Img Img Img
Méditations disponibles, mois de: Juin

> 1 - Souvenez-vous de votre Créateur dans votre jeunesse
> 2 - Le Christ en nous, source du bonheur
> 3 - Pas de joie véritable sans le Christ
> 4 - Sagesse et bonheur
> 5 - La Bible et le bonheur
> 6 - Le plus heureux des peuples
> 7 - L'obéissance
> 8 - Se délecter de la loi de Dieu
> 9 - Bonne volonté et soumission
> 10 - La règle d'or
> 11 - Réjouissez-vous et faites le bien
> 12 - Persévérez dans le bien
> 13 - Soyez bons et pratiquez le bien
> 14 - Le contentement
> 15 - La gratitude
> 16 - La reconnaissance et la louange
> 17 - Fidèles dans les petites choses de la vie
> 18 - L'amour prévenant au foyer
> 19 - Chantez et le monde s'associera à votre chant
> 20 - Les beautés de la nature
> 21 - Paix et sécurité
> 22 - Un coeur joyeux rend le visage serein
> 23 - La bonté, caractéristique chrétienne
> 24 - L'amour guérit les blessures
> 25 - Ne dites rien qui puisse blesser ou attrister
> 26 - La paix parfaite
> 27 - La confiance, c'est la sécurité
> 28 - Ne pleurez pas
> 29 - Ne craignez rien
> 30 - Ne doutez pas
Méditation quotidienne: Avec Dieu chaque jour - Site Adventiste Guadadvent
Méditation du 11 Juin : "Avec Dieu chaque jour (EGW)"


Réjouissez-vous et faites le bien

J'ai reconnu qu'il n'y a de bonheur pour eux qu'à se réjouir et à se donner du bien-être pendant leur vie. (Ecclésiaste 3:12)

Les jeunes peuvent croire qu'ils trouveront le ;  bonheur en recherchant leur plaisir personnel. Mais ;  le vrai bonheur ne leur appartiendra jamais tant ;  qu'ils auront cette opinion. Le Sauveur n'a pas ;  vécu pour son propre plaisir. Nous lisons dans la ;  Bible qu'il "allait de lieu en lieu faisant du bien". Il ;  consacra sa vie au service de l'amour, consolant les ;  affligés, soulageant les misérables, relevant les ;  abattus. Il n'avait pas d'asile sur cette terre, si ce ;  n'est celui que lui offraient généreusement ses ;  amis, comme à un voyageur. Et cependant il vivait ;  près du ciel. Bien que son chemin fût chaque jour ;  hérissé d'épreuves et de tentations, il ne succomba ;  pas et ne se laissa jamais aller au découragement.[...] Il faisait toujours preuve de patience et de ;  courage et les affligés saluaient en lui le messager ;  de la vie, de la paix et de la santé. [...] ;  Quel magnifique exemple le Christ nous a ;  laissé dans l'oeuvre qu'il a accomplie au cours de ;  son existence!
Lesquels de ses enfants vivent, ;  comme il le fit, pour glorifier Dieu?
Il est la ;  lumière du monde et celui qui veut travailler avec ;  efficacité dans l'oeuvre du Maître doit allumer son ;  flambeau à la lumière divine. [...] ;  Le Christ a déclaré à ses disciples: "Vous êtes ;  le sel de la terre, mais si le sel perd sa saveur, avec ;  quoi la lui rendra-t-on?
Il ne sert plus qu'à être jeté ;  dehors et foulé aux pieds par les hommes." Comme ;  nous devrions être soucieux de suivre l'exemple du ;  Christ!
Si nous ne le faisons pas, nous sommes ;  considérés comme dépourvus de valeur - comme le ;  sel qui a perdu sa saveur. ;  Ce n'est qu'en suivant l'exemple du Christ que ;  nous pourrons trouver le vrai bonheur. Quand nous ;  acceptons le Sauveur, notre coeur est soumis à sa grâce et notre but est différent de celui que nous ;  poursuivions auparavant. Il n'est, au service du ;  Maître, aucun sacrifice qui ne contribue à ;  augmenter notre bonheur. ;  En vous soumettant aux exigences divines, ;  vous trouverez une paix, un contentement, une joie ;  que vous ne connaîtrez jamais si vous suivez le ;  chemin... du péché.


Les méditations groupées dans ce volume consistent en un texte biblique pour chaque jour, accompagné d’extraits appropriés des écrits de Madame Ellen Gould White qui, pendant soixante-dix ans, s’occupa des besoins spirituels de ceux qui l’entouraient.