Img Img Img





Leçon de l'Ecole du Sabbat: 13 - Vivre par la Parole de Dieu - EDS en Français sur Guadadvent, guide d'étude, mp3 audio, podcast, foi réelle, compagnon à venir; site chrétiens Adventiste en Guadeloupe - Gwadadvent
Leçon de l'Ecole du Sabbat    
télécharger la leçon de l'ecole du Sabbat en pdf (472) Télécharger la leçon 13 en pdf


13. Vivre par la Parole de Dieu

Du 20 au 26 Juin 2020

Philippiens 2.12-16
12 Ainsi, mes bien-aimés, comme vous avez toujours obéi, travaillez à votre salut avec crainte et tremblement, non seulement comme en ma présence, mais bien plus encore maintenant que je suis absent;
13 car c'est Dieu qui produit en vous le vouloir et le faire, selon son bon plaisir.
14 Faites toutes choses sans murmures ni hésitations,
15 afin que vous soyez irréprochables et purs, des enfants de Dieu irrépréhensibles au milieu d'une génération perverse et corrompue, parmi laquelle vous brillez comme des flambeaux dans le monde,
16 portant la parole de vie; et je pourrai me glorifier, au jour de Christ, de n'avoir pas couru en vain ni travaillé en vain.
(LSG)
Philippiens 2.12-16;
Luc 4.4,8
4 Jésus lui répondit: Il est écrit: L'Homme ne vivra pas de pain seulement.
8 Jésus lui répondit: Il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.
(LSG)
Luc 4.4,8;
Luc 4.10-12
10 Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet, Afin qu'ils te gardent;
11 et: Ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.
12 Jésus lui répondit: Il es dit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu.
(LSG)
Luc 4.10-12;
Psaumes 37.7
7Garde le silence devant l'Éternel, et espère en lui; Ne t'irrite pas contre celui qui réussit dans ses voies, Contre l'homme qui vient à bout de ses mauvais desseins.
(LSG)
Psaumes 37.7;
Psaumes 46.10
10 C'est lui qui a fait cesser les combats jusqu'au bout de la terre; Il a brisé l'arc, et il a rompu la lance, Il a consumé par le feu les chars de guerre. -
(LSG)
Psaumes 46.10;
Psaumes 62.1,2,5
1 Au chef des chantres. D'après Jeduthun.Psaume de David.
2 Oui, c'est en Dieu que mon âme se confie; De lui vient mon salut.
5 Ils conspirent pour le précipiter de son poste élevé; Ils prennent plaisir au mensonge; Ils bénissent de leur bouche, Et ils maudissent dans leur coeur. -Pause.
(LSG)
Psaumes 62.1,2,5;
Colossiens 3.16
16 Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres en toute sagesse, par des psaumes, par des hymnes, par des cantiques spirituels, chantant à Dieu dans vos coeurs sous l'inspiration de la grâce.
(LSG)
Colossiens 3.16


« Mettez en pratique la parole, et ne vous bornez pas à l’écouter, en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements » (Jacques 1:22,LSG).


2ème Trimestre 2020: Comment interpréter les Écritures
Leçon 13 - Vivre par la Parole de Dieu
Etude de Mercredi
Temps tranquilles avec la Parole de Dieu

Nos vies ont tendance à être trépidantes et remplies de tension et de stress. Parfois,nous devons travailler dur juste pour nous en sortir,pour survivre et pour pourvoir de la nourriture. D’autres fois,même quand nous avons les nécessités de la vie,nous continuons à bouger et à se bousculer,parce que nous voulons de plus en plus. Nous voulons des choses qui,selon nous,nous rendront heureux et épanouis. Mais,comme nous le prévient Salomon dans le livre d’Ecclésiaste,cela n’arrive pas toujours.

Quelle que soit la raison,nous pouvons être tellement occupés dans nos vies,et il est donc très facile,au milieu de la vie active,d’évincer Dieu. Ce n’est pas que nous ne croyons pas,mais juste que nous ne passons pas du temps de qualité à lire,à prier et à nous rapprocher du Seigneur,qui a « dans Sa main [notre] souffle » (
Daniel 5.23
23 Tu t'es élevé contre le Seigneur des cieux; les vases de sa maison ont été apportés devant toi, et vous vous en êtes servis pour boire du vin, toi et tes grands, tes femmes et tes concubines; tu as loué les dieux d'argent, d'or, d'airain, de fer, de bois et de pierre, qui ne voient point, qui n'entendent point, et qui ne savent rien, et tu n'as pas glorifié le Dieu qui a dans sa main ton souffle et toutes tes voies.
(LSG)
Daniel 5.23 LSG). Nous pouvons être trop détournés par d’autres choses au point d’oublier de vivre des moments de qualité avec Dieu. Nous avons tous besoin des moments où nous ralentissons délibérément pour rencontrer Celui qui est notre Sauveur,Jésus.

Comment le Saint-Esprit peut-Il nous parler si nous ne nous arrêtons pas pour écouter? Le temps spécial et tranquille avec Dieu,dans la lecture de Sa Parole et dans la communion de la prière,est la source de notre vie spirituelle.

