Guadadvent.org
Site Chrétien Adventiste en Guadeloupe
Nous sommes le Mardi 24 Janvier 2017
S'identifier |
Apocalypse 14.7
Il disait d'une voix forte: Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l'heure de son jugement est venue;
et adorez celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d'eaux.
Apocalypse 22.12
Voici, je viens bient√īt, et ma r√©tribution est avec moi, pour rendre √† chacun selon ce qu'est son oeuvre.
Jean 3.16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
Ecoutez sur Radio Guadadvent
Forum de discussions
Espace de discussion libre autour de différentes thématiques
Vous avez des questions sur la Bible, les prophéties, la leçon de l'Ecole du Sabbat (EDS), le fonctionnement du site, n'hésitez pas à les poser sur notre Forum de discussions chrétien gratuit.

Forum de discussion - LE SAINT-ESPRIT : UN TRAVAIL DE L`OMBRE - La leçon de l'Ecole du Sabbat - La leçon de l'Ecole du Sabbat - Forum Guadadvent
La leçon de l'Ecole du Sabbat La leçon de l'Ecole du Sabbat | 22 reponses | 825 vues
Amanda (F)
(France)

Inscrit le 23-05-2009
1036 messages
(Modératrice)

Rappel du sujet de discussion
LE SAINT-ESPRIT : UN TRAVAIL DE L'OMBRE
le 08/01/2017 à 15:02

√Čtude de la semaine :
Ez 37.5, 9 ; Gn 1.2 ; Job 26.13 ; Ex 31.1-5 ; Jn 16.13, 14 ; Ga 5.16-23

Versets à mémoriser : " Lui me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi pour vous l'annoncer. " (Jn 16.14)

Que l'Eternel bénisse l'étude de Sa Parole et nous guide par Son Saint Esprit !
j'aime 0   je n'aime pas 0
"Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et votre esprit qui appartiennent à Dieu." 1 Corinthiens 6:20 "Celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde." 1 Jean 4:4
Visitez mon site ou mon blog: http://eas7.org/wp-con[...]uel-contenu.pdf

Page:1
2
Amanda (F)
(France)

Inscrit le 23-05-2009
1036 messages
(Modératrice)

le 11/01/2017 à 15:27
# N° 16
Suite du post 16

Tout au long de la Parole de Dieu, nous faisons le constat que le Père, le Fils et le Saint Esprit sont à l'oeuvre en toutes choses et sont donc indissociables.

citation de Counsels to Parents, Teachers, and Students, pp. 59, 60; Conseils aux éducateurs, aux parents et aux étudiants, p. 50.

Le Seigneur a enseign√© une le√ßon importante √† son peuple de tous les temps, quand il a indiqu√© √† Mo√Įse, sur la montagne, des instructions concernant la construction du tabernacle. Il a exig√© la perfection jusque dans les moindres d√©tails. La culture √©gyptienne n'avait pas de secrets pour Mo√Įse. Il connaissait Dieu et ses desseins lui avaient √©t√© r√©v√©l√©s en vision, mais il ne savait ni sculpter ni broder.

Les Isra√©lites avaient √©t√© retenus en esclavage en √Čgypte et m√™me s'il existait parmi eux des hommes talentueux, ils n'avaient pas √©t√© instruits dans les arts exceptionnels n√©cessaires √† la construction du tabernacle. Ils savaient comment fabriquer des briques, mais pas travailler l'or et l'argent. Comment mener √† bien un tel travail ? Qui en √©tait capable ? Telles √©taient les questions qui troublaient Mo√Įse.

Dieu lui-même a alors expliqué comment ce travail devait être fait. Il a désigné par leur nom les personnes qu'il souhaitait voir intervenir. Betsaleel devait en être l'architecte. Il appartenait à la tribu de Juda?tribu que Dieu aimait honorer.

