Guadadvent.org
Site Chrétien Adventiste en Guadeloupe
Nous sommes le Dimanche 26 Fevrier 2017
S'identifier |
Apocalypse 14.7
Il disait d'une voix forte: Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l'heure de son jugement est venue;
et adorez celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d'eaux.
Apocalypse 22.12
Voici, je viens bient√īt, et ma r√©tribution est avec moi, pour rendre √† chacun selon ce qu'est son oeuvre.
Jean 3.16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
Ecoutez sur Radio Guadadvent
Forum de discussions
Espace de discussion libre autour de différentes thématiques
Vous avez des questions sur la Bible, les prophéties, la leçon de l'Ecole du Sabbat (EDS), le fonctionnement du site, n'hésitez pas à les poser sur notre Forum de discussions chrétien gratuit.

Forum de discussion - CRUCIFI√Č ET RESSUSCIT√Č - La le√ßon de l'Ecole du Sabbat - La le√ßon de l'Ecole du Sabbat - Forum Guadadvent
La leçon de l'Ecole du Sabbat La leçon de l'Ecole du Sabbat | 51 reponses | 2199 vues
Amanda (F)
(France)

Inscrit le 23-05-2009
1064 messages
(Modératrice)

Rappel du sujet de discussion
CRUCIFI√Č ET RESSUSCIT√Č
le 19/06/2016 à 15:02
CRUCIFI√Č ET RESSUSCIT√Č

√Čtude de la semaine : Mt 27.11-26; Jn 3.19; Esa√Įe 59.2; Mt 27.45, 46, 49-54; He 8.1-6; Mt 28.1-20

Versets à mémoriser : " Toute autorité m'a été donnée dans le ciel et sur la terre. " (Matthieu 28.18)

Le Christ a abandonné Sa robe royale, Sa couronne de roi et Son haut commandement, il est descendu très bas, jusqu'à toucher le fond de l'humiliation. Revêtu de la nature humaine, il a rencontré toutes les tentations de l'humanité et, en notre faveur, a vaincu l'ennemi sur tous les points.

Il a fait tout cela pour offrir aux hommes la puissance qu'il leur faut pour devenir vainqueurs. ¬ęToute autorit√© m'a √©t√© donn√©e dans le ciel et sur la terre ¬Ľ a-t-il dit (Matthieu 28 : 18). Et Il la donnera √† tous ceux qui voudront le suivre. Ils pourront d√©montrer au monde la puissance de la religion du Christ pour acqu√©rir la ma√ģtrise de soi.

¬ę Prenez sur vous mon joug et laissez-vous instruire par moi, ¬Ľ dit le Christ ¬ę ? et vous trouverez le repos ¬Ľ (Matthieu 11 : 29). Pourquoi ne sommes-nous pas chaque jour √† l'√©coute de notre Sauveur ? Pourquoi ne vivons-nous pas en constante communion avec Lui, de fa√ßon √† parler et agir avec gentillesse et courtoisie dans nos rapports avec les autres ? Pourquoi ne rendons-nous pas honneur au Seigneur en manifestant de la tendresse et de l'amour les uns envers les autres ? Si nous parlons et agissons en harmonie avec les principes c√©lestes, les incroyants seront attir√©s √† Christ lorsqu'ils nous c√ītoieront. Testimonies for the Church, vol. 9, p. 190.

C'est moi qui souligne.

Très bonne semaine à toutes et à tous avec Christ !

Merci mon Dieu, mon Père Céleste pour le don gratuit de Jésus. Béni l'étude de ta Parole et que ton Saint Esprit sonde nos coeurs afin de nous révéler nos péchés.
j'aime 1   je n'aime pas 0
"Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et votre esprit qui appartiennent à Dieu." 1 Corinthiens 6:20 "Celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde." 1 Jean 4:4
Visitez mon site ou mon blog: https://www.youtube.com/watch?v=38qYe0C_5Lw

Page:123
4
JYY972 (H)
(Martinique )

Inscrit le 25-10-2015
1595 messages

CRUCIFI√Č ET RESSUSCIT√Č
le 23/06/2016 à 16:54
# N° 46
Bonjour.

