Img Img Img
Méditations disponibles, mois de: Fevrier

> 1 - Une vie remplie de l'Esprit
> 2 - Un don pour chacun
> 3 - Pour le perfectionnement des saints
> 4 - Pour l'unité des saints
> 5 - La vérité révélée par les prophètes de Dieu
> 6 - L'Esprit de prophétie, don personnel
> 7 - Croyez et vous réussirez
> 8 - Il me convaincra de péché
> 9 - Il illuminera les yeux de mon coeur
> 10 - Jésus a dit
> 11 - Il transformera mon caractère
> 12 - Pour me revêtir de la puissance d'en haut
> 13 - Il dressera l'étendard contre l'ennemi
> 14 - Il glorifiera le Christ en moi
> 15 - L'amour
> 16 - Joie et paix
> 17 - La patience
> 18 - La bonté
> 19 - La bénignité
> 20 - La foi
> 21 - L'humilité
> 22 - La promesse du Saint-Esprit
> 23 - Préparation pour recevoir le Saint-Esprit
> 24 - Attendre la puissance d'en haut
> 25 - L'effusion du Saint-Esprit
> 26 - Un témoignage puissant
> 27 - Je désire cette puissance
> 28 - Toute la terre sera éclairée
> 29 - Nos doutes attristent l'Esprit
Méditation quotidienne: Avec Dieu chaque jour - Site Adventiste Guadadvent
Méditation du 17 Fevrier : "Avec Dieu chaque jour (EGW)"


La patience

Fortifiés à tous égards par sa puissance glorieuse, en sorte que vous soyez toujours et avec joie persévérants et patients. (Colossiens 1:11)

L'amour est la loi du royaume du Christ. ;  L'Éternel invite chacun de nous à atteindre un ;  niveau élevé. La douceur et la patience doivent se ;  révéler dans la vie de ses enfants. La patience ;  supporte des offenses, oui, de nombreuses offenses, ;  sans chercher à se venger par des paroles ou par ;  des actes. ;  La longanimité, c'est la patience dans l'offense, ;  une longue endurance. Si vous êtes animé de ;  longanimité, vous ne ferez pas part aux autres de ce ;  que vous croyez savoir des erreurs et des fautes de ;  votre frère. Vous chercherez à l'aider et à sauver ce ;  dernier parce qu'il a été racheté par le sang du ;  Christ. "Reprends-le entre toi et lui seul. S'il t'écoute, tu as gagné ton frère." "Frères, si un ;  homme vient à être surpris en quelque faute, vous ;  qui êtes spirituels, redressez-le avec un esprit de ;  douceur. Prends garde à toi-même de peur que tu ;  ne sois aussi tenté." Être patient ne signifie pas être ;  sombre ou triste, aigri ou endurci; c'est être ;  exactement le contraire. ;  Essayez de vivre en paix avec tous les hommes ;  et que votre âme soit placée dans une atmosphère ;  douce et parfumée. L'Éternel entend toutes les ;  paroles déréglées que vous prononcez. Si vous ;  luttez contre l'égoïsme de la nature humaine, vous ;  avancerez fermement dans l'action que vous avez ;  entreprise pour vaincre les tendances au mal, ;  héréditaires ou acquises. Accomplissez de grandes ;  choses par la patience, la longanimité et ;  l'endurance. Souvenez-vous que vous ne pouvez ;  pas être humilié par les discours insensés d'autrui, ;  mais lorsque vous répondez vous-même d'une ;  manière insensée, vous laissez échapper une ;  victoire que vous auriez pu remporter. Prenez ;  garde à vos paroles. ;  L'endurance et le désintéressement ;  caractérisent les paroles et les actes de ceux qui ;  sont nés de nouveau pour vivre une vie nouvelle en ;  Christ.

Les méditations groupées dans ce volume consistent en un texte biblique pour chaque jour, accompagné d’extraits appropriés des écrits de Madame Ellen Gould White qui, pendant soixante-dix ans, s’occupa des besoins spirituels de ceux qui l’entouraient.