Img Img Img
Méditations disponibles, mois de: Novembre

> 1 - Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu
> 2 - Ayez à vos reins la vérité pour ceinture
> 3 - La cuirasse de la justice
> 4 - Que vos pieds soient chaussés de l'Évangile de paix
> 5 - Le bouclier de la foi
> 6 - Le casque du salut
> 7 - L'épée de l'Esprit
> 8 - La force réside en Christ
> 9 - La victoire par Jésus-Christ
> 10 - La volonté est une puissance déterminante
> 11 - Les premières victoires se remportent au foyer
> 12 - Soyez fermes, inébranlables
> 13 - Marchez dans la lumière
> 14 - Retenez ce que vous avez
> 15 - La victoire du Christ
> 16 - Le Christ a vaincu le monde
> 17 - Vainqueurs de toutes les époques
> 18 - Le cri de victoire de Paul
> 19 - Hymne de reconnaissance de Jérémie
> 20 - Mon rédempteur est vivant
> 21 - Le plus grand des hommes
> 22 - Victorieux par l'honnêteté
> 23 - Victorieux par la vérité
> 24 - Victorieux par l'humilité
> 25 - Victorieux par la générosité
> 26 - Victorieux par l'amour
> 27 - Victorieux par mes paroles et mes actes
> 28 - Victorieux par la paix
> 29 - Des promesses réalisées
> 30 - Les promesses de Dieu sont pour moi
Méditation quotidienne: Avec Dieu chaque jour - Site Adventiste Guadadvent
Méditation du 1 Novembre : "Avec Dieu chaque jour (EGW)"


Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu

Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable. Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. (Éphésiens 6:11, 12)

Lorsque nous nous engageons dans un combat, ;  il n'est pas prudent que nous jetions nos armes. ;  C'est alors, en effet, que nous avons besoin de nous ;  équiper de toutes les armes de Dieu. Chacune ;  d'elles est indispensable au combat. ;  Bien que Satan s'efforce constamment ;  d'aveugler les chrétiens sur ce fait, ils ne doivent ;  jamais oublier que "nous n'avons pas à lutter ;  contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes ;  de ce monde de ténèbres, contre les esprits ;  méchants dans les lieux célestes". Voici un ;  avertissement inspiré qui nous est parvenu à travers ;  les siècles: "Soyez sobres, veillez!
Votre ;  adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, ;  cherchant qui il dévorera." [...] ;  Depuis les jours d'Adam jusqu'à notre époque, ;  notre ennemi a usé de sa puissance pour opprimer ;  et détruire. Il prépare actuellement sa dernière ;  campagne contre l'Église. Tous ceux qui ;  s'efforcent de suivre Jésus devront se mesurer avec ;  cet adversaire implacable. Le chrétien qui parvient ;  le mieux à imiter le divin Modèle sera d'autant plus ;  sûrement la cible des attaques de Satan. ;  Revêtons-nous des armes de Dieu et soyons ;  prêts à affronter à n'importe quel moment les ;  puissances des ténèbres. Quand les tentations et les ;  épreuves déferlent sur nous, allons vers le Sauveur ;  et luttons avec lui dans la prière jusqu'à l'agonie. Il ;  ne nous rejettera pas sans nous secourir mais il ;  nous accordera la grâce et la force pour triompher et pour briser la puissance de l'ennemi. Oh!
;  puissions-nous tous voir ces choses sous leur vrai ;  jour et supporter l'adversité comme de bons soldats ;  de Jésus. Alors le peuple élu avancera résolument, ;  fort en Dieu et en sa toute-puissance.


Les méditations groupées dans ce volume consistent en un texte biblique pour chaque jour, accompagné d’extraits appropriés des écrits de Madame Ellen Gould White qui, pendant soixante-dix ans, s’occupa des besoins spirituels de ceux qui l’entouraient.