¬ę L'√Čternel parla √† Mo√Įse et dit : Vois, j'ai appel√© par son nom Betsaleel, fils d'Ouri, fils de Hour, de la tribu de Juda. Je l'ai rempli de l'Esprit de Dieu, de sagesse, d'intelligence et de comp√©tence pour toutes sortes d'ouvrages, pour concevoir des plans, pour travailler l'or, l'argent et le bronze, pour graver les pierres √† ench√Ęsser, pour tailler le bois et pour ex√©cuter toutes sortes d'ouvrages. Je lui ai donn√© pour aide Oholiab, fils d'Ahisamak, de la tribu de Dan. J'ai mis de la sagesse dans le coeur de tous les gens habiles, pour qu'ils fassent tout ce que je t'ai ordonn√© ¬Ľ (Exode 31 : 1-6).

Pour que le tabernacle terrestre soit une représentation du tabernacle céleste, il devait être en tout point parfait, et être semblable au modèle céleste dans les moindres détails. Il en est de même pour le caractère de ceux qui seront finalement agréés par les cieux.

Ce message a été modifié le: 11/01/2017
"Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et votre esprit qui appartiennent à Dieu." 1 Corinthiens 6:20 "Celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde." 1 Jean 4:4
Amanda (F)
(France)

Inscrit le 23-05-2009
1036 messages
(Modératrice)

le 11/01/2017 à 15:41
# N° 17
Bonsoir JYY

JYY972 a écrit post 15 :

Comment cela peut-il se faire, si l'on est dans une vraie relation avec l'Esprit qui conduit dans toute la vérité (donc pas de travers de cheminement) à Jésus ?

Dans la phrase du texte qui dit "....qu'il ne doit jamais prendre la place...", il s'agit d''une formulation maladroite, parce que le Saint-Esprit ne prendra jamais la place de quelqu'un d'autre.

Bien s√Ľr que ce n'est pas le Saint Esprit qui prendra la place de J√©sus-Christ !!

Je pense que le guide d'√©tude a voulu dire, que l'homme ne doit pas donner au Saint Esprit la place de J√©sus-Christ. Les deux sont importants et indispensables pour nous, mais le Saint Esprit a un r√īle bien d√©fini qui ne doit pas nous faire occulter J√©sus-Christ. C'est bien J√©sus qui nous demande de le suivre chaque jour, et c'est le Saint Esprit qui va permettre √† J√©sus de vivre et de rester en nous.

Si nous demandons chaque jour d'être renouvelés par le Saint Esprit, c'est ainsi que Christ habitera en nous.

D√®s lors que nous comprenons le r√īle de J√©sus-Christ dans notre vie et le r√īle du Saint Esprit, alors nous ne donnerons pas au Saint Esprit la place qui revient √† Christ.
j'aime 2   je n'aime pas 0
Ce message a été modifié le: 11/01/2017
DJO (H)
(France)

Inscrit le 03-06-2006
2350 messages
(Modérateur)

le 11/01/2017 à 16:33
# N° 18

amanda a écrit:
D√®s lors que nous comprenons le r√īle de J√©sus-Christ dans notre vie et le r√īle du Saint Esprit, alors nous ne donnerons pas au Saint esprit la place qui revient √† Christ.

Il ne devrait y avoir aucune ambigu√Įt√© l√† dessus,parce qu'il n'y pas de concurrence entre eux."Le Seigneur c'est l'ESprit..." 2 Corinthiens 3:17
j'aime 1   je n'aime pas 0
"Vous poursuivrez vos ennemis et ils tomberont par l'épée devant vous."Lév.26:7 //"L'épée de l'Esprit est la parole de Dieu." Eph.6:17
Visitez mon site ou mon blog: http://leblogdejowel.blogspot.fr/
JYY972 (H)
(Martinique )

Inscrit le 25-10-2015
1556 messages

le 11/01/2017 à 17:00
# N° 19
Bonjour Amanda et Djo !

Je n'en disconviens pas, c'est la formulation que je trouve maladroite !
Amanda (F)
(France)

Inscrit le 23-05-2009
1036 messages
(Modératrice)

le 12/01/2017 à 17:00
# N° 20
Bonsoir à toutes et à tous.

Le Saint-Esprit glorifie Jésus-Christ

Jean 16:13-14 Louis Segond (LSG)

13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
14 Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.

Jean 15:26 Louis Segond (LSG)

26 Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi;

Comme le dit si bien Djo, dans son post 18, il n'y a aucune concurrence entre Jésus-Christ et le Saint Esprit, car le Saint Esprit glorifie Jésus !

