Vous avez choisis de vous deconnecter de Guadadvent


confirmer | annuler

Identifiez-vous en utilisant ce formulaire


Pas encore inscrit? Cliquez ici

Vous avez oublié votre mot de passe ou pseudo, cliquez ici
Titre: Quand on perd l'essentiel!

Amos 6:13
Vous vous réjouissez de ce qui n'est que néant, Vous dites: N'est-ce pas par notre force Que nous avons acquis de la puissance? (LSG)
Lire la suite | partager
Ecole du Sabbat : Notre Père céleste Le Divin Maitre
EDS- La leçon de l'Ecole du Sabbat
Le guide détude quotidienne officiel de l'Église Adventiste du 7ème jour, pour les adultes, version texte, pdf et podacast mp3.
(existe pour les sections: compagnons, explorateurs, berceau)

Traduit en 90 langues, en vente ici à "La Maison Vie et Santé"

Thème du 3ème Trimestre 2014: Le Divin Maitre



Titre de la lecon:
Notre Père céleste

Etude n 1 - Du 28 Juin au 4 Juillet 2014
Leçon de Jeudi  
Le Père, le Fils et le Saint-Esprit

De différentes manières, Jésus a enseigné et démontré que trois Personnes divines constituent la Divinité : le Père, le Fils et le Saint-Esprit. Bien que nous ne puissions expliquer cette vérité de manière rationnelle, nous l’acceptons par la foi (comme beaucoup des vérités révélées dans la Bible), et avec Paul nous nous efforçons d’atteindre une pleine « connaissance du mystère de Dieu » (Col 2.2 , TOB). C’est-à-dire que, bien qu’il y ait beaucoup de choses que nous ne comprenons pas, nous pouvons néanmoins chercher par la foi, l’obéissance, la prière et l’étude, à en apprendre toujours davantage.

» Les trois Personnes de la divinité étaient à l’œuvre dans les moments clés de la vie de Jésus. Résumez le rôle de chaque membre de la divinité lors des évènements suivants :

Naissance: Luc 1.26-35
BaptĂŞme: Luc 3.21, 22
Crucifixion: He 9.14


Quand le ministère terrestre de Jésus est arrivé à son terme, il a promis à ses disciples qu’il enverrait le Saint-Esprit. Nous voyons ici à nouveau les trois Personnes œuvrant ensemble. Jésus leur a assuré : « Et moi je prierai le Père, et il vous donnera un autre Consolateur qui est éternellement avec vous l’Esprit de vérité » (Jn 14.16, 17;Colombe ; voir également Jn 14.26).

Jésus a expliqué qu’il y a une parfaite harmonie et une parfaite coopération entre les trois Personnes divines dans le plan du salut. De même que le Fils a glorifié le Père, manifestant son amour (Jn 17.4), de même le Saint-Esprit glorifie le Fils, révélant sa grâce (et son amour) au monde également (Jn 16.14).

Pensez à d’autres vérités révélées qui sont difficiles à comprendre par la raison seule. En même temps, songez à beaucoup de choses dans la nature qui sont également difficiles à comprendre. Que nous disent ces mystères sur les limites de notre pensée rationnelle et de la nécessité de vivre par la foi. Amenez vos réponses pour les partager avec la classe lors du sabbat prochain.





--------------------------------------------------------

Cette étude a été lu 6580 fois


Discutez de la leçon de l'Ecole du Sabbat sur notre Forum dédié

 


Etudes disponible pour le trimestre:
Le Divin Maitre


 

Webmaster et administrateur David Bergina pour www.davidbergina.com
Copyright(c) Mai 2005, FĂ©vrier 2013. Tous droits réservés
Powered by berginet.net