Img Img Img
Méditations disponibles, mois de: Mai

> 1 - Mon corps appartient à Dieu
> 2 - Créé à l'image de Dieu
> 3 - Une création merveilleuse
> 4 - Dieu a fait les hommes droits
> 5 - La propreté
> 6 - L'exercice
> 7 - Le travail
> 8 - La réforme alimentaire
> 9 - Le repos
> 10 - Soigne le temple de ton corps
> 11 - Prospère et sois en bonne santé
> 12 - Travail en plein air
> 13 - L'air que nous respirons
> 14 - La lumière du soleil
> 15 - L'eau
> 16 - La contemplation des oeuvres de Dieu
> 17 - Tout pour la gloire de Dieu
> 18 - La tempérance dans le travail
> 19 - Ne changez pas le jour en nuit
> 20 - La tempérance dans l'étude
> 21 - Un vêtement convenable
> 22 - Manger à heures régulières
> 23 - Daniel, exemple de tempérance
> 24 - Le corps, serviteur de l'esprit
> 25 - La piété, source de santé
> 26 - La paix dans la conscience du bien
> 27 - Un bon remède
> 28 - La bienveillance favorise la santé
> 29 - Santé et bonheur
> 30 - Le pardon, agent de guérison
> 31 - La véritable panacée
Méditation quotidienne: Avec Dieu chaque jour - Site Adventiste Guadadvent
Méditation du 14 Mai : "Avec Dieu chaque jour (EGW)"


La lumière du soleil

La lumière est douce, et il est agréable aux yeux de voir le soleil. (Ecclésiaste 11:7)

Combien peu de gens se rendent compte que ;  pour jouir de la santé et du bonheur il faut du ;  soleil, de l'air pur, de l'exercice physique en ;  abondance. Nous plaignons les petits enfants qu'on ;  laisse dedans quand le soleil brille si joyeusement ;  au-dehors. ;  Habillez convenablement et confortablement ;  vos garçons et vos filles, qu'ils sortent pour ;  prendre de l'exercice en plein air et qu'ils vivent ;  heureux et en bonne santé. ;  La tige frêle et pâle qui a lutté pour sortir de ;  terre aux premiers jours du printemps prend une ;  couleur plus vive, plus naturelle et plus vigoureuse ;  après avoir joui pendant quelques jours des rayons ;  du soleil, créateur de vie et de santé. Sortez à la ;  381 ;  lumière et à la chaleur du soleil resplendissant... et ;  participez avec la végétation à son pouvoir ;  vivifiant et salutaire. ;  Qu'aucune pièce de la maison ne soit ;  considérée comme meublée et ornée sans la ;  lumière réjouissante et rayonnante du soleil, don ;  gratuit de Dieu aux hommes. [...] ;  Lorsque Dieu créa le monde et que les ténèbres ;  régnaient sur la face des eaux, il dit: "Que la ;  lumière soit, et la lumière fut. Et l'Éternel vit que ;  la lumière était bonne." Fermerons-nous nos ;  maisons et en chasseronsnous cette lumière que ;  l'Éternel a déclarée bonne?
;  Si vous voulez que vos foyers soient riants et ;  accueillants, égayez-les en leur donnant de l'air et ;  du soleil. [...] La lumière solaire si précieuse peut ;  faner vos tentures, mais elle donnera un teint de ;  santé à vos enfants. Si vous jouissez de la présence ;  de Dieu et si vous possédez des coeurs sincères et ;  aimants, votre humble foyer rendu radieux par l'air ;  et par le soleil... sera pour votre famille... une ;  382 ;  demeure céleste. ;  L'exercice physique joint à l'usage abondant de ;  l'air et de la lumière - bénédictions dont le ciel ;  nous gratifie - nous procurera la vie et la force.


Les méditations groupées dans ce volume consistent en un texte biblique pour chaque jour, accompagné d’extraits appropriés des écrits de Madame Ellen Gould White qui, pendant soixante-dix ans, s’occupa des besoins spirituels de ceux qui l’entouraient.