Guadadvent.org
Site Chrétien Adventiste en Guadeloupe
Nous sommes le Lundi 23 Janvier 2017
S'identifier |
Apocalypse 14.7
Il disait d'une voix forte: Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l'heure de son jugement est venue;
et adorez celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d'eaux.
Apocalypse 22.12
Voici, je viens bient√īt, et ma r√©tribution est avec moi, pour rendre √† chacun selon ce qu'est son oeuvre.
Jean 3.16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
Ecoutez sur Radio Guadadvent
Etude sur différents sujets de la Bible

La Bible est la Parole de Dieu
Nous croyons qu'elle renferme les secrets du caractère de Dieu et le plan de son salut pour les hommes : Jésus-Christ.
La Parole de Dieu nous dit en parlant d'elle-même que "toute Ecriture" est inspirée de Dieu 2 Timothée 3:16.
Nous vous proposons quelques études autour de la Parole de Dieu, la Bible.

Que Dieu vous bénisse tous abondamment .

Etudes Bibliques: L'abandon de soi-m√™me ; Etudes sur la Parole de Dieu sur différents sujets, site chrétiens Adventiste en Guadeloupe Guadadvent Gwadadvent
L'abandon de soi-même
Bergina Carole | Bergina Carole |
13246 vues | coms (9)
Dieu nous a fait une promesse : ¬ę vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre c¬úur. ¬Ľ (J√©r√©mi 29 :13)
Dieu, dont nous sommes par nature je dirais des ennemis, veut restaurer en nous son image, mais √† condition que nous lui donnions notre c¬úur sans partage. Voici comment le Saint-Esprit d√©crit notre condition : ¬ę vous √™tes morts par vos offenses et par vos p√©ch√©s ¬Ľ ; la t√™te enti√®re est malade, et tout le c¬úur est souffrant ¬Ľ ; ¬ę rien n'est en bon √©tat ¬Ľ. Nous sommes retenus par les pi√®ges de satan et soumis √† ¬ę sa volont√© ¬Ľ.( Eph√©siens 2 :1 ; Esa√Įe 1:5,6 ; 2 timoth√©e 2:26 ) Dieu d√©sire nous gu√©rir et nous rendre la libert√© . Mais comme cela n√©cessite une transformation compl√®te de notre nature, il faut que nous nous abandonnions enti√®rement √† lui.

La guerre contre le moi est la plus grande qui n'ait jamais été livré. L'abandon de soi-même, la soumission entière à la volonté de Dieu ne s'obtient pas sans combat ; mais cette soumission est nécessaire à notre transformation et à notre sanctification.

Le gouvernement de Dieu n'est pas fondé, comme satan voudrait le faire croire, sur une soumission aveugle de notre part et une domination arbitraire.

Dieu fait appel √† notre intelligence et √† notre conscience il nous dit : ¬ę venez et plaidons ! ¬Ľ ( Esa√Įs 1:18)
Telle est l'invitation que le créateur adresse à tous les êtres.
Il ne violente pas la volonté de ses créatures. Il ne peut accepter un hommage qui n'est pas volontaire et qui ne lui est pas donné de bon cœur.
Une soumission forc√©e emp√™cherait tout vrai d√©veloppement intellectuel et moral ; elle abaisserait l'homme √† l'√©tat d'automate. Tel n'est pas le dessein du cr√©ateur. il d√©sire que l'homme, couronnement de sa puissance cr√©atrice, atteigne le plus haut degr√© de d√©veloppement , il place devant nous la f√©licit√© √† laquelle il veut que nous parvenions par sa gr√Ęce .
Désireux d'accomplir sa volonté en nous, il nous invite à nous donner à lui.
A nous de décider si nous voulons être affranchis de l'esclavage du pêché et participer à la glorieuse liberté des enfants de Dieu.

En nous donnant à Dieu, nous devons nécessairement abandonner tout ce qui pourrait nous tenir éloignés de lui.
C'est pourquoi le Sauveur dit : ¬ę quiconque d'entre vous ne renonce pas √† tout ce qu'il poss√®de ne peut √™tre mon disciple. ¬Ľ (Luc 14 :33)

Mammon est l'idole de plusieurs. L'amour de l'argent, le d√©sir de richesse sont les cha√ģnes dor√©es qui les lient √† satan.
D'autres adorent la gloire et les honneurs mondains. D'autres encore se font une idole d'une vie d'aise, libre de toute responsabilit√©. Mais il faut que ces cha√ģnes soient rompues.
Nous ne pouvons être en parti au Seigneur et en parti au monde.
Nous ne devenons les enfants de Dieu que dlorsque nous le sommes sans réserve.

