Img Img Img
Méditations disponibles, mois de: Novembre

> 1 - Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu
> 2 - Ayez à vos reins la vérité pour ceinture
> 3 - La cuirasse de la justice
> 4 - Que vos pieds soient chaussés de l'Évangile de paix
> 5 - Le bouclier de la foi
> 6 - Le casque du salut
> 7 - L'épée de l'Esprit
> 8 - La force réside en Christ
> 9 - La victoire par Jésus-Christ
> 10 - La volonté est une puissance déterminante
> 11 - Les premières victoires se remportent au foyer
> 12 - Soyez fermes, inébranlables
> 13 - Marchez dans la lumière
> 14 - Retenez ce que vous avez
> 15 - La victoire du Christ
> 16 - Le Christ a vaincu le monde
> 17 - Vainqueurs de toutes les époques
> 18 - Le cri de victoire de Paul
> 19 - Hymne de reconnaissance de Jérémie
> 20 - Mon rédempteur est vivant
> 21 - Le plus grand des hommes
> 22 - Victorieux par l'honnêteté
> 23 - Victorieux par la vérité
> 24 - Victorieux par l'humilité
> 25 - Victorieux par la générosité
> 26 - Victorieux par l'amour
> 27 - Victorieux par mes paroles et mes actes
> 28 - Victorieux par la paix
> 29 - Des promesses réalisées
> 30 - Les promesses de Dieu sont pour moi
Méditation quotidienne: Avec Dieu chaque jour - Site Adventiste Guadadvent
Méditation du 11 Novembre : "Avec Dieu chaque jour (EGW)"


Les premières victoires se remportent au foyer

Toi donc, mon enfant, fortifie-toi dans la grâce qui est en Jésus-Christ. [...] Souffre avec moi, comme un bon soldat de Jésus-Christ. (2 Timothée 2:1,3)

En ce qui concerne le succès de l'oeuvre de ;  Dieu, c'est au foyer que l'on doit remporter les ;  premières victoires. ;  À part la discipline de la maison et de l'école, ;  tous doivent faire face un jour à la discipline sévère ;  de la vie. Il faut expliquer aux jeunes comment s'y ;  soumettre. Il est vrai que Dieu nous aime, qu'il ;  travaille pour notre bonheur et que, si la loi avait ;  toujours été respectée, nous n'aurions jamais connu ;  la souffrance. Mais il n'est pas moins vrai qu'icibas ;  chaque existence est soumise à la souffrance à ;  cause du péché. Nous pouvons faire un bien durable à la jeunesse en lui enseignant à affronter ;  courageusement difficultés et fardeaux. Bien que ;  nous devions toujours lui accorder notre sympathie, ;  ne le faisons jamais de manière à l'amener à ;  s'apitoyer sur son sort. Ce dont elle a besoin, c'est ;  de ce qui stimule et fortifie au lieu d'affaiblir. ;  Il faut enseigner aux jeunes que ce monde n'est ;  pas un lieu de parade, mais un champ de bataille. ;  Tous sont appelés à affronter les difficultés comme ;  de bons soldats. Ils doivent être forts et se conduire ;  comme des hommes. Qu'ils sachent que la ;  véritable épreuve du caractère se trouve dans ;  l'acceptation des responsabilités, de la place ;  difficile, du travail qui doit être fait, même si cela ;  n'apporte aucune récompense. ;  Il n'y a pas de plus grand malheur pour les ;  foyers que de permettre aux jeunes d'agir selon ;  leur propre fantaisie. ;  Si on résiste une première fois à la tentation, on ;  se sentira plus fort pour y parer la deuxième fois; ;  toute nouvelle victoire remportée sur soi préparera la voie à des triomphes plus nobles et plus élevés. ;  Toute victoire est une semence pour la vie ;  éternelle.

Les méditations groupées dans ce volume consistent en un texte biblique pour chaque jour, accompagné d’extraits appropriés des écrits de Madame Ellen Gould White qui, pendant soixante-dix ans, s’occupa des besoins spirituels de ceux qui l’entouraient.