Img Img Img





Leçon de l'Ecole du Sabbat: 11 - L'unité dans l'adoration - EDS en Français sur Guadadvent, guide d'étude, mp3 audio, podcast, foi réelle, compagnon à venir; site chrétiens Adventiste en Guadeloupe - Gwadadvent
Leçon de l'Ecole du Sabbat    
télécharger la leçon de l'ecole du Sabbat en pdf (226) Télécharger la leçon 11 en pdf


11. L'unité dans l'adoration

Du 8 au 14 Décembre 2018

Apocalypse 4.8,11
8 Les quatre êtres vivants ont chacun six ailes, et ils sont remplis d'yeux tout autour et au dedans. Ils ne cessent de dire jour et nuit: Saint, saint, saint est le Seigneur Dieu, le Tout Puisant, qui était, qui est, et qui vient!
11 Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire et l'honneur et la puissance; car tu as créé toutes choses, et c'est par ta volonté qu'elles existent et qu'elles ont été créées.
(LSG)
Apocalypse 4.8,11;
Matthieu 4.8,9
8 Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire,
9 et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores.
(LSG)
Matthieu 4.8,9;
Daniel 3.8-18
8 A cette occasion, et dans le même temps, quelques Chaldéens s'approchèrent et accusèrent les Juifs.
9 Ils prirent la parole et dirent au roiNebucadnetsar: O roi, vis éternellement!
10 Tu as donné un ordre d'après lequel tous ceux qui entendraient le son de la trompette, du chalumeau, de la guitare, de la sambuque, du psaltérion, de la cornemuse, et de toutes sortes d'instruments, devraient se prosterner et adorer la statue d'or,
11 et d'après lequel quiconque ne se prosternerait pas et n'adorerait pas serait jeté au milieu d'une fournaise ardente.
12 Or, il y a des Juifs à qui tu as remis l'intendance de la province de Babylone, Schadrac, Méschac etAbedNego, hommes qui ne tiennent aucun compte de toi, ô roi; ils ne servent pas tes dieux, et ils n'adorent point la statue d'or que tu as élevée.
13 AlorsNebucadnetsar, irrité et furieux, donna l'ordre qu'on amenât Schadrac, Méschac etAbedNego. Et ces hommes furent amenés devant le roi.
14Nebucadnetsar prit la parole et leur dit:Est-ce de propos délibéré, Schadrac, Méschac etAbedNego, que vous ne servez pas mes dieux, et que vous n'adorez pas la statue d'or que j'ai élevée?
15 Maintenant tenez-vous prêts, et au moment où vous entendrez le son de la trompette, du chalumeau, de la guitare, de la sambuque, du psaltérion, de la cornemuse, et de toutes sortes d'instruments, vous vous prosternerez et vous adorerez la statue que j'ai faite; si vous ne l'adorez pas, vous serez jetés à l'instant même au milieu d'une fournaise ardente. Et quel est le dieu qui vous délivrera de ma main?
16 Schadrac, Méschac etAbedNego répliquèrent au roiNebucadnetsar: Nous n'avons pas besoin de te répondre là-dessus.
17 Voici, notre Dieu que nous servons peut nous délivrer de la fournaise ardente, et il nous délivrera de ta main, ô roi.
18 Simon, sache, ô roi, que nous ne servirons pas tes dieux, et que nous n'adorerons pas la statue d'or que tu as élevée.
(LSG)
Daniel 3.8-18;
Apocalypse 14.9
9 Et un autre, un troisième ange les suivit, en disant d'une voix forte: Si quelqu'un adore la bête et son image, et reçoit une marque sur son front ou sur sa main,
(LSG)
Apocalypse 14.9;
Apocalypse 14.6,7
6 Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Évangile éternel, pour l'annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple.
7 Il disait d'une voix forte: Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l'heure de son jugement est venue; et adorez celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d'eaux.
(LSG)
Apocalypse 14.6,7;
Actes 4.23-31
23Après avoir été relâchés, ils allèrent vers les leurs, et racontèrent tout ce que les principaux sacrificateurs et les anciens leur avaient dit.
24 Lorsqu'ils l'eurent entendu, ils élevèrent à Dieu la voix tous ensemble, et dirent: Seigneur, toi qui as fait le ciel, la terre, la mer, et tout ce qui s'y trouve,
25 c'est toi qui as dit par le SaintEsprit, par la bouche de notre père, ton serviteur David: Pourquoi ce tumulte parmi les nations, Et ces vaines pensées parmi les peuples?
26 Les rois de la terre se sont soulevés, Et les princes se sont ligués Contre le Seigneur et contre son Oint.
27 En effet, contre ton saint serviteur Jésus, que tu as oint, Hérode et Ponce Pilate se sont ligués dans cette ville avec les nations et avec les peuples d'Israël,
28 pour faire tout ce que ta main et ton conseil avaient arrêté d'avance.
29 Et maintenant, Seigneur, vois leurs menaces, et donne à tes serviteurs d'annoncer ta parole avec une pleine assurance,
30 en étendant ta main, pour qu'il se fasse des guérisons, des miracles et des prodiges, par le nom de ton saint serviteur Jésus.
31 Quand ils eurent prié, le lieu où ils étaient assemblés trembla; ils furent tous remplis du SaintEsprit, et ils annonçaient la parole de Dieu avec assurance.
(LSG)
Actes 4.23-31


« Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un évangile éternel, pour l’annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple. Il disait d’une voix forte: craignez Dieu, et donnez-Lui gloire, car l’heure de Son jugement est venue; et adorez celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d’eaux. » (Apocalypse 14:6,7 LSG).


