Img Img Img
Méditations disponibles, mois de: Novembre

> 1 - Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu
> 2 - Ayez à vos reins la vérité pour ceinture
> 3 - La cuirasse de la justice
> 4 - Que vos pieds soient chaussés de l'Évangile de paix
> 5 - Le bouclier de la foi
> 6 - Le casque du salut
> 7 - L'épée de l'Esprit
> 8 - La force réside en Christ
> 9 - La victoire par Jésus-Christ
> 10 - La volonté est une puissance déterminante
> 11 - Les premières victoires se remportent au foyer
> 12 - Soyez fermes, inébranlables
> 13 - Marchez dans la lumière
> 14 - Retenez ce que vous avez
> 15 - La victoire du Christ
> 16 - Le Christ a vaincu le monde
> 17 - Vainqueurs de toutes les époques
> 18 - Le cri de victoire de Paul
> 19 - Hymne de reconnaissance de Jérémie
> 20 - Mon rédempteur est vivant
> 21 - Le plus grand des hommes
> 22 - Victorieux par l'honnêteté
> 23 - Victorieux par la vérité
> 24 - Victorieux par l'humilité
> 25 - Victorieux par la générosité
> 26 - Victorieux par l'amour
> 27 - Victorieux par mes paroles et mes actes
> 28 - Victorieux par la paix
> 29 - Des promesses réalisées
> 30 - Les promesses de Dieu sont pour moi
Méditation quotidienne: Avec Dieu chaque jour - Site Adventiste Guadadvent
Méditation du 16 Novembre : "Avec Dieu chaque jour (EGW)"


Le Christ a vaincu le monde

Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde; mais prenez courage, j'ai vaincu le monde. (Jean 16:33)

Au moment où il allait descendre jusqu'au fond ;  de l'humiliation, où la tristesse la plus accablante ;  enveloppait son âme, le Christ dit aux disciples: ;  "Le prince de ce monde est jugé." Il "va être jeté ;  dehors". Le regard prophétique du Christ ;  apercevait les événements qui devaient marquer la ;  grande lutte finale. Il savait que le ciel entier ;  triompherait quand il pourrait s'écrier: "Tout est ;  accompli." Il entendait déjà les sons éloignés de la ;  musique et des cris de victoire retentissant dans les ;  parvis célestes. Il savait que le glas allait sonner sur ;  l'empire de Satan, et que le nom du Christ serait ;  proclamé, de monde en monde, à travers ;  l'immensité de l'univers. ;  Le Christ était heureux à la pensée qu'il ;  pourrait faire pour ses disciples plus qu'ils ;  n'étaient capables de demander ou même de ;  penser. Il s'exprimait avec assurance, car il savait ;  qu'un décret tout-puissant avait été promulgué, dès ;  avant la création du monde. Il savait que la vérité, ;  accompagnée de la toute-puissance du Saint-Esprit, ;  remporterait la victoire sur le mal et que la ;  bannière ensanglantée flotterait triomphalement sur ;  ses disciples. Il savait que la vie de ses disciples ;  confiants serait semblable à la sienne: une série ;  ininterrompue de victoires, non considérées comme ;  telles, ici-bas, mais dans l'au-delà. [...] ;  "Vous aurez des afflictions dans le monde; ;  mais prenez courage, j'ai vaincu le monde!
" Le ;  Christ n'a eu ni défaillance, ni découragement: ses ;  disciples doivent manifester une foi aussi ;  persévérante. [...] Il leur faut du courage, de ;  l'énergie et de la persévérance pour s'avancer ;  coûte que coûte, par sa grâce, même si des ;  obstacles infranchissables paraissent leur barrer la ;  route. [...] Pour résister au mal, ils disposent d'un ;  pouvoir que ni la terre, ni la mort, ni l'enfer ne peuvent dominer, et qui les rendra capables de ;  vaincre comme le Christ a vaincu. ;  Satan tremble et s'enfuit en présence de la plus ;  humble personne qui trouve refuge dans le nom ;  tout-puissant de l'Éternel.


Les méditations groupées dans ce volume consistent en un texte biblique pour chaque jour, accompagné d’extraits appropriés des écrits de Madame Ellen Gould White qui, pendant soixante-dix ans, s’occupa des besoins spirituels de ceux qui l’entouraient.