Img Img Img
Méditations disponibles, mois de: Novembre

> 1 - Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu
> 2 - Ayez à vos reins la vérité pour ceinture
> 3 - La cuirasse de la justice
> 4 - Que vos pieds soient chaussés de l'Évangile de paix
> 5 - Le bouclier de la foi
> 6 - Le casque du salut
> 7 - L'épée de l'Esprit
> 8 - La force réside en Christ
> 9 - La victoire par Jésus-Christ
> 10 - La volonté est une puissance déterminante
> 11 - Les premières victoires se remportent au foyer
> 12 - Soyez fermes, inébranlables
> 13 - Marchez dans la lumière
> 14 - Retenez ce que vous avez
> 15 - La victoire du Christ
> 16 - Le Christ a vaincu le monde
> 17 - Vainqueurs de toutes les époques
> 18 - Le cri de victoire de Paul
> 19 - Hymne de reconnaissance de Jérémie
> 20 - Mon rédempteur est vivant
> 21 - Le plus grand des hommes
> 22 - Victorieux par l'honnêteté
> 23 - Victorieux par la vérité
> 24 - Victorieux par l'humilité
> 25 - Victorieux par la générosité
> 26 - Victorieux par l'amour
> 27 - Victorieux par mes paroles et mes actes
> 28 - Victorieux par la paix
> 29 - Des promesses réalisées
> 30 - Les promesses de Dieu sont pour moi
Méditation quotidienne: Avec Dieu chaque jour - Site Adventiste Guadadvent
Méditation du 12 Novembre : "Avec Dieu chaque jour (EGW)"


Soyez fermes, inébranlables

Ainsi, mes frères bien-aimés, soyez fermes, inébranlables, travaillant de mieux en mieux à l'oeuvre du Seigneur, sachant que votre travail ne sera pas vain dans le Seigneur. (1 Corinthiens 15:58)

Ceux qui se dressent pour défendre l'honneur ;  de Dieu et pour maintenir à tout prix la pureté de la ;  vérité subiront de multiples épreuves comme le ;  Sauveur en subit dans le désert de la tentation. Les ;  tempéraments faibles - qui n'ont pas le courage de ;  condamner le mal et qui demeurent silencieux ;  quand leur influence est nécessaire pour défendre ;  le droit contre toute oppression - peuvent s'éviter ;  de multiples tourments et échapper à maintes ;  perplexités, mais ils perdent une très riche ;  récompense, et peut-être même leurs propres âmes. ;  Ceux qui sont en harmonie avec l'Éternel et qui ;  reçoivent par la foi en lui la force de résister au mal et de se dresser pour défendre le droit, se ;  heurteront toujours à de durs obstacles et il leur ;  arrivera fréquemment de demeurer presque seuls. ;  Mais que de précieuses victoires ne remporterontils ;  pas s'ils se confient en Dieu?
Sa grâce sera leur ;  force. Leur sens moral s'aiguisera, s'éclairera, ;  s'affinera. Leurs forces morales seront dignes de ;  résister aux influences néfastes. Leur intégrité, ;  semblable à celle de Moïse, sera du caractère le ;  plus pur. ;  Pour accomplir l'oeuvre de Dieu sans fléchir, il ;  faut faire preuve de courage moral. Ceux qui se ;  comportent ainsi ne peuvent pas se laisser aller à ;  l'égoïsme, aux considérations personnelles, à ;  l'ambition, à l'amour du confort, au désir d'éviter ;  la croix. [...] Obéirons-nous à la voix de l'Éternel ;  ou écouterons-nous la voix séductrice du malin qui ;  nous berce pour nous endormir dans un sommeil ;  fatal, à la veille même des réalités éternelles?
;  Notre Sauveur désire ardemment sauver les ;  jeunes. [...] Il les attend afin de placer sur leurs ;  têtes la couronne de vie. Il les attend afin d'entendre leurs voix joyeuses s'unir pour rendre ;  honneur, gloire et majesté à Dieu et à l'Agneau ;  dans un chant de victoire qui retentira d'écho en ;  écho dans les parvis des cieux.


Les méditations groupées dans ce volume consistent en un texte biblique pour chaque jour, accompagné d’extraits appropriés des écrits de Madame Ellen Gould White qui, pendant soixante-dix ans, s’occupa des besoins spirituels de ceux qui l’entouraient.