Img Img Img





Leçon de l'Ecole du Sabbat: 3 - Le point de vue de Jésus et des Apôtres sur la Bible - EDS en Français sur Guadadvent, guide d'étude, mp3 audio, podcast, foi réelle, compagnon à venir; site chrétiens Adventiste en Guadeloupe - Gwadadvent
Leçon de l'Ecole du Sabbat    
télécharger la leçon de l'ecole du Sabbat en pdf (558) Télécharger la leçon 3 en pdf


3. Le point de vue de Jésus et des Apôtres sur la Bible

Du 11 au 17 Avril 2020



« Jésus répondit: « Il est écrit: « L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu » (Matthieu 4:4 LSG).


2ème Trimestre 2020: Comment interpréter les Écritures
Leçon 3 - Le point de vue de Jésus et des Apôtres sur la Bible
Etude du Samedi Après-midi
Malheureusement,en cette ère postmoderne,la Bible a largement été réinterprétée sous l’optique d’une philosophie qui remet en cause son inspiration et son autorité. En fait,la Bible est simplement considérée comme véhiculant des idées des humains vivant dans une culture relativement primitive,qui ne pouvaient pas comprendre le monde comme nous le faisons aujourd’hui. Dans le même temps,l’élément surnaturel a été soit minimisé,soit même retiré de l’image,transformant la Bible en un document,qui,au lieu d’être la vision de Dieu de l’homme,est devenue la vision de l’homme de Dieu. Et le résultat est que,pour beaucoup,la Bible n’a largement plus d’importance à une époque de pensée darwinienne et de philosophie moderne.

Cependant,nous rejetons complètement cette position. Au contraire,dans le Nouveau Testament,nous pouvons voir comment l’Écriture est inspirée en étudiant la façon dont Jésus et les apôtres ont compris l’Ancien Testament,la seule Bible qu’ils avaient à cette époque. Comment se rapportaient-ils aux personnes,aux lieux et aux évènements décrits?

Quelles étaient leurs hypothèses et leurs méthodes d’interprétation subséquentes? Suivons-les et leur compréhension,plutôt que les idées fausses des humains sans inspiration dont les suppositions ne conduisent qu’au scepticisme et au doute en la parole de Dieu.




Cette étude a été vue 3259 fois...


Cette étude n'est pas encore disponible
Leçons disponibles:

Du 21 au 27 Mars 2020 télécharger la leçon de l'ecole du Sabbat en pdf
25 Avril au 1er Mai 2020 télécharger la leçon de l'ecole du Sabbat en pdf
Du 9 au 15 Mai 2020 télécharger la leçon de l'ecole du Sabbat en pdf
Du 30 Mai au 5 Juin 2020 télécharger la leçon de l'ecole du Sabbat en pdf
Du 6 au 12 Juin 2020 télécharger la leçon de l'ecole du Sabbat en pdf
Vous pouvez commander vos questionnaires sur le site de: Vie et Santé
Play Pause Stop Rejouer

1 - Oracle sur Ninive. Livre de la prophétie de Nahum, d'Elkosch.
2 - L'Éternel est un Dieu jaloux, il se venge; L'Éternel se venge, il est plein de fureur; L'Éternel se venge de ses adversaires, Il garde rancune à ses ennemis.
3 - L'Éternel est lent à la colère, il est grand par sa force; Il ne laisse pas impuni. L'Éternel marche dans la tempête, dans le tourbillon; Les nuées sont la poussière de ses pieds.
4 - Il menace la mer et la dessèche, Il fait tarir tous les fleuves; Le Basan et le Carmel languissent, La fleur du Liban se flétrit.
5 - Les montagnes s'ébranlent devant lui, Et les collines se fondent; La terre se soulève devant sa face, Le monde et tous ses habitants.
6 - Qui résistera devant sa fureur? Qui tiendra contre son ardente colère? Sa fureur se répand comme le feu, Et les rochers se brisent devant lui.
7 - L'Éternel est bon, Il est un refuge au jour de la détresse; Il connaît ceux qui se confient en lui.
8 - Mais avec des flots qui déborderont Il détruira la ville, Et il poursuivra ses ennemis jusque dans les ténèbres.
9 - Que méditez-vous contre l'Éternel? C'est lui qui détruit. La détresse ne paraîtra pas deux fois.
10 - Car entrelacés comme des épines, Et comme ivres de leur vin, Ils seront consumés Comme la paille sèche, entièrement.
11 - De toi est sorti Celui qui méditait le mal contre l'Éternel, Celui qui avait de méchants desseins.
12 - Ainsi parle l'Éternel: Quoique intacts et nombreux, Ils seront moissonnés et disparaîtront. Je veux t'humilier, Pour ne plus avoir à t'humilier...
13 - Je briserai maintenant son joug de dessus toi, Et je romprai tes liens...
14 - Voici ce qu'a ordonné sur toi l'Éternel: Tu n'auras plus de descendants qui portent ton nom; J'enlèverai de la maison de ton dieu les images taillées ou en fonte; Je préparerai ton sépulcre, car tu es trop léger.
............................................................