Le Saint Esprit rend honneur à Jésus-Christ, Il L'élève, Il Le loue ! Le Saint Esprit dirige nos regards vers Christ !

citation de Guide d'étude partie de mercredi

J√©sus nous dit que le Saint-Esprit ne parle pas de lui-m√™me, mais de la part de J√©sus. Son oeuvre consiste √† √©lever l'oeuvre r√©demptrice de J√©sus. Il reste en arri√®re-plan et braque les projecteurs sur J√©sus. On a dit avec beaucoup de pertinence que " le message que l'Esprit nous adresse n'est jamais : Regardez-moi, √©coutez-moi, venez √† moi, apprenez √† me connaitre, mais toujours Regardez-le, et voyez sa gloire, √©coutez-le, et entendez sa parole, allez √† lui, et recevez la vie, apprenez √† le connaitre, et go√Ľtez √† son don de joie et de paix. L'Esprit, pourrait-on dire, est le marieur, le courtier en noces c√©lestes, dont le r√īle est de nous unir √† Christ et de s'assurer que nous restons ensemble "

à suivre...
Ce message a été modifié le: 12/01/2017
Amanda (F)
(France)

Inscrit le 23-05-2009
1036 messages
(Modératrice)

le 12/01/2017 à 17:00
# N° 21
Suite du post 20

citation de The Desire of Ages, p. 671; Jésus-Christ pp. 674, 675.

Le Consolateur est appelé l'Esprit de vérité. Son oeuvre consiste à établir et à maintenir la vérité. Il commence par habiter dans le coeur en tant qu'Esprit de vérité, et c'est ainsi qu'il devient un consolateur. La consolation et la paix procèdent de la vérité ; il ne peut y avoir de vraie paix, de vraie consolation dans l'erreur. C'est par de fausses théories et de vaines traditions que Satan acquiert son influence sur les esprits ; en dirigeant les hommes vers de faux idéals, il déforme les caractères.

citation de Reflecting Christ, p. 114.

Le Christ a promis de nous envoyer le Consolateur, dont l'oeuvre consiste √† √©tablir le royaume de Dieu dans notre √Ęme. Alors que tant de mis√©ricorde, de gr√Ęce et de paix ont √©t√© mises √† notre disposition, pourquoi les √™tres humains agissent-ils comme s'ils consid√©raient que la v√©rit√© est un joug d'esclavage? C'est parce que le coeur n'a jamais go√Ľt√© et vu combien le Seigneur est bon. La v√©rit√© de la Parole de Dieu est consid√©r√©e par quelques-uns comme √©tant une entrave. Mais c'est la v√©rit√© qui lib√®re les hommes. Si donc la v√©rit√© vous rend libres, vous serez r√©ellement libres. La v√©rit√© s√©pare l'homme de ses p√©ch√©s, de ses tendances √† mal faire, h√©r√©ditaires et cultiv√©es. L'√Ęme qui ch√©rit l'amour de Christ est remplie de libert√©, de lumi√®re et de joie. Chez une telle personne il n'y a pas de pens√©es partag√©es. L'homme tout entier aspire √† s'approcher de Dieu; qu'il ne demande pas √† d'autres hommes quel est son devoir, mais √† Christ, la source de toute sagesse. Qu'il sonde la Parole de Dieu afin d'y trouver le niveau qu'il doit atteindre.

2 Thessaloniciens 1:11-12 Louis Segond (LSG)

11 C'est pourquoi aussi nous prions continuellement pour vous, afin que notre Dieu vous juge dignes de la vocation, et qu'il accomplisse par sa puissance tous les dessins bienveillants de sa bonté, et l'oeuvre de votre foi,
12 pour que le nom de notre Seigneur J√©sus soit glorifi√© en vous, et que vous soyez glorifi√©s en lui, selon la gr√Ęce de notre Dieu et du Seigneur J√©sus Christ.

AMEN !
Ce message a été modifié le: 12/01/2017
JYY972 (H)
(Martinique )

Inscrit le 25-10-2015
1556 messages

le 13/01/2017 à 13:32
# N° 22
Bonjour !

Je crois que lorsque Dieu a dit "..Faisons l'homme à notre image et à notre ressemblance.", qu'Il a attribué à chacun sa part d'intervention dans la création humaine.

