Guadadvent.org
Site Chrétien Adventiste en Guadeloupe
Nous sommes le Vendredi 24 Mars 2017
S'identifier |
Apocalypse 14.7
Il disait d'une voix forte: Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l'heure de son jugement est venue;
et adorez celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d'eaux.
Apocalypse 22.12
Voici, je viens bient√īt, et ma r√©tribution est avec moi, pour rendre √† chacun selon ce qu'est son oeuvre.
Jean 3.16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
Ecoutez sur Radio Guadadvent
Forum de discussions
Espace de discussion libre autour de différentes thématiques
Vous avez des questions sur la Bible, les prophéties, la leçon de l'Ecole du Sabbat (EDS), le fonctionnement du site, n'hésitez pas à les poser sur notre Forum de discussions chrétien gratuit.

Forum de discussion - DU MILIEU DE LA TEMPÊTE - La leçon de l'Ecole du Sabbat - La leçon de l'Ecole du Sabbat - Forum Guadadvent
La leçon de l'Ecole du Sabbat La leçon de l'Ecole du Sabbat | 9 reponses | 844 vues
Amanda (F)
(France)

Inscrit le 23-05-2009
1091 messages
(Modératrice)

DU MILIEU DE LA TEMPÊTE
le 04/12/2016 à 16:28
# N° 1
DU MILIEU DE LA TEMPÊTE

√Čtude de la semaine : Job 38-39 ; Jn 1 29 ; Mt 16.13 ; 1 Co 1.18-27 ; Job 40.1-4; 42.1-6 ; Lc 5.1-8

Versets √† m√©moriser : " O√Ļ √©tais-tu quand je fondais la terre? Dis-le, si tu es intelligent. " (Job 38.4.)

Bonne étude en ce début de semaine.

Que l'Eternel nous bénisse et nous guide dans l'étude de Sa parole !
j'aime 0   je n'aime pas 0
"Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et votre esprit qui appartiennent à Dieu." 1 Corinthiens 6:20 "Celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde." 1 Jean 4:4
Visitez mon site ou mon blog: https://www.youtube.com/watch?v=38qYe0C_5Lw

Amanda (F)
(France)

Inscrit le 23-05-2009
1091 messages
(Modératrice)

DU MILIEU DE LA TEMPÊTE
le 05/12/2016 à 11:25
# N° 2
Bonjour à toutes et à tous !

Bienvenus(es) à toutes celles et ceux qui voudront exprimer leur reconnaissance envers l'Eternel, notre Créateur !

Job 38:1 Louis Segond (LSG)

L'√Čternel r√©pondit √† Job du milieu de la temp√™te et dit:

Quelle est exactement cette tempête lorsque Dieu, se manifeste à Job ?
Nous savons que Dieu peut se manifester par un doux murmure ou par des tonnerres, et des éclairs.

Il y a une description de la manifestation de Dieu dans le Psaumes 18, qui ne peut que nous pousser à l'adoration !

7 (18:8) La terre fut ébranlée et trembla, Les fondements des montagnes frémirent, Et ils furent ébranlés, parce qu'il était irrité.
8 (18:9) Il s'élevait de la fumée dans ses narines, Et un feu dévorant sortait de sa bouche: Il en jaillissait des charbons embrasés.
9 (18:10) Il abaissa les cieux, et il descendit: Il y avait une épaisse nuée sous ses pieds.
10 (18:11) Il était monté sur un chérubin, et il volait, Il planait sur les ailes du vent.
11 (18:12) Il faisait des ténèbres sa retraite, sa tente autour de lui, Il était enveloppé des eaux obscures et de sombres nuages.
12 (18:13) De la splendeur qui le précédait s'échappaient les nuées, Lançant de la grêle et des charbons de feu.
13 (18:14) L'√Čternel tonna dans les cieux, Le Tr√®s Haut fit retentir sa voix, Avec la gr√™le et les charbons de feu.

Que cette description, nous am√®ne √† nous incliner devant notre Dieu cr√©ateur afin de reconna√ģtre que Seul L'Eternel est Dieu, que c'est Lui qui nous a faits et que nous Lui appartenons. (Psaumes 100).

