Img Img Img
Méditations disponibles, mois de: Fevrier

> 1 - Une vie remplie de l'Esprit
> 2 - Un don pour chacun
> 3 - Pour le perfectionnement des saints
> 4 - Pour l'unité des saints
> 5 - La vérité révélée par les prophètes de Dieu
> 6 - L'Esprit de prophétie, don personnel
> 7 - Croyez et vous réussirez
> 8 - Il me convaincra de péché
> 9 - Il illuminera les yeux de mon coeur
> 10 - Jésus a dit
> 11 - Il transformera mon caractère
> 12 - Pour me revêtir de la puissance d'en haut
> 13 - Il dressera l'étendard contre l'ennemi
> 14 - Il glorifiera le Christ en moi
> 15 - L'amour
> 16 - Joie et paix
> 17 - La patience
> 18 - La bonté
> 19 - La bénignité
> 20 - La foi
> 21 - L'humilité
> 22 - La promesse du Saint-Esprit
> 23 - Préparation pour recevoir le Saint-Esprit
> 24 - Attendre la puissance d'en haut
> 25 - L'effusion du Saint-Esprit
> 26 - Un témoignage puissant
> 27 - Je désire cette puissance
> 28 - Toute la terre sera éclairée
> 29 - Nos doutes attristent l'Esprit
Méditation quotidienne: Avec Dieu chaque jour - Site Adventiste Guadadvent
Méditation du 16 Fevrier : "Avec Dieu chaque jour (EGW)"


Joie et paix

Que le Dieu de l'espérance vous remplisse de toute joie et de toute paix dans la foi, pour que vous abondiez en espérance, par la puissance du Saint-Esprit! (Romains 15:13)

L'Éternel désire que tous ceux qui obéissent à ;  sa parole jouissent constamment de sa joie, de sa ;  paix et de sa protection. De tels croyants sont ;  toujours en sa présence, non seulement lorsqu'ils ;  s'agenouillent pour prier, mais aussi lorsqu'ils ;  remplissent leur tâche de chaque jour. Il leur a ;  préparé une place où ils demeureront avec Dieu, ;  une place où la vie est débarrassée de toute ;  turpitude et de toute laideur. Par cette communion ;  ininterrompue avec Dieu, ils deviennent ses ;  collaborateurs. ;  Les mots ne peuvent pas décrire la paix et la ;  joie que possède celui qui croit aux promesses ;  divines. Les tribulations ne l'affectent pas, les ;  insultes ne le vexent pas. Il crucifie le moi. Sa ;  tâche peut devenir de jour en jour plus écrasante, ;  ses tentations plus fortes, ses épreuves plus ;  douloureuses, il ne chancelle pas, car il reçoit des ;  forces proportionnées à ses besoins. ;  Ceux qui se sont instruits aux pieds du Maître ;  reproduisent, dans leur comportement et leur ;  conversation, le caractère du Christ. [...] Leur ;  conduite reflète moins l'agitation et l'excitation ;  qu'une joie maîtrisée et respectueuse. Leur amour ;  pour le Christ est une puissance calme, paisible et ;  qui, cependant, les rend maîtres d'eux-mêmes. La ;  lumière et l'amour de celui qui habite dans leur ;  coeur se révèlent dans chacune de leurs paroles, ;  dans chacun de leurs actes. ;  À certains moments de l'histoire, la bénédiction ;  divine était accordée en réponse à la prière, si bien ;  que lorsque les croyants pénétraient dans le lieu de ;  culte, ils s'écriaient dès qu'ils en avaient franchi le ;  seuil: "Le Seigneur est ici!
" Nul mot n'avait été ;  prononcé et cependant la sainte présence de Dieu ;  se faisait nettement sentir parmi eux. La joie qui ;  émane de Jésus-Christ régnait dans ces lieux et, de ;  fait, le Seigneur était présent dans l'assistance aussi ;  réellement que lorsqu'il traversait les rues de ;  Jérusalem ou qu'il apparaissait aux disciples réunis ;  dans la chambre haute et qu'il disait: "La paix soit ;  avec vous!
"


Les méditations groupées dans ce volume consistent en un texte biblique pour chaque jour, accompagné d’extraits appropriés des écrits de Madame Ellen Gould White qui, pendant soixante-dix ans, s’occupa des besoins spirituels de ceux qui l’entouraient.