Guadadvent.org
Site Chrétien Adventiste en Guadeloupe
Nous sommes le Vendredi 24 Mars 2017
S'identifier |
Apocalypse 14.7
Il disait d'une voix forte: Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l'heure de son jugement est venue;
et adorez celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d'eaux.
Apocalypse 22.12
Voici, je viens bient√īt, et ma r√©tribution est avec moi, pour rendre √† chacun selon ce qu'est son oeuvre.
Jean 3.16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
Ecoutez sur Radio Guadadvent
Forum de discussions
Espace de discussion libre autour de différentes thématiques
Vous avez des questions sur la Bible, les prophéties, la leçon de l'Ecole du Sabbat (EDS), le fonctionnement du site, n'hésitez pas à les poser sur notre Forum de discussions chrétien gratuit.

Forum de discussion - LE R√ČDEMPTEUR DE JOB - La le√ßon de l'Ecole du Sabbat - La le√ßon de l'Ecole du Sabbat - Forum Guadadvent
La leçon de l'Ecole du Sabbat La leçon de l'Ecole du Sabbat | 7 reponses | 687 vues
DJO (H)
(France)

Inscrit le 03-06-2006
2417 messages
(Modérateur)

LE R√ČDEMPTEUR DE JOB
le 11/12/2016 à 11:53
# N° 1
LE R√ČDEMPTEUR DE JOB

√Čtude de la semaine
Job 19.25-27 ; Jn 1.1-14 ; Job J0.4, 5 ; Lc 2.11; Ga 4.19 ; Lc 9.22 ; Es 53.1-6

Versets à mémoriser
" En fait, Ce sont nos souffrances qu'il a portées, c'est de nos
douleurs qu'il s'était chargé; et nous, nous le pensions atteint d'un
fléau, frappé par Dieu et affligé
. "
(√Čsa√Įe 53.4.)

Nous voici dans la derni√®re ligne droite de ce trimestre et cette nouvelle semaine nous r√©serve encore de bonnes surprises, car c'est le lot du croyant en J√©sus-Christ. (De gr√Ęce en gr√Ęce et de gloire en gloire...)

Soyons toutes et tous prêt à recevoir les bénédictions du Seigneur cette semaine.
j'aime 1   je n'aime pas 0
"Vous poursuivrez vos ennemis et ils tomberont par l'épée devant vous."Lév.26:7 //"L'épée de l'Esprit est la parole de Dieu." Eph.6:17

JYY972 (H)
(Martinique )

Inscrit le 25-10-2015
1602 messages

LE R√ČDEMPTEUR DE JOB
le 12/12/2016 à 13:38
# N° 2
Bonjour à tous et à toutes !

Après une semaine (très) chargée, me revoici espérant n'avoir pas trop perdu en enrichissement.

Cette semaine nous conduit à une expression directe de la foi de Job, qui parle de son rédempteur et nous donne de nous positionner face au Christ quand nous sommes dans l'épreuve.

Ces paroles qui extériorisent sa foi, nous indiquent clairement qu'il a conscience que l'essentiel de l'homme n'est pas son corps voué à la putréfaction post mortem, mais ce qui est invisible à l'oeil nu.
Il nous rappelle que quand bien même la mort serait la prochaine étape, l'espérance et la foi voient au delà de ce passage et nous projettent dans une autre dimension de vie.

Job a aussi conscience que le salut est une oeuvre rédemptrice et que le Rédempteur ne le laissera pas "croupir" dans des lieux ténébreux ! Si ces paroles sont réelles pour lui, elles sont aussi prophétiques pour ceux qui viendront après lui, jusqu'à Christ.

Ces paroles trouveront un sens encore plus vrai à partir de Christ et sont vivantes et d'actualité jusqu'à aujourd'hui !

A noter aussi que jusqu'au bout, Job confesse sa droiture et son intégrité, et à travers ces propos, il nous dit "Je ne sais pas pourquoi, mais j'accepte et Il me relèvera".