Oui, L'Eternel est notre rocher, notre forteresse et notre libérateur. Rendons Lui gloire aux siècles des siècles !
"Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et votre esprit qui appartiennent à Dieu." 1 Corinthiens 6:20 "Celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde." 1 Jean 4:4
Amanda (F)
(France)

Inscrit le 23-05-2009
1091 messages
(Modératrice)

DU MILIEU DE LA TEMPÊTE
le 06/12/2016 à 12:41
# N° 3
Bonjour à toutes et à tous !

Notre Seigneur, notre Créateur

citation de Guide d'étude partie de mardi.

Si Job en savait si peu sur la création, que pouvait-il comprendre du Créateur? Quel contraste puissant entre le Créateur et le créé, entre Dieu et l'humanité ! Dieu s'est comparé à Job, mais n'importe quel autre être humain (à l'exception de Jésus) aurait fait l'affaire. Que sommes-nous comparés à Dieu ? Et pourtant, voyez ce que Dieu a fait pour nous sauver et nous offrir l'espérance d'être en sa compagnie éternellement.

Lorsque je lis les chapitres 38, 39,40 et 41 du livre de Job, je ne peux que m'exprimer avec les paroles du Psalmiste !

Psaumes 100 Louis Segond (LSG)

1 Poussez vers l'√Čternel des cris de joie, Vous tous, habitants de la terre!
2 Servez l'√Čternel, avec joie, Venez avec all√©gresse en sa pr√©sence!
3 Sachez que l'√Čternel est Dieu! C'est lui qui nous a faits, et nous lui appartenons; Nous sommes son peuple, et le troupeau de son p√Ęturage.
4 Entrez dans ses portes avec des louanges, Dans ses parvis avec des cantiques! Célébrez-le, bénissez son nom!
5 Car l'√Čternel est bon; sa bont√© dure toujours, Et sa fid√©lit√© de g√©n√©ration en g√©n√©ration.

Qui a mis la sagesse dans le coeur, Ou qui a donné l'intelligence à l'esprit? Job 38/36

De qui suis-je le débiteur? Je le paierai. Sous le ciel tout m'appartient. Job 41 /2

à suivre...
Amanda (F)
(France)

Inscrit le 23-05-2009
1091 messages
(Modératrice)

DU MILIEU DE LA TEMPÊTE
le 06/12/2016 à 12:45
# N° 4
Suite du post 3

Oui, c'est Dieu qui nous accorde sagesse et intelligence (Psaumes 119/66) et tout Lui appartient. Nous ne pouvons avoir qu'un coeur rempli de reconnaissance, être dans la joie et l'allégresse envers notre Seigneur et Sauveur !

citation de Education, pp. 169, 171 ; √Čducation, pp. 193, 195

Aucun esprit fini ne peut pleinement comprendre le caract√®re et les oeuvres de l'√ätre infini. Nous ne pouvons pas d√©couvrir les profondeurs de Dieu. Pour les esprits les plus puissants, les plus cultiv√©s, tout comme pour les plus faibles et les plus ignorants, l'√ätre saint demeure un myst√®re. Mais si ¬ę la nu√©e et l'obscurit√© l'environnent, la justice et le droit sont la base de son tr√īne ¬Ľ (Psaume 97 : 2). Nous arrivons √† discerner, dans les rapports de Dieu avec nous, une mis√©ricorde sans limites, jointe √† une puissance infinie. Nous pouvons saisir une partie des desseins divins ; mais lorsque notre entendement est d√©pass√©, nous ne pouvons plus que faire confiance √† la main toute puissante, au coeur plein d'amour.

La Parole de Dieu, tout comme le caract√®re de son auteur, contient des myst√®res qui ne pourront jamais √™tre totalement √©lucid√©s par des √™tres finis. Mais Dieu a donn√© dans les √Čcritures des signes suffisants de leur autorit√© divine. Sa propre existence, son caract√®re, la v√©racit√© de sa Parole, tant de signes s'adressant √† notre raison les ont √©tablis de mani√®re satisfaisante. Il est vrai qu'il n'a pas √©cart√© la possibilit√© du doute; la foi repose sur des indices, non sur des d√©monstrations ; ceux qui veulent douter peuvent le faire ; ceux qui d√©sirent conna√ģtre la v√©rit√© ont de quoi fonder leur foi?

Il est impossible à l'esprit humain d'épuiser ne serait-ce qu'un seul principe, une seule promesse de la Bible. L'un en saisit un aspect, l'autre un autre mais nous n'en discernons que des lueurs. La pleine lumière, nous ne la voyons pas.

