Img Img Img
Méditations disponibles, mois de: Septembre

> 1 - La sanctification
> 2 - Un exemple de sanctification
> 3 - L'obéissance, agent de sanctification
> 4 - Les fruits de la sanctification
> 5 - Le Christ s'est sanctifié pour moi
> 6 - L'humilité
> 7 - La vie de tempérance de Daniel
> 8 - La sainte vie d'Hénoc
> 9 - La fermeté des trois jeunes Hébreux
> 10 - L'amour et la fidélité de Jean
> 11 - Le contraste entre Jean et Judas
> 12 - Le sabbat, agent de sanctification
> 13 - Le Christ est la vérité
> 14 - La vérité sanctifie
> 15 - La vérité élève
> 16 - La vérité purifie
> 17 - La vérité illumine
> 18 - La vérité transforme
> 19 - La vérité triomphera
> 20 - La perfection du caractère
> 21 - Caractères façonnés comme les pierres d'un palais
> 22 - La justice durera éternellement
> 23 - L'Éternel aime par-dessus tout la beauté du caractère
> 24 - Notre but: la perfection
> 25 - Le vêtement de fin lin
> 26 - Les saints posséderont le royaume
> 27 - Participants de la nature divine
> 28 - Le Christ en nous
> 29 - Demeurez ensemble
> 30 - Les forces d'en haut
Méditation quotidienne: Avec Dieu chaque jour - Site Adventiste Guadadvent
Méditation du 13 Septembre : "Avec Dieu chaque jour (EGW)"


Le Christ est la vérité

Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Jean 14 :6

Lorsque le Christ, après son baptême, s'agenouilla sur les rives du Jourdain, les cieux s'ouvrirent, l'Esprit descendit sous la forme d'une colombe comme de l'or en fusion et Jésus fut environné de gloire. La voix de Dieu se fit alors entendre et le Seigneur dit : "Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection." La prière que le Christ avait prononcée en faveur de l'homme ouvrit les portes du ciel et le Père y répondit en acceptant de sauver l'humanité perdue. Jésus a intercédé pour nous en qualité de substitut et de garant, et dorénavant la famille humaine peut aussi trouver accès auprès du Père par les mérites de son bien-aimé Fils. Notre terre avait été séparée du ciel par le péché. Toute communication entre l'homme et son Créateur avait été interrompue ; mais la voie avait été ouverte pour permettre à l'être humain de retourner à la maison du Père. Jésus est "le chemin, la vérité, et la vie". La porte du ciel a été laissée entrouverte et la lumière éclatante du trône de Dieu brille dans les coeurs de ceux qui aiment le Seigneur bien qu'ils demeurent sur cette terre maudite par le péché. La lumière glorieuse qui environnait le Fils de Dieu illuminera le sentier de tous ceux qui marchent dans l'empreinte des pas du Maître. Nous n'avons aucune raison de perdre courage. Les promesses de Dieu sont certaines et infaillibles.

"Sortez du milieu d'eux et séparez-vous du monde, dit l'Éternel ; ne touchez pas à ce qui est impur et je vous recevrai ; je serai pour vous un Père et vous serez mes fils et mes filles, dit le Seigneur tout-puissant." Désirez-vous devenir des fils et des filles du Très-Haut ?
Vous pourrez aller au Père au nom de son Fils, bien que vos prières soient faibles ou hésitantes. Jésus les présentera devant le trône de sa puissance infinie et la lumière qui fut déversée sur lui se réfléchira sur vous. Vous serez "acceptés par le Bien-Aimé (25) ".


25. The Review and Herald, 28 fév. 1888
Les méditations groupées dans ce volume consistent en un texte biblique pour chaque jour, accompagné d’extraits appropriés des écrits de Madame Ellen Gould White qui, pendant soixante-dix ans, s’occupa des besoins spirituels de ceux qui l’entouraient.