Guadadvent.org
Site Chrétien Adventiste en Guadeloupe
Nous sommes le Lundi 27 Mars 2017
S'identifier |
Apocalypse 14.7
Il disait d'une voix forte: Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l'heure de son jugement est venue;
et adorez celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d'eaux.
Apocalypse 22.12
Voici, je viens bient√īt, et ma r√©tribution est avec moi, pour rendre √† chacun selon ce qu'est son oeuvre.
Jean 3.16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
Ecoutez sur Radio Guadadvent
Forum de discussions
Espace de discussion libre autour de différentes thématiques
Vous avez des questions sur la Bible, les prophéties, la leçon de l'Ecole du Sabbat (EDS), le fonctionnement du site, n'hésitez pas à les poser sur notre Forum de discussions chrétien gratuit.

Forum de discussion - SANG INNOCENT - La leçon de l'Ecole du Sabbat - La leçon de l'Ecole du Sabbat - Forum Guadadvent
La leçon de l'Ecole du Sabbat La leçon de l'Ecole du Sabbat | 26 reponses | 1061 vues
Amanda (F)
(France)

Inscrit le 23-05-2009
1091 messages
(Modératrice)

Rappel du sujet de discussion
SANG INNOCENT
le 13/11/2016 à 14:18
SANG INNOCENT

√Čtude de la semaine :
Job 10 ; Es 53.6 ; Rm3.10-20 ; Job 15.14-16 ; Job 1.18-20 ; Mt 6.34

Versets √† m√©moriser : ¬ę Or la foi est une ferme assurance des choses qu'on esp√®re, une d√©monstration de celles qu'on ne voit pas. ¬Ľ (H√©breux 11.1 LSG)

Aucun espoir d'une immortalit√© glorieuse n'√©claire l'avenir des ennemis de Dieu. Mais les h√©ros de la foi poss√®dent la promesse d'un h√©ritage d'une valeur bien sup√©rieure √† celle de toutes les richesses terrestres : un h√©ritage qui satisfera les plus profonds d√©sirs de leur √Ęme. Ils peuvent √™tre ni reconnus, ni m√™me connus du monde, mais ils sont inscrits en tant que citoyens dans les livres du ciel. Ceux que Dieu a faits h√©ritiers de toutes choses, recevront en r√©compense finale un poids √©ternel de gloire et d'honneur. Testimonies for the Church, vol. 4, p. 526

Que cette semaine vous soit douce avec Christ !

Que l'Eternel notre Dieu Créateur bénisse l'étude de Sa Parole et nous guide par Son Esprit Saint.
j'aime 0   je n'aime pas 0
"Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et votre esprit qui appartiennent à Dieu." 1 Corinthiens 6:20 "Celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde." 1 Jean 4:4
Visitez mon site ou mon blog: https://www.youtube.com/watch?v=38qYe0C_5Lw

Page:1
2
Fabrice (H)
(France)

Inscrit le 25-01-2015
608 messages

SANG INNOCENT
le 18/11/2016 à 12:44
# N° 16
Pour être bien clair, je n'ai porté ma réflexion QUE sur le coté douleur - maladie et prière pour obtenir un soulagement. S'il y a des cas avérés, et tant mieux pour celui qui en a bénéficié, je persiste à dire que ce n'est pas généralisable. D'ou le pb : si je prie et que je n'obtient pas de soulagement, est ce à dire que je ne suis pas un juste et/ou que Dieu ne m'a pas exaucé ! C'est ça que je trouve "dangereux" car propice à décourager si on veux absolument mettre face à face être juste et résultat, d'ailleurs, ça n'est pas 1+1=2, du genre: je suis croyant donc Dieu répond systématiquement à mes prières !!!

il est évident que celui qui se met au diapason des lois de la nature (que Dieu a instauré) et traite bien son corps aura des résultats positifs sur sa santé, croyant ou pas d'ailleurs !
Pr 9.9 Instruis le juste, et il augmentera son savoir.
Amanda (F)
(France)

Inscrit le 23-05-2009
1091 messages
(Modératrice)

SANG INNOCENT
le 18/11/2016 à 13:46
# N° 17
Bonjour Fabrice,

fabrice a écrit post 16 :

Pour être bien clair, je n'ai porté ma réflexion QUE sur le coté douleur - maladie et prière pour obtenir un soulagement. S'il y a des cas avérés, et tant mieux pour celui qui en a bénéficié, je persiste à dire que ce n'est pas généralisable.