Le fonctionnement du sanctuaire doit nous donner des indications.

Quand Mo√Įse sacrifiait l'agneau, il devait se laver les mains dans le petit bassin avant d'entrer dans le Lieu Saint, sinon il √©tait frapp√© de mort.

L'entrée dans l'Eglise est soumise au baptême que le petit bassin préfigurait. S'il ne s'agit pas d'une église humaine, force est de constater qu'il s'agit de l'Eglise de Jésus->Christ, composée de l'ensemble des coeurs engagés !

D√®s que le sacrificateur principal entre dans le Lieu Saint, il passe devant le chandelier √† 7 branches, qui pr√©figure le Saint-Esprit. En effet, J√©sus apr√®s avoir accompli l'oeuvre sur la Terre que nous connaissons, souffle sur ses ap√ītres a qui Il avait promis un Consolateur.

Ce Consolateur est responsable , d√®s le bapt√™me d'eau, de nous conduire de l'autre c√īt√© du "Sanctuaire", √† la rencontre de J√©sus ! C'est le chandelier ! C'est Lui qui "...Nous conduira dans toute la v√©rit√©..., (sous-entendu), pendant cette travers√©e, sur le Chemin de la V√©rit√© qui m√®ne √† la Vie = Christ !

Le voile du temple déchiré par la mort de Jésus ouvre l'accès au ciel à l'humanité et plus précisément à l'Eglise. Jésus s'est positionné en lieu et place de ce voile en disant :
citation de Jean 10

?. 9 Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauv√©; il entrera et il sortira, et il trouvera des p√Ęturages.

Ou encore :

citation de Jean 14

Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

La traversée du Lieu Saint par Christ ne me semble pas accomplie ailleurs que sur Terre, Le verset biblique, comme cela a été dit parle au passé composé qui montre un fait accompli (l'entrée dans le Lieu Très Saint), et une action entamée d'intercession.

Djo, je réponds à ta question du post 37. Effectivement c'est une analyse personnelle.

Je voudrais aussi l'étayer.

Si nous reprenons tous les √©l√©ments et acteurs du Sanctuaire, si nous croyons que J√©sus (homme) est l'agneau du Sacrifice, qui est Mo√Įse, puisque le P√®re repr√©sente la lumi√®re miraculeuse qui se d√©gageait de l'arche dans le lieu Tr√®s Saint, le Saint-Esprit le chandelier du Lieu Saint ?

C'est vrai qu'il faut chercher !
j'aime 0   je n'aime pas 0
Fabrice (H)
(France)

Inscrit le 25-01-2015
590 messages

CRUCIFI√Č ET RESSUSCIT√Č
le 23/06/2016 à 18:16
# N° 47
Et oui tjrs ses pb de traduction ! Dans ma traduction du grec, j'ai bien lieu très saint !

Donc Sequeira commence par dire qu'il sait ce que pensaient les apostoliques, moi j'oserai pas ! il donne ensuite les différentes variantes mais ne retient pas celles qui pourraient le déranger. Alors que la Bible indique qu'il n'y a plus de séparation entre le lieu saint et très saint, il arrive a en déduire ou est Jésus. En gros il nous dit, ne cherchez pas, voilà la bonne explication, vous devez l'accepter telle qu'elle !

J'avais déjà noté les libertés de cet auteur qui dans son livre le message des 3 anges d'Apocalypse , à la p 14, écrit : Les premiers chrétiens croyaient tellement que la seconde venue de Christ surviendrait à leur époque qu'à Thessalonique, certains chrétiens refusèrent de récolter leurs pommes de terre; ils ne plantèrent rien.

Pour ceux que ça ne surprend pas, je précise que la pomme de terre était inconnue à cette époque, elle vient nouveau monde qui fut découvert au 15 ème siècle (par un certain Christophe Colomb ) et importée ensuite par les conquistadors !

