Guadadvent.org
Site Chrétien Adventiste en Guadeloupe
Nous sommes le Mercredi 29 Mars 2017
S'identifier |
Apocalypse 14.7
Il disait d'une voix forte: Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l'heure de son jugement est venue;
et adorez celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d'eaux.
Apocalypse 22.12
Voici, je viens bient√īt, et ma r√©tribution est avec moi, pour rendre √† chacun selon ce qu'est son oeuvre.
Jean 3.16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
Ecoutez sur Radio Guadadvent
Forum de discussions
Espace de discussion libre autour de différentes thématiques
Vous avez des questions sur la Bible, les prophéties, la leçon de l'Ecole du Sabbat (EDS), le fonctionnement du site, n'hésitez pas à les poser sur notre Forum de discussions chrétien gratuit.

Forum de discussion - LA COL√ąRE D`√ČLIHOU - La le√ßon de l'Ecole du Sabbat - La le√ßon de l'Ecole du Sabbat - Forum Guadadvent
La leçon de l'Ecole du Sabbat La leçon de l'Ecole du Sabbat | 19 reponses | 1122 vues
Amanda (F)
(France)

Inscrit le 23-05-2009
1092 messages
(Modératrice)

Rappel du sujet de discussion
LA COL√ąRE D'√ČLIHOU
le 27/11/2016 à 15:28
LA COL√ąRE D'√ČLIHOU

√Čtude de la semaine : Job 13.28;Job 28.28; Job 32.1-5; Job 34.10-15;Ez 28.12-17; Job 1-2.10

Versets à mémoriser : " Autant le ciel est élevé au-dessus de la terre autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies et mes pensées au-dessus de vos pensées"
(Esaie 55.9)

Il est dangereux pour les hommes de r√©sister √† l'Esprit de v√©rit√©, de gr√Ęce et de justice, parce que ses manifestations ne sont pas en accord avec leurs id√©es et qu'elles n'entrent pas dans le moule de leurs plans m√©thodiques. Le Seigneur agit √† sa fa√ßon et selon ses propres conceptions. Que les hommes prient pour √™tre capables de se d√©pouiller d'eux-m√™mes afin d'√™tre en harmonie avec le ciel. Qu'ils prient: ¬ę Que ta volont√© soit faite, √ī Dieu, et non la mienne ¬Ľ. Qu'ils gardent √† l'esprit que les voies de Dieu ne sont pas les leurs, ni Ses pens√©es, leurs pens√©es, car il dit: ¬ę Autant le ciel est √©lev√© au-dessus de la terre, autant mes voies sont √©lev√©es au-dessus de vos voies et mes pens√©es au-dessus de vos pens√©es ¬Ľ (√Čsa√Įe 55 : 9). Ellen G. White Comments, in The SDA Bible Commentary, vol. 2,p. 1004 ; (Commentaires bibliques d'Ellen White sur Juges 7 : 7, 16-18).

Que la gr√Ęce et la paix de notre Seigneur J√©sus-Christ vous accompagnent en ce d√©but de semaine !

Que l'Eternel nous bénisse et nous guide dans l'étude de Sa Parole, par Son Esprit Saint !
j'aime 0   je n'aime pas 0
"Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et votre esprit qui appartiennent à Dieu." 1 Corinthiens 6:20 "Celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde." 1 Jean 4:4
Visitez mon site ou mon blog: https://www.youtube.com/watch?v=38qYe0C_5Lw

Page:1
2
DJO (H)
(France)

Inscrit le 03-06-2006
2421 messages
(Modérateur)

LA COL√ąRE D'√ČLIHOU
le 01/12/2016 à 10:42
# N° 16

C'est sur cette citation déjà présentée au post 12 que je reviens...
citation de Guide d'étude
Pour quelles choses devez-vous faire confiance a Dieu m√™me si vous ne les comprenez pas? Comment continuer √† b√Ętir cette confiance m√™me quand vous n'avez pas de r√©ponses?

J'avais écrit que cette partie nous donnait une belle opportunité de réflexion. Surtout à la lumière des prophéties, des évènements futurs que les enfants de Dieu auront à affronter.