Ces propos reflètent une stade d'acceptation non encore manifesté, comme une étape finale de deuil !

L'épreuve semble avoir fait Job franchir un palier...mais pas tout l'escalier !
j'aime 0   je n'aime pas 0
DJO (H)
(France)

Inscrit le 03-06-2006
2417 messages
(Modérateur)

LE R√ČDEMPTEUR DE JOB
le 12/12/2016 à 13:56
# N° 3
Salut
Ah! Nos semaines...Heureusement que notre rédempteur est là pour nous accompagner et renouveller nos forces!
Sois béni!
JYY972 a écrit:
Job a aussi conscience que le salut est une oeuvre rédemptrice et que le Rédempteur ne le laissera pas "croupir" dans des lieux ténébreux ! Si ces paroles sont réelles pour lui, elles sont aussi prophétiques pour ceux qui viendront après lui, jusqu'à Christ.

Absolument bien vu!
"Vous poursuivrez vos ennemis et ils tomberont par l'épée devant vous."Lév.26:7 //"L'épée de l'Esprit est la parole de Dieu." Eph.6:17
DJO (H)
(France)

Inscrit le 03-06-2006
2417 messages
(Modérateur)

LE R√ČDEMPTEUR DE JOB
le 12/12/2016 à 16:43
# N° 4
Mon rédempteur est vivant.(Partie de Dimanche)
Comme Jyy l'annonce si bien, en effet les paroles de Job ont une "portée prophétique pour ceux qui viendront après lui, jusqu'à Christ."

Tous lecteurs assidues √† la bible d√©couvriront les merveilles de la gr√Ęce.
Le guide d'étude suggère une lecture de (Es 48.13-17), et je relève le verset
17¬†"Ainsi parle l'√Čternel, ton r√©dempteur, le Saint d'Isra√ęl: Moi, l'√Čternel, ton Dieu, je t'instruis pour ton bien, Je te conduis dans la voie que tu dois suivre." C'est moi qui souligne.

Je me suis posé la question à savoir: "Comment concevoir qu'avec simplement de telle parole, on puisse accepter la discipline?
Si aux travers des revers subit depuis quelque temps, on vient nous dire cette phrase, je ne suis pas certain qu'elle passe forcément!
Et cependant, après une réflexion plus poussée, j'ai découvert des choses qui à mes yeux me semblent sensées!
Aux travers de certains exemples je déduis que ce serait concevable pour ceux qui ont eu ou ont une excellente intimité avec leur Seigneur.
Je suppose que vous partagerez qu'il est nécessaire d'avoir une bonne dose d'intimité, de complicité avec nos enfants(ce qui me manquent malheureusement), donc, je considère extrêmement important que cette intimité soit forte entre le croyant et son Dieu.
Car , je pense que c'est cette intimité(bonne connaissance) qui crée la confiance totale...en un mot l'amour engendre l'amour, l'amour engendre la confiance et la confiance engendre l'obéissance.
Abraham aimait-il Issac? Pas de doute possible là dessus! Cet enfant va accepter (soumission )d'être pris comme victime de l'holocauste.

Nous avons d'autres exemples:

Hébreux 10:34
"En effet, vous avez eu de la compassion pour les prisonniers, et vous avez accepté avec joie l'enlèvement de vos biens, sachant que vous avez des biens meilleurs et qui durent toujours" C'est la foi ou pas?!

Hébreux 11: 35 "...d'autres furent livrés aux tourments, et n'acceptèrent point de délivrance, afin d'obtenir une meilleure résurrection;
:36
d'autres subirent les moqueries et le fouet, les cha√ģnes et la prison;
:37
ils furent lapidés, sciés, torturés, ils moururent tués par l'épée, ils allèrent çà et là vêtus de peaux de brebis et de peaux de chèvres, dénués de tout, persécutés, maltraités,
:38
eux dont le monde n'était pas digne, errants dans les déserts et les montagnes, dans les cavernes et les antres de la terre.
:39
Tous ceux-là, à la foi desquels il a été rendu témoignage, n'ont pas obtenu ce qui leur était promis,
:40
Dieu ayant en vue quelque chose de meilleur pour nous, afin qu'ils ne parvinssent pas sans nous à la perfection...

