Guadadvent.org
Site Chrétien Adventiste en Guadeloupe
Nous sommes le Dimanche 26 Fevrier 2017
S'identifier |
Apocalypse 14.7
Il disait d'une voix forte: Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l'heure de son jugement est venue;
et adorez celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d'eaux.
Apocalypse 22.12
Voici, je viens bient√īt, et ma r√©tribution est avec moi, pour rendre √† chacun selon ce qu'est son oeuvre.
Jean 3.16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
Ecoutez sur Radio Guadadvent
Etude sur différents sujets de la Bible

La Bible est la Parole de Dieu
Nous croyons qu'elle renferme les secrets du caractère de Dieu et le plan de son salut pour les hommes : Jésus-Christ.
La Parole de Dieu nous dit en parlant d'elle-même que "toute Ecriture" est inspirée de Dieu 2 Timothée 3:16.
Nous vous proposons quelques études autour de la Parole de Dieu, la Bible.

Que Dieu vous bénisse tous abondamment .

Etudes Bibliques: J√©sus le messie reviendra ! ; Etudes sur la Parole de Dieu sur différents sujets, site chrétiens Adventiste en Guadeloupe Guadadvent Gwadadvent
Jésus le messie reviendra !
jesusinsight | jesusinsight |
5/08/2007 | 11032 vues | coms (2)
UNE MERVEILLEUSE PROMESSE

Le soir o√Ļ il devait √™tre arr√™t√©, J√©sus, le Messie, partagea avec ses disciples le repas rituel de la f√™te de P√Ęque. Ce fut pour lui l'occasion de leur annoncer qu'il allait bient√īt les quitter pour retourner au ciel. Voyant leurs visages s'attrister, J√©sus se mit en devoir de les r√©conforter et de les encourager. De cette terre o√Ļ les difficult√©s abondent et o√Ļ ils allaient bient√īt vivre des moments p√©nibles de d√©ception et de doute, il voulut diriger leurs pens√©es vers le royaume de Dieu. C'est pourquoi il leur dit :

Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi. Il y a beaucoup de demeures dans la maison de mon P√®re. Si cela n'√©tait pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous pr√©parer une place. Et lorsque je m'en serai all√©, et que je vous aurai pr√©par√© une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que l√† o√Ļ je suis, vous y soyez aussi. (Jean 14.1-3)

Dans le royaume des cieux, il y a de la place pour tous ceux qui croient en Dieu et veulent bien accepter Jésus pour Sauveur. Avant que soit venu le moment de juger le monde et d'introduire les enfants de Dieu dans le paradis, du temps va encore s'écouler. Puis Jésus reviendra sur la terre afin de rassembler tous les rachetés et de les ramener au ciel avec lui.

Thomas, qui restait lui aussi attach√© √† l'id√©e que J√©sus √©tait sur le point d'√©tablir son royaume sur la terre, ne comprit pas √† quoi son Ma√ģtre faisait allusion. Aussi dit-il : Seigneur, nous ne savons o√Ļ tu vas ; comment pouvons-nous en savoir le chemin ? J√©sus lui dit : Je suis le chemin, la v√©rit√© et la vie. Nul ne vient au P√®re que par moi. (Jean 14.5,6)

"Je m'en vais vers le P√®re, dit J√©sus, et je vous invite √† suivre le chemin qui m√®ne au Ciel." Le chemin, car il n'y en a qu'un seul, c'est celui qui passe par J√©sus. Le seul moyen d'avoir acc√®s au paradis, c'est de croire en J√©sus. Comme l'ap√ītre Pierre le dira au sanh√©drin quelques semaines plus tard : Le salut ne s'obtient qu'en lui, car nulle part dans le monde entier Dieu n'a donn√© aux hommes quelqu'un d'autre par qui nous pourrions √™tre sauv√©s. (Actes 4.12)

J√©sus invita ses disciples √† continuer d'avoir en lui la m√™me foi qu'ils avaient en Dieu, m√™me lorsqu'ils verraient leur Ma√ģtre maltrait√© et mis √† mort. Il les exhorta √† s'appuyer sur toutes les promesses que Dieu leur avait faites par l'√Čcriture et par son interm√©diaire. "Je vais vous quitter pour retourner au Ciel, leur dit-il, mais cette s√©paration ne sera pas totale, car je continuerai √† √™tre pr√®s de vous, et elle ne sera que temporaire : JE REVIENDRAI, et vous serez alors pour toujours aupr√®s de moi."