Il est des personnes professant servir Dieu qui compte exclusivement sur leurs forces pour obéir à sa loi, pour se corriger de leurs défauts et s'assurer le salut.
Leur c¬úur n'est pas touch√© par le sentiment profond d'amour du Sauveur, mais elles s'efforcent d'accomplir les devoirs de la vie chr√©tienne comme une condition √† remplir pour gagner le ciel. Une telle religion ne vaut absolument rien .quand J√©sus-Christ demeure dans un c¬úur, celui¬Ėci est tellement rempli de son amour et de la joie de sa communion qu'il se cramponne √† lui. Dans la contemplation du Sauveur, le moi est oubli√©. Son amour devient le grand mobile de toutes ses actions .ceux qui ont compris l'amour de Dieu ne se demandent pas quel service minimum ils peuvent rendre sans √™tre rejet√©s. Ils ne visent pas au plus bas degr√© de la vie chr√©tienne, mais ils s'efforcent de se conformer parfaitement √† la volont√© de leur r√©dempteur.
Ils abandonnent tout, et ils manifestent dans la recherche des choses éternelles un intérêt et une ardeur proportionnés à la valeur de l'objet de leurs recherches.

Avez-vous le sentiment que c'est un sacrifice trop grand de tout c√©der au Seigneur ? Vous demandez vous : ¬ę qu'est ce que J√©sus √† fait pour moi ? ¬Ľ le fils de Dieu a tout donn√© pour notre r√©demption : sa vie, son amour, ses souffrances.
Serait il possible que nous, les indignes objets d'un si grand amour, nous lui marchandions nos c¬úurs ? A chaque instant de notre vie, nous avons b√©n√©fici√© des biens fait de sa gr√Ęce, et c'est pour cette raison que nous ne nous rendons pas toujours compte de la profondeur de l'ignorance et de la mis√®re d'o√Ļ nous avons √©t√© tir√©s. Pouvons nous porter nos regards sur celui qui √† √©t√© perc√© par nos p√©ch√©s et d√©daigner ce grand amour, ce grand sacrifice ?
Peut on, en contemplant la grande humiliation du Seigneur de gloire, se plaindre des luttes et des renoncements exigés pour entrer dans la vie éternelle ?

Les c¬úurs orgueilleux se posent la question : pourquoi me repentir, pourquoi m'humilier alors que je n'ais aucune garantie d'√™tre accept√© de Dieu ? Ma r√©ponse est portez vos regards sur J√©sus-Christ. il √©tait sans p√©ch√©,il √©tait roi du ciel ; et par amour pour l'humanit√© , il s'est fait p√©ch√© √† notre place. ( Esa√Įe 53 :12)
¬ę il a √©t√© mis au nombre des malfaiteurs. il a port√© les p√©ch√©s de beaucoup d'hommes, et il a interc√©d√© pour les coupables. ¬Ľ

Et nous que sacrifions nous quand nous nous donnons entièrement ?
Un cœur souillé par le péché, à purifier par son sang, à sauver par son amour infini ! et on trouve difficile de tout abandonner !
Dieu ne nous demande pas le sacrifice d'une chose qui pourrait être bonne ou utile pour nous. Tout ce qu'il fait est dans l'intérêt de ses enfants. Il tient en réserve pour nous des biens infiniment supérieurs à ceux que nous poursuivons.
Agir contrairement à la loi de Dieu ,c'est agir contre soi-même : c'est suivre le chemin qui conduit au malheur et à la ruine.

