Forum Chrétien Adventiste Guadadvent:Vos témoignages
 Topic: Vos témoignages
Sujet [ Blocage ou volonte de Dieu? ] (16 messages )

page 1 2 >>
Milie
( Canada )

4 posts

Nouveau membre
Blocage ou volonte de Dieu?
     Date du post Mer 04 Janv 2012 à 03:20         # N ° 1
Salut a tous!

Agees de plus de 30 ans, nous sommes cinq filles d'une meme mere et toutes celibataires.

Nous avons organises entre nous des sessions de priere pour trouver l'ame soeur, des Pasteurs ont prie pour nous et avec nous, mais jusqu'a present, c'est le desert.

Nous sommes actives dans notre communaute a l'eglise, nous avons pas mal d'amis que nous aimons et qui nous aiment. Ils sont presque tous maries.

Le plus dur c'est souvent d'entendre les remarques du genre "quest-ce que vous attendez pour vous caser..." ou les regards suspicieux que certains posent sur nous. Dieu sait qu'on ne compte que sur Sa Grace.

Peut-etre est-ce la volonte de Dieu que nous demeurions celibataires? Ou est-ce un blocage quelque part? Comment le savoir?

Par la grace de Dieu, nous n'entretenons pas de relations charnelles avec les hommes et faisons de notre mieux pour honorer Dieu.

Peut-etre certains d'entre vous sont passes ou sont dans la meme situation? Quel est votre experience? Nous avons franchement besoin de vos prieres.

Merci a tous!

Soyez benis!

Ps. Par la grace de Dieu nous ne mendions pas notre pain, nous avons des boulots que nous aimons bien.
Voir le profil de  Milie  Envoyer un message privé à Milie

EZECHIEL
( FRANCE )

6500 posts

Modérateur
     Date du post Mer 04 Janv 2012 à 17:16         # N ° 2
[bonjour] Millie et sois la bienvenue sur Guadadvent!
je te cite en vert:

Agees de plus de 30 ans, nous sommes cinq filles d'une meme mere et toutes celibataires.

Je suppose que vous êtes peut-être également toutes les cinq au Canada?!
Alors ? Qu'est-ce qui se passe? Vous ne sortez pas...Et les ''frères'' de chez vous sont des ''ivoi-riens''? [chu]

Bon! Trêve de plaisanterie, je sais que le sujet est sérieux pour toi,mais jai un petit côté taquin par moment et ce nest vraiment pas méchant!

Bien...Si le fait que vous soyez toutes les cinq encore célébataires peut paraître peut-être ''insolites'' pour certains,permet moi de te dire que vous êtes loin d'être les seuls dans le cas du célibataire voyant les années s'affichées au compteur et sans voir malheureusement le ''chéri'' potentiel! [9]

Il y aura beaucoup à dire sur la question, vraiment beaucoup!Car il se trouve différent cas de figure dans ce domaine.
Tiens! Je connais une jeune soeur , justement de ton âge qui fut depuis bien une dizaine d'années seule. Pourtant elle est d'une simplicité, belle , douce, en tout cas cest ce quelle laisse paraître. (Assez discrète aussi)!
Mais ne voilà t-il pas que depuis 8 mois elle fréquente un garçon qui semble aussi sérieux, très engagé dans sa communauté.
Elle était presque sur le point de désepérée après avoir essayé plus ou moins les déplacements, rencontre entre groupe de jeunnes ect.
J'ose espérer que cela va conclure pour eux!
Je connais dautre qui ont largement dépassé la quarantaine et sont encore amenées à mettre qu'une seule assiette sur la table.
J'en connais trois qui demeurent ensemble depuis des années...encore une autre configuration qui n'est pas selon moi sans problématique!
Enfin!La discussion étant lancée, sache que je serai amener à te poser pas mal de question...Non pas par indiscrétion,mais plutôt pour essayer de trouver des solutions.
Sois bénie.
"La bouche du juste exprime la sagesse...la loi de son Dieu est dans son coeur..." Ps. 37/30-31
Voir le profil de  EZECHIEL  Envoyer un message privé à EZECHIEL   Visiter le site web de EZECHIEL   [EZECHIEL] peut être contacter sur MSN

Milie
( Canada )

4 posts

Nouveau membre
     Date du post Mer 04 Janv 2012 à 21:37         # N ° 3
A vos ordres pour les questions, inspecteur Ezechiel! (C'est juste pour rire!).

