Guadadvent.org
Site Chrétien Adventiste en Guadeloupe
Nous sommes le Lundi 23 Janvier 2017
S'identifier |
Apocalypse 14.7
Il disait d'une voix forte: Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l'heure de son jugement est venue;
et adorez celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d'eaux.
Apocalypse 22.12
Voici, je viens bient√īt, et ma r√©tribution est avec moi, pour rendre √† chacun selon ce qu'est son oeuvre.
Jean 3.16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
Ecoutez sur Radio Guadadvent
Forum de discussions
Espace de discussion libre autour de différentes thématiques
Vous avez des questions sur la Bible, les prophéties, la leçon de l'Ecole du Sabbat (EDS), le fonctionnement du site, n'hésitez pas à les poser sur notre Forum de discussions chrétien gratuit.

Forum de discussion - REPRESSION PUNITIVE - La leçon de l'Ecole du Sabbat - La leçon de l'Ecole du Sabbat - Forum Guadadvent
La leçon de l'Ecole du Sabbat La leçon de l'Ecole du Sabbat | 14 reponses | 572 vues
DJO (H)
(France)

Inscrit le 03-06-2006
2350 messages
(Modérateur)

REPRESSION PUNITIVE
le 06/11/2016 à 13:43
# N° 1
Titre de la le√ßon n¬į 7: La r√©pression punitive
Du 5 au 11 Novembre 2016
Texte à étudier: Jb 8.1-22; Es 40.12-14; Jb 11.1-20; Gn 6.5-8; 2_P 3.5-7 .

Verset à mémorise
r: ¬ę Pr√©tends-tu sonder les pens√©es de Dieu, parvenir √† la connaissance parfaite du Tout Puissant? ¬Ľ (Job 11: 7, LSG)
j'aime 0   je n'aime pas 0
"Vous poursuivrez vos ennemis et ils tomberont par l'épée devant vous."Lév.26:7 //"L'épée de l'Esprit est la parole de Dieu." Eph.6:17
Visitez mon site ou mon blog: http://leblogdejowel.blogspot.fr/

DJO (H)
(France)

Inscrit le 03-06-2006
2350 messages
(Modérateur)

REPRESSION PUNITIVE
le 07/11/2016 à 11:35
# N° 2
Bonjour à toutes et à tous ...je vous bénis dans le beau et puissant nom de Jésus!

Verset √† m√©moriser: ¬ę Pr√©tends-tu sonder les pens√©es de Dieu, parvenir √† la connaissance parfaite du Tout Puissant? ¬Ľ (Job 11: 7
Même si les propos des amis de JOb n'étaient pas exprimés de manière adéquates , il ya tout de même des flashs de vérité qui se revèlent!
En effet qui peut sonder en dehors de l'Esprit de Dieu ce qui concerne Dieu "habitant une lumière inaccessible, que nul homme n'a vu et ne peut voir
..." (1 Timothée 6:16)
Le psalmiset pour sa part s'exclame: " Eternel , mon Dieu tu es infiniment grand!" Ps.104:1

Et au 139:17-18 ,c'est l'émerveillement...
Que tes pens√©es, √ī Dieu, me semblent imp√©n√©trables! Que le nombre en est grand!
:18
Si je les compte, elles sont plus nombreuses que les grains de sable.
.

C'est en ce sens que les paroles de Tsophar ne sont pas dénuées de bon sens lorsqu'il déclare que la connaissance parfaite du tout puissant est:Elle est aussi haute que les cieux: que feras-tu? Plus profonde que le séjour des morts: que sauras-tu?
:9
La mesure en est plus longue que la terre, Elle est plus large que la mer.