Il n'est pas ici question de faire peur,mais d'être conscient des responsabilités qui incombent chaque adventiste du 7è jour, en rapport des lumières reçues.
-Si je suis un chr√©tien qui murmure √† la moindre difficult√©,serais-je pr√™t √† faire face lors de grave "√©v√®nement f√Ęcheux"?(J√©r√©mie 12:5-6)

Quelle solution adoptée?
Peut-être une piste de réflexion dans ce qui suit:

citation de Tragédie des siècles pages 674
Le temps de d√©tresse et d'angoisse qui est devant nous exige une foi capable de supporter la fatigue-les d√©lais et la faim (froid-canicule, etc...)Une foi qui ne faiblira pas sous l'√©preuve. Une p√©riode de gr√Ęce nous est accord√©e pour nous y pr√©parer. Jacob l'emporta parce qu'il fut d√©termin√© et pers√©v√©rant. Sa victoire est une d√©monstration de la puissance de la pri√®re pers√©v√©rante.
Quiconque se saisira comme lui des promesses de Dieu et aura sa ferveur et sa persévérance remportera le même succès.

Je rel√®ve particuli√®rement dans cette citation :"Une p√©riode de gr√Ęce nous est accord√©e pour nous y pr√©parer"...
He oui! je crois que chaque jour qui passe et au travers de chaque "difficulté" à la quelle nous pouvons être confrontés, c'est une occasion pour nous de nous laisser "discipliner", préparer...

Je retiens également :"Quiconque se saisira comme lui des promesses de Dieu". Oui! Là encore c'est très important, car la véritable foi repose sur les promesses de Dieu et seuls ceux qui obéissent à la parole sacrée peuvent se réclamer de ces/ses glorieuses promesses.
C'est ainsi que jésus déclara: "Si vous demeurez en moi et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez et cela vous sera accordé. (Jean 15:7)
A suivre...
j'aime 1   je n'aime pas 0
"Vous poursuivrez vos ennemis et ils tomberont par l'épée devant vous."Lév.26:7 //"L'épée de l'Esprit est la parole de Dieu." Eph.6:17
DJO (H)
(France)

Inscrit le 03-06-2006
2421 messages
(Modérateur)

LA COL√ąRE D'√ČLIHOU
le 01/12/2016 à 11:04
# N° 17

citation de Guide d'étude:

Pour quelles choses devez-vous faire confiance a Dieu m√™me si vous ne les comprenez pas? Comment continuer √† b√Ętir cette confiance m√™me quand vous n'avez pas de r√©ponses?

La vraie foi conduit le croyant à dire oui à la volonté de Dieu,c'est alors que la souffrance perd de sa puissance.
Il faut au croyant une bonne dose de foi pour pouvoir dire , au travers de ses "√©v√®nements f√Ęcheux" que ce sont les bonnes et sages mains du p√®re qui le conduit au but merveilleux!
Et cette foi là,est encore don de Dieu...Nombreux sont ceux qui l'ont expérimentés!

Psaumes 138:3
Le jour o√Ļ je t'ai invoqu√©, tu m'as exauc√©, Tu m'as rassur√©, tu as fortifi√© mon √Ęme.
Verset 7:"Si je dois vivre au coeur de la détresse, tu me maintiendras en vie malgré la colère de mes ennemis, tu avanceras la main, ta main droite me sauvera."

Même lorsque l'on aura appris par coeur celle qui suit, on constatera que si elle ne devient pas expérience personnelle, elle sonnera creux...
citation de P. et prophètes,P;493
Dieu parera à toute éventualité si ses enfants croient en lui,placent leur entière confiance en lui et lui obéissent fidèlement.

Lorsque je considère mon parcours , je suis émerveillé et en même temps un peu confus. Confus parce que je vois combien Dieu est bon, combien son amour pour moi est immense et que toutes les agitations dans lesquelles je me suis baignés n'étaient nullement indispensables.
Emerveillé parce que là encore, je me pose mille et une question,à savoir comment ai-je pu bénéficier de tant de sollicitude; moi?!