Le corps tiré de la terre parfaite assemblée à de l'eau pure et parfaite a été habité par un coeur venant du Fils, Lui qui représente le coeur de Dieu, et par un esprit, venant du Saint-Esprit de Dieu.

La recréation de l'homme par la sanctification en fera de même. Il est dit :
citation de Ezéchiel 36
26 Je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau; j'√īterai de votre corps le coeur de pierre, et je vous donnerai un coeur de chair. 27 Je mettrai mon esprit en vous, et je ferai en sorte que vous suiviez mes ordonnances, et que vous observiez et pratiquiez mes lois.?

Le sacrifice de Christ a redonné un coeur (les verbes en rouge), le Saint-Esprit viendra (le verbe en bleu) avec notre esprit pour vivre selon ce nouveau coeur.

Dans sa mission, par l'esprit, le Saint-Esprit porte à notre conscience ce qui dans notre coeur actuel, nous sépare de Dieu. Le but étant par la repentance et la confession, de les délaisser.

Il prépare le renouvellement du coeur, ouvre la voie à Christ afin de le conduire à la porte pour qu'Il y frappe !

Alors nous serons concernés par :

citation de Apocalypse 3
20 Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi.

Jésus-Christ pour le coeur, le Saint-Esprit pour l'Esprit !
Ce message a été modifié le: 13/01/2017

Page:1
2

Changer de sujet de discussion:

Il y a 9512 messages sur le Forum pour 285 sujets,

Dernier message de JYY972, 23/01/2017 à 20:45  dans le sujet:
LA PERSONNALIT√Č DU SAINT-ESPRIT

Le Forum compte 227 participants,
dernier inscrit: munoz025 le 26-12-2016

Il y a actuellement 3 visiteurs dont 1 membre sur le Forum Guadadvent
Bientôt la Bible en ligne
Un troc abusif
Jacob dit: Vends-moi aujourd'hui ton droit d'a√ģnesse. √Čsa√ľ r√©pondit: Voici, je m'en vais mourir; √† quoi me sert ce droit d'a√ģnesse?
Genèse 25:31,32 (LSG)
Les 15 derniers messages du Forum
dernier message par JYY972
le 23/01/2017 à 20:45 (10 réponses)
le 23/01/2017 à 13:35 (38 réponses)
le 13/01/2017 à 13:32 (22 réponses)
le 24/06/2016 à 14:31 (51 réponses)
dernier message par DJO
le 05/01/2017 à 08:14 (35 réponses)
le 02/01/2017 à 15:57 (30 réponses)
dernier message par DJO
le 30/12/2016 à 18:38 (34 réponses)
dernier message par DJO
le 23/12/2016 à 19:50 (10 réponses)
dernier message par cri-cri
le 17/12/2016 à 10:47 (7 réponses)
dernier message par DJO
le 08/12/2016 à 15:20 (9 réponses)
dernier message par DJO
le 01/12/2016 à 11:04 (17 réponses)
le 25/11/2016 à 17:10 (23 réponses)
le 20/11/2016 à 10:30 (26 réponses)
le 17/11/2016 à 19:12 (1 réponse)
le 17/11/2016 à 18:40 (4 réponses)
ÔĽŅ
102 visiteurs 2 membres en ligne

dont 3 sur cette page
Les 5 Derniers inscrits
jpp82751
jpp82751
jpp82751
> Visiter le profil
Anou
Anou
Anou
> Visiter le profil
piticu
piticu
piticu
> Visiter le profil
Lydee
Lydee
Lydee
> Visiter le profil
Tuiroo
Tuiroo
Tuiroo
> Visiter le profil
Espace discussion
Bonne et Heureuse Année en Jésus-Christ!

Guadadvent va bient√īt faire peau neuve avec encore plus de services pour vous, votre famille et votre église!

Depuis le 15 Août 2016 nous avons déja reçu 2655‚ā¨
sur un objectif de 4620‚ā¨

Participez au projet "Guadadvent Production" et recevez un livre ou un album chrétien à chaque nouvelle sortie ...

Nous avons déja reçu 1965 ‚ā¨ pour un objectif de 4200 ‚ā¨.
  46.8 %