C'est loin d'être du simulacre!
A suivre...

DJO (H)
(France)

Inscrit le 03-06-2006
2417 messages
(Modérateur)

LE R√ČDEMPTEUR DE JOB
le 12/12/2016 à 16:51
# N° 5
Pour ma conclusion sur cette partie...
Comme déjà écrit...il nous faut une bonne dose d'intimité avec notre Seigneur afin que quelque soit les circonstances nous puissions dire comme St Paul : " Je sais en qui j'ai cru"..."J'ai combattu le bon combat...La couronne de justice m'est réservée... j'ai gardé la foi.

La contestation √©ventuelle pourrait venir du fait que habitu√© tellement √† la contestation, aux revendications de " nos droits etc. beaucoup puissent avoir du mal √† reconna√ģtre que les mains qui "frappent" sont des mains paternelles.

Il sera très difficile de trouver des Isaacs aujourd'hui soumis réellement aux parents.
Nous n'allons pas culpabiliser personne. Faut reconna√ģtre que m√™me avec toute la bonne volont√© de bien √©duqu√©s nos bambins, d√®s qu'ils franchissent le seuil de l'√©cole ,ils seront atteint d√©j√† par la pollution spirituelle.

Faut pas non plus avoir peur de dire que même dans certains foyer chrétien ,ils sont parfois exposés à une certaine pollution dégagée par la tél ou autres...
Enfin, tout cela pour nous encourager à "veiller et prier" avec tout ce que cela comporte!
DJO (H)
(France)

Inscrit le 03-06-2006
2417 messages
(Modérateur)

LE R√ČDEMPTEUR DE JOB
le 14/12/2016 à 12:00
# N° 6
Bonjour,
Partie de lundi.(Le Fils de l'Homme)

Le guide d'étude propose les textes suivants:

Job 10:4-5Louis

4 As-tu des yeux de chair, Vois-tu comme voit un homme?
5 Tes jours sont-ils comme les jours de l'homme, Et tes années comme ses années
,
Et l'auteur commente que Job reproche à Dieu de ne pas savoir ou comprendre ce qu'un être humain peut ressentir.
Toute réflexion "humaine" faite , il n'a peut-être pas tort...
Mais lorsque l'on prend vraiment le temps de r√©fl√©chir √† la lumi√®re des stes √©critures, je crois que nos p√Ęles r√©flexions nous am√®nent √† rougir et les propos : "Qui est celui qui obscurcit mes desseins par des discours sans intelligence?" se trouve un √©cho profond chez nous.

J'aime bien tous ces textes qui sont proposés pour signifier la compassion de Dieu envers sa créature l'homme.
Mais il y en a un que j'affectionne particuli√®rement ,mais qui n'a pas √©t√© mentionn√© , se trouve dans Esa√Įe 63:9 (Segond 1910) "Dans toutes leurs d√©tresse qui √©taient pour lui (aussi) une d√©tresse, l'ange qui est devant sa face les a sauv√©s..."

Si nous croyons que Le Seigneur est plein de compassion et de miséricorde , nous pouvons croire également qu'il est touché de nos douleurs et du récit même que nous pouvons lui en faire.

C'est un point qui me para√ģt important, alors que nombreux sont ceux et celles qui craquent sous le poids de la d√©pression.
Puissions nous désirer ardemment recevoir et accepter les révélations du St Esprit à ces sujets.
JYY972 (H)
(Martinique )

Inscrit le 25-10-2015
1602 messages

LE R√ČDEMPTEUR DE JOB
le 14/12/2016 à 14:14
# N° 7
Bonjour !