COMMENT CE RETOUR SE FERA-T-IL ?

a) D'une manière personnelle

Certains chrétiens croient que le royaume de Dieu se limite au royaume spirituel dont Jésus a parlé et que son retour se fera uniquement d'une manière spirituelle, dans le coeur des croyants. Mais cela n'est pas conforme à l'enseignement de la Bible.

Quarante jours apr√®s sa r√©surrection, J√©sus remonta au ciel, comme il l'avait annonc√© √† ses disciples. L'√Čvangile selon Luc nous apprend que J√©sus √©tait revenu dans les environs de B√©thanie, le village de Marthe, Marie et Lazare, en compagnie des onze disciples. Ayant lev√© les mains, il les b√©nit. Pendant qu'il les b√©nissait, il se s√©para d'eux, et fut enlev√© au ciel. (Luc 24.50,51.)

Dans son second ouvrage, le livre des Actes des ap√ītres, Luc d√©crit l'ascension de J√©sus au ciel d'une mani√®re un peu plus d√©taill√©e : Pendant que ses disciples le regardaient, il fut √©lev√© et une nu√©e le d√©roba √† leurs yeux. Et comme ils fixaient le ciel, pendant qu'il s'en allait, deux hommes en habits blancs se pr√©sent√®rent √† eux et dirent : Hommes de Galil√©e, pourquoi restez-vous l√† √† scruter le ciel ? Ce J√©sus, qui a √©t√© enlev√© au ciel du milieu de vous, viendra de la m√™me mani√®re que vous l'avez vu aller au ciel. (Actes 1.9-11)

"De la même manière" : cela signifie que, de même que les disciples ont vu Jésus monter au ciel, nous le verrons redescendre, en personne. Les "deux hommes en habits blancs" qui leur donnèrent cette information étaient des anges de Dieu.

b) D'une manière universellement visible

Voici, je vous l'ai annoncé d'avance, dit Jésus à ses disciples. Si donc on vous dit : Voici, il est dans le désert, n'y allez pas ; voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas. Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme. (Matthieu 24.25-27)

Lors de son procès, Jésus déclara au grand prêtre qui l'interrogeait : Vous verrez le Fils de l'homme siégeant à la droite du Tout-Puissant et venant avec les nuées du ciel. (Marc 14 : 62)

L'ap√ītre Jean, au d√©but de son livre intitul√© l'Apocalypse, d√©clara : Voici, il vient sur les nu√©es. Et tout oeil le verra, m√™me ceux qui l'ont perc√©. (Apocalypse 1.7) Ce qui nous apprend que lors du retour de J√©sus, les Juifs et les Romains qui ont sa crucifixion sur la conscience ressusciteront pour constater que J√©sus de Nazareth √©tait effectivement, ainsi qu'il l'avait dit, le Fils de Dieu.

c) Glorieusement

Quand il reviendra, J√©sus va-t-il de nouveau s'incarner, na√ģtre dans une famille humaine, puis grandir jusqu'√† devenir un homme et vivre au sein de l'humanit√©, enseignant la voie de Dieu et accomplissant des miracles ?

Non ! Il n'a rien annoncé de semblable, ni lui-même, ni ses disciples, ni les prophètes. Tout au contraire, il a déclaré que tous les peuples de la terre verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire, et qu'il viendra avec tous les anges (Matthieu 24.30 ; 25.31). Jésus a promis à ses disciples de revenir pour les chercher et les emmener au ciel, et non pas de revenir vivre sur la terre au milieu de nous (voir Jean 14.1-3 cité au début de cette étude). Et comme les anges qui l'accompagneront sont des millions, il ne passera pas inaperçu !

Luc a rapporté cette autre parole du Christ : Le Fils de l'homme ... viendra dans sa gloire, et dans celle du Père et des saints anges. (Luc 9.26)

Lorsque le Christ reviendra, tous les anges l'accompagneront et se montreront aux hommes dans toute la lumière de la gloire de Dieu qui resplendit sur eux. Jésus se présentera à nouveau sous l'aspect d'un être humain, c'est pourquoi la Bible parle encore de lui comme étant le Fils de l'homme, mais un Fils de l'homme glorieux. Le prophète Daniel a eu une vision de ce retour en gloire. Il le décrit ainsi :