Oui, ta r√©flexion ne porte QUE sur le c√īt√© douleur. Mais saches que tu peux compter sur mes/nos pri√®res, car m√™me si nous ne connaissons pas les d√©tails de ta vie, Dieu, Lui sait tout te concernant.

Toutes celles et ceux que je connais, m√™me sans les conna√ģtre de visu, font partie de ma vie, ainsi prions les uns pour les autres, par la gr√Ęce de Dieu !

"Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et votre esprit qui appartiennent à Dieu." 1 Corinthiens 6:20 "Celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde." 1 Jean 4:4
Visitez mon site ou mon blog: https://www.youtube.com/watch?v=38qYe0C_5Lw
JYY972 (H)
(Martinique )

Inscrit le 25-10-2015
1602 messages

SANG INNOCENT
le 18/11/2016 à 14:34
# N° 18
Bonjour !

J'assiste de manière un peu amusé à l'échange entre vous relatif à la douleur, la prière, la foi etc...

Ce qui m'amuse, c'est que vous dites des choses vraies mais ne cherchez pas le point de rencontre ou d'achoppement.

On peut tout dire sur la prière, sur la foi, mais force est de constater, que lorsqu'on a mal, on va chez un médecin si notre propre auto-médication reste improductive !

C'est justement ce types d'échanges qui doit déboucher sur une troisième piste.

Pourquoi somme-nous chrétien et avons mal ?

Les douleurs sont multiples. Mais sont elles de m√™me nature ? Le Christ flagell√© a eu mal, la crucifixion a √©t√© horrible, mais dans son v√©cu a-t-Il eu des maux de t√™te, des lombalgies, des raideurs musculaires, des luxations d'articulations ou des br√Ľlures d'estomacs, besoin de lunettes et tout ce panel qui fait le quotidien des individus (chr√©tiens ou non) de cette plan√®te ?

Non ! C'est là l'autre piste ! Nous vivons avec ces défaillances corporelles en les comprenant, les justifiant, alors que dans son corps, Jésus nous a montré qu'Il était sujet au ressenti de la douleur dans son corps, mais pas du dysfonctionnement du corps ! C'est ça la troisième piste !

Si Jésus devait vivre sur Terre, aurait-Il vieilli aussi vite que nous ? Aurait-Il été subi les affres du temps comme nous le subissons ?

Je crois que savons que non !

La sanctification a aussi pour but de rétablir la santé du corps et ralentir ce processus de vieillissement !

La nouvelle naissance apporte encore un autre niveau de qualité corporelle, puisqu'il s'agit d'une outre neuve !

En attendant l'accomplissement de cette transformation, la vieille outre aura besoin de foi, de prière et de médecins !
Fabrice (H)
(France)

Inscrit le 25-01-2015
608 messages

SANG INNOCENT
le 18/11/2016 à 17:04
# N° 19
Je vous rassure, par la gr√Ęce de Dieu je ne souffre pas, juste les petits maux de 3 d√©cennies d'usure dans mon m√©tier parfois physiquement √©prouvant et les qq pb que l'age procure, rien de bien m√©chant, je compare tjrs avec les moins bien lotis, ainsi je ne me plains pas ou peu !

Le soulagement vient avec la sanctification ! pourquoi pas, mais dans ce cas, √† Paul qui avait un pb semble t-il douloureux (2 Co 12) il a √©t√© r√©pondu ma gr√Ęce te suffit, pourtant je le consid√®re comme sanctifi√© !