Aujourd'hui, je ne pr√©tendrai pas que mon ciel soit toujours bleu et sans aucun nuage,mais je puis dire que par la gr√Ęce de Dieu, veillant √† ce que le St Esprit soit toujours au volant de ma vie, il n'y pas une journ√©e o√Ļ je ne vois pas ses bonnes mains √† l'oeuvre.
j'aime 1   je n'aime pas 0
"Vous poursuivrez vos ennemis et ils tomberont par l'épée devant vous."Lév.26:7 //"L'épée de l'Esprit est la parole de Dieu." Eph.6:17
Bermichou (F)
(Guadeloupe )

Inscrit le 24-09-2015
159 messages

LA COL√ąRE D'√ČLIHOU
le 24/01/2017 à 22:07
# N° 18
bonjour à tous j'espère que je ne suis pas oubliée.
Pourquoi ELHIU se fache parce que Job dit qu'il est juste?
Intègre et droit sont-ils égaux à juste?

Je vous écoute.
JYY972 (H)
(Martinique )

Inscrit le 25-10-2015
1603 messages

LA COL√ąRE D'√ČLIHOU
le 25/01/2017 à 13:42
# N° 19
Bonjour Bermichou, c'est un plaisir de te lire !

Pour ma part, les trois "amis" de Job, sont, sous des apparences de relations amicales, des jaloux, envieux, et affichent une fausse piété à l'image de ceux qui ont crucifié Jésus des millénaires plus tard !

Ils sont des hypocrites qui ont pour but de "descendre" Job et en quelque part tirer une satisfaction digne de vengeance !

Quand Job répond avec foi, cela ne peut que déranger ceux qui veulent le voir sombrer dans l'abattement. Leur seule réplique reste l'indignation face à la foi que l'on ne peut atteindre !

Job leur tiendra tête, et Dieu confirmera la droiture de Job !

Page:1
2

Changer de sujet de discussion:

Il y a 9748 messages sur le Forum pour 296 sujets,

Dernier message de ANNAGOTI66, Aujourd'hui à 12:45  dans le sujet:
Les adventistes et le port du pantalon

Le Forum compte 233 participants,
dernier inscrit: plegros le 22-03-2017

Il y a actuellement 1 visiteur dont 0 membre sur le Forum Guadadvent
Bientôt la Bible en ligne
La punition annoncée
Je lui ai déclaré que je veux punir sa maison à perpétuité, à cause du crime dont il a connaissance, et par lequel ses fils se sont rendus méprisables, sans qu'il les ait réprimés.
1 Samuel 3:13 (LSG)
Les 15 derniers messages du Forum
dernier message par ANNAGOTI66
Aujourd'hui à 12:45 (11 réponses)
dernier message par JYY972
le 28/03/2017 à 14:47 (4 réponses)
dernier message par JONATAN
le 26/03/2017 à 13:02 (7 réponses)
dernier message par tidave
le 26/03/2017 à 01:50 (65 réponses)
dernier message par DJO
le 23/03/2017 à 16:21 (8 réponses)
dernier message par fabrice
le 17/03/2017 à 18:03 (44 réponses)
dernier message par amanda
le 17/03/2017 à 15:30 (9 réponses)
le 10/03/2017 à 17:47 (13 réponses)
le 10/03/2017 à 17:04 (17 réponses)
dernier message par DJO
le 09/03/2017 à 19:58 (3 réponses)
le 09/03/2017 à 19:04 (481 réponses)
dernier message par DJO
le 05/03/2017 à 14:30 (17 réponses)
dernier message par DJO
le 27/02/2017 à 16:03 (33 réponses)
le 19/02/2017 à 10:15 (11 réponses)
dernier message par DJO
le 11/02/2017 à 06:22 (53 réponses)
ÔĽŅ
100 visiteurs en ligne

dont 2 sur cette page
Les 5 Derniers inscrits
fritzner
fritzner
fritzner
> Visiter le profil
jotta9
jotta9
jotta9
> Visiter le profil
pierrette197
pierrette197
pierrette197
> Visiter le profil
leparigot75
leparigot75
leparigot75
> Visiter le profil
alix
alix
alix
> Visiter le profil
Espace discussion
Bonne et Heureuse Année en Jésus-Christ!

Guadadvent va bient√īt faire peau neuve avec encore plus de services pour vous, votre famille et votre église!

Depuis le 15 Août 2016 nous avons déja reçu 2970‚ā¨
sur un objectif de 4620‚ā¨

Participez au projet "Guadadvent Production" et recevez un livre ou un album chrétien à chaque nouvelle sortie ...

Nous avons déja reçu 1965 ‚ā¨ pour un objectif de 4200 ‚ā¨.
  46.8 %