De tout √ßa, je retiens le plus important c √† d que d√®s l'√©poque de Paul, les chr√©tiens avaient un avocat aupr√®s du P√®re, on peut l'appeler souverain sacrificateur ou autrement, et qu'il √©tait bien dans le temple c√©leste, aux cot√©s de Dieu assis sur un tr√īne qui ne peut √™tre ailleurs que dans le lieu tr√®s saint.

Je ne pense pas qu'il faille chercher des complications aux textes Bibliques qui sont simples et clairs, que ceux qui n'ont ni une grande culture ni un dipl√īme universitaire sont parfaitement en mesure d'en comprendre le sens, mais c'est ma fa√ßon de voir, je ne veux l'imposer √† personne.

Il faut savoir que 1844 a √©t√© contest√© en son temps et apr√®s, ceux qui ne l'ont pas retenu sont sortis de l'√©glise adventiste (Canright et d'autres) mais qu'√©videmment, √ßa reste enseign√© par l'√©glise, et qu'il ne se trouve pas d'auteurs reconnus par l'√©glise qui vont le contester, √ßa para√ģt logique. Le cot√© positif, qu'on y adh√®re ou pas, c'est le r√©veil suscit√© par l'annonce du retour de J√©sus et l'impulsion qui a pouss√© les vrais croyants √† mieux √©tudier les √©critures, √† faire des r√©formes et √† faire rena√ģtre la foi de certains dans les √©glises endormies.

Pr 9.9 Instruis le juste, et il augmentera son savoir.
Chretien9 (H)
(Canada )

Inscrit le 23-08-2012
1454 messages

CRUCIFI√Č ET RESSUSCIT√Č
le 23/06/2016 à 19:29
# N° 48

fabrice a écrit:
Je ne pense pas qu'il faille chercher des complications aux textes Bibliques qui sont simples et clairs, que ceux qui n'ont ni une grande culture ni un dipl√īme universitaire sont parfaitement en mesure d'en comprendre le sens, mais c'est ma fa√ßon de voir, je ne veux l'imposer √† personne.

Par contre et heureusement , le simple et le gros bon sens de votre façon de voir ici s'impose inévitablement à toutes personnes de bonne volonté qui sont en fait les vrais chercheurs.

Ce message a été modifié le: 23/06/2016
Prov. 19: 21 Il y a dans le coeur de l'homme beaucoup de projets, Mais c'est le dessein de l'Eternel qui s'accomplit. Esa√Įe 26:12 Eternel, tu nous donnes la paix; Car tout ce que nous faisons, C'est toi qui l'accomplis pour nous.
JYY972 (H)
(Martinique )

Inscrit le 25-10-2015
1595 messages

CRUCIFI√Č ET RESSUSCIT√Č
le 23/06/2016 à 22:27
# N° 49
Bonsoir.
Toutes les discussions autour de la bible sur ce forum doivent permettre de penser que tout n'est pas clair ou simple dans la bible. Le présent débat en est l'illustration.

Je crois que ce serait intéressant, au contraire, parce que l'intelligence, l'ouverture d'esprit, le discernement et la connaissance, sont donnés à ceux qui veulent comprendre pour se rapprocher de Dieu !!

Ce n'est qu'une qu√™te intellectuelle,mais un d√©sir de conna√ģtre Dieu, son fonctionnement. C'es aussi des informations √† partager pour l'√©dification de l'Eglise !
Il faudrait, tout de même, ouvrir un sujet à part et laisser l'EDS tranquille !
DJO (H)
(France)

Inscrit le 03-06-2006
2384 messages
(Modérateur)

CRUCIFI√Č ET RESSUSCIT√Č
le 24/06/2016 à 07:02
# N° 50
Bonjour,
Je ne sais pas si quelqu'un a daigné jeté un oeil sur l'ouvrage tragédie des siècles (pour ceux qui ne l'auraient pas ,il est vérifiable sur
https://egwwritings.org/singleframe.php
Pour ce qui est l'ouvrage version papier. Le chapitre 23 qu'est-ce que le sanctuaire à la page 456 et le chapitre 24 page 459 et suivant apporte de sérieuses lumières.
A chacun de voir, rien n'est impos√© √† personne,pour ce qui me concerne ,pas de souci l√† dessus et je ne puis que rendre gr√Ęce et gloire √† notre Dieu qui nous exhorte en ces termes par son serviteur Josaphat:

"Soyez ferme dans votre confiance en l'Eternel, votre Dieu et vous serez affermis dans votre défense. Soyez ferme dans votre confiance en ses prophètes et vus aurez du succès. " 2 Chroniques 20:20
Excellente jounée à toutes et à tous!
j'aime 1   je n'aime pas 1
"Vous poursuivrez vos ennemis et ils tomberont par l'épée devant vous."Lév.26:7 //"L'épée de l'Esprit est la parole de Dieu." Eph.6:17
Visitez mon site ou mon blog: http://leblogdejowel.blogspot.fr/
JYY972 (H)
(Martinique )

Inscrit le 25-10-2015
1595 messages

CRUCIFI√Č ET RESSUSCIT√Č
le 24/06/2016 à 14:31
# N° 51
Salut
Merci Djo, la page 456 est plus adaptée à la réponse !

Page:123
4

Changer de sujet de discussion:

Il y a 9637 messages sur le Forum pour 290 sujets,

Dernier message de fabrice, 25/02/2017 à 23:13  dans le sujet:
LE SAINT-ESPRIT ET LES DONS DE L'ESPRIT

Le Forum compte 229 participants,
dernier inscrit: universalb le 11-02-2017

Il y a actuellement 1 visiteur dont 0 membre sur le Forum Guadadvent
Bientôt la Bible en ligne
Quand l'Eternel est à l'oeuvre...
Son ma√ģtre vit que l'√Čternel √©tait avec lui, et que l'√Čternel faisait prosp√©rer entre ses mains tout ce qu'il entreprenait. Joseph trouva gr√Ęce aux yeux de son...
Genèse 39:3,4 (LSG)
Les 15 derniers messages du Forum
dernier message par fabrice
le 25/02/2017 à 23:13 (23 réponses)
dernier message par fabrice
le 19/02/2017 à 10:15 (11 réponses)
dernier message par amanda
le 16/02/2017 à 10:10 (57 réponses)
dernier message par DJO
le 14/02/2017 à 10:27 (2 réponses)
dernier message par DJO
le 11/02/2017 à 06:22 (53 réponses)
dernier message par DJO
le 09/02/2017 à 17:39 (16 réponses)
dernier message par chretien9
le 29/01/2017 à 14:23 (139 réponses)
dernier message par JYY972
le 25/01/2017 à 13:42 (19 réponses)
le 25/01/2017 à 13:34 (19 réponses)
le 23/01/2017 à 13:35 (38 réponses)
le 13/01/2017 à 13:32 (22 réponses)
le 24/06/2016 à 14:31 (51 réponses)
dernier message par DJO
le 05/01/2017 à 08:14 (35 réponses)
le 02/01/2017 à 15:57 (30 réponses)
dernier message par DJO
le 30/12/2016 à 18:38 (34 réponses)
ÔĽŅ
100 visiteurs 2 membres en ligne

dont 2 sur cette page
Les 5 Derniers inscrits
cannelle
cannelle
cannelle
> Visiter le profil
veronique95
veronique95
veronique95
> Visiter le profil
wylanne
wylanne
wylanne
> Visiter le profil
Neena971
Neena971
Neena971
> Visiter le profil
Arthur
Arthur
Arthur
> Visiter le profil
Espace discussion
Bonne et Heureuse Année en Jésus-Christ!

Guadadvent va bient√īt faire peau neuve avec encore plus de services pour vous, votre famille et votre église!

Depuis le 15 Août 2016 nous avons déja reçu 2845‚ā¨
sur un objectif de 4620‚ā¨

Participez au projet "Guadadvent Production" et recevez un livre ou un album chrétien à chaque nouvelle sortie ...

Nous avons déja reçu 1965 ‚ā¨ pour un objectif de 4200 ‚ā¨.
  46.8 %