Guadadvent.org
Site Chrétien Adventiste en Guadeloupe
Nous sommes le Dimanche 26 Fevrier 2017
S'identifier |
Apocalypse 14.7
Il disait d'une voix forte: Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l'heure de son jugement est venue;
et adorez celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d'eaux.
Apocalypse 22.12
Voici, je viens bient√īt, et ma r√©tribution est avec moi, pour rendre √† chacun selon ce qu'est son oeuvre.
Jean 3.16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
Ecoutez sur Radio Guadadvent
Forum de discussions
Espace de discussion libre autour de différentes thématiques
Vous avez des questions sur la Bible, les prophéties, la leçon de l'Ecole du Sabbat (EDS), le fonctionnement du site, n'hésitez pas à les poser sur notre Forum de discussions chrétien gratuit.

Forum de discussion - ESP√ČRANCES CONTREFAITES - La le√ßon de l'Ecole du Sabbat - La le√ßon de l'Ecole du Sabbat - Forum Guadadvent
La leçon de l'Ecole du Sabbat La leçon de l'Ecole du Sabbat | 23 reponses | 828 vues
Amanda (F)
(France)

Inscrit le 23-05-2009
1064 messages
(Modératrice)

Rappel du sujet de discussion
ESP√ČRANCES CONTREFAITES
le 20/11/2016 à 18:00
ESP√ČRANCES CONTREFAITES

√Čtude de la semaine : Pr 17.28; Job. 13.1-15; Jc 2.20-22; 1 Co 15.11-20; 1 P 1.18-20; Gn 22.8.

Versets à mémoriser : " Or la foi, c'est la réalité de ce qu'on espère, l'attestation de choses qu'on ne voit pas. " (Hébreux 11.1)

Les choses ne sont en effet pas du tout ce qu'elles devraient être. Mais pour un chrétien qui vit avec la promesse du retour de Christ, il y a de l'espoir, un grand espoir : les choses vont changer (2 P 3.13). Elles deviendront quelque chose de tellement merveilleux que nous pouvons à peine l'imaginer aujourd'hui, tellement notre esprit est obscurci par le péché (1 Co 13.12). Il y a un espoir que l'esprit sécularisé, dans toute son étroitesse d'esprit, a perdu depuis bien longtemps. Guide d'étude. Introduction

Les exp√©riences les plus douloureuses de la vie chr√©tienne peuvent devenir les plus b√©nies. Le secours particulier re√ßu dans les heures sombres doit fortifier votre √Ęme en vue des attaques futures de Satan et vous pr√©parer √† surmonter les difficult√©s les plus p√©nibles. L'√©preuve de la foi est plus pr√©cieuse que l'or. Vous devez avoir en Dieu une confiance ferme, qui ne sera pas √©branl√©e par les tentations et les arguments du Malin. Prenez le Seigneur au mot. Vous devez approfondir les promesses et vous les approprier chaque fois que vous en avez besoin. ¬ę La foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend par la parole du Christ¬Ľ (Romains 10 : 17)...

C'est par la foi que l'√Ęme se familiarise avec l'existence et la pr√©sence de Dieu et quand nous tenons les yeux fix√©s sur sa gloire, nous discernons toujours mieux la beaut√© de son caract√®re. Nos √Ęmes se fortifient, car nous respirons l'atmosph√®re du ciel et comprenons que Dieu est √† notre droite. ... Vivons en pr√©sence du Dieu infini. ? Une sagesse divine dirigera les pas de ceux qui auront mis leur confiance dans le Seigneur. L'amour divin les enveloppera et ils sentiront la pr√©sence du Saint- Esprit, le consolateur. Our High Calling, p. 324.

Que Dieu vous bénisse et vous garde mes frères et soeurs, et qu'Il bénisse l'étude de Sa parole !
j'aime 1   je n'aime pas 0
"Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et votre esprit qui appartiennent à Dieu." 1 Corinthiens 6:20 "Celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde." 1 Jean 4:4
Visitez mon site ou mon blog: https://www.youtube.com/watch?v=38qYe0C_5Lw

Page:1
2
DJO (H)
(France)

Inscrit le 03-06-2006
2384 messages
(Modérateur)

ESP√ČRANCES CONTREFAITES
le 23/11/2016 à 16:55
# N° 16

JYY972 a écrit:
Je r√©p√®te ma question, o√Ļ sont pass√©s les Pierre, Jean, Paul, les miracles qui les accompagnent et leur authenticit√©. La lign√©e des Esa√Įe, Ez√©chiel s'est-elle √©teinte dans ce monde de pasteurs √† foison, qui sortent des √©coles en colonne couvr√©e !