Sience ,respect et vénération devant le tout puissant et évitons de chercher à tout prix à vouloir le défendre...par nos pseudos connaissances!
A suivre...
j'aime 1   je n'aime pas 0
"Vous poursuivrez vos ennemis et ils tomberont par l'épée devant vous."Lév.26:7 //"L'épée de l'Esprit est la parole de Dieu." Eph.6:17
Amanda (F)
(France)

Inscrit le 23-05-2009
1036 messages
(Modératrice)

REPRESSION PUNITIVE
le 07/11/2016 à 15:51
# N° 3
Bonjour à toutes et à tous.

Bonjour Djo et merci, que Dieu aussi te bénisse au nom de Jésus-Christ !

Oui comme tu dis, apprenons à faire silence, à respecter et vénérer Dieu !

Un verset du Psaume 119, proposé la semaine dernière, m'a beaucoup interpellée, c'est le verset 71 !

"Il m'est bon d'être humilié, Afin que j'apprenne tes statuts."

citation de The Ministry of Healing, p. 438; Le ministère de la guérison, pp. 374, 375.

Notre raison doit reconna√ģtre une autorit√© qui lui est sup√©rieure. Il faut
que notre coeur et notre intelligence s'inclinent devant le grand JE suis.

citation de Steps to Christ, pp. 105, 106; Le meilleur chemin, p.103.

Il est impossible à un esprit borné de comprendre parfaitement
les oeuvres ou le caractère de l'Infini. Cet Être saint demeurera toujours
enveloppé de mystère même pour les esprits les plus transcendants et
les intelligences les plus cultiv√©es. ¬ę Pr√©tends-tu sonder les pens√©es de
Dieu, parvenir à la connaissance parfaite du Tout-Puissant ? Elle est
aussi haute que les cieux: que feras-tu ? Plus profonde que le séjour des
morts : que sauras-tu ? ¬Ľ (Job 11 : 7, 8).

L'ap√ītre Paul pousse cette exclamation ¬ęO profondeur de la
richesse, de la sagesse et de la science de Dieu! Que ses jugements sont
insondables, et ses voies incompr√©hensibles! ¬Ľ (Romains 11 : 33).

Faisons n√ītres les paroles du Psalmiste et √©crions-nous avec lui !

Psaumes 34 : 19-20 Louis Segond (LSG)

L'√Čternel est pr√®s de ceux qui ont le coeur bris√©, Et il sauve ceux qui ont l'esprit dans l'abattement.
Le malheur atteint souvent le juste, Mais l'√Čternel l'en d√©livre toujours.

"Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et votre esprit qui appartiennent à Dieu." 1 Corinthiens 6:20 "Celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde." 1 Jean 4:4
Visitez mon site ou mon blog: http://eas7.org/wp-con[...]uel-contenu.pdf
JYY972 (H)
(Martinique )

Inscrit le 25-10-2015
1554 messages

REPRESSION PUNITIVE
le 07/11/2016 à 20:21
# N° 4
Bonjour à tous.
S'il est vrai que nul ne peut conna√ģtre parfaitement Dieu, les paroles de Tsophar ne sont que pure sp√©culation.

Job n'a jamais pr√©tendu conna√ģtre parfaitement Dieu.

Job a parlé avec foi au nom de la connaissance de sa position devant Dieu.

La manoeuvre de son "ami " avait pour but de replacer les propos de Job dans un contexte de prétention, pour justifier des critiques qui exprimaient que ses mauvais sentiments !

Quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a rage !
DJO (H)
(France)

Inscrit le 03-06-2006
2350 messages
(Modérateur)

REPRESSION PUNITIVE
le 08/11/2016 à 06:42
# N° 5
Hello!
Intéressante , très intéressante cette leçon...
Je me contenterai de réunir les partie dimanche et lundi , car les enseignements à tirer me semblent être du même ordre.
Je relève un point mentionné dans le commentaire qui ne peut rester sous silence...
citation

il est clair que Job offrait des sacrifices au nom de ses enfants pour cette raison m√™me, au cas o√Ļ ils avaient p√©ch√©.