Et qd J√©sus soulageait les malades, il n'a pas attendu qu'ils soient sanctifi√©s. Peux tu d√©velopper un peu pour nous √©clairer ? la nouvelle naissance n'est pas un corps nouveau, c'est la r√©surrection qui en donne un nouveau ou plus exactement un corps reg√©n√©r√©, la nouvelle naissance c'est plut√īt de venir √† Christ.
JYY972 (H)
(Martinique )

Inscrit le 25-10-2015
1602 messages

SANG INNOCENT
le 18/11/2016 à 17:27
# N° 20
Bonjour Fabrice !

Le verset de Corinthiens contient l'explication.
citation
7 Et afin que je ne m'enorgueillisse pas à cause de l'extraordinaire des révélations, il m'a été donné une écharde pour la chair, un ange de Satan pour me souffleter, afin que je ne m'enorgueillisse pas.

JYY972 (H)
(Martinique )

Inscrit le 25-10-2015
1602 messages

SANG INNOCENT
le 18/11/2016 à 17:32
# N° 21
... Suite malencontreuse !!!

L'√©charde n'est pas consid√©r√©e par certains chr√©tiens comme une maladie, mais comme un garde-fou ! Si effectivement cela se traduit par un handicap quelconque, le but et l'origine sont li√©s au maintien de l'ap√ītre dans l'humilit√©. Il n'est pas question l√† de cons√©quence de p√©ch√©.

Paul avait conscience du caractère extraordinaire de sa relation avec Dieu, mais Dieu connaissait aussi sa force de caractère.
On ne pas non plus dire qu'il e√Ľt √† subir une formation qui e√Ľt pu faire na√ģtre chez lui, l'humilit√© que les ap√ītres directs ont eu √† construire avec leur Ma√ģtre !

La rapidité de la conversion de Paul, donna au Seigneur de prendre cette précaution pour ne pas perdre Paul comme une vieille outre percée par l'orgueil !
JYY972 (H)
(Martinique )

Inscrit le 25-10-2015
1602 messages

SANG INNOCENT
le 18/11/2016 à 17:38
# N° 22

citation de Fabrice

Et qd Jésus soulageait les malades, il n'a pas attendu qu'ils soient sanctifiés.

J'avoue être surpris par cette réflexion. Le Saint guérit oui, mais le pécheur n'est pas dispensé de se sanctifier.

Tu confonds le fait d'avoir besoin de guérison et de se mettre à l'abri par la sanctification !

Dieu a toujours cherché a soulager, guérir son peuple. Mais le peuple a-t-il toujours cherché la sanctification. Non !

Dieu agit, Dieu fait, mais n'a pas envie d'être un guérisseur ou une gomme à la défaillance humaine !

Il appelle à la sainteté corps, coeur, esprit !
JYY972 (H)
(Martinique )

Inscrit le 25-10-2015
1602 messages

SANG INNOCENT
le 18/11/2016 à 17:41
# N° 23
Concernant le corps, ce que je dis n'engage que moi. La vraie nouvelle naissance ne peut se faire dans la vieille outre.

Le corps est transformé en outre neuve pour recevoir le vin nouveau ! Le corps d'avant en est incapable ! Ce n'est tout de même pas le corps glorieux final !
Cri-cri (H)
(France)

Inscrit le 30-03-2015
110 messages

SANG INNOCENT
le 19/11/2016 à 18:22
# N° 24
Bonjour Fabrice, Amanda, Djo et JYY

Dans cette affaire, je pense qu'il y a une sorte d'équilibre entre la foi et la nécessité de l'épreuve pour fortifier notre foi comme ça a été le cas pour Job, Dieu a toujours un oeil sur nous et ne nous oublie jamais; cela dit, je suis d'accord avec toi JYY, parfois, Dieu nous maintien une "écharde" pour calmer notre orgueil, sinon nous perdrions notre simplicité, heureusement!
Fabrice (H)
(France)

Inscrit le 25-01-2015
608 messages

SANG INNOCENT
le 20/11/2016 à 09:13
# N° 25
Bonjour

qq éléments intéressants, pour le corps 'intermédiaire' si je peux le classer ainsi. je reste sur cette position qui n'engage que toi car pas de trace nette dans la Bible ni d'exemple visible qui pourrait le confirmer.
JYY972 (H)
(Martinique )

Inscrit le 25-10-2015
1602 messages

SANG INNOCENT
le 20/11/2016 à 10:30
# N° 26
Bonjour Fabrice.