Heureusement que le contenu de ton post n'engage que toi!
Je suis tout de même surpris par cette question..mais j'ai bon espoir que tu auras ta réponse,parce que nul ne peut prétendre avoir déjà tout lu et je reste persuadé que toi ,tu lis...

JYY972 a écrit:
Je n'ai jamais rencontré un né de nouveau, un vrai ! Je sais qu'il y en a

Tu me vois navré pour toi...tu sais qu'il y en a, c'est déjà ça. Elargie ton horizon, peut-être que tu les croiseras.
J'ai comme l'impression que nous écrivons beaucoup parce que nous éprouvons une certaine satisfaction à cela. Mais est-ce que nous nous soucions vraiment de savoir si la discussion est vraiment suivi.
Nous rajoutons des textes à des textes et pensons très certainement que l'on partage allègrement,mais au final j'ai le sentiment que ça se termine en queue de poisson.
Pourquoi, nous en sommes arrivés jusqu'ici d'ailleurs ? Revoyons l'historique...
J'avais cru comprendre que l'on avait pas de réponse précise et cela me suffisait sans souci. Mais depuis un bon moment en te lisant,j'ai comme l'impression que la solution tu l'aurais!

Peut-être que je me trompe dans mon analyse ...désolé!
@+
j'aime 1   je n'aime pas 0
"Vous poursuivrez vos ennemis et ils tomberont par l'épée devant vous."Lév.26:7 //"L'épée de l'Esprit est la parole de Dieu." Eph.6:17
Visitez mon site ou mon blog: http://leblogdejowel.blogspot.fr/
Cri-cri (H)
(France)

Inscrit le 30-03-2015
108 messages

ESP√ČRANCES CONTREFAITES
le 24/11/2016 à 12:15
# N° 17
Bonjour à tous,

Je suis tout à fait d'accord sur le fait que nous tirons une satisfaction très "humaine" à échanger car je la ressent moi-aussi, je sent surtout mon "moi" qui est très contant et fier d'apparaitre en donnant son avis, ce n'est pas toujours le cas mais quand même très souvent mais ça ne change rien puisque je prends toujours un grand plaisir à me relire, comme quoi, Djo, effectivement, si ce forum doit, tout en parlant effectivement de la Parole de Dieu, servir notre égo, il y a comme un problème.
j'aime 2   je n'aime pas 0
JYY972 (H)
(Martinique )

Inscrit le 25-10-2015
1595 messages

ESP√ČRANCES CONTREFAITES
le 24/11/2016 à 13:10
# N° 18
Bonjour à tous

Djo voilà ta question :

citation de Djo
Une question me trotte dans l'esprit!
Comment vraiment distinguer celui qui écrit ou dit du n'importe quoi?!

Ce à quoi j'ai répondu :

citation
Quand nous nous sommes enseignés par l'Esprit de Dieu, nous devenons autre ! Cet autre ne peut croire n'importe quoi.
Ce qui est vrai résonnera en lui, ce qui est faux ne trouvera aucune résonance !

Je crois qu'il est possible de remplacer le verbe "distinguer", que tu emploies, par le verbe "discerner". Alors ta phrase de vient "Comment vraiment discerner... ?".

Ce que j'ai rajouté comme au post 11, c'est de dire et essayer de faire comprendre que le discernement est aussi le fruit d'une communion avec l'Esprit qui grandit quand nous sommes dans un cheminement formateur spécifique.

J'ai distingué la formation par l'Esprit des interventions ponctuelles du même esprit !

Si après tant d'années de cheminement, il est toujours d'actualité de se poser la question, il faut savoir aussi pourquoi !

Je me suis effectivement demandé comment discerner le vrai du faux, l'ivraie du blé. Je n'ai pas voulu me contenter de réponses ponctuelles, des réponses à chaque situation.

Je crois vraiment, que le cheminement qui fait grandir, donne un discernement de plus en plus aiguisé qui saura "gérer" toutes les situations.

Quand ce n'est pas le cas, cela signifie que j'ai encore à gagner en sanctification et en devenir !

j'aime 0   je n'aime pas 0
JYY972 (H)
(Martinique )

Inscrit le 25-10-2015
1595 messages

ESP√ČRANCES CONTREFAITES
le 24/11/2016 à 13:16
# N° 19
Bonjour Cri-cri !

Je ne sais si tu as trouvé mes interventions charnelles, mais le forum est aussi un espace ou l'on exprime son regard, ses valeurs, ses idées et ses conceptions.

Je n'ai pas le sentiment d'avoir parlé avec mon ego, je sais aussi que lorsque l'on sort des sentiers battus religieux, on s'expose à des interprétations.

