Img Img Img
Méditations disponibles, mois de: Decembre

> 1 - Affermissez votre vocation et votre élection
> 2 - Gardez les commandements
> 3 - Marchez sans cesse avec Dieu
> 4 - Marchez par la foi
> 5 - Soyez prêts et ayez confiance
> 6 - La délivrance
> 7 - Le Seigneur lui-même vient nous chercher
> 8 - Le couronnement du Christ
> 9 - Le Christ me présente une couronne et une harpe
> 10 - Le Christ me revêtira de la robe blanche de la justice
> 11 - La victoire sur la mort
> 12 - Il n'y aura plus de péché
> 13 - Héritiers du royaume
> 14 - Les familles seront reconstituées
> 15 - Au ciel, nous nous reconnaîtrons tous
> 16 - Un pays merveilleux
> 17 - Mangez de l'arbre de vie
> 18 - Le festin de noces de l'agneau
> 19 - Les splendeurs de notre demeure céleste
> 20 - Nos activités dans le ciel
> 21 - Harmonie dans la vie sociale
> 22 - L'étude de la sagesse de Dieu durant l'éternité
> 23 - Le Christ enseignera les élus
> 24 - À la découverte de l'univers
> 25 - Écoutez le choeur des anges
> 26 - Le culte céleste
> 27 - La félicité céleste
> 28 - Nous verrons Dieu face à face
> 29 - La compagnie des anges
> 30 - Révélation du mystère de Dieu
> 31 - Je cours vers le but
Méditation quotidienne: Avec Dieu chaque jour - Site Adventiste Guadadvent
Méditation du 17 Decembre : "Avec Dieu chaque jour (EGW)"


Mangez de l'arbre de vie

Au milieu de la place de la ville et sur les deux bords du fleuve, il y avait un arbre de vie, produisant douze fois des fruits, rendant son fruit chaque mois, et dont les feuilles servaient à la guérison des nations. (Apocalypse 22:2)

Du trône de Dieu jaillissait un fleuve aux eaux ;  limpides sur les rives duquel croissait un arbre de ;  vie. Le fruit de cet arbre était merveilleux: il avait ;  l'apparence de l'or, mêlé à de l'argent. ;  Le fruit de l'arbre de vie planté dans le jardin ;  d'Éden possédait une vertu surnaturelle. Il suffisait ;  d'en manger pour posséder la vie éternelle. Ce fruit ;  était l'antidote de la mort. Les feuilles de l'arbre ;  servaient à assurer la vie et l'immortalité. Mais ;  après l'entrée du péché en Éden, le divin jardinier ;  transplanta l'arbre de vie dans le paradis céleste. ;  Les rachetés, qui ici-bas ont aimé Dieu et gardé ses commandements, pénétreront par les portes de ;  la cité et auront droit à cet arbre de vie. Ils ;  mangeront de son fruit gratuitement, comme le ;  faisaient nos premiers parents avant leur chute. Les ;  feuilles de cet arbre immortel et gigantesque ;  serviront à la guérison des nations dont les ;  malheurs prendront fin. La maladie, la tristesse, la ;  mort ne les atteindront plus, car les feuilles de ;  l'arbre de vie auront guéri les peuples. Jésus ;  considérera l'oeuvre qu'il a accomplie et il sera ;  satisfait en voyant les rachetés qui, jadis soumis ;  aux épreuves, aux afflictions, aux tourments, à la ;  malédiction sous laquelle ils gémissaient, sont ;  maintenant réunis autour de l'arbre de vie pour en ;  manger le fruit immortel - ce fruit dont furent ;  privés définitivement nos premiers parents, ;  lorsqu'ils eurent transgressé les commandements ;  divins. Ils ne risquent pas de perdre de nouveau, et ;  pour toujours, leur droit à l'arbre de vie, car celui ;  qui les induisit en tentation sera détruit par la ;  seconde mort. ;  Sur l'arbre de vie resplendira un fruit ;  merveilleux que les saints pourront partager en toute liberté. [...] Le langage le plus sublime est ;  incapable de décrire la gloire des cieux et la ;  profondeur incomparable de l'amour du Sauveur.

Les méditations groupées dans ce volume consistent en un texte biblique pour chaque jour, accompagné d’extraits appropriés des écrits de Madame Ellen Gould White qui, pendant soixante-dix ans, s’occupa des besoins spirituels de ceux qui l’entouraient.