Img Img Img
Méditations disponibles, mois de: Juin

> 1 - Souvenez-vous de votre Créateur dans votre jeunesse
> 2 - Le Christ en nous, source du bonheur
> 3 - Pas de joie véritable sans le Christ
> 4 - Sagesse et bonheur
> 5 - La Bible et le bonheur
> 6 - Le plus heureux des peuples
> 7 - L'obéissance
> 8 - Se délecter de la loi de Dieu
> 9 - Bonne volonté et soumission
> 10 - La règle d'or
> 11 - Réjouissez-vous et faites le bien
> 12 - Persévérez dans le bien
> 13 - Soyez bons et pratiquez le bien
> 14 - Le contentement
> 15 - La gratitude
> 16 - La reconnaissance et la louange
> 17 - Fidèles dans les petites choses de la vie
> 18 - L'amour prévenant au foyer
> 19 - Chantez et le monde s'associera à votre chant
> 20 - Les beautés de la nature
> 21 - Paix et sécurité
> 22 - Un coeur joyeux rend le visage serein
> 23 - La bonté, caractéristique chrétienne
> 24 - L'amour guérit les blessures
> 25 - Ne dites rien qui puisse blesser ou attrister
> 26 - La paix parfaite
> 27 - La confiance, c'est la sécurité
> 28 - Ne pleurez pas
> 29 - Ne craignez rien
> 30 - Ne doutez pas
Méditation quotidienne: Avec Dieu chaque jour - Site Adventiste Guadadvent
Méditation du 16 Juin : "Avec Dieu chaque jour (EGW)"


La reconnaissance et la louange

Entrez dans ses portes avec des louanges, dans ses parvis avec des cantiques! Célébrez-le, bénissez son nom! (Psaumes 100:4)

Si nous consacrons notre âme et notre esprit au ;  service de Dieu en accomplissant l'oeuvre qu'il ;  nous a confiée et en marchant dans l'empreinte des ;  pas de Jésus, nos coeurs deviendront alors des ;  harpes sacrées dont chaque corde fera retentir un ;  cantique de louange et de reconnaissance pour ;  l'Agneau envoyé par Dieu afin d'ôter les péchés du ;  monde. [...] Le Christ désire que nos pensées se ;  concentrent sur lui. [...] Détournez-vous de vousmêmes ;  et regardez à Jésus, source de toute ;  bénédiction, de toute grâce, de tout ce qui est ;  précieux et inestimable pour les enfants de Dieu.[...] ;  Le Seigneur Jésus est notre force et notre ;  bonheur, la toute puissance à laquelle les hommes ;  peuvent en toute occasion puiser leur énergie. ;  Lorsque nous étudions sa vie, lorsque nous parlons ;  de lui et que nous devenons de plus en plus ;  capables de le contempler, lorsque nous recevons ;  sa grâce et les bénédictions qu'il nous accorde, ;  nous possédons un enrichissement qui peut servir ;  aux autres. Débordants de gratitude, nous ;  communiquerons à nos semblables ces ;  bénédictions qui nous ont été si généreusement ;  accordées. Ainsi, en tant que bienfaiteurs et obligés ;  nous croissons en grâce; un puissant flot de ;  louange et de gratitude se déverse sans cesse de nos ;  lèvres. L'esprit de douceur de Jésus fait monter un ;  chant de louange dans nos coeurs et nos âmes sont ;  exaltées par un sentiment de sécurité. La justice ;  indéfectible et inépuisable du Christ devient notre ;  justice par la foi. ;  Que les bénédictions renouvelées de chaque ;  jour éveillent la louange dans nos coeurs pour ces ;  témoignages de la tendre sollicitude divine. Quand ;  vous ouvrez les yeux à l'aube, remerciez Dieu qui vous a gardés pendant la nuit. Remerciez-le pour la ;  paix qu'il fait régner dans votre coeur. Que le ;  matin, à midi et le soir votre gratitude monte vers ;  le ciel comme un doux encens. [...] ;  Des milliers d'anges... nous préservent du mal ;  et repoussent les puissances des ténèbres qui ;  cherchent à nous détruire. Nous avons des raisons ;  d'être toujours reconnaissants, même lorsque des ;  difficultés semblent barrer notre chemin.

Les méditations groupées dans ce volume consistent en un texte biblique pour chaque jour, accompagné d’extraits appropriés des écrits de Madame Ellen Gould White qui, pendant soixante-dix ans, s’occupa des besoins spirituels de ceux qui l’entouraient.