Ma préoccupation serait de savoir sur quelle base offrait-il ses sacrifices? Certainement pas sur celle du paganisme! Ah! La foi quand tu nous tiens! Elle nous entraine à voir beaucoup plus loin que le moment présent ,mais ravive constamment notre espérance futur!

Bien...je ne vais pas m'attarder sur les accusations prononcées, il est clair que nous sommes également malheureusement dans le même shéma!

Ce que je retiens, c'est ce qui a été déjà dit si ma mémoire est bonne c'est que "ces amis" avaient compris aisément l'importance du contact personnel dans la souffrance.

Avaient une forte conviction de la justice divine, mais ignoraient tout de la gr√Ęce!

Et bien souvent , comme je le disais ,je peux tomber peut-être sans en être conscient dans des idées erronées, être dépourvu de sensibilité envers autrui!

Ces amis ont chercher à expliquer les raisons de la souffrance au lieu d'aider à la supporter.
Ce que je devrais pour ma part retenir:
-Une présence attentive et pleine de compassion dans les périodes de souffrance ou de perte serait le signe d'une véritable amitié !
Mais...Ceci pourrait -il être vécu sans un renoncement total de soi?
j'aime 2   je n'aime pas 0
DJO (H)
(France)

Inscrit le 03-06-2006
2350 messages
(Modérateur)

REPRESSION PUNITIVE
le 08/11/2016 à 06:55
# N° 6
citation de Guide d'étude (Lundi)
Parfois, le simple fait de conna√ģtre des v√©rit√©s sur le caract√®re de Dieu ne signifie pas que nous le refl√©tons automatiquement que nous faut-il de plus pour refl√©ter le caract√®re de Dieu ?

Ah! Que c'est vrai! Refléter le caractère de Dieu, c'est lui rendre gloire!
Paul déclare que ceci doit-être visible dans le manger le boire, en faite dans tout ce que nous faisons et ce que nous sommes.
Plus simplement encore, refléter le caractère de Dieu, c'est vivre la vie de Christ, vie de l'Esprit!
C'est fort intéressant , car le sujet de lundi de la semaine de prière (pour ceux qui auraient la revue),fait ressortir les trois étapes de la transformation:
Mort à soi (du moi) Prière et onction de l'Esprit!
La mort √† soi, est le renoncement total. En dehors de l'exemple de J√©sus ,l'ap√ītre Paul est celui qui t√©moigne le mieux de cette exp√©rience!
1 Corinthiens 15:31
"Chaque jour je suis exposé à la mort..." (Darby écrit, chaque jour je meurs)
Si on jetait un coup d'oeil dans Actes 20:24
Mais je ne fais pour moi-m√™me aucun cas de ma vie, comme si elle m'√©tait pr√©cieuse, pourvu que j'accomplisse ma course avec joie, et le minist√®re que j'ai re√ßu du Seigneur J√©sus, d'annoncer la bonne nouvelle de la gr√Ęce de Dieu.

ça décoiffe!!!
Et encore...Philippiens 4:11
Ce n'est pas en vue de mes besoins que je dis cela, car j'ai appris √† √™tre content de l'√©tat o√Ļ je me trouve.
:12
Je sais vivre dans l'humiliation, et je sais vivre dans l'abondance. En tout et partout j'ai appris à être rassasié et à avoir faim, à être dans l'abondance et à être dans la disette.
:13
Je puis tout par celui qui me fortifie.

Pour ce faire, attendons nous à être conduit au travers des "déserts," mais soyons rassurés , nous ne serons jamais laissés tout seul!(Promesse de celui qui ne ment point)
Ce message a été modifié le: 08/11/2016
JYY972 (H)
(Martinique )

Inscrit le 25-10-2015
1554 messages

REPRESSION PUNITIVE
le 08/11/2016 à 19:24
# N° 7
Bonjour à tous !

