Img Img Img
Méditations disponibles, mois de: Janvier

> 1 - La justice et la vie
> 2 - Consécration totale
> 3 - Je donne mon coeur
> 4 - Demandez avec foi
> 5 - Tout est possible
> 6 - Ayez foi en Dieu
> 7 - Soyez un avec Dieu par la foi
> 8 - Ne doutez pas
> 9 - L'attouchement de la foi
> 10 - Dieu pourvoira à tous nos besoins
> 11 - Priez dès le matin
> 12 - Une prière toujours agréée
> 13 - Priez sans cesse
> 14 - La puissance de la prière
> 15 - Trouver Dieu par la prière
> 16 - Exemples de vies de prière
> 17 - Les prières d'une mère
> 18 - Sondez les Écritures
> 19 - Supériorité de la Bible
> 20 - La Bible engendre une nouvelle vie
> 21 - Mon conseiller et mon guide
> 22 - La nourriture de mon âme
> 23 - Ma lumière
> 24 - Un trésor dans mon coeur
> 25 - Culte du matin et du soir
> 26 - Inculquez ces commandements à vos enfants
> 27 - Prosternez-vous devant l'Éternel
> 28 - Confessez vos péchés les uns aux autres
> 29 - Adorez Dieu et demeurez en paix
> 30 - Un fruit de la piété familiale: Timothée
> 31 - Abraham bâtissait un autel partout où il allait
Méditation quotidienne: Avec Dieu chaque jour - Site Adventiste Guadadvent
Méditation du 19 Janvier : "Avec Dieu chaque jour (EGW)"


Supériorité de la Bible

Invoque-moi, et je te répondrai; je t'annoncerai de grandes choses, des choses cachées, que tu ne connais pas. (Jérémie 33:3)

Il n'est aucune étude qui puisse ennoblir les ;  pensées, les sentiments et les aspirations de l'âme ;  comme celle des Écritures. Aucun autre livre, en ;  dehors de la Bible, ne peut satisfaire les problèmes ;  de l'esprit et les désirs ardents du coeur. En ;  acquérant la connaissance de la Parole de Dieu et ;  en y prêtant attention, les hommes peuvent sortir ;  des abîmes les plus profonds de l'ignorance et de la ;  déchéance morale pour devenir fils de Dieu et ;  frères des anges immaculés. [...] ;  En ce qui concerne la puissance éducative, la ;  Bible demeure sans égale. [...] Rien ne ;  communique autant de vigueur à toutes nos ;  facultés que les efforts continuels pour saisir les ;  vérités éternelles. L'esprit s'adapte graduellement aux sujets qu'il lui est donné d'approfondir; s'il ;  était absorbé seulement par des banalités, il ;  s'étiolerait et s'affaiblirait. [...] ;  Dans sa grande diversité de styles et de sujets, ;  la Bible est capable d'intéresser chaque esprit et de ;  toucher chaque coeur. Ce livre contient des vérités ;  formulées très simplement mais qui, pourtant, ;  renferment des principes aussi élevés que les cieux ;  et qui embrassent l'éternité. ;  Il n'y a aucune position dans la vie, aucune ;  phase de l'existence humaine pour lesquelles la ;  Bible ne contienne une instruction profitable. Le ;  souverain et le sujet, le maître et le serviteur, le ;  créancier et le débiteur, le père et l'enfant, le ;  professeur et l'élève ?
tous peuvent trouver dans ;  ce livre des leçons d'une inestimable valeur. ;  Mais la Parole de Dieu traite par-dessus tout du ;  plan du salut: elle montre comment le pécheur peut ;  être réconcilié avec le Sauveur; elle établit les ;  grands principes relatifs à la vérité et au devoir ?
;  principes qui devraient diriger notre vie ?
et elle nous assure l'aide divine si nous les observons. ;  La Parole de Dieu va au-delà de cette vie ;  fugitive, au-delà de l'histoire brève et troublée de ;  notre race. Elle déploie à nos regards l'immense ;  spectacle de l'éternité ?
exempte de péché et de ;  douleur.


Les méditations groupées dans ce volume consistent en un texte biblique pour chaque jour, accompagné d’extraits appropriés des écrits de Madame Ellen Gould White qui, pendant soixante-dix ans, s’occupa des besoins spirituels de ceux qui l’entouraient.