Img Img Img





Leçon de l'Ecole du Sabbat: 3 - Le point de vue de Jésus et des Apôtres sur la Bible - EDS en Français sur Guadadvent, guide d'étude, mp3 audio, podcast, foi réelle, compagnon à venir; site chrétiens Adventiste en Guadeloupe - Gwadadvent
Leçon de l'Ecole du Sabbat    
télécharger la leçon de l'ecole du Sabbat en pdf (716) Télécharger la leçon 3 en pdf


3. Le point de vue de Jésus et des Apôtres sur la Bible

Du 11 au 17 Avril 2020



« Jésus répondit: « Il est écrit: « L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu » (Matthieu 4:4 LSG).


2ème Trimestre 2020: Comment interpréter les Écritures
Leçon 3 - Le point de vue de Jésus et des Apôtres sur la Bible
Etude du Samedi Après-midi
Malheureusement,en cette ère postmoderne,la Bible a largement été réinterprétée sous l’optique d’une philosophie qui remet en cause son inspiration et son autorité. En fait,la Bible est simplement considérée comme véhiculant des idées des humains vivant dans une culture relativement primitive,qui ne pouvaient pas comprendre le monde comme nous le faisons aujourd’hui. Dans le même temps,l’élément surnaturel a été soit minimisé,soit même retiré de l’image,transformant la Bible en un document,qui,au lieu d’être la vision de Dieu de l’homme,est devenue la vision de l’homme de Dieu. Et le résultat est que,pour beaucoup,la Bible n’a largement plus d’importance à une époque de pensée darwinienne et de philosophie moderne.

Cependant,nous rejetons complètement cette position. Au contraire,dans le Nouveau Testament,nous pouvons voir comment l’Écriture est inspirée en étudiant la façon dont Jésus et les apôtres ont compris l’Ancien Testament,la seule Bible qu’ils avaient à cette époque. Comment se rapportaient-ils aux personnes,aux lieux et aux évènements décrits?

Quelles étaient leurs hypothèses et leurs méthodes d’interprétation subséquentes? Suivons-les et leur compréhension,plutôt que les idées fausses des humains sans inspiration dont les suppositions ne conduisent qu’au scepticisme et au doute en la parole de Dieu.




Cette étude a été vue 3609 fois...


Cette étude n'est pas encore disponible
Leçons disponibles:

Du 21 au 27 Mars 2020 télécharger la leçon de l'ecole du Sabbat en pdf
25 Avril au 1er Mai 2020 télécharger la leçon de l'ecole du Sabbat en pdf
Du 9 au 15 Mai 2020 télécharger la leçon de l'ecole du Sabbat en pdf
Du 30 Mai au 5 Juin 2020 télécharger la leçon de l'ecole du Sabbat en pdf
Du 6 au 12 Juin 2020 télécharger la leçon de l'ecole du Sabbat en pdf
Vous pouvez commander vos questionnaires sur le site de: Vie et Santé
Play Pause Stop Rejouer

1 - Paul, apôtre, non de la part des hommes, ni par un homme, mais par Jésus Christ et Dieu le Père, qui l'a ressuscité des morts,
2 - et tous les frères qui sont avec moi, aux Églises de la Galatie:
3 - que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu le Père et de notre Seigneur Jésus Christ,
4 - qui s'est donné lui-même pour nos péchés, afin de nous arracher du présent siècle mauvais, selon la volonté de notre Dieu et Père,
5 - à qui soit la gloire aux siècles des siècles! Amen!
6 - Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile.
7 - Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ.
8 - Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!
9 - Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!
10 - Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ.
11 - Je vous déclare, frères, que l'Évangile qui a été annoncé par moi n'est pas de l'homme;
12 - car je ne l'ai ni reçu ni appris d'un homme, mais par une révélation de Jésus Christ.
13 - Vous avez su, en effet, quelle était autrefois ma conduite dans le judaïsme, comment je persécutais à outrance et ravageais l'Église de Dieu,
14 - et comment j'étais plus avancé dans le judaïsme que beaucoup de ceux de mon âge et de ma nation, étant animé d'un zèle excessif pour les traditions de mes pères.
15 - Mais, lorsqu'il plut à celui qui m'avait mis à part dès le sein de ma mère, et qui m'a appelé par sa grâce,
16 - de révéler en moi son Fils, afin que je l'annonçasse parmi les païens, aussitôt, je ne consultai ni la chair ni le sang,
17 - et je ne montai point à Jérusalem vers ceux qui furent apôtres avant moi, mais je partis pour l'Arabie. Puis je revins encore à Damas.
18 - Trois ans plus tard, je montai à Jérusalem pour faire la connaissance de Céphas, et je demeurai quinze jours chez lui.
19 - Mais je ne vis aucun autre des apôtres, si ce n'est Jacques, le frère du Seigneur.
20 - Dans ce que je vous écris, voici, devant Dieu, je ne mens point.
21 - J'allai ensuite dans les contrées de la Syrie et de la Cilicie.
22 - Or, j'étais inconnu de visage aux Églises de Judée qui sont en Christ;
23 - seulement, elles avaient entendu dire: Celui qui autrefois nous persécutait annonce maintenant la foi qu'il s'efforçait alors de détruire.
24 - Et elles glorifiaient Dieu à mon sujet.
............................................................