Il faut remettre les amis de Job dans leur contexte. L'information la plus utile à déterminer un contexte, c'est cette phrase du chapitre 14.
citation
Les fr√®res, les soeurs, et les anciens amis de Job vinrent tous le visiter, et ils mang√®rent avec lui dans sa maison. Ils le plaignirent et le consol√®rent de tous les malheurs que l'√Čternel avait fait venir sur lui, et chacun lui donna un kesita et un anneau d'or.

C'est là que vinrent les notions de consolation, de vrais amis.

C'est en contraste avec tout ce qui a été dit et fait. A partir de a, on doit comprendre que rien de ce que firent ces premiers intervenants, ne reflétait l'amitié.

De ce fait la forte notion de justice, dont tu parles Djo (post 5), n'est pour pour moi, qu'apparence de pi√©t√© et de justice, mais plut√īt une utilisation pernicieuse de ces valeurs !

A propos du reflet du caractère. Un miroir reflète la lumière. Nous devons être nous même animés de cette lumière pour éclairer les autres.

La prière ne peut venir après la mort à soi. Il me semble que la prière précède tout.

Comme disait jacques "Confessez...Priez...Afin d'être guéris". La mort à soi conduit à la nouvelle naissance !

Mais, c'est MON point de vue !
Fabrice (H)
(France)

Inscrit le 25-01-2015
573 messages

REPRESSION PUNITIVE
le 08/11/2016 à 20:33
# N° 8

Post 4

S'il est vrai que l'on ne peut conna√ģtre Dieu car l'esprit humain n'a pas la puissance n√©cessaire, J√©sus a n√©anmoins dit Jean 17:3 la vie √©ternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoy√©, J√©sus-Christ.
Bien sur √ßa n'est pas incompatible, je pense plut√īt que le sens √† donner c'est qu'on peut tenter de comprendre Dieu avec nos limites humaines mais que l'on va avoir du mal √† comprendre comment et pourquoi Il fait certaines choses !
A nous de rechercher la sagesse, en la demandant comme le fit Salomon. La science nous permet d'effleurer les mécanismes que Dieu a mis en place pour le fonctionnement des choses, la physique et la chimie nous font comprendre, du proton aux molécules, la merveilleuse complexité du vivant et du non vivant, la botanique nous a ouvert la porte de la création et de la sélection de plantes et de fleurs, les mécanismes restent les même que ceux que Dieu a utilisé qd 2 plantes s'hybrident naturellement. Ap 14:7 Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, ? et adorez celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d'eaux, je suis tenté d'y ajouter les beautés de la nature !

Je ne sais plus qui a dit qu'il a plus de religion dans une miche de pain que dans une messe, un protestant sans nul doute. Autrefois, le pain sur la table était vu comme une bénédiction divine, du travail de l'homme, de la semence qui a germé, de la terre qui l'a nourri, de la pluie qui l'a arrosé, du moissonneur, du meunier, du boulanger, etc. Dieu instruit l'homme par les choses simples, a nous de nous laisser instruire (et d'être reconnaissant).
j'aime 2   je n'aime pas 0
Pr 9.9 Instruis le juste, et il augmentera son savoir.
DJO (H)
(France)

Inscrit le 03-06-2006
2350 messages
(Modérateur)

REPRESSION PUNITIVE
le 09/11/2016 à 07:30
# N° 9

Post 7 JYY ta citation se trouve dans le chapitre 42 verset 11 et non 14...
JYY972 a écrit:
C'est en contraste avec tout ce qui a été dit et fait. A partir de a, on doit comprendre que rien de ce que firent ces premiers intervenants, ne reflétait l'amitié.

De ce fait la forte notion de justice, dont tu parles Djo (post 5), n'est pour pour moi, qu'apparence de pi√©t√© et de justice, mais plut√īt une utilisation pernicieuse de ces valeurs !

