Img Img Img
Méditations disponibles, mois de: Decembre

> 1 - Affermissez votre vocation et votre élection
> 2 - Gardez les commandements
> 3 - Marchez sans cesse avec Dieu
> 4 - Marchez par la foi
> 5 - Soyez prêts et ayez confiance
> 6 - La délivrance
> 7 - Le Seigneur lui-même vient nous chercher
> 8 - Le couronnement du Christ
> 9 - Le Christ me présente une couronne et une harpe
> 10 - Le Christ me revêtira de la robe blanche de la justice
> 11 - La victoire sur la mort
> 12 - Il n'y aura plus de péché
> 13 - Héritiers du royaume
> 14 - Les familles seront reconstituées
> 15 - Au ciel, nous nous reconnaîtrons tous
> 16 - Un pays merveilleux
> 17 - Mangez de l'arbre de vie
> 18 - Le festin de noces de l'agneau
> 19 - Les splendeurs de notre demeure céleste
> 20 - Nos activités dans le ciel
> 21 - Harmonie dans la vie sociale
> 22 - L'étude de la sagesse de Dieu durant l'éternité
> 23 - Le Christ enseignera les élus
> 24 - À la découverte de l'univers
> 25 - Écoutez le choeur des anges
> 26 - Le culte céleste
> 27 - La félicité céleste
> 28 - Nous verrons Dieu face à face
> 29 - La compagnie des anges
> 30 - Révélation du mystère de Dieu
> 31 - Je cours vers le but
Méditation quotidienne: Avec Dieu chaque jour - Site Adventiste Guadadvent
Méditation du 10 Decembre : "Avec Dieu chaque jour (EGW)"


Le Christ me revêtira de la robe blanche de la justice

Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation: ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l'agneau. (Apocalypse 7:14)

La récompense qui sera accordée aux élus ;  réunis autour du trône de Dieu et de l'agneau sera ;  glorieuse. [...] Ils se tiendront devant le trône, ;  acceptés dans le bien-aimé. Tous leurs péchés ;  auront été effacés. Désormais, ils peuvent ;  contempler la gloire éblouissante du trône de Dieu. ;  [...] En ce jour-là, les rachetés resplendiront de la ;  gloire du Père et du Fils. Les anges, avec leurs ;  harpes d'or, accueilleront leur Roi accompagné de ;  ses trophées: ceux qui ont été lavés et blanchis dans ;  le sang de l'agneau. ;  Tous forment une famille unie et heureuse; ils seront parés des vêtements de la louange et de la ;  reconnaissance - robe de la justice du Christ. La ;  nature entière dans son incomparable beauté offrira ;  à l'Éternel un tribut permanent de louange et ;  d'adoration. L'univers baignera dans la lumière du ;  ciel. Les années s'écouleront dans l'allégresse. La ;  lumière de la lune égalera celle du soleil et la clarté ;  solaire sera sept fois plus puissante qu'elle ne l'est ;  actuellement. Les étoiles du ciel chanteront à la vue ;  d'un tel spectacle et les fils de Dieu feront éclater ;  des accents joyeux lorsque l'Eternel et le Christ ;  proclameront ensemble: "Il n'y aura plus de péché ;  et la mort ne sera plus!
" ;  Le combat sera terminé. Les tribulations auront ;  pris fin. Des chants de victoire empliront le ciel ;  tout entier lorsque les rachetés se rassembleront ;  autour du trône de Dieu. Tous entameront ce ;  joyeux cantique: "Saint, saint, est l'agneau qui a ;  été immolé" et qui vit à nouveau en triomphateur. ;  "Après cela, je regardai, et voici, il y avait une ;  grande foule que personne ne pouvait compter, de ;  toute nation, de toute tribu, de tout peuple et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et ;  devant l'agneau, revêtus de robes blanches, des ;  palmes dans leurs mains. Et ils criaient d'une voix ;  forte, en disant: Le salut est à notre Dieu qui est ;  assis sur le trône, et à l'agneau."


Les méditations groupées dans ce volume consistent en un texte biblique pour chaque jour, accompagné d’extraits appropriés des écrits de Madame Ellen Gould White qui, pendant soixante-dix ans, s’occupa des besoins spirituels de ceux qui l’entouraient.