Guadadvent.org
Site Chrétien Adventiste en Guadeloupe
Nous sommes le Jeudi 19 Janvier 2017
S'identifier |
Apocalypse 14.7
Il disait d'une voix forte: Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l'heure de son jugement est venue;
et adorez celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d'eaux.
Apocalypse 22.12
Voici, je viens bient√īt, et ma r√©tribution est avec moi, pour rendre √† chacun selon ce qu'est son oeuvre.
Jean 3.16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
Ecoutez sur Radio Guadadvent
 
Livres d'Ellen G.White en Ligne et audio
Quelques livres d'EGW pour la lecture et l'écoute (mp3) gratuite en ligne
La liste sera régulièrement complétée et une fonction de recherche sera proposée
Livres disponibles
Vers Jésus
17308 vues
Jésus-Christ
36513 vues
√Čducation
23840 vues
Patriarches et Prophètes
[incomplet]
4649 vues
dans
J√©sus-Christ - Livres Gratuits en ligne, Ellen G White, site Chrétien Adventiste en Guadeloupe
Jésus-Christ
Préface
À quelque race ou à quelque condition qu'appartienne un homme, celui-ci éprouve un irrésistible attrait vers des biens qu'il ne possède pas. Le Dieu de bonté a mis cette aspiration dans notre nature, pour qu'aucune chose, -- mauvaise, bonne, ou même excellente -- parmi celles qui nous sont accessibles, ne puisse nous procurer une entière satisfaction. Dieu veut que l'homme cherche les biens les meilleurs et qu'en eux il trouve le bonheur éternel.

Ce livre a pour but de montrer que seul J√©sus-Christ r√©pond √† toutes nos aspirations. Il est vrai qu'il existe d√©j√† bien des ¬ę Vie du Christ ¬Ľ, ouvrages excellents, bien document√©s, contenant de savantes dissertations sur la chronologie, les faits contemporains, les coutumes, le milieu historique, ainsi que sur les enseignements et les multiples aspects de la vie de J√©sus de Nazareth. Avouons n√©anmoins que l'on n'a pas tout dit et qu'il nous reste beaucoup √† apprendre.

Disons cependant que cet ouvrage n'a pas pour but d'offrir une harmonie des √©vangiles, ni m√™me de placer dans un ordre rigoureusement chronologique les √©v√©nements importants et les merveilleuses le√ßons qui se d√©gagent de la vie du Christ. Le but est de pr√©senter l'amour de Dieu r√©v√©l√© en son Fils, la beaut√© divine de la vie du Christ, √† laquelle tous peuvent participer, plut√īt que de chercher √† satisfaire la curiosit√© ou √† r√©pondre aux objections de la critique. Par la bont√© de Son caract√®re, J√©sus attirait √† Lui Ses disciples; par Sa pr√©sence, par la vive sympathie qu'il manifestait √† l'√©gard de leurs infirmit√©s et de leurs besoins, il faisait passer leur caract√®re du plan terrestre au plan c√©leste, de l'√©go√Įsme au sacrifice, de l'√©troitesse de coeur -- fruit de l'ignorance et du pr√©jug√© -- √† une ouverture qui les poussait √† conna√ģtre et √† aimer intens√©ment les hommes de toutes nations et de toutes races. Dans le m√™me esprit, cet ouvrage se propose d'√©tablir un contact direct entre le lecteur et le divin R√©dempteur, J√©sus tout-puissant, capable de sauver compl√®tement et de transformer √† son image tous ceux qui, par Lui, s'approchent de Dieu. Mais combien il est difficile de raconter la vie du Christ! C'est tenter de peindre l'arc-en-ciel sur la toile, ou de reproduire sur le papier une musique m√©lodieuse.

Dans les pages qui suivent, l'auteur -- une femme ayant une longue et profonde exp√©rience des choses divines -- a mis en √©vidence les beaut√©s in√©dites contenues dans la vie de J√©sus. Elle tire simplement de l'√©crin quelques pierres pr√©cieuses. Dans ce tr√©sor infini elle puise, √† l'intention du lecteur, des richesses insoup√ßonn√©es. Ainsi plus d'un passage familier, dont on croyait conna√ģtre toute la port√©e, projette un nouveau jet de lumi√®re glorieuse. J√©sus-Christ y est r√©v√©l√© comme l'aboutissement des d√©sirs et des espoirs de tous les si√®cles.

En présentant ce livre au public, nous demandons à Dieu que Son message devienne parole de vie pour beaucoup de lecteurs dont les aspirations et les désirs n'ont pas encore été exaucés.

Les √Čditeurs
Lecture du jour 18   (18 Janvier)
  • Gn 35; Gn 36
  • Mt 13.44-58
<strong>Jérémie 29:11</strong>
<br>
Car je connais les projets que j'ai formés sur vous, dit l'Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance. <strong>Jean 3:16</strong>
<br>
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. <strong>Jean 8:36</strong>
<br>
Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres. <strong>Romains 6:23</strong>
<br>
Car le salaire du péché, c'est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur. <strong>Jean 15:11</strong>
<br>
Je vous ai dit ces choses, afin que ma joie soit en vous, et que votre joie soit parfaite. <strong>Philippiens 4.19,20</strong>
<br>
19 Et mon Dieu pourvoira à tous vos besoins selon sa richesse, avec gloire, en Jésus-Christ. <br>
20 A notre Dieu et Père soit la gloire aux siècles des siècles! Amen!
  • Bible Multi Versions
    (LSG, Martin, Ostervald, Darby)
  • Concordances, recherches Bibliques
  • Commentaires Bibliques
  • Bible Anglaise (Version King James)
ÔĽŅ
76 visiteurs en ligne
 
dont 3 sur cette page
Les 5 Derniers inscrits
pierrejohn
pierrejohn
pierrejohn
Inscrit le: 18-01-2017
> Visiter le profil
Naso
Naso
Naso
Inscrit le: 17-01-2017
> Visiter le profil
defao
defao
defao
Inscrit le: 13-01-2017
> Visiter le profil
Alter-Ergo
Alter-Ergo
Alter-Ergo
Inscrit le: 13-01-2017
> Visiter le profil
Gra10
Gra10
Gra10
Inscrit le: 12-01-2017
> Visiter le profil
Espace discussion
Bonne et Heureuse Année en Jésus-Christ!

Guadadvent va bient√īt faire peau neuve avec encore plus de services pour vous, votre famille et votre église!

Depuis le 15 Août 2016 nous avons déja reçu 2555‚ā¨
sur un objectif de 4620‚ā¨


Participez au projet "Guadadvent Production" et recevez un livre ou un album chrétien à chaque nouvelle sortie ...

Nous avons déja reçu 1965 ‚ā¨ pour un objectif de 4200 ‚ā¨.
  46.8 %