Leçon 11 - L'unité dans l'adoration
Etude du Samedi Après-midi
Peu de temps après le jour de Pentecôte,les premiers chrétiens passèrent une grande partie de leur temps dans l’adoration. « Ils persévéraient dans l’enseignement des apôtres,dans la communion fraternelle,dans la fraction du pain,et dans les prières. » (
Actes 2.42
42 Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.
(LSG)
Actes 2.42 LSG). La joie qui venait de la connaissance de Jésus comme le Messie et de l’accomplissement des prophéties de l’Ancien Testament,remplissait leurs cœurs des actions de grâce et de gratitude envers Dieu. Quel privilège de connaitre cette merveilleuse vérité. Ces premiers chrétiens ressentaient le besoin de passer du temps ensemble dans la communion,l’étude et la prière,tout cela afin de remercier Dieu pour Sa révélation dans la vie,la mort et la résurrection de Jésus,et pour ce qu’Il avait fait dans leur vie.

L’église de Jésus Christ est par définition une communauté d’adorateurs,appelée à l’existence par Dieu pour être « une maison spirituelle,un saint sacerdoce,afin d’offrir des victimes spirituelles,agréables à Dieu par Jésus Christ. » (
1 Pierre 2.5
5 et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d'offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus Christ.
(LSG)
1 Pierre 2.5 LSG). La gratitude envers Dieu,exprimée dans l’adoration de la communauté transforme les cœurs et les esprits à l’image du caractère de Dieu et les prépare pour le service.

La leçon de cette semaine porte sur le sens de l’adoration et comment elle préserve l’unité parmi les croyants en Jésus.




Cette étude a été vue 1122 fois...
Leçons disponibles:

Du 29 Septembre au 5 Octobre 2018 télécharger la leçon de l'ecole du Sabbat en pdf
Du 6 au 12 Octobre 2018 télécharger la leçon de l'ecole du Sabbat en pdf
Du 13 au 19 Octobre 2018 télécharger la leçon de l'ecole du Sabbat en pdf
Du 20 au 26 Octobre 2018 télécharger la leçon de l'ecole du Sabbat en pdf
Du 3 au 9 Novembre 2018 télécharger la leçon de l'ecole du Sabbat en pdf
Du 10 -au 16 Novembre 2018 télécharger la leçon de l'ecole du Sabbat en pdf
Du 17 au 23 Novembre 2018 télécharger la leçon de l'ecole du Sabbat en pdf
Du 24 au 30 Novembre 2018 télécharger la leçon de l'ecole du Sabbat en pdf
Du 8 au 14 Décembre 2018 télécharger la leçon de l'ecole du Sabbat en pdf
Du 22 au 28 Décembre 2018
Play Pause Stop Rejouer

1 - Généalogie de Jésus Christ, fils de David, fils d'Abraham.
2 - Abraham engendra Isaac; Isaac engendra Jacob; Jacob engendra Juda et ses frères;
3 - Juda engendra de Thamar Pharès et Zara; Pharès engendra Esrom; Esrom engendra Aram;
4 - Aram engendra Aminadab; Aminadab engendra Naasson; Naasson engendra Salmon;
5 - Salmon engendra Boaz de Rahab; Boaz engendra Obed de Ruth;
6 - Obed engendra Isaï; Isaï engendra David. Le roi David engendra Salomon de la femme d'Urie;
7 - Salomon engendra Roboam; Roboam engendra Abia; Abia engendra Asa;
8 - Asa engendra Josaphat; Josaphat engendra Joram; Joram engendra Ozias;
9 - Ozias engendra Joatham; Joatham engendra Achaz; Achaz engendra Ézéchias;
10 - Ézéchias engendra Manassé; Manassé engendra Amon; Amon engendra Josias;
11 - Josias engendra Jéchonias et ses frères, au temps de la déportation à Babylone.
12 - Après la déportation à Babylone, Jéchonias engendra Salathiel; Salathiel engendra Zorobabel;
13 - Zorobabel engendra Abiud; Abiud engendra Éliakim; Éliakim engendra Azor;
14 - Azor engendra Sadok; Sadok engendra Achim; Achim engendra Éliud;
15 - Éliud engendra Éléazar; Éléazar engendra Matthan; Matthan engendra Jacob;
16 - Jacob engendra Joseph, l'époux de Marie, de laquelle est né Jésus, qui est appelé Christ.
17 - Il y a donc en tout quatorze générations depuis Abraham jusqu'à David, quatorze générations depuis David jusqu'à la déportation à Babylone, et quatorze générations depuis la déportation à Babylone jusqu'au Christ.
18 - Voici de quelle manière arriva la naissance de Jésus Christ. Marie, sa mère, ayant été fiancée à Joseph, se trouva enceinte, par la vertu du Saint Esprit, avant qu'ils eussent habité ensemble.
19 - Joseph, son époux, qui était un homme de bien et qui ne voulait pas la diffamer, se proposa de rompre secrètement avec elle.
20 - Comme il y pensait, voici, un ange du Seigneur lui apparut en songe, et dit: Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l'enfant qu'elle a conçu vient du Saint Esprit;
21 - elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus; c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés.
22 - Tout cela arriva afin que s'accomplît ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète:
23 - Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.
24 - Joseph s'étant réveillé fit ce que l'ange du Seigneur lui avait ordonné, et il prit sa femme avec lui.
25 - Mais il ne la connut point jusqu'à ce qu'elle eût enfanté un fils, auquel il donna le nom de Jésus.