Img Img Img
Méditations disponibles, mois de: Juin

> 1 - Souvenez-vous de votre Créateur dans votre jeunesse
> 2 - Le Christ en nous, source du bonheur
> 3 - Pas de joie véritable sans le Christ
> 4 - Sagesse et bonheur
> 5 - La Bible et le bonheur
> 6 - Le plus heureux des peuples
> 7 - L'obéissance
> 8 - Se délecter de la loi de Dieu
> 9 - Bonne volonté et soumission
> 10 - La règle d'or
> 11 - Réjouissez-vous et faites le bien
> 12 - Persévérez dans le bien
> 13 - Soyez bons et pratiquez le bien
> 14 - Le contentement
> 15 - La gratitude
> 16 - La reconnaissance et la louange
> 17 - Fidèles dans les petites choses de la vie
> 18 - L'amour prévenant au foyer
> 19 - Chantez et le monde s'associera à votre chant
> 20 - Les beautés de la nature
> 21 - Paix et sécurité
> 22 - Un coeur joyeux rend le visage serein
> 23 - La bonté, caractéristique chrétienne
> 24 - L'amour guérit les blessures
> 25 - Ne dites rien qui puisse blesser ou attrister
> 26 - La paix parfaite
> 27 - La confiance, c'est la sécurité
> 28 - Ne pleurez pas
> 29 - Ne craignez rien
> 30 - Ne doutez pas
Méditation quotidienne: Avec Dieu chaque jour - Site Adventiste Guadadvent
Méditation du 12 Juin : "Avec Dieu chaque jour (EGW)"


Persévérez dans le bien

Écoutons la fin du discours: crains Dieu et observe ses commandements. C'est là ce que doit faire tout homme. (Ecclésiaste 12:13)

Salomon nous raconte comment il s'efforça de ;  trouver le bonheur. Il s'adonna aux études, ;  s'accorda les plaisirs qu'il chérissait, mit à ;  exécution ses projets commerciaux et s'entoura du ;  faste somptueux de la vie de cour. [...] ;  Ce monarque siégeait sur un trône d'ivoire dont ;  les marches, en or massif, étaient flanquées de six ;  lions d'or. Les regards du souverain pouvaient ;  embrasser de majestueux jardins, savamment ;  cultivés, qui s'étalaient devant lui. Ces jardins ;  offraient des visions splendides qui rappelaient, par ;  leur disposition, le jardin d'Éden. Des arbres rares, ;  des arbustes et des fleurs de toutes variétés y ;  avaient été transportés pour les embellir. Des ;  oiseaux de toute espèce, au plumage étincelant, voletaient d'un arbre à l'autre, remplissant l'air de ;  leurs chants mélodieux. De jeunes serviteurs, ;  richement parés et somptueusement habillés, ;  obéissaient aux moindres désirs du monarque. Pour ;  distraire ce roi, on dépensait d'énormes sommes ;  d'argent en lui ménageant des festins, de la ;  musique, des sports et des jeux. ;  Mais tous ces plaisirs ne procurèrent pas le ;  bonheur au monarque. [...] La débauche avait laissé ;  son empreinte sur son visage jadis noble et ;  intelligent. Avec les années, Salomon était devenu ;  triste, son front était creusé par les soucis et par le ;  malheur. [...] Ses lèvres étaient prêtes à laisser ;  échapper des paroles de reproche lorsqu'on ;  n'accédait pas à ses moindres désirs. ;  Ses nerfs ébranlés, son organisme usé ;  démontraient où conduit la violation des lois de la ;  nature. Salomon reconnut qu'il avait gaspillé sa vie ;  et qu'il avait poursuivi en vain le bonheur. ;  Le chemin du vrai bonheur a toujours été le ;  même à travers les âges. La persévérance dans le bien conduit à l'honneur, au bonheur, à la vie ;  éternelle.

Les méditations groupées dans ce volume consistent en un texte biblique pour chaque jour, accompagné d’extraits appropriés des écrits de Madame Ellen Gould White qui, pendant soixante-dix ans, s’occupa des besoins spirituels de ceux qui l’entouraient.