Contempler la Parole de Dieu, c'est regarder une source qui s'élargit et se creuse sous nos yeux. Sa largeur, sa profondeur dépassent notre intelligence. La vision s'étend à mesure que nous la fixons ; elle est comme une mer sans limites, sans rivage.

Oui, "il m'est bon d'être humiliée, afin que j'apprenne tes statuts" (Psaume 119/71), Père Céleste !

A Toi la bénédiction, la louange et la gloire !
Ce message a été modifié le: 06/12/2016
DJO (H)
(France)

Inscrit le 03-06-2006
2417 messages
(Modérateur)

DU MILIEU DE LA TEMPÊTE
le 06/12/2016 à 16:32
# N° 5
Salut Amanda...C'est un peu la solitude ici.
Je viens te tenir compagnie un p'tit moment!

citation
Job 38:1Louis Segond (LSG)

38 L'√Čternel r√©pondit √† Job du milieu de la temp√™te et dit:

J'avoue que j'ai eu un peu d'hésitation quant à la nature de cette tempête. Au début j'ai même cru que c'était "les travers de Job" qui était considéré comme une tempête et en lisant ton premier post,le "flou" a disparu! Merci.
Jérémie qui fut également un homme de douleur,peut-être pas aussi intense que Job,mais lui-seul est à même d'exprimer ses ressentis...il a écrit :
Lamentations 3:27
Il est bon pour l'homme De porter le joug dans sa jeunesse.
:28
Il se tiendra solitaire et silencieux, Parce que l'√Čternel le lui impose;

Comme déjà vu, aucun de nous n'oserait porter un jugement contre Job, du fait qu'il ait "maugréé" sous le poids de sa souffrance!
La leçon en tout cas est encore valable! La foi totale conduit à un abandon total. D'ailleurs Job à un moment s'est exclamé:
"Quand je n'aurai plus de chair,je verrai Dieu,je le verrai, et il me sera favorable, mes yeux le verront, et non ceux d'un autre." Job 19:25-27
Là je veux en venir , c'est que lorsque nous crions à Dieu , nous devons croire qu'il entend, il n'est et ne sera jamais indifférent à notre cause! Et quand bien même il tarde, ce ne peut qu'être pour notre bien.
Job a réclamé à mainte reprise la présenec de Dieu afin de plaider sa cause devant lui!

Job 13:3 " je veux parler au tout puissant, je veux plaider ma cause devant Dieu...
Verset 15 Devant lui je défendrai ma conduite...

Verset 22 Appelle , et je répondrai ou si je parle, réponds-moi!

23:3 Oh! Si je savais o√Ļ le trouver, si je pouvais arriver jusqu'√† son tr√īne,je plaiderais ma cause devant lui, je remplirais ma bouche d'arguments...

31:35 Que le tout puissant me réponde!
Et ne voilà t-il pas qu'il finit par intervenir...
A suivre...
j'aime 1   je n'aime pas 0
"Vous poursuivrez vos ennemis et ils tomberont par l'épée devant vous."Lév.26:7 //"L'épée de l'Esprit est la parole de Dieu." Eph.6:17
DJO (H)
(France)

Inscrit le 03-06-2006
2417 messages
(Modérateur)

DU MILIEU DE LA TEMPÊTE
le 06/12/2016 à 16:52
# N° 6
Ces leçons peuvent nous pousser à nous demander pourquoi il arrive très souvent que Dieu semble être distant. D'ailleurs, hormis les deux premiers chapitre du livre de Job, on ne parle de lui en des termes qui traduisent ce sentiment de distance, incompréhensible. (Le Tout puissant, le très haut)
Puisque nous ne sommes pas encore en mesure de nous entendre dire que nous sommes intègres et droits, craignant Dieu et nous détournant du mal, alors la discipline de l'Esprit sera encore et toujours nécessaire.
Ceci dit que lorsque nous passons par la fournaise ardente de l'affliction, nous devrions "croire"quand bien même nous ne comprendrions pas grand chose.

citation de (Conquérant pacifique. p. 414)
Ce n'est pas √† l'abri des tribulations que le chr√©tien forme son caract√®re,mais dans l'√©preuve m√™me. C'est lorsqu'il est plac√© face √† la lutte et aux difficult√©s que le disciple d√©ploie une plus grande vigilance , de plus ardente pri√®res s'√©l√®vent alors de son √Ęme pour implorer l'aide du tout puissant.