Heureusement que tu pr√©cise que c'est l√† ton analyse personnelle.Dans tous les propos des trois "amis" de Job ressort tout √† fait une "connaissance" (m√™me si elle n'est qu'intellectuelle)de la justice divine.Il faut bien relire les diff√©rentes d√©claration, dont on reconna√ģt d'ailleurs de grande part de v√©rit√© , seulement mal utilis√©e.
Je ne suis pas en train de dire que ces hommes avaient exp√©riment√© la justice divine...C'est comme de tout temps dans les √©glises existent de nombreux Nicola√ģtes.

Par ailleurs dans le verset du chpaitre 42 que tu cites,rien ne précise que parmi ces anciennes connaissances, ne se trouvaient pas Eliphaz,Bildad et Tsophar.
DJO (H)
(France)

Inscrit le 03-06-2006
2350 messages
(Modérateur)

REPRESSION PUNITIVE
le 09/11/2016 à 07:40
# N° 10
Rétribution divine.(Mardi)

citation de Guide d'étude
M√™me si nous voulons (et devons) mettre en avant le caract√®re d'amour, de gr√Ęce et de pardon de Dieu, pourquoi ne devons-nous jamais oublier la r√©alit√© de sa justice ?

Je pense qu'en grande partie, afin de ne pas se tromper en croyant que la présomption serait compatible avec la foi.

citation de Messages choisis vol.1 page 282
La foi revendique les promesses divines et produit des fruits d'obéissance.
La présomption revendique elle, des promesses,mais s'en sert comme Satan,pour justifier le péché. Les promesses de Dieu ne nous ont pas été données pour que nous les revendiquions sans réfléchir pendant que nous nous précipitions tête baissée dans le danger...
C'est là, la plus grande présomption.

Hébreux 4:12 nous rappelle que la parole de Dieu réconforte et nourrit ceux qui y croient,mais c'est aussi un outil de jugement et de mise à mort pour ceux qui la méprisent!
Il y en a de ceux qui s'engagent du bout des lèvres , qui sont partiellement convaincus du point de vue intellectuel sans être engagés de coeur. La parole de Dieu dévoilera certainement leur croyance superficielle...et même leur mauvaise intention!

Excellente journée en Jésus-cChrist.
Ce message a été modifié le: 09/11/2016
JYY972 (H)
(Martinique )

Inscrit le 25-10-2015
1554 messages

REPRESSION PUNITIVE
le 09/11/2016 à 14:48
# N° 11
Bonjour Djo. Merci d'avoir corrigé mon erreur.

Au post 9, tu mets entre guillemets le mot connaissance. Cela donne l'impression que tu relativises leur connaissance ! C'est une manière de confirmer mes propos.

Satan face à Jésus a utilisé les écritures, mais le but était plein de malice. C'est ce que j'explique dans l'étalage de connaissance fait par les trois hommes !

La connaissance, selon Dieu, ne s'arrête pas à la simple mémorisation de phrases que l'on peut ressortir pour faire joli dans une conversation, ou pour pointer du doigt son prochain, mais bien l'expression de vérités qui ont transformé l'orateur ?

citation de Djo
...dont on reconna√ģt d'ailleurs de grande part de v√©rit√© , seulement mal utilis√©e.
citation a voir ici: Post 9

Les grandes connaissances en question ne sont pas mal utilisées, mais utilisées pour le mal !

Les ministres de la lettre n'ont jamais été vus comme des exemples !
L'enfant de Dieu est transformé par ce ce qu'il sait, et ce qu'il sait, c'est ce qu'il EST !
Par ailleurs, parler indignement de la justice divine, c'est comme prendre la cène indignement, cela se retourne contre le contrevenant !

L'état du monde chrétien en est le pire exemple ! Beaucoup de discours, peu de sainteté ! Beaucoup de donneurs de leçons, d'objecteurs de conscience, mais peu de reflet du vrai caractère de Christ !
A suivre...