Je regardais pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu'un de semblable à un fils de l'homme. Il s'avança vers l'ancien des jours [Dieu le Père], et on le fit approcher de lui. On lui donna la domination, la gloire et le règne ; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit. (Daniel 7.13,14)

d) De manière inattendue

Sachez-le bien, dit J√©sus √† ses disciples, si le ma√ģtre de la maison savait √† quelle heure de la nuit le voleur doit venir, il veillerait et ne le laisserait pas p√©n√©trer dans sa maison. C'est pourquoi, vous aussi, tenez-vous pr√™ts, car le Fils de l'homme viendra √† l'heure o√Ļ vous n'y penserez pas. (Matthieu 24.43,44)

C'est sans doute en s'inspirant de cette parole que l'ap√ītre Paul a √©crit aux chr√©tiens de Thessalonique : Vous savez ... que le jour du Seigneur viendra comme un voleur dans la nuit. Quand les hommes diront "Paix et s√Ľret√© !" alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l'enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n'√©chapperont point. (1 Thessaloniciens 5.2,3)

L'ap√ītre ajoute toutefois √† cet avertissement un message r√©confortant pour les croyants : Mais vous, mes fr√®res, vous n'√™tes pas dans les t√©n√®bres pour que le jour du Seigneur vous surprenne comme un voleur. Car vous √™tes tous enfants de la lumi√®re, enfants du jour. ... Ne dormons donc pas comme le reste des hommes, mais restons vigilants et sobres. (1 Thessaloniciens 5 : 4-6)

QUE SE PASSERA-T-IL AU RETOUR DU CHRIST ?

1. Les morts ressusciteront

La volonté de mon Père, dit Jésus, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle ; et je le ressusciterai au dernier jour. (Jean 6.40)

L'heure vient o√Ļ tous ceux qui sont dans les s√©pulcres entendront sa voix, et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.(Jean 5.28,29)

2. Le Christ jugera les hommes

Car le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges ; et alors, il rendra à chacun selon ses oeuvres. (Matthieu 16.27)

Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assi√©ra sur son tr√īne glorieux Toutes les nations seront rassembl√©es devant lui. Il s√©parera les uns des autres, comme le berger s√©pare les moutons des ch√®vres : il mettra les moutons √† sa droite et les ch√®vres √† sa gauche. Alors le roi dira √† ceux qui seront √† sa droite : Venez, vous qui √™tes b√©nis de mon P√®re ; h√©ritez le royaume qui a √©t√© pr√©par√© pour vous d√®s la fondation du monde. ...

Ensuite il dira √† ceux qui seront √† sa gauche : Allez-vous-en loin de moi, maudits, dans le feu √©ternel qui a √©t√© pr√©par√© pour le diable et pour ses anges. ... Et ceux-ci iront au ch√Ętiment √©ternel, mais les justes, √† la vie √©ternelle. (Matthieu 25.31-34, 41,46)

Jésus employa un langage imagé pour désigner les deux catégories de gens qu'il trouvera à son retour sur la terre : les moutons représentent les croyants fidèles, les rachetés ; les chèvres représentent les impénitents, les infidèles, ceux qui ne sont pas sauvés.

C'est une sc√®ne de jugement que l'ap√ītre Matthieu d√©crit dans le texte ci-dessus. J√©sus effectuera une sorte de tri au sein de l'humanit√©. Il d√©signera ceux qui sont sauv√©s et ceux qui ne le sont pas. Car ce J√©sus que Dieu a donn√© √† l'humanit√© pour la sauver sera aussi Celui qui jugera ceux qui ont rejet√© ce salut :

Le P√®re ne juge personne, dit J√©sus, mais il a remis tout jugement au Fils, afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le P√®re. ... En v√©rit√©, en v√©rit√©, je vous le dis, l'heure vient, et elle est d√©j√† venue, o√Ļ les morts entendront la voix du Fils de Dieu ; et ceux qui l'auront entendue vivront. Car, comme le P√®re a la vie en lui-m√™me, ainsi il a donn√© au Fils d'avoir la vie en lui-m√™me. Et il lui a donn√© le pouvoir de juger, parce qu'il est Fils de l'homme. (Jean 5.22,23, 25-27)

3. Un extraordinaire voyage interplanétaire

L'ap√ītre Paul, qui fut aussi proph√®te et √† qui Dieu se r√©v√©la √† de nombreuses reprises, a parl√© de ce qui se passerait au retour du Christ. Voici ce qu'il en dit :

Nous ne voulons pas, frères, que vous soyez dans l'ignorance au sujet de ceux qui dorment, afin que vous ne vous affligiez pas comme les autres qui n'ont point d'espérance. Car, si nous croyons que Jésus est mort et qu'il est ressuscité, croyons aussi que Dieu ramènera par Jésus et avec lui ceux qui sont morts.

Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur : Nous, les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts. Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles. (1 Thessaloniciens 4.13-18)

Quand Jésus reviendra, Dieu ressuscitera tous les rachetés morts depuis Adam. Tous ces croyants se joindront aux rachetés vivant sur la terre à ce moment-là. Tous seront ensemble enlevés au ciel avec Jésus et ses anges et conduits au paradis.

Comment cette ascension au ciel se fera-t-elle ? Irons-nous au paradis dans des vaisseaux spatiaux que les anges auront fabriqu√©s pour nous ? Non, bien s√Ľr ! Dieu n'a pas besoin d'utiliser pour notre salut de semblables moyens mat√©riels. Il a beaucoup mieux ! J√©sus a annonc√© qu'√† la r√©surrection, notre corps serait semblable √† celui des anges (voir Luc 20.34-36). Dieu transformera donc le corps des hommes qui ressusciteront pour la vie √©ternelle : ce corps sera en pleine sant√©, magnifique, immortel et capable de s'√©lever dans les airs de fa√ßon √† ce qu'ils puissent aller au paradis (voir aussi 1 Corinthiens 15.42-53).

QUAND J√ČSUS REVIENDRA-T-IL ?

Les disciples de J√©sus lui ont naturellement pos√© cette question. J√©sus a r√©pondu en leur disant qu'il n'entrait pas dans le plan de Dieu de leur r√©v√©ler la date de son retour. Les disciples ayant demand√© aussi √† J√©sus de leur indiquer les signes annonciateurs de ce retour, J√©sus a, par contre, amplement r√©pondu √† cette question. Les ap√ītres ont par la suite eu encore d'autres r√©v√©lations √† ce sujet. Ce sont tous ces textes que nous examinerons ensemble dans notre prochain √©tude.

Retenons pour l'instant cette importante exhortation de J√©sus : Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra. (Matthieu 24.42) INTERACTION AVEC "D√ČCOUVRIR LA BIBLE"

C 9. J√ČSUS, LE MESSIE, REVIENDRA !

1. Quelle merveilleuse promesse Jésus a-t-il faite à ses disciples peu avant sa mort (Jean 14.1-3) ?

2. De quelle façon Jésus prit-il définitivement congé de ses disciples ?

3. Quel important message deux anges donnèrent-ils aux disciples à ce moment-là ?

4. Vrai ou faux ? Le retour de Jésus se fera : a) Spirituellement, dans le coeur des croyants : ? vrai ? faux b) Sous l'aspect d'un être humain lumineux : ? vrai ? faux c) Discrètement et d'une manière seulement perceptible par les rachetés ? vrai ? faux d) A bord d'une soucoupe volante ? vrai ? faux e) En compagnie de tous les anges glorieux ? vrai ? faux f) D'une manière universellement visible ? vrai ? faux

5. Sur la terre, quel événement extraordinaire se produira au moment du retour du Christ ?

6. Les rachetés ressusciteront avec un corps magnifique, en pleine santé, immortel et semblable à celui des anges. ? vrai ? faux

7. Quand le jugement dernier aura-t-il lieu ?

8. Qui jugera les hommes ?

9. Il nous est impossible de conna√ģtre la date du retour du Christ. ? vrai ? faux

10. Croyez-vous, vous aussi, comme les disciples, que le Christ va revenir ? ? oui ? non

R√ČPONSES AUX QUESTIONS DE L'√ČTUDE C 9

1. Je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que l√† o√Ļ je suis, vous y soyez aussi.

2. Il s'éleva soudain dans les airs.

3. "Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l'avez vu aller au ciel."

4. a) Faux. b) Vrai. c) Faux. d) Faux. e) Vrai. f) Vrai.

