Img Img Img
Méditations disponibles, mois de: Janvier

> 1 - La justice et la vie
> 2 - Consécration totale
> 3 - Je donne mon coeur
> 4 - Demandez avec foi
> 5 - Tout est possible
> 6 - Ayez foi en Dieu
> 7 - Soyez un avec Dieu par la foi
> 8 - Ne doutez pas
> 9 - L'attouchement de la foi
> 10 - Dieu pourvoira à tous nos besoins
> 11 - Priez dès le matin
> 12 - Une prière toujours agréée
> 13 - Priez sans cesse
> 14 - La puissance de la prière
> 15 - Trouver Dieu par la prière
> 16 - Exemples de vies de prière
> 17 - Les prières d'une mère
> 18 - Sondez les Écritures
> 19 - Supériorité de la Bible
> 20 - La Bible engendre une nouvelle vie
> 21 - Mon conseiller et mon guide
> 22 - La nourriture de mon âme
> 23 - Ma lumière
> 24 - Un trésor dans mon coeur
> 25 - Culte du matin et du soir
> 26 - Inculquez ces commandements à vos enfants
> 27 - Prosternez-vous devant l'Éternel
> 28 - Confessez vos péchés les uns aux autres
> 29 - Adorez Dieu et demeurez en paix
> 30 - Un fruit de la piété familiale: Timothée
> 31 - Abraham bâtissait un autel partout où il allait
Méditation quotidienne: Avec Dieu chaque jour - Site Adventiste Guadadvent
Méditation du 18 Janvier : "Avec Dieu chaque jour (EGW)"


Sondez les Écritures

Ô profondeur de la richesse, de la sagesse et de la science de Dieu! Que tes jugements sont insondables et tes voies incompréhensibles! (Romains 11:33)

Des milliers de joyaux enfouis dans les vérités ;  des saintes Écritres demeurent cachés aux yeux du ;  lecteur superficiel. On ne peut pas épuiser le fond ;  de cette mine. Plus vous sondez les Écritures en ;  toute humilité, plus vous vous intéressez à l'étude ;  de la Bible et plus vous êtes portés à vous écrier ;  avec saint Paul: "Ô profondeur de la richesse, de la ;  sagesse et de la science de Dieu!
[...]" ;  Vous devriez apprendre tous les jours quelque ;  chose de nouveau dans les Écritures. Il faut les ;  sonder comme si on y cherchait des trésors cachés, ;  car elles contiennent les paroles de la vie éternelle. ;  Priez pour obtenir la sagesse et la connaissance nécessaires à la compréhension de ces saintes ;  paroles. Si vous agissez ainsi vous découvrirez de ;  nouveaux trésors de gloire dans la Parole de Dieu, ;  vous sentirez que vous avez reçu une nouvelle et ;  précieuse lumière pour comprendre les sujets ;  relatifs à la vérité, et les Écritures prendront une ;  valeur accrue à vos yeux. ;  Les grandes vérités nécessaires au salut sont ;  dans la Bible aussi claires que la lumière du jour. ;  [...] Un simple texte des Écritures s'est révélé dans ;  le passé et se révélera dans le futur comme une ;  saveur donnant la vie à maintes âmes. Tandis que ;  les hommes sondent avec diligence les richesses de ;  la Bible, celles-ci leur révèlent de nouveaux trésors ;  de vérité qui sont pour l'esprit comme des joyaux ;  étincelants. ;  Vous devez creuser profondément dans la mine ;  de la vérité si vous voulez découvrir ses plus riches ;  trésors. Comparez un texte avec l'autre afin de ;  comprendre le vrai sens de la Parole de Dieu, mais ;  sachez que, si vous ne faites pas des enseignements ;  sacrés de cette parole la règle et le guide de votre vie, la vérité ne vous servira de rien. [...] ;  Si un passage quelconque des Écritures ;  condamne une habitude que vous chérissez, un ;  sentiment que vous entretenez en vous, une ;  tendance d'esprit que vous manifestez, ne vous ;  détournez pas de la Parole de Dieu, mais éloignezvous ;  du mal que vous faites et laissez Jésus purifier ;  et sanctifier votre coeur.


Les méditations groupées dans ce volume consistent en un texte biblique pour chaque jour, accompagné d’extraits appropriés des écrits de Madame Ellen Gould White qui, pendant soixante-dix ans, s’occupa des besoins spirituels de ceux qui l’entouraient.