JYY972 (H)
(Martinique )

Inscrit le 25-10-2015
1554 messages

REPRESSION PUNITIVE
le 09/11/2016 à 14:49
# N° 12
Suite
S'il est vrai que les amis de Job ne sont pas identifiés de manière nominative, je considère qu'ils sont disqualifiés par l'adjectif "anciens" !

Je vois, comme toi même, que dans ses réponses, Job les considère comme indignes, et pesants !

Ils n'y a pas que des amis, mais des frères et soeurs, qui ont fait ce que les trois premiers auraient faits, mais l'absence de détails ou de commentaires, me donne de croire que contrairement à eux (les 3), cela était sincère !

Je ne crois pas non plus, après avoir montré qui il sont, et été repris par Dieu, qu'ils auraient de nouveau mélangé leurs larmes à celles des anciens amis. Je les vois bien regagner leurs demeures respectives après la réprimande divine ! Mais ça c'est encore moi !
DJO (H)
(France)

Inscrit le 03-06-2006
2350 messages
(Modérateur)

REPRESSION PUNITIVE
le 11/11/2016 à 16:33
# N° 13
Shalom forumeurs!
La petite journ√©e ch√īm√©e est vite pass√©e...Mais elle fut bonne par la gr√Ęce de Dieu, j'esp√®re qu'il en fut de m√™me pour chacun(e).
La semaine étant terminée,il serait peut-être bon pour nous également de clore au moins partiellement cette étude.
Ceci m'amène à faire une petite halte à la partie de mercredi.
Dans cette partie nous découvrons ce qui en découle d'une vie d'obéissance et ce qui en est pour le contraire.
Je pense qu'il serait bon de s'y arrêter, parce que dans nos assemblées semblent se trouver trop de personnes prétendant avoir accepté l'évangile (bonne nouvelle)tout en continuant à marcher sur la corde raide, donnant l'impression de porter toute la misère du monde!
Pourquoi cela?! Jésus les aurait- ils oubliés? Seraient-ils moins aimés du Seigneur?
Quelle question!!! Me répondrez vous...et pourtant!
Voyons donc les textes proposés et leur enseignement possible!
Deutéronome 6:24-25
L'√Čternel nous a command√© de mettre en pratique toutes ces lois, et de craindre l'√Čternel, notre Dieu, afin que nous fussions toujours heureux, et qu'il nous conserv√Ęt la vie, comme il le fait aujourd'hui.
:25
Nous aurons la justice en partage, si nous mettons soigneusement en pratique tous ces commandements devant l'√Čternel, notre Dieu, comme il nous l'a ordonn√©.
(C'est moi qui souligne)
Pourquoi un chrétien devrait-il tirer une "tronche" le lundi matin comme tous les grincheux?!
Bien s√Ľr qu'il arrive que notre ciel ne soit pas toujours bleu, mais ceci devrait-il nous enlever notre paix?
Je ne pointe personne ,mais ma question serait:Jésus est-il en mesure de nous faire triompher en dépit des alléas de la vie?
Ben...j'ai ma réponse déjà.
Paul a exp√©riment√© la promesse de son Seigneur et nous exhorte √† son tour √† √™tre toujours joyeux..."faites conna√ģtre tous vos demande...et "la paix de dieu qui surpasse toute intelligence gardera vos coeurs et vos pens√©es en J√©sus-Christ." (Phlippiens 4:6)

Plein d'autres textes dans la bible qui nous révèle que les promesses de Dieu sont certaines, elles ne font jamais défaut pour celui qui se soumet...

A suivre...

Ce message a été modifié le: 11/11/2016
DJO (H)
(France)

Inscrit le 03-06-2006
2350 messages
(Modérateur)

REPRESSION PUNITIVE
le 11/11/2016 à 16:47
# N° 14
Lévitique 26:2
Vous observerez mes sabbats, et vous r√©v√©rerez mon sanctuaire. Je suis l'√Čternel.
:3
Si vous suivez mes lois, si vous gardez mes commandements et les mettez en pratique,
:4
je vous enverrai des pluies en leur saison, la terre donnera ses produits, et les arbres des champs donneront leurs fruits.