Lisez
Psaumes 37.7
7Garde le silence devant l'Éternel, et espère en lui; Ne t'irrite pas contre celui qui réussit dans ses voies, Contre l'homme qui vient à bout de ses mauvais desseins.
(LSG)
Psaumes 37.7;
Psaumes 46.10
10 C'est lui qui a fait cesser les combats jusqu'au bout de la terre; Il a brisé l'arc, et il a rompu la lance, Il a consumé par le feu les chars de guerre. -
(LSG)
Psaumes 46.10; et
Psaumes 62.1,2,5
1 Au chef des chantres. D'après Jeduthun.Psaume de David.
2 Oui, c'est en Dieu que mon âme se confie; De lui vient mon salut.
5 Ils conspirent pour le précipiter de son poste élevé; Ils prennent plaisir au mensonge; Ils bénissent de leur bouche, Et ils maudissent dans leur coeur. -Pause.
(LSG)
Psaumes 62.1,2,5. Qu’est-ce que ces textes nous enseignent au sujet du temps tranquille avec Dieu?
Pourquoi avoir du temps tranquille avec Dieu est-il si important?


Si vous aimez quelqu’un,vous aimez passer du temps avec cette personne bienaimée. Choisissez un endroit où vous pouvez lire et méditer sur la Parole de Dieu sans interruptions. Dans notre vie trépidante,cela ne peut réussir que si vous réservez délibérément un temps spécifique pour cette rencontre. Souvent,le début de la journée est le meilleur pour ces minutes de tranquillité et de réflexion. De tels moments avant le début de la journée de travail peuvent devenir une bénédiction pour le reste de la journée,car les précieuses pensées que vous aurez acquises vous accompagneront pendant de nombreuses heures. Mais soyez créatif pour trouver le bon temps de qualité dont vous avez besoin pour rencontrer Dieu sans interruption.

Être connecté par la prière au Dieu vivant de la Bible affecte votre vie plus que tout autre chose. En fin de compte,cela contribue à ce que vous deveniez plus semblable à Jésus.

À quel point êtes-vous délibéré dans votre recherche du temps à passer seul avec le Seigneur? À quoi ressemble ce temps et comment cela vous aide-t-il à mieux connaitre la réalité et l’amour de Dieu?




Cette étude a été vue 2441 fois...
Leçons disponibles:

Du 21 au 27 Mars 2020 télécharger la leçon de l'ecole du Sabbat en pdf
25 Avril au 1er Mai 2020 télécharger la leçon de l'ecole du Sabbat en pdf
Du 9 au 15 Mai 2020 télécharger la leçon de l'ecole du Sabbat en pdf
Du 30 Mai au 5 Juin 2020 télécharger la leçon de l'ecole du Sabbat en pdf
Du 6 au 12 Juin 2020 télécharger la leçon de l'ecole du Sabbat en pdf
Vous pouvez commander vos questionnaires sur le site de: Vie et Santé
Play Pause Stop Rejouer

1 - Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean,
2 - lequel a attesté la parole de Dieu et le témoignage de Jésus Christ, tout ce qu'il a vu.
3 - Heureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de la prophétie, et qui gardent les choses qui y sont écrites! Car le temps est proche.
4 - Jean aux sept Églises qui sont en Asie: que la grâce et la paix vous soient données de la part de celui qui est, qui était, et qui vient, et de la part des sept esprits qui sont devant son trône,
5 - et de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang,
6 - et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles! Amen!
7 - Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!
8 - Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.
9 - Moi Jean, votre frère, et qui ai part avec vous à la tribulation et au royaume et à la persévérance en Jésus, j'étais dans l'île appelée Patmos, à cause de la parole de Dieu et du témoignage de Jésus.
10 - Je fus ravi en esprit au jour du Seigneur, et j'entendis derrière moi une voix forte, comme le son d'une trompette,
11 - qui disait: Ce que tu vois, écris-le dans un livre, et envoie-le aux sept Églises, à Éphèse, à Smyrne, à Pergame, à Thyatire, à Sardes, à Philadelphie, et à Laodicée.
12 - Je me retournai pour connaître quelle était la voix qui me parlait. Et, après m'être retourné, je vis sept chandeliers d'or,
13 - et, au milieu des sept chandeliers, quelqu'un qui ressemblait à un fils d'homme, vêtu d'une longue robe, et ayant une ceinture d'or sur la poitrine.
14 - Sa tête et ses cheveux étaient blancs comme de la laine blanche, comme de la neige; ses yeux étaient comme une flamme de feu;
15 - ses pieds étaient semblables à de l'airain ardent, comme s'il eût été embrasé dans une fournaise; et sa voix était comme le bruit de grandes eaux.
16 - Il avait dans sa main droite sept étoiles. De sa bouche sortait une épée aiguë, à deux tranchants; et son visage était comme le soleil lorsqu'il brille dans sa force.
17 - Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point!
18 - Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.
19 - Écris donc les choses que tu as vues, et celles qui sont, et celles qui doivent arriver après elles,
20 - le mystère des sept étoiles que tu as vues dans ma main droite, et des sept chandeliers d'or. Les sept étoiles sont les anges des sept Églises, et les sept chandeliers sont les sept Églises.
............................................................