Pourquoi Dieu tarde t-il parfois à répondre à nos prières?

citation de Commentaire de la Bibe E.White Vol.2 p. 1035
Le retard met à l'épreuve notre foi et notre sincérité. Le retard nous donne l'occasion de sonder notre coeur. Dieu ne répond pas toujours à nos prières à notre première demande, car s'il le faisait nous considérerions que nous avons un droit aux bénédictions et aux faveurs qu'il nous accorde.

Bien entendu, je ne compare pas cette citation avec l'exp√©rience de JOb ,mais le principe qui s'en d√©gage peut nous aider √† pers√©v√©rer et ne pas perdre courage lors de nos √©v√©nements f√Ęcheux!

Une autre citation qui exprime parfaitement la fin de l'expérience de Job et qui révèle que celui qui sait attendre sur Dieu est toujours gagnant (Avec Jésus qui perd gagne )
citation
Le retard de 2 jours pris par Jésus lorsqu'il apprit la maladie de Lazare n'était ni négligence , ni reniement de sa part. Celui qui sait ce qui convient le mieux à ses enfants accordera un bienfait encore plus grand que celui que nous avions demandé, si nous ne perdons pas la foi, ni notre courage."

Ps: J'ai un doute quant à la référence, (vers Jésus ou autre,mais elle est d'Ellen White, vous l'aurez compris)

Bonne continuation et soyez béni(es)!Dieu est si bon!
"Vous poursuivrez vos ennemis et ils tomberont par l'épée devant vous."Lév.26:7 //"L'épée de l'Esprit est la parole de Dieu." Eph.6:17
Amanda (F)
(France)

Inscrit le 23-05-2009
1091 messages
(Modératrice)

DU MILIEU DE LA TEMPÊTE
le 06/12/2016 à 17:10
# N° 7
Bonsoir Djo, effectivement un peu de solitude, mais seulement apparente, car Christ est bien présent, et notre foi en Lui comble cette solitude apparente !

DJO a écrit post 5 :

Là je veux en venir , c'est que lorsque nous crions à Dieu , nous devons croire qu'il entend, il n'est et ne sera jamais indifférent à notre cause! Et quand bien même il tarde, ce ne peut qu'être pour notre bien.

Je veux surtout insister sur la notion que Dieu semble tarder. En fait c'est afin de mettre notre foi à l'épreuve et la mettre en action !

Cela me rappelle la foi d'Elie et de son serviteur. Par sept fois Elie lui demande de "monter et de regarder du c√īt√© de la mer", et qui par sept fois, est all√© voir s'il apercevait la venue de la pluie !

Alors m√™me que le serviteur n'aper√ßoit rien les six fois qu'il se d√©place pour regarder du c√īt√© de la mer, il ne d√©sesp√®re pas d'y retourner une septi√®me fois ! Sa foi le porte √† agir, aller voir encore une fois. Il ne se met pas √† se lamenter, mais garde fermement en lui cette promesse de Dieu !

"Mais √Člie monta au sommet du Carmel; et, se penchant contre terre, il mit son visage entre ses genoux,
43 et dit √† son serviteur: Monte, regarde du c√īt√© de la mer. Le serviteur monta, il regarda, et dit: Il n'y a rien. √Člie dit sept fois: Retourne.
44 A la septième fois, il dit: Voici un petit nuage qui s'élève de la mer, et qui est comme la paume de la main d'un homme."
1 Rois 18/43-44

Elie et son serviteur savaient que lorsque Dieu promet quelque chose, elle se réalise toujours. Il faut savoir garder confiance en Dieu, car Il désire fortifier notre foi !
DJO (H)
(France)

Inscrit le 03-06-2006
2417 messages
(Modérateur)

DU MILIEU DE LA TEMPÊTE
le 08/12/2016 à 14:44
# N° 8

Toujours dans la parti de Dimanche:

citation
C'est une chose de croire intellectuellement en la proximité de Dieu avec nous. C'en est une autre de vivre cette proximité.
Comment apprendre à se rapprocher de Dieu et à retirer espoir et réconfort de cette relation?