Mon coeur et ma conscience sont en paix avec Dieu quant à tout ce que j'ai dit.

La seule fois ou j'ai parlé de moi de manière personnelle, c'est quand j'ai dit ceci :
citation de JYY972
Oui le fonctionnement de l'humain a fait reculer l'Esprit. Je dis ne pas être né de nouveau (selon Dieu), mais selon l'homme je le suis plus que beaucoup de ceux que j'ai rencontrés. Mais je refuse de me mentir à moi-même de me croire déjà arrivé ! Au moins, j'ai l'assurance que je suis parti, ce qui n'est pas le cas de tous ceux qui se croient déjà arrivés !

Si tu y vois un quelconque sentiment charnel, c'est toi, mais je confirme mes propos !

Peut-on parler avec conviction sans être perçu comme "charnel" ?
DJO (H)
(France)

Inscrit le 03-06-2006
2384 messages
(Modérateur)

ESP√ČRANCES CONTREFAITES
le 24/11/2016 à 13:29
# N° 20
Salut à Cricri et JYY

La "controverse" si controverse il y avait est terminée depuis et il n'était pas nécessaire de chercher une quelconque justification, d'autant plus ,ce résumé ne traduit pas (en tout cas pour moi , la vraie historique..;)
En revanche, si je puis me permettre , la remarque de cri-cri ne me semble pas être adressée à quelqu'un de spécifique (sauf erreur de ma part) et je trouve dommage de se l'être attribué.
J'ai cru comprendre qu'il se reconnaissait (malheureusement) être aussi du lot...car qui peut prétendre que le moi aurait totalement abdiqué chez lui.
Bien...ceci √©tant, je me relance dans l'√©tude et vous dis √† tant√īt.

Dieu vous bénisse!
"Vous poursuivrez vos ennemis et ils tomberont par l'épée devant vous."Lév.26:7 //"L'épée de l'Esprit est la parole de Dieu." Eph.6:17
Visitez mon site ou mon blog: http://leblogdejowel.blogspot.fr/
Amanda (F)
(France)

Inscrit le 23-05-2009
1064 messages
(Modératrice)

ESP√ČRANCES CONTREFAITES
le 24/11/2016 à 14:44
# N° 21
Bonjour à toutes et à tous

DJO a écrit post 20 :

En revanche, si je puis me permettre , la remarque de cri-cri ne me semble pas être adressée à quelqu'un de spécifique (sauf erreur de ma part) et je trouve dommage de se l'être attribué.
J'ai cru comprendre qu'il se reconnaissait (malheureusement) être aussi du lot...car qui peut prétendre que le moi aurait totalement abdiqué chez lui.

Je partage ton point de vue Djo, je ne pense pas que la réflexion de Cri Cri, s'adressait à quelqu'un en particulier, mais il se l'adressait à lui-même.

Dieu a préparé notre espérance dès la fondation du monde, une espérance réelle et non pas contrefaite : Jésus-Christ !

citation de This Day With God, p. 198.

Le seul r√©el r√©confort que je trouve, c'est de regarder au-del√† de ce conflit et d'y voir le triomphe final et la gloire de Dieu se refl√©tant avec √©clat sur les vainqueurs. La proph√©tie montre le d√©nouement certain du conflit et, par la foi nous pouvons l'apercevoir. J'ai h√Ęte de vivre les exp√©riences qui m'ont √©t√© montr√©es dans les visions que le Seigneur m'a donn√©es.

La puissance de l'Esprit de Dieu, qui limite le mal, est en train de se retirer de la terre. Notre oeuvre doit √™tre faite rapidement. Nous devons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour sauver les √Ęmes de la mort. Bient√īt le Seigneur, Dieu du ciel, installera son royaume qui ne sera jamais d√©truit. Il est maintenant temps pour nous d'acqu√©rir un caract√®re pur et digne du ciel. Le travail augmentera de plus en plus en s√©rieux et en intensit√© jusqu'√† la fin. C'est pourquoi notre foi doit grandir. Nous devons veiller dans la pri√®re.

L'histoire de Job est là pour nous, Laodicéens. Notre espérance en en Christ Seul, en Sa seule justice.

Sommes-nous pr√™ts √† nous repentir comme Job, afin de cro√ģtre en caract√®re et dans la foi, jusqu'√† la stature parfaite de Christ ?

"Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et votre esprit qui appartiennent à Dieu." 1 Corinthiens 6:20 "Celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde." 1 Jean 4:4
Visitez mon site ou mon blog: https://www.youtube.com/watch?v=38qYe0C_5Lw
Cri-cri (H)
(France)

Inscrit le 30-03-2015
108 messages

ESP√ČRANCES CONTREFAITES
le 24/11/2016 à 18:50
# N° 22
Bonjour JYY

je confirme les propos de Djo et Amanda, mes propos ne concernaient que moi, de plus, dans mon texte initial j'ai écris que mes propos ne concernaient que moi et que je ne voulais offusquer personne, (donc je n'accusais personne parce que nous ne sommes pas parfaits et que j'ai considéré comme acquis que ça pouvait arriver à la majorité de se complaire devant ses propres écrits, qu'ils soient charnels ou pas, en gros j'ai déclaré que, c'est vrai: je fais partie de ce lot commun), malheureusement, j'ai du modifier mes écris très rapidement mon post car j'avais un rendez-vous et la partie donc je viens de parler est passée à la trappe. Par contre, attention: je n'ai jamais accusé un post d'être de nature charnelle car je sais bien que, le plus souvent, les posts sont très spirituels, je n'ai pas le souvenir d'avoir lu des posts charnels et certainement pas les tiens, je suis d'ailleurs vraiment désolé si tu l'as pris pour toi, ce n'était pas mon intention.
Ce message a été modifié le: 24/11/2016
JYY972 (H)
(Martinique )

Inscrit le 25-10-2015
1595 messages

ESP√ČRANCES CONTREFAITES
le 25/11/2016 à 17:10
# N° 23
Bonjour Cri-cri !
Le "si" que j'utilise avait pour but de recevoir confirmation ou infirmation de mon impression qui n'est pas un ressenti !

Pour ma part, le fait que ton intervention fasse suite à un débat, je me suis demandé s'il y avait un rapport sans plus !

Je pr√©f√®re encore √™tre aborder le sujet plut√īt que laisser des non-dits tra√ģner !

Merci pour ta compréhension et ton humilité !

Page:1
2

Changer de sujet de discussion:

Il y a 9637 messages sur le Forum pour 290 sujets,

Dernier message de fabrice, 25/02/2017 à 23:13  dans le sujet:
LE SAINT-ESPRIT ET LES DONS DE L'ESPRIT

Le Forum compte 229 participants,
dernier inscrit: universalb le 11-02-2017

Il y a actuellement 3 visiteurs dont 0 membre sur le Forum Guadadvent
Bientôt la Bible en ligne
Quand l'Eternel est à l'oeuvre...
Son ma√ģtre vit que l'√Čternel √©tait avec lui, et que l'√Čternel faisait prosp√©rer entre ses mains tout ce qu'il entreprenait. Joseph trouva gr√Ęce aux yeux de son...
Genèse 39:3,4 (LSG)
Les 15 derniers messages du Forum
dernier message par fabrice
le 25/02/2017 à 23:13 (23 réponses)
dernier message par fabrice
le 19/02/2017 à 10:15 (11 réponses)
dernier message par amanda
le 16/02/2017 à 10:10 (57 réponses)
dernier message par DJO
le 14/02/2017 à 10:27 (2 réponses)
dernier message par DJO
le 11/02/2017 à 06:22 (53 réponses)
dernier message par DJO
le 09/02/2017 à 17:39 (16 réponses)
dernier message par chretien9
le 29/01/2017 à 14:23 (139 réponses)
dernier message par JYY972
le 25/01/2017 à 13:42 (19 réponses)
le 25/01/2017 à 13:34 (19 réponses)
le 23/01/2017 à 13:35 (38 réponses)
le 13/01/2017 à 13:32 (22 réponses)
le 24/06/2016 à 14:31 (51 réponses)
dernier message par DJO
le 05/01/2017 à 08:14 (35 réponses)
le 02/01/2017 à 15:57 (30 réponses)
dernier message par DJO
le 30/12/2016 à 18:38 (34 réponses)
ÔĽŅ
104 visiteurs 2 membres en ligne

dont 3 sur cette page
Les 5 Derniers inscrits
cannelle
cannelle
cannelle
> Visiter le profil
veronique95
veronique95
veronique95
> Visiter le profil
wylanne
wylanne
wylanne
> Visiter le profil
Neena971
Neena971
Neena971
> Visiter le profil
Arthur
Arthur
Arthur
> Visiter le profil
Espace discussion
Bonne et Heureuse Année en Jésus-Christ!

Guadadvent va bient√īt faire peau neuve avec encore plus de services pour vous, votre famille et votre église!

Depuis le 15 Août 2016 nous avons déja reçu 2845‚ā¨
sur un objectif de 4620‚ā¨

Participez au projet "Guadadvent Production" et recevez un livre ou un album chrétien à chaque nouvelle sortie ...

Nous avons déja reçu 1965 ‚ā¨ pour un objectif de 4200 ‚ā¨.
  46.8 %