Pas de grandes démonstration quant au corps.
Juste comprendre qu'il y a le corps du pêcheur, celui de Jésus-Christ qu'il a manifesté au cours de son périple sur Terre, et l'instant de la transfiguration.

QUAND Mo√Įse et Elie se manifest√®rent aux ap√ītres, leurs corps n'√©taient ni comme ceux des hommes, ou celui de J√©sus!

Je comprends et accepte les réserves quant à cela et renvoie au Saint-Esprit!

Page:1
2

Changer de sujet de discussion:

Il y a 9740 messages sur le Forum pour 295 sujets,

Dernier message de JONATAN, 26/03/2017 à 13:02  dans le sujet:
Correspondance

Le Forum compte 233 participants,
dernier inscrit: plegros le 22-03-2017

Il y a actuellement 0 visiteur dont 0 membre sur le Forum Guadadvent
Bientôt la Bible en ligne
Recommandations à suivre à la lettre
Mo√Įse dit √† Aaron, √† √Čl√©azar et √† Ithamar, fils d'Aaron: Vous ne d√©couvrirez point vos t√™tes, et vous ne d√©chirerez point vos v√™tements, de peur que vous ne...
Lévitique 10:6 (LSG)
Les 15 derniers messages du Forum
dernier message par JONATAN
le 26/03/2017 à 13:02 (7 réponses)
dernier message par DJO
le 26/03/2017 à 12:46 (8 réponses)
dernier message par tidave
le 26/03/2017 à 01:50 (65 réponses)
dernier message par DJO
le 23/03/2017 à 16:21 (8 réponses)
dernier message par fabrice
le 17/03/2017 à 18:03 (44 réponses)
dernier message par amanda
le 17/03/2017 à 15:30 (9 réponses)
le 10/03/2017 à 17:47 (13 réponses)
le 10/03/2017 à 17:04 (17 réponses)
dernier message par DJO
le 09/03/2017 à 19:58 (3 réponses)
le 09/03/2017 à 19:04 (481 réponses)
dernier message par DJO
le 05/03/2017 à 14:30 (17 réponses)
dernier message par DJO
le 27/02/2017 à 16:03 (33 réponses)
le 19/02/2017 à 10:15 (11 réponses)
dernier message par DJO
le 11/02/2017 à 06:22 (53 réponses)
dernier message par DJO
le 09/02/2017 à 17:39 (16 réponses)
ÔĽŅ
85 visiteurs en ligne

dont 1 sur cette page
Les 5 Derniers inscrits
jotta9
jotta9
jotta9
> Visiter le profil
pierrette197
pierrette197
pierrette197
> Visiter le profil
leparigot75
leparigot75
leparigot75
> Visiter le profil
alix
alix
alix
> Visiter le profil
ANNAGOTI66
ANNAGOTI66
ANNAGOTI66
> Visiter le profil
Espace discussion
Bonne et Heureuse Année en Jésus-Christ!

Guadadvent va bient√īt faire peau neuve avec encore plus de services pour vous, votre famille et votre église!

Depuis le 15 Août 2016 nous avons déja reçu 2970‚ā¨
sur un objectif de 4620‚ā¨

Participez au projet "Guadadvent Production" et recevez un livre ou un album chrétien à chaque nouvelle sortie ...

Nous avons déja reçu 1965 ‚ā¨ pour un objectif de 4200 ‚ā¨.
  46.8 %