres sur la Bible

Du 11 au 17 Avril 2020



« Jésus répondit: « Il est écrit: « L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu » (Matthieu 4:4 LSG).


2ème Trimestre 2020: Comment interpréter les Écritures
Leçon 3 - Le point de vue de Jésus et des Apôtres sur la Bible
Etude du Samedi Après-midi
Malheureusement,en cette ère postmoderne,la Bible a largement été réinterprétée sous l’optique d’une philosophie qui remet en cause son inspiration et son autorité. En fait,la Bible est simplement considérée comme véhiculant des idées des humains vivant dans une culture relativement primitive,qui ne pouvaient pas comprendre le monde comme nous le faisons aujourd’hui. Dans le même temps,l’élément surnaturel a été soit minimisé,soit même retiré de l’image,transformant la Bible en un document,qui,au lieu d’être la vision de Dieu de l’homme,est devenue la vision de l’homme de Dieu. Et le résultat est que,pour beaucoup,la Bible n’a largement plus d’importance à une époque de pensée darwinienne et de philosophie moderne.

Cependant,nous rejetons complètement cette position. Au contraire,dans le Nouveau Testament,nous pouvons voir comment l’Écriture est inspirée en étudiant la façon dont Jésus et les apôtres ont compris l’Ancien Testament,la seule Bible qu’ils avaient à cette époque. Comment se rapportaient-ils aux personnes,aux lieux et aux évènements décrits?

Quelles étaient leurs hypothèses et leurs méthodes d’interprétation subséquentes? Suivons-les et leur compréhension,plutôt que les idées fausses des humains sans inspiration dont les suppositions ne conduisent qu’au scepticisme et au doute en la parole de Dieu.




Cette étude a été vue 3270 fois...


Cette étude n'est pas encore disponible
Leçons disponibles:

Du 21 au 27 Mars 2020 télécharger la leçon de l'ecole du Sabbat en pdf
25 Avril au 1er Mai 2020 télécharger la leçon de l'ecole du Sabbat en pdf
Du 9 au 15 Mai 2020 télécharger la leçon de l'ecole du Sabbat en pdf
Du 30 Mai au 5 Juin 2020 télécharger la leçon de l'ecole du Sabbat en pdf
Du 6 au 12 Juin 2020 télécharger la leçon de l'ecole du Sabbat en pdf
Vous pouvez commander vos questionnaires sur le site de: Vie et Santé
Play Pause Stop Rejouer

1 - Paroles de l'Ecclésiaste, fils de David, roi de Jérusalem.
2 - Vanité des vanités, dit l'Ecclésiaste, vanité des vanités, tout est vanité.
3 - Quel avantage revient-il à l'homme de toute la peine qu'il se donne sous le soleil?
4 - Une génération s'en va, une autre vient, et la terre subsiste toujours.
5 - Le soleil se lève, le soleil se couche; il soupire après le lieu d'où il se lève de nouveau.
6 - Le vent se dirige vers le midi, tourne vers le nord; puis il tourne encore, et reprend les mêmes circuits.
7 - Tous les fleuves vont à la mer, et la mer n'est point remplie; ils continuent à aller vers le lieu où ils se dirigent.
8 - Toutes choses sont en travail au delà de ce qu'on peut dire; l'oeil ne se rassasie pas de voir, et l'oreille ne se lasse pas d'entendre.
9 - Ce qui a été, c'est ce qui sera, et ce qui s'est fait, c'est ce qui se fera, il n'y a rien de nouveau sous le soleil.
10 - S'il est une chose dont on dise: Vois ceci, c'est nouveau! cette chose existait déjà dans les siècles qui nous ont précédés.
11 - On ne se souvient pas de ce qui est ancien; et ce qui arrivera dans la suite ne laissera pas de souvenir chez ceux qui vivront plus tard.
12 - Moi, l'Ecclésiaste, j'ai été roi d'Israël à Jérusalem.
13 - J'ai appliqué mon coeur à rechercher et à sonder par la sagesse tout ce qui se fait sous les cieux: c'est là une occupation pénible, à laquelle Dieu soumet les fils de l'homme.
14 - J'ai vu tout ce qui se fait sous le soleil; et voici, tout est vanité et poursuite du vent.
15 - Ce qui est courbé ne peut se redresser, et ce qui manque ne peut être compté.
16 - J'ai dit en mon coeur: Voici, j'ai grandi et surpassé en sagesse tous ceux qui ont dominé avant moi sur Jérusalem, et mon coeur a vu beaucoup de sagesse et de science.
17 - J'ai appliqué mon coeur à connaître la sagesse, et à connaître la sottise et la folie; j'ai compris que cela aussi c'est la poursuite du vent.
18 - Car avec beaucoup de sagesse on a beaucoup de chagrin, et celui qui augmente sa science augmente sa douleur.
............................................................