Img Img Img
Méditations disponibles, mois de: Mars

> 1 - Esther
> 2 - Paul
> 3 - Joseph
> 4 - Étienne, le premier martyr
> 5 - Les trois jeunes Hébreux
> 6 - À la jeunesse d'aujourd'hui
> 7 - Les héros modernes
> 8 - N'aimez point le monde
> 9 - La pureté au sein de ce siècle de corruption
> 10 - Choisissez la voie de la vérité
> 11 - L'adhésion du Christ aux principes divins
> 12 - Daniel vivait selon ses principes
> 13 - Joseph, homme de principe
> 14 - Ne pas sacrifier ses principes pour la paix
> 15 - Je tiens mon corps assujetti
> 16 - Je vis selon les lois de Dieu
> 17 - Je veux aimer de l'amour du Christ
> 18 - Je veux mettre une garde à la porte de mes lèvres
> 19 - Je dominerai mon appétit
> 20 - Je ceindrai les reins de mon entendement
> 21 - Je serai un chrétien à mon foyer
> 22 - Je garderai la porte de mon coeur
> 23 - J'éviterai les mauvais exemples
> 24 - Je rechercherai le bien
> 25 - J'écouterai la voix du ciel
> 26 - Je choisirai de bons livres
> 27 - Je chanterai des cantiques
> 28 - Je louerai le Seigneur
> 29 - Le feu de l'épreuve
> 30 - Pourquoi Dieu permet l'affliction
> 31 - Dieu aide à supporter l'épreuve
Méditation quotidienne: Avec Dieu chaque jour - Site Adventiste Guadadvent
Méditation du 18 Mars : "Avec Dieu chaque jour (EGW)"


Je veux mettre une garde à la porte de mes lèvres

Éternel, mets une garde à ma bouche, veille sur la porte de mes lèvres! (Psaumes 141:3)

Il n'y a peut-être aucune erreur que jeunes et ;  vieux soient plus prêts à commettre que celle de ;  passer sur certaines paroles vives et impatientes de ;  leur langage courant. Ils pensent qu'ils ont une ;  excuse suffisante en alléguant: "Je ne faisais pas ;  attention à ce que je disais, je ne voulais pas ;  prononcer de telles paroles." Mais l'Écriture sainte ;  ne traite pas ces procédés légèrement. [...] ;  La plupart des contrariétés de la vie, de ses ;  douleurs, de ses tourments, sont dus à un caractère ;  emporté. Des paroles vives, irritées, irréfléchies, ;  prononcées dans un moment de colère, peuvent ;  provoquer des malheurs qu'une vie entière de ;  repentir ne suffira pas à conjurer. Oh!
que de coeurs brisés, que d'amitiés froissées, que de vies ruinées ;  par les paroles vives et dures des personnes qui ;  auraient pu apporter consolation et guérison!
[...] ;  L'homme ne peut, par ses propres forces, dominer ;  son caractère. Mais, grâce au Christ, il peut ;  acquérir la maîtrise de soi. ;  Une fermeté égale, une autorité patiente sont ;  nécessaires à la discipline familiale. Il faut énoncer ;  avec calme ce que l'on a à dire, agir avec réflexion ;  et exécuter sans fléchissement ce que l'on ;  entreprend. [...] Ne laissez pas les rides plisser ;  votre front ni les paroles blessantes s'échapper de ;  vos lèvres!
Dieu inscrit dans son livre de mémoire ;  toutes vos paroles. ;  Le surmenage provoque parfois la perte de la ;  maîtrise de soi. Mais l'Éternel ne vous contraint ;  jamais à la hâte, jamais aux mouvements ;  compliqués. Trop de personnes se chargent de ;  fardeaux que le miséricordieux Père céleste ne leur ;  a pas imposés. Il ne les a jamais appelées à ;  accomplir des actes successifs avec une hâte folle. ;  Dieu désire que nous nous rendions compte que nous ne glorifions pas son nom lorsque nous nous ;  chargeons de trop nombreux fardeaux, car ils nous ;  surmènent; notre coeur et notre esprit se fatiguent et ;  alors naissent l'irritation, l'usure, l'emportement. ;  Ne nous chargeons que des responsabilités ;  confiées par l'Éternel. Plaçons en lui notre ;  espérance et nous garderons ainsi nos coeurs purs, ;  tendres et aimants.


Les méditations groupées dans ce volume consistent en un texte biblique pour chaque jour, accompagné d’extraits appropriés des écrits de Madame Ellen Gould White qui, pendant soixante-dix ans, s’occupa des besoins spirituels de ceux qui l’entouraient.