Img Img Img
Méditations disponibles, mois de: Juin

> 1 - Souvenez-vous de votre Créateur dans votre jeunesse
> 2 - Le Christ en nous, source du bonheur
> 3 - Pas de joie véritable sans le Christ
> 4 - Sagesse et bonheur
> 5 - La Bible et le bonheur
> 6 - Le plus heureux des peuples
> 7 - L'obéissance
> 8 - Se délecter de la loi de Dieu
> 9 - Bonne volonté et soumission
> 10 - La règle d'or
> 11 - Réjouissez-vous et faites le bien
> 12 - Persévérez dans le bien
> 13 - Soyez bons et pratiquez le bien
> 14 - Le contentement
> 15 - La gratitude
> 16 - La reconnaissance et la louange
> 17 - Fidèles dans les petites choses de la vie
> 18 - L'amour prévenant au foyer
> 19 - Chantez et le monde s'associera à votre chant
> 20 - Les beautés de la nature
> 21 - Paix et sécurité
> 22 - Un coeur joyeux rend le visage serein
> 23 - La bonté, caractéristique chrétienne
> 24 - L'amour guérit les blessures
> 25 - Ne dites rien qui puisse blesser ou attrister
> 26 - La paix parfaite
> 27 - La confiance, c'est la sécurité
> 28 - Ne pleurez pas
> 29 - Ne craignez rien
> 30 - Ne doutez pas
Méditation quotidienne: Avec Dieu chaque jour - Site Adventiste Guadadvent
Méditation du 1 Juin : "Avec Dieu chaque jour (EGW)"


Souvenez-vous de votre Créateur dans votre jeunesse

Souviens-toi de ton créateur pendant les jours de ta jeunesse, avant que les jours mauvais arrivent et que les années s'approchent où tu diras: Je n'y prends point de plaisir.(Ecclésiaste 12:3)

Je voudrais décrire la beauté de la vie ;  chrétienne. Dès le matin de la vie, dirigé par les ;  lois de la nature et par celles de Dieu, le chrétien ;  marche fermement, droit devant lui et vers le ciel, ;  s'approchant journellement de la demeure céleste ;  où l'attendent une couronne de vie et un nom ;  nouveau "que personne ne connaît, si ce n'est celui ;  qui le reçoit". Il croît sans cesse dans une vie ;  heureuse, sainte et utile. Chaque année ses progrès ;  surpassent ceux des années précédentes. ;  Dieu a donné aux jeunes une échelle qu'ils doivent escalader, une échelle qui s'élève de la ;  terre au ciel et au-dessus de laquelle règne ;  l'Éternel; les rayons de la gloire divine ;  resplendissent sur chaque échelon. L'Éternel veille ;  sur ceux qui gravissent ces échelons, prêt à leur ;  envoyer du secours lorsqu'ils relâchent leur ;  étreinte et trébuchent. Oui, dites avec des paroles ;  pleines de réconfort que celui qui fait l'ascension ;  de cette échelle avec persévérance est assuré de ;  pénétrer dans la cité. ;  Les anges de Dieu qui vont et viennent sur ;  l'échelle que Jacob eut en vision aideront toute ;  âme décidée à s'élever, même jusqu'au plus haut ;  des cieux. Ces anges gardent les enfants du Père ;  céleste et ils veillent sur leurs pas. Quelle ;  récompense glorieuse sera réservée à ceux qui ;  escaladent cette voie lumineuse; ils entreront en ;  effet dans la gloire de leur Maître. ;  Celui qui possède la foi dès son enfance a la ;  certitude de jouir pleinement de tout ce qui ;  contribue à rendre la vie heureuse... Mais ceux qui ;  attendent d'être au déclin de leurs jours pour rechercher Dieu se privent d'un bonheur pur et ;  élevé - bonheur que ne procurent jamais les plaisirs ;  de cette vie. Les chrétiens qui connaissent l'Eternel ;  depuis longtemps et qui puisent, depuis leur tendre ;  enfance, leur bonheur aux eaux pures de la source ;  divine, sont prêts à entrer dans la grande famille de ;  Dieu.

Les méditations groupées dans ce volume consistent en un texte biblique pour chaque jour, accompagné d’extraits appropriés des écrits de Madame Ellen Gould White qui, pendant soixante-dix ans, s’occupa des besoins spirituels de ceux qui l’entouraient.