Dieu ne se complait pas à voir souffrir ses enfants. Le ciel tout entier s'intéresse à notre bonheur. Tout ce qui pourrait nous attirer des souffrances et des déceptions et nous interdirait l'accès à la joie et au ciel ,Dieu s'en charge pour nous. Lisons (jacques 4 :7)

Dans ce cas comment faire pour s'abandonner à Dieu ?
Nous sommes faible moralement, esclave du doute et sous l'emprise du péché. Nous ne pouvons dominer nos pensées,nos impulsions et nos affections. Mais notre créateur nous à pourvu de la faculté de décider et de choisir à nous de l'exercer. Cependant nous ne pouvons pas changer notre cœur de nous même. Et donner à Jésus nos affections ; mais nous pouvons décider de le servir .nous pouvons lui donner notre volonté, et alors il produira en nous le vouloir et le faire. Ainsi tout notre être sera placé sous l'action puissante du Saint esprit.

De là un changement complet peu s'opérer dans notre vie. En soumettant notre volonté à Jésus-Christ, nous nous unissons à une force qui est supérieur à toutes choses. La force d'en haut nous sera communiquée pour nos rendre inébranlable. Nous serons emmené à vivre une vie nouvelle, à savoir une vie de foi.
 
9 commentaires | ajouter un commentaire
Tidave | 11-06-2007
Il est claire que sans Jésus , on ne peut rien faire !
 
marka | 10-07-2007
personnellement je viens de faire cette expérience.
Depuis plusieures années je recherchais DIEU en vain mais je n'avais compris qu'il me fallait avant tout s'abandonner à lui et lui faire confiance. maintenant que je l'ai retrouvé, je demande à DIEU de me donner la sagesse pour enfin vivre selon sa volonté et non la mienne car sans lui,on peut rien faire.
 
Annick | 04-11-2007
Merci pour ce theme de "l'abandon de soi entierement au SEIGNEUR " , je crois qu'avec l'aide de DIEU c'est possible mais il faut le désirer de tout son coeur et de toute sa pensée et atteindre ce stade avec DIEU c'est avoir trouver LE BONHEUR et LA PAIX _ puisse DIEU nous venir toujour en AIDE afin d'etre tout à lui _ MARANATHA !
 
francky | 12-01-2008
Quand j'ai pris la décision de me donné a Jésus par le biais du baptème là je l'ai senti que ma vie avait prie une autre direction et pour moi c'est la meilleur, ma vie à Jésus Christ sans réserve.
je prie pour tous, car nous sommes et appartenons à lui notre seigneur
 
larisa | 22-04-2008
la Bible nous dit de croire de tout notre coeur, alors je veux croire que mon coeur est a lui.
 
Guy | 07-05-2008
Vraiment ma soeur que Dieu te benisse car seul Dieu peut tout dans notre vie alors je demande votre soutien pour m'abandonner entièrement au Seigneur parce que c'est là viendra mon bonheur si Dieu guide ma vie,je tiens à faire sa volonté.Merci encore que Dieu te benisse.
 
kannel | 09-01-2010
Il y a pas si longtemps j ai decouvert que pour pouvoir avancer dans ma vie spirituelle comme dans la vie de tous les jours, il faut que je m abandonne au Seigneur. Car sans lui je ne peux rien faire. Je m accroche souvent a ce verset :<>2 corinthiens 12 :9 et Dieu devient ma FORCE.
 
MXELLENIINII | 14-12-2013
je vous remercie pour cette étude qui ma convaincue que je dois m'abandonner a Jésus. c'est pas facile pour le train de vie qu'on a dans cette société je vous demande de prier pour moi pour le cheminement avec le Seigneur avec force et courage et avec l'aide de Dieu sa ira et je crois fermement en lui car sans lui on est rien .
 
JoseEden | 14-12-2015
Gloire å Dieu pour ton amour,
 
36 autres sujets disponibles
Bergina David et Carole | Bergina David et Carole | 11187 vues | coms (1)
 
Jean Espérandieu | Jean Espérandieu | 7956 vues | coms (2)
 
www.guadadvent.org | David Bergina | 28/09/2014 | 4548 vues | coms (4)
 
Bergina David | 16/09/2007 | 15639 vues | coms (3)
 
8256 vues | coms (0)
 
Trois Anges | 12/08/2008 | 11696 vues | coms (5)
 
8876 vues | coms (3)
 
Eglise Adventiste de Pierrefitte ( 93 ) | Céline AZEROT | 20/01/2011 | 7215 vues | coms (1)
 
Sébastien Théret | 26/06/2009 | 8687 vues | coms (1)
 
7927 vues | coms (2)
 