5. Tous ceux qui sont sauvés, depuis Adam, ressusciteront.

6. Vrai.

7. Au retour du Christ.

8. Jésus-Christ lui-même.

9. Vrai.

TEXTES BIBLIQUES POUR LECTURE COMPL√ČMENTAIRE

LUC 20.34-36

34 Jésus leur répondit : Les hommes et les femmes de ce monde-ci se marient ; 35 mais les hommes et les femmes qui sont jugés dignes de se relever d'entre les morts et de vivre dans le monde à venir ne se marient pas. 36 Ils ne peuvent plus mourir, ils sont pareils aux anges. Ils sont fils de Dieu, car ils ont passé de la mort à la vie.

1 CORINTHIENS 15.41-53

41 Le soleil a son propre √©clat, de m√™me que la lune, et le rayonnement des √©toiles est encore diff√©rent. Et chaque √©toile m√™me brille d'un √©clat particulier. 42 Il en va de m√™me pour la r√©surrection des morts. Lorsque le corps est port√© en terre comme la graine que l'on s√®me, il est corruptible, et il ressuscite incorruptible ; 43 sem√© infirme et faible, il ressuscite plein de force. 44 Ce que l'on enterre, c'est un corps dou√© de la seule vie naturelle ; ce qui revit, c'est un corps dans lequel r√®gne l'Esprit de Dieu. Aussi vrai qu'il existe un corps dot√© de la seule vie naturelle, il existe aussi un corps r√©gi par l'Esprit. 45 L'√Čcriture ne d√©clare-t-elle pas : Le premier homme, Adam, devint un √™tre vivant, dou√© de la vie naturelle ? Le dernier Adam est devenu, lui, un √™tre qui, anim√© par l'Esprit, communique la vie. 46 Mais ce qui vient en premier lieu, ce n'est pas ce qui appartient au r√®gne de l'Esprit, c'est ce qui appartient √† l'ordre naturel ; ce qui appartient au r√®gne de l'Esprit ne vient qu'ensuite. 47 Le premier homme, form√© de la poussi√®re du sol, appartient √† la terre. Le "second homme" appartient au ciel. 48 Or, tous ceux qui ont √©t√© form√©s de poussi√®re sont semblables √† celui qui a √©t√© form√© de poussi√®re. De m√™me aussi, ceux qui appartiennent au ciel sont semblables √† celui qui appartient au ciel. 49 Et comme nous avons port√© l'image de l'homme form√© de poussi√®re, nous porterons aussi l'image de l'homme qui appartient au ciel. 50 Ce que je dis, fr√®res, c'est que nos corps de chair et de sang ne peuvent acc√©der au royaume de Dieu : ce qui est corruptible ne peut avoir part √† l'incorruptibilit√©.

51 Voici, je vais vous r√©v√©ler un myst√®re : nous ne passerons pas tous par la mort, mais nous serons tous transform√©s, 52 en un instant, en un clin d'oeil, au son de la trompette derni√®re. Car, lorsque cette trompette retentira, les morts ressusciteront pour √™tre d√©sormais incorruptibles, tandis que nous, nous serons chang√©s. 53 En effet, ce corps corruptible doit se rev√™tir d'incorruptibilit√© et ce corps mortel doit se rev√™tir d'immortalit√©. 54 Lorsque ce corps corruptible aura rev√™tu l'incorruptibilit√© et que ce corps mortel aura rev√™tu l'immortalit√©, alors se trouvera r√©alis√©e cette parole de l'√Čcriture : La victoire totale sur la mort a √©t√© remport√©e.
 
2 commentaires | ajouter un commentaire
zoe | 01-11-2007
si le corps redevient poussière comment peut il entendre la voix de Dieu les appeler, lors de la résurrection?
 
tidave | 10-02-2016
Le plus important ce n'est pas la manière mais c'est la réalité
Dieu sait de quelle manière Il va se prendre
pour nous cette espérance demeure quelque soit la manière que Dieu va utiliser
 
36 autres sujets disponibles
8977 vues | coms (0)
 
Semaine de prière et de réflexion JA Guadeloupe | Département JA Guadeloupe | 03/02/2008 | 8243 vues | coms (3)
 
15309 vues | coms (2)
 
Trois Anges | 12/08/2008 | 11859 vues | coms (5)
 
Sébastien Théret | 26/06/2009 | 8833 vues | coms (1)
 
voxdei | 6/04/2008 | 10241 vues | coms (2)
 
Priorité | Alejandro Bullon | 16/09/2015 | 1592 vues | coms (0)
 
www.guadadvent.org | David Bergina | 28/09/2014 | 4741 vues | coms (4)
 
8988 vues | coms (3)
 
7606 vues | coms (1)
 
