Img Img Img
Méditations disponibles, mois de: Decembre

> 1 - Affermissez votre vocation et votre élection
> 2 - Gardez les commandements
> 3 - Marchez sans cesse avec Dieu
> 4 - Marchez par la foi
> 5 - Soyez prêts et ayez confiance
> 6 - La délivrance
> 7 - Le Seigneur lui-même vient nous chercher
> 8 - Le couronnement du Christ
> 9 - Le Christ me présente une couronne et une harpe
> 10 - Le Christ me revêtira de la robe blanche de la justice
> 11 - La victoire sur la mort
> 12 - Il n'y aura plus de péché
> 13 - Héritiers du royaume
> 14 - Les familles seront reconstituées
> 15 - Au ciel, nous nous reconnaîtrons tous
> 16 - Un pays merveilleux
> 17 - Mangez de l'arbre de vie
> 18 - Le festin de noces de l'agneau
> 19 - Les splendeurs de notre demeure céleste
> 20 - Nos activités dans le ciel
> 21 - Harmonie dans la vie sociale
> 22 - L'étude de la sagesse de Dieu durant l'éternité
> 23 - Le Christ enseignera les élus
> 24 - À la découverte de l'univers
> 25 - Écoutez le choeur des anges
> 26 - Le culte céleste
> 27 - La félicité céleste
> 28 - Nous verrons Dieu face à face
> 29 - La compagnie des anges
> 30 - Révélation du mystère de Dieu
> 31 - Je cours vers le but
Méditation quotidienne: Avec Dieu chaque jour - Site Adventiste Guadadvent
Méditation du 13 Decembre : "Avec Dieu chaque jour (EGW)"


Héritiers du royaume

Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde. (Matthieu 25:34)

La foule des rachetés est arrivée devant la ;  sainte cité. Jésus en ouvre à deux battants les portes ;  de perles. Les nations qui ont gardé la vérité y ;  pénètrent et y contemplent le paradis de Dieu, la ;  demeure d'Adam en son innocence. Alors la voix ;  la plus mélodieuse et la plus suave qui ait jamais ;  frappé des oreilles humaines leur dit: Vos luttes ;  sont finies. "Venez, vous qui êtes bénis de mon ;  Père, prenez possession du royaume qui vous a été ;  préparé dès la fondation du monde." ;  Elle est maintenant exaucée cette prière du ;  Sauveur en faveur de ses disciples: "Je veux que là ;  où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi." "Irrépréhensibles et dans l'allégresse", ;  les rachetés de Jésus-Christ sont présentés au Père ;  par son Fils en ces mots: "Me voici, moi et les ;  enfants que tu m'as donnés. [...] J'ai gardé ceux ;  que tu m'as donnés." Qui dira le ravissement de ;  cette heure où le Père, contemplant les rachetés, y ;  retrouvera son image où le péché et la souillure ;  auront disparu, où l'humanité aura retrouvé son ;  harmonie avec la divinité!
;  Alors les rachetés seront accueillis dans les ;  demeures que Jésus est allé leur préparer. [...] Ils ;  s'uniront à ceux qui ont vaincu Satan et qui, par la ;  grâce de Dieu, ont formé des caractères parfaits. ;  Toute tendance au péché, toute imperfection qui les ;  afflige ici-bas, aura été effacée par le sang de ;  Jésus-Christ, et ils auront pour partage la ;  magnificence de sa gloire, surpassant de beaucoup ;  celle du soleil. En même temps, la beauté morale et ;  la perfection de leur Sauveur brilleront par eux ;  d'un éclat qui éclipsera cette splendeur extérieure. ;  Ils seront sans tache devant le grand trône blanc; ils ;  participeront à la dignité et aux privilèges des ;  anges.


Les méditations groupées dans ce volume consistent en un texte biblique pour chaque jour, accompagné d’extraits appropriés des écrits de Madame Ellen Gould White qui, pendant soixante-dix ans, s’occupa des besoins spirituels de ceux qui l’entouraient.