Merci pour ta reaction. Je vais etre contente de te lire davantage sur le sujet.
Merci d'avance pour la reaction des autres membres.

Que Dieu nous benisse!

EZECHIEL
( FRANCE )

6500 posts

Modérateur
     Date du post Jeu 05 Janv 2012 à 16:45         # N ° 4
Salut Milie.

Ravi de te relire! Ma première question est concernant le titre...
''Blocage'' ou ''Volonté de Dieu''
Volonté de Dieu laisserait à penser :'' peut-être que ...Dieu veut que je sois célibataire...Il se pourrait qu'il a un plan particulier, etc.''

Pour ce qui est du ''blocage'' que sous entendrais tu derrière ce mot?
Sois ''cool'', il n'y aura pas de ''note'', encore moins de pistolet sur la tempe pour obtenir une réponse. [tic]
je rassure,il arrive des fois que l'on trouve une solution à certaines préoccupations plus facilement lorsque l'interlocuteur bénéficie d'un minimum voir un maximun d'éléments... [smile13]
Mais loin de moi l'intention de cultiver une curiosité malsaine et si toutefois au travers de mes posts tu viendrais à te sentir mal à l'aise à certaine question...Pas de souci pour tirer la sonnette d'alarme! [sup2]

Bien... il y a déjà une question concernant la notion de blocage du titre...A moins si cela n'a pas grand importance, que c'était juste pour avoir un titre!

Résides tu avec tes autres soeurs ou bien vous avez pour la plupart votre ''petit nid'' perso?

Comment te considères-tu? Plutôt réservée? Extravertie?
Ah! Tu ne t'attendais peut-être pas à toutes ces questions...Et saches que une question pourrait en cacher une autre!
...C'est juste que étant homme, je pourrais peut-être avoir des éléments de réponses susceptible d'être utile! [3]
Bien je te laisse déjà me répondre à ces questions et après on rentre dans le vif du sujet. [sbCaVa]

A tantôt et [sbMerci]
modifié le 05-01-2012         
"La bouche du juste exprime la sagesse...la loi de son Dieu est dans son coeur..." Ps. 37/30-31
Voir le profil de  EZECHIEL  Envoyer un message privé à EZECHIEL   Visiter le site web de EZECHIEL   [EZECHIEL] peut être contacter sur MSN

Milie
( Canada )

4 posts

Nouveau membre
     Date du post Ven 06 Janv 2012 à 01:22         # N ° 5
Bonjour Ezechiel,

J'essaye de repondre a tes questions.

Volonte de Dieu: Une facon de dire, nous avons prie, nous avons jeune, nous avons attendu et attendons encore que Dieu accomplisse Sa promesse dans notre vie. Et si jamais ca n'arrive pas comme on le souhaite, que Dire de plus sinon ''Seigneur que ta volonte sois faite''

Blocage: J'ai entendu dire que meme baptises et nes de nouveau, certaines personnes peuvent encore etre sous l'effet des influences anterieures. Ca peut se manifester de plusieurs facons, celibat, sterilite, chomage... Il faut pour la delivrance des prieres et une onction speciales. Ca m'etonnerait que ce soit notre cas.

Non, nous ne sommes plus ensembles, etant majeures et independantes.

Ni reservee ni extravertie. Je sais me taire quand il le faut et parler quand c'est necessaire. J'arrive par la grace de Dieu a faire des presentations dans des assembles de plus de 100 personnes sans ''transpirer'' Je crois c'est un don.

Merci pour le soin que tu prends a repondre.

Que Dieu nous soutienne!

EZECHIEL
( FRANCE )

6500 posts

Modérateur
     Date du post Ven 06 Janv 2012 à 16:44         # N ° 6
Bonjour Milie,
Non pas que je m'ennuie de converser avec toi, mais tu seras de mon avis que une, deux autres personnes au moins seraient les bienvenues.
Enfin bref! Pour le moment je me réjouis de tes réponses et j'avoue que jai bien eu raison de les poser; car je n'avais même pas penser aux probabilités que tu mentionnes.
Je suis quelque peu partagé là dessus... [icon_ohwell]
En tout cas le fait de ne pas vivre ensemble me paraît important pour plusieurs raisons sur lesquelles je ne mattarderai pas spécifiquement.

Ce que je vais ajouter sera à prendre d'une manière générale,mais sans esprit de jugement, ni de dénigrement!