Il y a là matière à réflexion...Et lorsque on lit la suite, c'est toute une série de bénédiction qui est promise!
Tout ce dont nous avons vraiment besoin pour un vrai équilibre,un vrai épanouissement qui nous permettrait de glorifier notre Dieu!

Pourquoi ces promesses ne se sont elles pas r√©alis√©es pour Isra√ęl?
La réponse que nous trouverons sera malheureusement la même pour le peuple de Dieu d'aujourd'hui!

Jérémie 7:23-24
Mais voici l'ordre que je leur ai donn√©: √Čcoutez ma voix, Et je serai votre Dieu, Et vous serez mon peuple; Marchez dans toutes les voies que je vous prescris, Afin que vous soyez heureux.
:24
Et ils n'ont point écouté, ils n'ont point prêté l'oreille; Ils ont suivi les conseils, les penchants de leur mauvais coeur, Ils ont été en arrière et non en avant.

Ce principe est établi pour toutes les lois!

citation de Rayons de santé page 322
Les lois de la nature comme les prescriptions du décalogue sont divines...tout ce qui détruit les énergies physiques , mentales et spirituelles est un péché.

Esa√Įe 48:17

Ainsi parle l'√Čternel, ton r√©dempteur, le Saint d'Isra√ęl: Moi, l'√Čternel, ton Dieu, je t'instruis pour ton bien, Je te conduis dans la voie que tu dois suivre.
:18
Oh! si tu étais attentif à mes commandements! Ton bien-être serait comme un fleuve, Et ton bonheur comme les flots de la mer
;

Psaumes 81:9
√Čcoute, mon peuple! et je t'avertirai; Isra√ęl, puisses-tu m'√©couter!
:10 Qu'il n'y ait au milieu de toi point de dieu étranger! Ne te prosterne pas devant des dieux étrangers!
:11 Je suis l'√Čternel, ton Dieu, qui t'ai fait monter du pays d'√Čgypte; Ouvre ta bouche, et je la remplirai.
:12 Mais mon peuple n'a point √©cout√© ma voix, Isra√ęl ne m'a point ob√©i.
:13 Alors je les ai livrés aux penchants de leur coeur, Et ils ont suivi leurs propres conseils.
:14 Oh! si mon peuple m'√©coutait, Si Isra√ęl marchait dans mes voies!
:15 En un instant je confondrais leurs ennemis, Je tournerais ma main contre leurs adversaires;

Ah! pour rien au monde je ne voudrais me détourner d'un tel Seigneur!

Les conséquences facheuses de la désobéissance et les enseignements au posts suivant!
DJO (H)
(France)

Inscrit le 03-06-2006
2350 messages
(Modérateur)

REPRESSION PUNITIVE
le 11/11/2016 à 18:18
# N° 15
Nombres 16:1
Kor√©, fils de Jitsehar, fils de Kehath, fils de L√©vi, se r√©volta avec Dathan et Abiram, fils d'√Čliab, et On, fils de P√©leth, tous trois fils de Ruben.
:2
Ils se soulev√®rent contre Mo√Įse, avec deux cent cinquante hommes des enfants d'Isra√ęl, des principaux de l'assembl√©e, de ceux que l'on convoquait √† l'assembl√©e, et qui √©taient des gens de renom.
:3
Ils s'assembl√®rent contre Mo√Įse et Aaron, et leur dirent: C'en est assez! car toute l'assembl√©e, tous sont saints, et l'√Čternel est au milieu d'eux. Pourquoi vous √©levez-vous au-dessus de l'assembl√©e de l'√Čternel?

