Img Img Img
Méditations disponibles, mois de: Mars

> 1 - Esther
> 2 - Paul
> 3 - Joseph
> 4 - Étienne, le premier martyr
> 5 - Les trois jeunes Hébreux
> 6 - À la jeunesse d'aujourd'hui
> 7 - Les héros modernes
> 8 - N'aimez point le monde
> 9 - La pureté au sein de ce siècle de corruption
> 10 - Choisissez la voie de la vérité
> 11 - L'adhésion du Christ aux principes divins
> 12 - Daniel vivait selon ses principes
> 13 - Joseph, homme de principe
> 14 - Ne pas sacrifier ses principes pour la paix
> 15 - Je tiens mon corps assujetti
> 16 - Je vis selon les lois de Dieu
> 17 - Je veux aimer de l'amour du Christ
> 18 - Je veux mettre une garde à la porte de mes lèvres
> 19 - Je dominerai mon appétit
> 20 - Je ceindrai les reins de mon entendement
> 21 - Je serai un chrétien à mon foyer
> 22 - Je garderai la porte de mon coeur
> 23 - J'éviterai les mauvais exemples
> 24 - Je rechercherai le bien
> 25 - J'écouterai la voix du ciel
> 26 - Je choisirai de bons livres
> 27 - Je chanterai des cantiques
> 28 - Je louerai le Seigneur
> 29 - Le feu de l'épreuve
> 30 - Pourquoi Dieu permet l'affliction
> 31 - Dieu aide à supporter l'épreuve
Méditation quotidienne: Avec Dieu chaque jour - Site Adventiste Guadadvent
Méditation du 16 Mars : "Avec Dieu chaque jour (EGW)"


Je vis selon les lois de Dieu

Conduis-moi dans le sentier de tes commandements! Car je l'aime. Incline mon c?ur vers tes préceptes et non vers le gain. (Psaumes 119:35, 36)

La jeunesse est l'époque où l'on fixe sa ligne de conduite pour la vie. La jeunesse est l'époque idéale pour acquérir de bonnes habitudes, corriger les mauvaises, obtenir et conserver la faculté de la maîtrise de soi, apprendre à diriger tous les actes de la vie selon la volonté de Dieu et en vue du bien de ses semblables. ;   ;  La jeunesse est l'époque des semailles qui déterminent la moisson de la vie présente et de la vie future. Les habitudes qu'on a acquises dans l'enfance et dans la jeunesse, les goûts qu'on a cultivés, la maîtrise de soi qu'on a obtenue déterminent presque certainement l'avenir des jeunes gens et des jeunes filles. ;   ;  La pensée égoïste qu'on cultive, le devoir qu'on néglige préparent la voie à la répétition de ces penchants. Ce que nous nous sommes aventurés à faire une fois, nous sommes plus aptes à le renouveler. Les habitudes de sobriété, de discipline personnelle, d'économie, de stricte application, de conversation raisonnable et sensée, de patience, de véritable courtoisie ne s'obtiennent pas sans une vigilance étroite et soutenue de soi- même. Il est beaucoup plus facile de se laisser démoraliser et pervertir que de lutter contre ses défauts en se disciplinant et en cultivant les vraies vertus. Perfectionner dans sa vie les grâces chrétiennes exige des efforts persévérants. ;   ;  Cherchez à établir de bonne heure l'habitude du contrôle de soi-même. Que jeunes gens et jeunes filles soient pénétrés de l'idée qu'ils doivent être des maîtres et non des esclaves. Dieu les a faits rois du royaume qui est au-dedans d'eux, et ils sont tenus d'exercer fidèlement leur royauté. Si ces instructions sont données fidèlement, les résultats ne se limiteront pas aux jeunes auxquels elles s'adressent: leur influence atteindra et sauvera des milliers d'hommes et de femmes qui sont au bord même du précipice.

Les méditations groupées dans ce volume consistent en un texte biblique pour chaque jour, accompagné d’extraits appropriés des écrits de Madame Ellen Gould White qui, pendant soixante-dix ans, s’occupa des besoins spirituels de ceux qui l’entouraient.