Img Img Img
Méditations disponibles, mois de: Juin

> 1 - Souvenez-vous de votre Créateur dans votre jeunesse
> 2 - Le Christ en nous, source du bonheur
> 3 - Pas de joie véritable sans le Christ
> 4 - Sagesse et bonheur
> 5 - La Bible et le bonheur
> 6 - Le plus heureux des peuples
> 7 - L'obéissance
> 8 - Se délecter de la loi de Dieu
> 9 - Bonne volonté et soumission
> 10 - La règle d'or
> 11 - Réjouissez-vous et faites le bien
> 12 - Persévérez dans le bien
> 13 - Soyez bons et pratiquez le bien
> 14 - Le contentement
> 15 - La gratitude
> 16 - La reconnaissance et la louange
> 17 - Fidèles dans les petites choses de la vie
> 18 - L'amour prévenant au foyer
> 19 - Chantez et le monde s'associera à votre chant
> 20 - Les beautés de la nature
> 21 - Paix et sécurité
> 22 - Un coeur joyeux rend le visage serein
> 23 - La bonté, caractéristique chrétienne
> 24 - L'amour guérit les blessures
> 25 - Ne dites rien qui puisse blesser ou attrister
> 26 - La paix parfaite
> 27 - La confiance, c'est la sécurité
> 28 - Ne pleurez pas
> 29 - Ne craignez rien
> 30 - Ne doutez pas
Méditation quotidienne: Avec Dieu chaque jour - Site Adventiste Guadadvent
Méditation du 10 Juin : "Avec Dieu chaque jour (EGW)"


La règle d'or

Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes. (Matthieu 7:12)

Le Seigneur a enseigné la règle d'or qui, seule, ;  peut rendre l'humanité heureuse. Dieu désire que ;  les hommes et les femmes atteignent un niveau de ;  vie supérieur. Il leur a fait don de cette vie, non ;  seulement pour les rendre capables d'acquérir des ;  richesses mais pour améliorer leurs facultés les ;  plus nobles afin d'accomplir la tâche qu'il leur a ;  confiée - tâche qui consiste à découvrir et à ;  soulager les souffrances de leurs semblables. ;  L'homme ne devrait pas travailler en vue de son ;  intérêt personnel mais en vue de l'intérêt de son ;  prochain, et il devrait être une source de ;  bénédiction pour tous les autres par son influence ;  et par ses actions généreuses. Dieu nous a donné la ;  vie du Christ comme exemple. ;  Saisissez toutes les occasions de contribuer au ;  bonheur de ceux qui vivent près de vous en les ;  entourant de votre affection. Des paroles aimables, ;  des regards affectueux, des expressions ;  encourageantes seront, pour ceux qui luttent seuls, ;  comme un verre d'eau rafraîchissante pour l'âme ;  altérée. Une parole d'encouragement, un acte de ;  bonté contribueront grandement à alléger les ;  fardeaux qui écrasent de leur poids les épaules ;  endolories. C'est faire ainsi preuve d'un ministère ;  de désintéressement, lequel procure le vrai ;  bonheur. Et toute parole, tout acte généreux sont ;  inscrits dans les livres du ciel comme s'ils avaient ;  été adressés au Christ. [...] Vivez dans le ;  rayonnement de l'amour du Sauveur, alors votre ;  influence sera une bénédiction pour l'humanité. ;  L'esprit désintéressé apporte au caractère une ;  profondeur, une stabilité et une beauté qui reflètent ;  celles du Christ, et il communique la paix et le ;  bonheur à son possesseur. ;  Toute tâche accomplie, tout sacrifice consenti ;  au nom de Jésus procurent une immense ;  récompense car, dans chaque manifestation du devoir, Dieu parle et donne sa bénédiction.

Les méditations groupées dans ce volume consistent en un texte biblique pour chaque jour, accompagné d’extraits appropriés des écrits de Madame Ellen Gould White qui, pendant soixante-dix ans, s’occupa des besoins spirituels de ceux qui l’entouraient.