Depuis bien une certaine époque , le mariage est révélé de plus en plus sous un mauvais jour. Ce matin encore je lisais un article où ''Un sociologue américain justifie l'infidélité des hommes''.Il considère même que la monogamie ne constitue pas un système dans lequel l'homme peut s'épanouir.'' [smile20] (Gentside.com)

Permet moi tout de même d'aborder avec toi ce verset de Paul, non pas pour ''classer'' ton dossier d'espoir,mais qui peut-être apportera d'autres pistes de réflexions non négligeables!

Cest le 1 Corinthiens 7.25 à 35...je suppose que tu as eu l'occasion de parcourir ces lignes.Je te suggère de les relires attentivement et tu me donneras tes appréciations, puis nous poursuivrons notre cheminement selon tes disponibilités!
Sur ce...je te souhaite un excellent sabbat! [yahoo]
modifié le 06-01-2012         

Lumina
( Martinique )

264 posts

Membre fidèle
     Date du post Sam 07 Janv 2012 à 13:29         # N ° 7
Bonjour Milie et Ezechiel,

J'ai lu les posts précédents et j'admets la pertinence des questions posées par notre ami Ezéchiel pour tenté de cerner le sujet.

Pour ma part, je constate aussi que dans les assemblées il y a des célibataires qui attendent depuis très longtemps l'âme soeur. Mais face à l'attente, je remarque qu'il y a ceux qui continuent à attendre avec les yeux rivés sur l'Eternel (comme toi) et ceux qui se découragent, tentant de trouver seuls leur bonheur, au péril de leur Vie.

Selon moi, avec ma petite expérience de la vie, je sais que chaque hommes ou femmes, suivant Dieu, ont des tribulations, ou une lutte à mener en son nom. Celà peut prendre différentes formes (un vice, une maladie, un manque...) cependant Dieu ne nous donne pas d'épreuve que nous ne pouvons surmonter. Dieu connait ton coeur et celui de tes soeurs, il connait vos désirs, vos souhaits, vos projets. Il agira, même si je pense qu'il est déja en train de le faire...

Ma chère soeur, sache que tu n'es pas seule, car même si les situations sont différentes, nous sommes nombreux à attendre la compagnie d'un être aimé et aimant. A vouloir mettre Dieu au centre du couple et ainsi, profiter de sa famille...C'est un désir légitime...Et Dieu le sait.

Courage mes soeurs et frères.

Voir le profil de  Lumina  Envoyer un message privé à Lumina   [Lumina] peut être contacter sur MSN

Milie
( Canada )

4 posts

Nouveau membre
     Date du post Lun 09 Janv 2012 à 19:08         # N ° 8
Bonjour Ezechiel,

C'est vrai, je vais etre contente d'avoir l'avis des autres.

Pour ce qui est des versets de 1 Corinthiens 7: 25-35, il est question des gens non maries, des veuves et des fiances.
Paul donne son avis ainsi que quelques recommendations selon les cas. Je trouve ses remarques pertinentes pour notre generation bien qu'il le disait dans un contexte bien precis.
Je pense que son message est litteral, mais j'ai pas bien compris ce que tu attends de moi comme commentaire concernant ces versets.

Bonne semaine sous le regard de Jesus.

Milie
( Canada )

4 posts

Nouveau membre
     Date du post Lun 09 Janv 2012 à 19:11         # N ° 9
Bonjour Lumina,

Merci infiniment pour ton message.

Que Dieu nous soutienne!

amanda
( France )

1400 posts

M. Super expert
     Date du post Lun 09 Janv 2012 à 20:23         # N ° 10
Bonsoir Milie et que Dieu te bénisse.

Je n’ai pas la même expérience que toi, puisque je suis mariée, mais la référence qu'Ezéchiel donne en 1 Corinthiens 7/25-35, vaut aussi pour moi.
Si Ezéchiel t’a donné ces paroles de Paul, c’est peut être pour mettre l’accent sur le fait qu’être célibataire actuellement, (sachant que le retour de Jésus-Christ est proche et que le monde va nous réserver de plus en plus de difficultés), peut être une grâce de Dieu qui souhaite éviter les inquiétudes et les tribulations de la chair.

