Img Img Img
Méditations disponibles, mois de: Janvier

> 1 - La justice et la vie
> 2 - Consécration totale
> 3 - Je donne mon coeur
> 4 - Demandez avec foi
> 5 - Tout est possible
> 6 - Ayez foi en Dieu
> 7 - Soyez un avec Dieu par la foi
> 8 - Ne doutez pas
> 9 - L'attouchement de la foi
> 10 - Dieu pourvoira à tous nos besoins
> 11 - Priez dès le matin
> 12 - Une prière toujours agréée
> 13 - Priez sans cesse
> 14 - La puissance de la prière
> 15 - Trouver Dieu par la prière
> 16 - Exemples de vies de prière
> 17 - Les prières d'une mère
> 18 - Sondez les Écritures
> 19 - Supériorité de la Bible
> 20 - La Bible engendre une nouvelle vie
> 21 - Mon conseiller et mon guide
> 22 - La nourriture de mon âme
> 23 - Ma lumière
> 24 - Un trésor dans mon coeur
> 25 - Culte du matin et du soir
> 26 - Inculquez ces commandements à vos enfants
> 27 - Prosternez-vous devant l'Éternel
> 28 - Confessez vos péchés les uns aux autres
> 29 - Adorez Dieu et demeurez en paix
> 30 - Un fruit de la piété familiale: Timothée
> 31 - Abraham bâtissait un autel partout où il allait
Méditation quotidienne: Avec Dieu chaque jour - Site Adventiste Guadadvent
Méditation du 10 Janvier : "Avec Dieu chaque jour (EGW)"


Dieu pourvoira à tous nos besoins

Mon Dieu pourvoira à tous vos besoins selon sa richesse, avec gloire, en Jésus-Christ. (Philippiens 4:19)

Il est difficile d'exercer une foi vivante ;  lorsqu'on est dans la tristesse et dans le ;  découragement. Et cependant c'est justement à ce ;  moment-là que nous devrions exercer notre foi. ;  Mais, disent certains, nous ne nous sentons pas en ;  état de prier avec foi dans ces heures pénibles. Bien ;  sûr, mais voulez-vous alors permettre à Satan de ;  triompher, simplement parce que vous ne vous ;  sentez pas en état de lui résister?
C'est en effet ;  lorsqu'il voit que vous avez le plus grand besoin du ;  secours divin qu'il fait des efforts désespérés pour ;  vous séparer de Dieu. ;  S'il peut vous éloigner de la source de toute force, il sait qu'alors vous marcherez dans les ;  ténèbres et dans le mal. Il n'existe pas de plus ;  grand péché que celui de l'incrédulité. Et lorsqu'il ;  y a de l'incrédulité dans le coeur, elle risque de se ;  manifester par des paroles. Vous devez tenir votre ;  langue en bride, de crainte qu'en prononçant des ;  paroles d'incrédulité vous n'exerciez non ;  seulement une influence néfaste sur les autres, mais ;  que vous ne vous placiez vous-mêmes sur le terrain ;  de l'ennemi. ;  Si nous croyons en Dieu nous sommes armés ;  de la justice du Christ, nous nous emparons de sa ;  force. [...] Nous devons nous entretenir avec notre ;  Sauveur, comme si nous marchions à ses côtés. [...] ;  Nous avons le privilège d'être munis des lettres ;  de créance de notre foi: l'amour, la joie et la paix. ;  Ainsi armés, nous sommes capables de présenter ;  les puissants arguments de la croix du Christ. ;  Lorsque nous apprenons à marcher par la foi et non ;  par le sentiment, nous obtenons le secours de ;  l'Éternel au moment même où nous en avons ;  besoin et la paix divine inonde alors nos coeurs. ;  C'est cette vie simple d'obéissance et de confiance ;  que vécut Énoch. Si nous apprenons cette leçon de ;  simple confiance, nous pourrons, comme Énoch, ;  recevoir le témoignage que nous sommes ;  approuvés de Dieu. ;  Si nous nous engageons à rester fidèles à Dieu ;  dans l'exercice de notre foi, ses promesses se ;  réaliseront, car elles ne sont limitées que par notre ;  foi.


Les méditations groupées dans ce volume consistent en un texte biblique pour chaque jour, accompagné d’extraits appropriés des écrits de Madame Ellen Gould White qui, pendant soixante-dix ans, s’occupa des besoins spirituels de ceux qui l’entouraient.