12690 vues | coms (2)
 
jesusinsight | jesusinsight | 5/08/2007 | 7047 vues | coms (0)
 
Guadadvent | Bergina David | 18/10/2013 | 3801 vues | coms (2)
 
Bergina Carole | Bergina Carole | 13472 vues | coms (9)
 
7536 vues | coms (2)
 
Pasteur Fred NAVRER Responsable Ministères Personnels et communications Eglise Adventiste de la Guadeloupe . | Pasteur Fred Navrer | 24446 vues | coms (26)
 
17014 vues | coms (3)
 
Bergina David | 16/09/2007 | 15849 vues | coms (3)
 
www.sourcedevie.com | Henri VIAUD-MURAT | 14/01/2008 | 14775 vues | coms (5)
 
Jean Espérandieu | Jean Espérandieu | 8096 vues | coms (2)
 
8057 vues | coms (2)
 
8136 vues | coms (0)
 
Discover online | La voix de l'espérance | 12/08/2008 | 24310 vues | coms (0)
 
Priorités | J.Vladimir Polanco | 14/09/2015 | 1445 vues | coms (0)
 
28-08-2009 | 6154 vues | coms (0)
 
Eglise Adventiste de Pierrefitte ( 93 ) | Céline AZEROT | 20/01/2011 | 7372 vues | coms (1)
 
13981 vues | coms (1)
 
Bergina David et Carole | Bergina David et Carole | 11421 vues | coms (1)
 
Cette √©tude a √©t√© r√©alis√© avec comme support la Bible Louis Segond 1910 , tous les commentaires sont originaux , l¬íauteur Bergina David est un La√Įc Adventiste du Septi√®me jour en Guadeloupe . Guadadvent Avril 2007 | Bergina David | 14492 vues | coms (11)
 
8831 vues | coms (4)
 
Ellen Write | 8033 vues | coms (2)
 
8386 vues | coms (0)
 
bibleinfo.com | bibleinfo | 06/12/2013 | 4746 vues | coms (1)
 
www.guadadvent.org | David Bergina | 07/08/2015 | 6701 vues | coms (2)
 
Semaine de prière des JA en Guadeloupe | Département JA Guadeloupe | 04/02/2008 | 8461 vues | coms (1)
 
Les 27 croyances | Les 27 croyances | 8999 vues | coms (1)
 
<strong>Jérémie 29:11</strong>
<br>
Car je connais les projets que j'ai formés sur vous, dit l'Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance. <strong>Jean 3:16</strong>
<br>
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. <strong>Jean 8:36</strong>
<br>
Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres. <strong>Romains 6:23</strong>
<br>
Car le salaire du péché, c'est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur. <strong>Jean 15:11</strong>
<br>
Je vous ai dit ces choses, afin que ma joie soit en vous, et que votre joie soit parfaite. <strong>Philippiens 4.19,20</strong>
<br>
19 Et mon Dieu pourvoira à tous vos besoins selon sa richesse, avec gloire, en Jésus-Christ. <br>
20 A notre Dieu et Père soit la gloire aux siècles des siècles! Amen!
Lecture du jour 56   (25 Fevrier)
  • Ex 17; Ex 18
  • Mc 6.1-29
     Versets en image
ÔĽŅ
99 visiteurs 2 membres en ligne
 
dont 2 sur cette page
Les 5 Derniers inscrits
cannelle
cannelle
cannelle
Inscrit le: 26-02-2017
> Visiter le profil
veronique95
veronique95
veronique95
Inscrit le: 24-02-2017
> Visiter le profil
wylanne
wylanne
wylanne
Inscrit le: 23-02-2017
> Visiter le profil
Neena971
Neena971
Neena971
Inscrit le: 23-02-2017
> Visiter le profil
Arthur
Arthur
Arthur
Inscrit le: 22-02-2017
> Visiter le profil
Espace discussion
Bonne et Heureuse Année en Jésus-Christ!

Guadadvent va bient√īt faire peau neuve avec encore plus de services pour vous, votre famille et votre église!

Depuis le 15 Août 2016 nous avons déja reçu 2845‚ā¨
sur un objectif de 4620‚ā¨


Participez au projet "Guadadvent Production" et recevez un livre ou un album chrétien à chaque nouvelle sortie ...

Nous avons déja reçu 1965 ‚ā¨ pour un objectif de 4200 ‚ā¨.
  46.8 %