Nous voyons d’ailleurs ce que l’apôtre Paul dit aussi au sujet de ce qui sont mariés(es) : « que désormais ceux qui ont des femmes soient comme n'en ayant pas, » et bien sûr l’inverse est vrai aussi pour les femmes. Donc, nous avons à bien prendre en considération ce qu’il dit, et de mettre Dieu au centre de notre vie, malgré le fait que nous soyons chargés(es) de famille.

Maintenant, cela ne veut pas dire que vous ne puissiez jamais espérer rencontrer une âme sœur. Dieu seul sait ! Et les paroles de Lumina sont pleines de sagesse.

Dieu te bénisse et te conduise dans ta vie.
modifié le 09-01-2012         
"Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et votre esprit qui appartiennent à Dieu." 1 Corinthiens 6:20 "Celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde." 1 Jean 4:4
Voir le profil de  amanda  Envoyer un message privé à amanda   Visiter le site web de amanda

NYTOLY
( CAMEROUN )

170 posts

Membre habitué
     Date du post Jeu 19 Janv 2012 à 12:53         # N ° 11
Bonjour à tous,

very interesting! [sup2]
Et si je sortais du sujet, juste pour nous rappeler l'épisode des souffrances de Job, et les conseils qu'il reçut de ses amis, Je suis tentée de demander s'il est vraiment utile que nous discutions sur un tel sujet? Car Dieu a la réponse à toutes les questions que nous nous posons.

Bon sur cette terre, Le Seigneur ne nous interdit pas de donner notre avis. Mais tout ce que nous dirons peut ne pas être entièrement juste. Que le conseil de Icor7 soit pris en considération car lui est de la Parole de Dieu.

A un certain âge les jeunes filles pensent au mariage. Naturel [vic] Dieu a mis cette pensée en leur coeur. (moi je suis mariée aujourd'hui, et j'avais 31ans quand je me suis mariée). Bon il n 'est pas trop tard. J'ai rencontré mon mari lorsque j'avais 30ans et nos fiançailles ont duré 1 an. C'est une grâce. Dieu fait tout par sa grâce. Il sait, Il sait ce qui convient à chacun.

Se marier ne devrait pas être une obsession si l'on considère les paroles de Icor7: 25-35. Peut-être brulez vous d'envie de vous marier. Parlez-en sérieusement avec vos parents, ils en savent des choses. Auparavant il était plus facile de se marier, car les parents s'arrangeaient. De nos jours, à cause des séductions malignes ce n'est pas évident.

Et si je proposais d'essayer de retourner à cette époque? Vos parents ont peut-être une idée là dessus. auriez-vous bâti le portrait du mari idéal pour vous? Si non, tant mieux. Car il n'existe pas de mari idéal. On s'adapte et on crée les conditions d'une vie à deux aisée étant ensemble.

Et si papa et maman y avaient déjà songé, ont-ils dessiné le portrait de l'homme idéal? Ah s'ils l'ont fait c'est grave, car alors ils ne vous laisseront pas épouser forcément celui que Dieu mettra devant vous et qui ne correspond pas à leurs standards.

Bon, j'ai fait mes commentaires en humain, mais ne nous décourageons pas. Dieu est le même hier, aujourd'hui et éternellement, il est fidèle et juste. Il prépare forcément quelque chose qui lui convient pour ses princesses.

Rendons continuellement grâce à Dieu et ne nous laissons pas distraire. Psaumes 37:5 dit ''Recommande ton sort à l'Éternel, Mets en lui ta confiance, et il agira.''

Mentirait-il des fois? [des]
A Dieu soit la gloire! Amen? [victory] [bonjour]
Je reste ferme dans la foi...J'élève Christ!
Voir le profil de  NYTOLY  Envoyer un message privé à NYTOLY

kemmie
( Canada )

3 posts

Nouveau membre
     Date du post Ven 03 Fév 2012 à 13:47         # N ° 12
Salut Amanda et Ntoly et merci pour vos messages.

Ntoly, j'aimerais que tu me donnes une idee de ton etat d'esprit quand tu as passe l'age de 25ans. C'est tes parents qui ont certainement fait le choix pour toi. Comment ca s'est passe exactement?
Comme tu dis, les choses sont differentes aujourd'hui et les parents s'impliquent de moins en moins dans le choix d'un partenaire pour leurs enfants.

Merci encore!

Que Dieu nous soutienne!
Voir le profil de  kemmie  Envoyer un message privé à kemmie

Changer de topic :

page 1 2 >>