Des petites questions toutes simples qui me paraissent importantes!
Le texte qui nous est proposé est riche d'enseignement, car la grande majorité de question dont nous nous posons trouve réponse dans la parole de Dieu.
Genèse 15:1-6Louis Segond (LSG)

1 Apr√®s ces √©v√©nements, la parole de l'√Čternel fut adress√©e √† Abram dans une vision, et il dit: Abram, ne crains point; je suis ton bouclier, et ta r√©compense sera tr√®s grande.
2 Abram r√©pondit: Seigneur √Čternel, que me donneras-tu? Je m'en vais sans enfants; et l'h√©ritier de ma maison, c'est √Čli√©zer de Damas.
3 Et Abram dit: Voici, tu ne m'as pas donné de postérité, et celui qui est né dans ma maison sera mon héritier.
4 Alors la parole de l'√Čternel lui fut adress√©e ainsi: Ce n'est pas lui qui sera ton h√©ritier, mais c'est celui qui sortira de tes entrailles qui sera ton h√©ritier.
5 Et après l'avoir conduit dehors, il dit: Regarde vers le ciel, et compte les étoiles, si tu peux les compter. Et il lui dit: Telle sera ta postérité.
6 Abram eut confiance en l'√Čternel, qui le lui imputa √† justice.

Observons au verset 6 ce qui est écrit:
"Abram eut confiance en l'Eternel" d'autres version disent "il crut"

C'est là la réponse à la question du guide d'étude, citée.
Nous ne le répéterons jamais de trop, la FOI, est la clé qui nous ouvre tous les trésors du ciel.

citation de Sélected messages vol.1 p.83-84
Nous manquons de foi. Oh! combien je désirerais pouvoir amener notre peuple à avoir plus de foi en Dieu! Qu'ils ne s'imaginent pas que, pour exercer leur foi,ils doivent se mettre dans un état d'excitation religieuse. Tout ce qu'ils ont à faire , c'est de croire la parole de Dieu, exactement comme ils croient la parole les uns des autres. Dieu l'a dit,et il l'accomplira. Reposez-vous avec calme sur sa promesse, car il veut vraiment dire tout ce qu'il a dit. Dites: "Dieu m'a parlé dans sa parole et il tiendra toutes les promesses qu'il a faites.

A suivre...
DJO (H)
(France)

Inscrit le 03-06-2006
2417 messages
(Modérateur)

DU MILIEU DE LA TEMPÊTE
le 08/12/2016 à 14:56
# N° 9

citation
citation
C'est une chose de croire intellectuellement en la proximité de Dieu avec nous. C'en est une autre de vivre cette proximité.
Comment apprendre à se rapprocher de Dieu et à retirer espoir et réconfort de cette relation?

Donc, au final, ce ne devrait pas être aussi difficile d'expérimenter la proximité du Seigneur?!
Romains 10:17
Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ.
Ce qu'il nous faut c'est d'être familier avec le Christ et ses enseignements, apprenant à lui obéir ...et de croire qu'il accomplit son oeuvre en nous!
La parole renferme tellement de promesse en rapport avec la protection de Dieu, sa proximité, sa sécurité.
Un exemple parmi tant d'autres :
Psaumes 18:2
Je t'aime, √ī √Čternel, ma force!
:3
√Čternel, mon rocher, ma forteresse, mon lib√©rateur! Mon Dieu, mon rocher, o√Ļ je trouve un abri! Mon bouclier, la force qui me sauve, ma haute retraite!

Tout ce qui est soulign√© traduit ais√©ment la s√©curit√© que peut trouver celui qui apprend √† conna√ģtre le Seigneur et s'appui sur lui.
DJO (H)
(France)

Inscrit le 03-06-2006
2417 messages
(Modérateur)

DU MILIEU DE LA TEMPÊTE
le 08/12/2016 à 15:20
# N° 10
Genèse 3:11 (LSG)

Et l'√Čternel Dieu dit: Qui t'a appris que tu es nu? Est-ce que tu as mang√© de l'arbre dont je t'avais d√©fendu de manger?

Genèse 4:9 (LSG)

L'√Čternel dit √† Ca√Įn: O√Ļ est ton fr√®re Abel? Il r√©pondit: Je ne sais pas; suis-je le gardien de mon fr√®re?