J'ai l'impression que Job ne reproche pas à Dieu de ne pas comprendre la souffrance humaine, mais de se comporter Lui-même comme un être humain insensible.

Job sait qu'il s'agit de Dieu en action mais ne comprend pas sa méthode.

La réponse qui commencera par "Qui est celui qui obscurcit mes desseins par des discours sans intelligence ?" lui signifiera qu'il s'agit bien de Dieu et que puisse qu'il demande des comptes, il sera interrogé, non pas comme un homme en souffrance, mais un vaillant guerrier ! Comme on dit chez nous, le "Ceins tes reins comme un vaillant homme" c'est Maré rin-w !

Cri-cri (H)
(France)

Inscrit le 30-03-2015
110 messages

LE R√ČDEMPTEUR DE JOB
le 17/12/2016 à 10:47
# N° 8
Bonjour et bon Sabbat à tous

Personnellement, je pense que Dieu a tenu compte aussi bien de la souffrance de Job que de sa résistance et donc de son cran.

Changer de sujet de discussion:

Il y a 9735 messages sur le Forum pour 295 sujets,

Dernier message de DJO, 23/03/2017 à 16:21  dans le sujet:
L'OEUVRE DU SAINT-ESPRIT

Le Forum compte 233 participants,
dernier inscrit: plegros le 22-03-2017

Il y a actuellement 1 visiteur dont 0 membre sur le Forum Guadadvent
Bientôt la Bible en ligne
Les premiers sacrifices
Les fils d'Aaron lui présentèrent le sang; il trempa son doigt dans le sang, en mit sur les cornes de l'autel, et répandit le sang au pied de l'autel.
Lévitique 9:9 (LSG)
Les 15 derniers messages du Forum
dernier message par DJO
le 23/03/2017 à 16:21 (8 réponses)
dernier message par DJO
le 23/03/2017 à 15:45 (6 réponses)
dernier message par DJO
le 23/03/2017 à 08:06 (6 réponses)
dernier message par DJO
le 23/03/2017 à 08:02 (63 réponses)
dernier message par fabrice
le 17/03/2017 à 18:03 (44 réponses)
dernier message par amanda
le 17/03/2017 à 15:30 (9 réponses)
le 10/03/2017 à 17:47 (13 réponses)
le 10/03/2017 à 17:04 (17 réponses)
dernier message par DJO
le 09/03/2017 à 19:58 (3 réponses)
le 09/03/2017 à 19:04 (481 réponses)
dernier message par DJO
le 05/03/2017 à 14:30 (17 réponses)
dernier message par DJO
le 27/02/2017 à 16:03 (33 réponses)
le 19/02/2017 à 10:15 (11 réponses)
dernier message par DJO
le 11/02/2017 à 06:22 (53 réponses)
dernier message par DJO
le 09/02/2017 à 17:39 (16 réponses)
ÔĽŅ
107 visiteurs 2 membres en ligne

dont 2 sur cette page
Les 5 Derniers inscrits
pierrette197
pierrette197
pierrette197
> Visiter le profil
leparigot75
leparigot75
leparigot75
> Visiter le profil
alix
alix
alix
> Visiter le profil
ANNAGOTI66
ANNAGOTI66
ANNAGOTI66
> Visiter le profil
hermina03
hermina03
hermina03
> Visiter le profil
Espace discussion
Bonne et Heureuse Année en Jésus-Christ!

Guadadvent va bient√īt faire peau neuve avec encore plus de services pour vous, votre famille et votre église!

Depuis le 15 Août 2016 nous avons déja reçu 2970‚ā¨
sur un objectif de 4620‚ā¨

Participez au projet "Guadadvent Production" et recevez un livre ou un album chrétien à chaque nouvelle sortie ...

Nous avons déja reçu 1965 ‚ā¨ pour un objectif de 4200 ‚ā¨.
  46.8 %