[...]Nombres 16:30
mais si l'√Čternel fait une chose inou√Įe, si la terre ouvre sa bouche pour les engloutir avec tout ce qui leur appartient, et qu'ils descendent vivants dans le s√©jour des morts, vous saurez alors que ces gens ont m√©pris√© l'√Čternel.
:31 Comme il achevait de prononcer toutes ces paroles, la terre qui était sous eux se fendit.
:32 La terre ouvrit sa bouche, et les engloutit, eux et leurs maisons, avec tous les gens de Koré et tous leurs biens.
:33 Ils descendirent vivants dans le séjour des morts, eux et tout ce qui leur appartenait; la terre les recouvrit, et ils disparurent au milieu de l'assemblée.

L'Eternel est amour mais il est aussi un feu dévorant pour celui qui persiste dans la rébellion!

Non seulement résister à Dieu nous prive de ses bénédictions pleinement,mais nous fait prendre le risque de "trépasser" et tout perdre, bénédictions et la vie!
En tout cas même sans allez à l'extrême,la bible montre que le "sol aride" est pour les obstinés...

Psaumes 68:7
Dieu donne une famille à ceux qui étaient abandonnés, Il délivre les captifs et les rend heureux; Les rebelles seuls habitent des lieux arides.
Bonne réflexion!

Changer de sujet de discussion:

Il y a 9512 messages sur le Forum pour 285 sujets,

Dernier message de JYY972, Aujourd'hui à 20:45  dans le sujet:
LA PERSONNALIT√Č DU SAINT-ESPRIT

Le Forum compte 227 participants,
dernier inscrit: munoz025 le 26-12-2016

Il y a actuellement 4 visiteurs dont 0 membre sur le Forum Guadadvent
Bientôt la Bible en ligne
Lorsque la faim prend le dessus
Comme Jacob faisait cuire un potage, √Čsa√ľ revint des champs, accabl√© de fatigue. Et √Čsa√ľ dit √† Jacob: Laisse-moi, je te prie, manger de ce roux, de ce roux-l√†,...
Genèse 25:29,30 (LSG)
Les 15 derniers messages du Forum
dernier message par JYY972
Aujourd'hui à 20:45 (10 réponses)
Aujourd'hui à 13:35 (38 réponses)
le 13/01/2017 à 13:32 (22 réponses)
le 24/06/2016 à 14:31 (51 réponses)
dernier message par DJO
le 05/01/2017 à 08:14 (35 réponses)
le 02/01/2017 à 15:57 (30 réponses)
dernier message par DJO
le 30/12/2016 à 18:38 (34 réponses)
dernier message par DJO
le 23/12/2016 à 19:50 (10 réponses)
dernier message par cri-cri
le 17/12/2016 à 10:47 (7 réponses)
dernier message par DJO
le 08/12/2016 à 15:20 (9 réponses)
dernier message par DJO
le 01/12/2016 à 11:04 (17 réponses)
le 25/11/2016 à 17:10 (23 réponses)
le 20/11/2016 à 10:30 (26 réponses)
le 17/11/2016 à 19:12 (1 réponse)
le 17/11/2016 à 18:40 (4 réponses)
ÔĽŅ
75 visiteurs en ligne

dont 4 sur cette page
Les 5 Derniers inscrits
jpp82751
jpp82751
jpp82751
> Visiter le profil
piticu
piticu
piticu
> Visiter le profil
Lydee
Lydee
Lydee
> Visiter le profil
pierrejohn
pierrejohn
pierrejohn
> Visiter le profil
Naso
Naso
Naso
> Visiter le profil
Espace discussion
Bonne et Heureuse Année en Jésus-Christ!

Guadadvent va bient√īt faire peau neuve avec encore plus de services pour vous, votre famille et votre église!

Depuis le 15 Août 2016 nous avons déja reçu 2655‚ā¨
sur un objectif de 4620‚ā¨

Participez au projet "Guadadvent Production" et recevez un livre ou un album chrétien à chaque nouvelle sortie ...

Nous avons déja reçu 1965 ‚ā¨ pour un objectif de 4200 ‚ā¨.
  46.8 %