Img Img Img
Méditations disponibles, mois de: Avril

> 1 - Une vie de progrès
> 2 - Foi, vertu, science
> 3 - Tempérance et patience
> 4 - Piété et amour fraternel
> 5 - La grâce de Dieu est pour moi
> 6 - L'infinie richesse de sa grâce
> 7 - Je veux croître dans la grâce
> 8 - La grâce et le foyer
> 9 - Comment croître dans la grâce
> 10 - Le sentier du chrétien
> 11 - Ô Dieu, aide-moi à atteindre les lieux élevés
> 12 - Le commencement de la sagesse
> 13 - La sagesse donne la vie
> 14 - Comment acquérir la connaissance
> 15 - Garder la sagesse
> 16 - La sagesse et mon travail
> 17 - Ma conduite révélera la sagesse
> 18 - La nature, clé des trésors de la Bible
> 19 - Utilisons nos talents
> 20 - Mon langage
> 21 - Mon temps
> 22 - Mon argent
> 23 - Ma force
> 24 - Le pouvoir de faire le bien
> 25 - Les bons sentiments
> 26 - Force et courage
> 27 - Être un modèle
> 28 - Exercer une influence salutaire
> 29 - Être doux et paisible
> 30 - L'influence de la famille chrétienne
Méditation quotidienne: Avec Dieu chaque jour - Site Adventiste Guadadvent
Méditation du 12 Avril : "Avec Dieu chaque jour (EGW)"


Le commencement de la sagesse

Le commencement de la sagesse, c'est la crainte de l'Éternel; et la science des saints, c'est l'intelligence. Proverbes 9:10

Le Christ est le plus grand docteur que le monde ait jamais connu. Il apportait directement du ciel des connaissances à l'homme. Les leçons qu'il ;  nous a données nous sont nécessaires, à la fois pour l'état de choses présent et pour leur état futur. Il place devant nous les vrais buts de la vie et il ;  nous indique comment les atteindre. ;  Les élèves de l'école du Christ n'obtiennent jamais de diplômes; il y en a de jeunes et de vieux. Ceux qui observent les instructions du divin ;  docteur progressent constamment en sagesse, en noblesse et en pureté d'âme, se préparant ainsi à entrer à cette école idéale où l'on continuera à ;  se perfectionner durant l'éternité. ;  L'infinie sagesse place devant nous les grandes leçons de la vie, les leçons du devoir et du bonheur. Ces leçons sont souvent difficiles à ;  apprendre mais sans elles nous ne pouvons pas réaliser de vrais progrès. Elles peuvent nous coûter des efforts et des larmes et même de la ;  douleur, mais nous ne devons pas nous décourager ou nous lasser. Car nous entendrons finalement l'appel du Maître: "Mon enfant, monte plus ;  haut." Chaque faculté, chaque attribut que le Créateur a accordé aux enfants des hommes doit être employé à sa gloire. Ce sera pour eux le plus ;  pur, le plus saint, le plus agréable des exercices. La vie religieuse étant primordiale, tout pas en avant pour acquérir la connaissance ou la culture ;  intellectuelle est un pas fait vers l'assimilation de l'humain au divin, du fini à l'infini. ;  Si les jeunes veulent se laisser instruire par le divin docteur [...] ils apprendront que la crainte de Dieu est vraiment le commencement de la ;  sagesse. Lorsqu'ils auront établi ce fondement inébranlable, ils [...] tireront le plus grand profit de tous les privilèges, de toutes les circonstances qui ;  s'offriront à eux, et ils pourront ainsi s'élever aux plus hauts sommets de la connaissance.

Les méditations groupées dans ce volume consistent en un texte biblique pour chaque jour, accompagné d’extraits appropriés des écrits de Madame Ellen Gould White qui, pendant soixante-dix ans, s’occupa des besoins spirituels de ceux qui l’entouraient.