1 Rois 19:9(LSG)
Et l√†, il entra dans la caverne, et il y passa la nuit. Et voici, la parole de l'√Čternel lui fut adress√©e, en ces mots: Que fais-tu ici, √Člie?
On a affaire avec un Dieu qui communique,√† l'oppos√© des dieux pa√Įens dont le psalmiste d√©clare qu'ils ont une bouche et ne parlent point.Psaumes 135:16
Notre Dieu aime à communiquer avec ses enfants,mais nous sommes parfois tellement "moulé" dans le système du monde que notre communication entre nous passe essentiellement par sms, wattsap etc.
Nous perdons graduellement le naturel d'entendre la voix de ces proches, ses ami(es),famille...

Si nous adoptons notre mode de communication à Dieu,(des bribes de prière, un petit verset sur le smartphone de temps à autre , sans prendre vraiment le temps d'aller creuser) ne soyons pas étonné si nos journée par moment demeure tiède!
En tout cas nous trouvons dans ces versets cit√©s...dans le cas de Ca√Įn par exemple, un dialogue suscit√© par Dieu, ce qui invite Ca√Įn √† rentrer en lui-m√™me, √† reconna√ģtre sa culpabilit√©! "O√Ļ est ton fr√®re? Qu'as-tu fait?

Il arrive si souvent que nous restions engourdis, voir même paralysé dans nos fautes ,au bord du désespoir, qu'il nous faut impérativement cette voix rassurante de l'Esprit consolateur pour nous sortir de notre paralysie spirituelle!
j'aime 2   je n'aime pas 0

Changer de sujet de discussion:

Il y a 9735 messages sur le Forum pour 295 sujets,

Dernier message de DJO, 23/03/2017 à 16:21  dans le sujet:
L'OEUVRE DU SAINT-ESPRIT

Le Forum compte 233 participants,
dernier inscrit: plegros le 22-03-2017

Il y a actuellement 1 visiteur dont 0 membre sur le Forum Guadadvent
Bientôt la Bible en ligne
Les premiers sacrifices
Les fils d'Aaron lui présentèrent le sang; il trempa son doigt dans le sang, en mit sur les cornes de l'autel, et répandit le sang au pied de l'autel.
Lévitique 9:9 (LSG)
Les 15 derniers messages du Forum
dernier message par DJO
le 23/03/2017 à 16:21 (8 réponses)
dernier message par DJO
le 23/03/2017 à 15:45 (6 réponses)
dernier message par DJO
le 23/03/2017 à 08:06 (6 réponses)
dernier message par DJO
le 23/03/2017 à 08:02 (63 réponses)
dernier message par fabrice
le 17/03/2017 à 18:03 (44 réponses)
dernier message par amanda
le 17/03/2017 à 15:30 (9 réponses)
le 10/03/2017 à 17:47 (13 réponses)
le 10/03/2017 à 17:04 (17 réponses)
dernier message par DJO
le 09/03/2017 à 19:58 (3 réponses)
le 09/03/2017 à 19:04 (481 réponses)
dernier message par DJO
le 05/03/2017 à 14:30 (17 réponses)
dernier message par DJO
le 27/02/2017 à 16:03 (33 réponses)
le 19/02/2017 à 10:15 (11 réponses)
dernier message par DJO
le 11/02/2017 à 06:22 (53 réponses)
dernier message par DJO
le 09/02/2017 à 17:39 (16 réponses)
ÔĽŅ
114 visiteurs 2 membres en ligne

dont 2 sur cette page
Les 5 Derniers inscrits
pierrette197
pierrette197
pierrette197
> Visiter le profil
leparigot75
leparigot75
leparigot75
> Visiter le profil
alix
alix
alix
> Visiter le profil
ANNAGOTI66
ANNAGOTI66
ANNAGOTI66
> Visiter le profil
hermina03
hermina03
hermina03
> Visiter le profil
Espace discussion
Bonne et Heureuse Année en Jésus-Christ!

Guadadvent va bient√īt faire peau neuve avec encore plus de services pour vous, votre famille et votre église!

Depuis le 15 Août 2016 nous avons déja reçu 2970‚ā¨
sur un objectif de 4620‚ā¨

Participez au projet "Guadadvent Production" et recevez un livre ou un album chrétien à chaque nouvelle sortie ...

Nous avons déja reçu 1965 ‚ā¨ pour un objectif de 4200 ‚ā¨.
  46.8 %