Img Img Img
Méditations disponibles, mois de: Decembre

> 1 - Affermissez votre vocation et votre élection
> 2 - Gardez les commandements
> 3 - Marchez sans cesse avec Dieu
> 4 - Marchez par la foi
> 5 - Soyez prêts et ayez confiance
> 6 - La délivrance
> 7 - Le Seigneur lui-même vient nous chercher
> 8 - Le couronnement du Christ
> 9 - Le Christ me présente une couronne et une harpe
> 10 - Le Christ me revêtira de la robe blanche de la justice
> 11 - La victoire sur la mort
> 12 - Il n'y aura plus de péché
> 13 - Héritiers du royaume
> 14 - Les familles seront reconstituées
> 15 - Au ciel, nous nous reconnaîtrons tous
> 16 - Un pays merveilleux
> 17 - Mangez de l'arbre de vie
> 18 - Le festin de noces de l'agneau
> 19 - Les splendeurs de notre demeure céleste
> 20 - Nos activités dans le ciel
> 21 - Harmonie dans la vie sociale
> 22 - L'étude de la sagesse de Dieu durant l'éternité
> 23 - Le Christ enseignera les élus
> 24 - À la découverte de l'univers
> 25 - Écoutez le choeur des anges
> 26 - Le culte céleste
> 27 - La félicité céleste
> 28 - Nous verrons Dieu face à face
> 29 - La compagnie des anges
> 30 - Révélation du mystère de Dieu
> 31 - Je cours vers le but
Méditation quotidienne: Avec Dieu chaque jour - Site Adventiste Guadadvent
Méditation du 1 Decembre : "Avec Dieu chaque jour (EGW)"


Affermissez votre vocation et votre élection

C'est pourquoi, frères, appliquez-vous d'autant plus à affermir votre vocation et votre élection; car, en faisant cela, vous ne broncherez jamais. C'est ainsi, en effet, que l'entrée dans le royaume éternel de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ vous sera pleinement accordée. (2 Pierre 1:10, 11)

Voilà une police d'assurance qui nous est ;  offerte pour nous garantir la vie éternelle dans le ;  royaume de Dieu. Je vous demande d'étudier ces ;  paroles de l'apôtre Pierre. Chacune de ces ;  affirmations dénote intelligence et compréhension. ;  En accueillant en nous l'Être qui donne la vie, celui ;  qui a donné sa vie pour nous, nous recevons la vie ;  éternelle. ;  Chacun de nous décide de sa destinée éternelle et il dépend donc entièrement de nous d'obtenir ;  l'éternité. Voulons-nous vivre les leçons qui nous ;  sont données dans la Parole de Dieu, le grand livre ;  d'enseignement du Christ?
C'est le livre le plus ;  magnifique et cependant le plus simplement ;  composé, le plus facilement compris, toujours prêt ;  à nous enseigner quels doivent être notre conduite, ;  notre langage, nos manières et nos affections. C'est ;  le seul livre qui préparera les êtres humains à la vie ;  qui se calque sur celle de Dieu. Et ceux qui font de ;  cette Parole leur étude quotidienne sont seuls ;  dignes de recevoir un diplôme leur permettant ;  d'instruire et d'éduquer les enfants qui veulent ;  entrer dans l'école d'en haut afin d'y être ;  couronnés en glorieux vainqueurs. ;  Jésus-Christ est le seul qui puisse juger de ;  l'aptitude des agents humains à recevoir la vie ;  éternelle. Les portes de la cité sainte s'ouvriront à ;  ceux qui auront été ses disciples humbles, doux et ;  miséricordieux, à ceux qui se seront laissé instruire ;  par lui et qui auront reçu de lui leur assurance pour ;  la vie éternelle, ayant façonné leur caractère selon ;  le divin modèle. Quand les rachetés seront enlevés de la terre, la cité de Dieu vous sera ouverte. [...] ;  Alors la harpe sera placée dans votre main et votre ;  voix s'élèvera pour entonner un hymne de louange ;  en l'honneur de Dieu et de l'Agneau dont le grand ;  sacrifice vous a rendus participants de sa nature et ;  vous a donné un héritage immortel dans le ;  royaume de Dieu.


Les méditations groupées dans ce volume consistent en un texte biblique pour chaque jour, accompagné d’extraits appropriés des écrits de Madame Ellen Gould White qui, pendant soixante-dix ans, s’occupa des besoins spirituels de ceux qui l’entouraient.