Discover online | La voix de l'espérance | 12/08/2008 | 23996 vues | coms (0)
 
Priorité | Alejandro Bullon | 16/09/2015 | 1488 vues | coms (0)
 
jesusinsight | jesusinsight | 5/08/2007 | 10903 vues | coms (2)
 
7394 vues | coms (2)
 
13832 vues | coms (1)
 
Cette √©tude a √©t√© r√©alis√© avec comme support la Bible Louis Segond 1910 , tous les commentaires sont originaux , l¬íauteur Bergina David est un La√Įc Adventiste du Septi√®me jour en Guadeloupe . Guadadvent Avril 2007 | Bergina David | 14357 vues | coms (11)
 
bibleinfo.com | bibleinfo | 06/12/2013 | 4535 vues | coms (1)
 
Pasteur Fred NAVRER Responsable Ministères Personnels et communications Eglise Adventiste de la Guadeloupe . | Pasteur Fred Navrer | 24030 vues | coms (26)
 
jesusinsight | jesusinsight | 5/08/2007 | 6948 vues | coms (0)
 
15113 vues | coms (2)
 
Les 27 croyances | Les 27 croyances | 8876 vues | coms (1)
 
voxdei | 6/04/2008 | 10135 vues | coms (2)
 
Semaine de prière et de réflexion JA Guadeloupe | Département JA Guadeloupe | 03/02/2008 | 8130 vues | coms (3)
 
8783 vues | coms (0)
 
Guadadvent | Bergina David | 18/10/2013 | 3687 vues | coms (2)
 
Ellen Write | 7919 vues | coms (2)
 
Semaine de prière des JA en Guadeloupe | Département JA Guadeloupe | 04/02/2008 | 8366 vues | coms (1)
 
www.guadadvent.org | David Bergina | 07/08/2015 | 5958 vues | coms (2)
 
12485 vues | coms (2)
 
16809 vues | coms (3)
 
8002 vues | coms (0)
 
8698 vues | coms (4)
 
28-08-2009 | 6061 vues | coms (0)
 
Priorités | J.Vladimir Polanco | 14/09/2015 | 1324 vues | coms (0)
 
www.sourcedevie.com | Henri VIAUD-MURAT | 14/01/2008 | 14581 vues | coms (5)
 
7468 vues | coms (1)
 
<strong>Jérémie 29:11</strong>
<br>
Car je connais les projets que j'ai formés sur vous, dit l'Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance. <strong>Jean 3:16</strong>
<br>
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. <strong>Jean 8:36</strong>
<br>
Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres. <strong>Romains 6:23</strong>
<br>
Car le salaire du péché, c'est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur. <strong>Jean 15:11</strong>
<br>
Je vous ai dit ces choses, afin que ma joie soit en vous, et que votre joie soit parfaite. <strong>Philippiens 4.19,20</strong>
<br>
19 Et mon Dieu pourvoira à tous vos besoins selon sa richesse, avec gloire, en Jésus-Christ. <br>
20 A notre Dieu et Père soit la gloire aux siècles des siècles! Amen!
Lecture du jour 22   (22 Janvier)
  • Gn 41
  • Mt 16
     Versets en image
ÔĽŅ
96 visiteurs en ligne
 
dont 1 sur cette page
Les 5 Derniers inscrits
piticu
piticu
piticu
Inscrit le: 23-01-2017
> Visiter le profil
Lydee
Lydee
Lydee
Inscrit le: 21-01-2017
> Visiter le profil
pierrejohn
pierrejohn
pierrejohn
Inscrit le: 18-01-2017
> Visiter le profil
Naso
Naso
Naso
Inscrit le: 17-01-2017
> Visiter le profil
defao
defao
defao
Inscrit le: 13-01-2017
> Visiter le profil
Espace discussion
Bonne et Heureuse Année en Jésus-Christ!

Guadadvent va bient√īt faire peau neuve avec encore plus de services pour vous, votre famille et votre église!

Depuis le 15 Août 2016 nous avons déja reçu 2655‚ā¨
sur un objectif de 4620‚ā¨


Participez au projet "Guadadvent Production" et recevez un livre ou un album chrétien à chaque nouvelle sortie ...

Nous avons déja reçu 1965 ‚ā¨ pour un objectif de 4200 ‚ā¨.
  46.8 %