Img Img Img
Méditations disponibles, mois de: Decembre

> 1 - Affermissez votre vocation et votre élection
> 2 - Gardez les commandements
> 3 - Marchez sans cesse avec Dieu
> 4 - Marchez par la foi
> 5 - Soyez prêts et ayez confiance
> 6 - La délivrance
> 7 - Le Seigneur lui-même vient nous chercher
> 8 - Le couronnement du Christ
> 9 - Le Christ me présente une couronne et une harpe
> 10 - Le Christ me revêtira de la robe blanche de la justice
> 11 - La victoire sur la mort
> 12 - Il n'y aura plus de péché
> 13 - Héritiers du royaume
> 14 - Les familles seront reconstituées
> 15 - Au ciel, nous nous reconnaîtrons tous
> 16 - Un pays merveilleux
> 17 - Mangez de l'arbre de vie
> 18 - Le festin de noces de l'agneau
> 19 - Les splendeurs de notre demeure céleste
> 20 - Nos activités dans le ciel
> 21 - Harmonie dans la vie sociale
> 22 - L'étude de la sagesse de Dieu durant l'éternité
> 23 - Le Christ enseignera les élus
> 24 - À la découverte de l'univers
> 25 - Écoutez le choeur des anges
> 26 - Le culte céleste
> 27 - La félicité céleste
> 28 - Nous verrons Dieu face à face
> 29 - La compagnie des anges
> 30 - Révélation du mystère de Dieu
> 31 - Je cours vers le but
Méditation quotidienne: Avec Dieu chaque jour - Site Adventiste Guadadvent
Méditation du 19 Decembre : "Avec Dieu chaque jour (EGW)"


Les splendeurs de notre demeure céleste

La muraille était construite en jaspe, et la ville était d'or pur, semblable à du verre pur. Les fondements de la muraille de la ville étaient ornés de pierres précieuses de toute espèce. (Apocalypse 21:18, 19)

La cité glorieuse de l'Éternel a douze portes ;  ornées de pierres précieuses. Cette cité est bâtie sur ;  douze fondements de teintes différentes. Les rues ;  de la ville sont d'or pur. C'est là que se trouve le ;  trône de Dieu d'où jaillit un fleuve, liquide comme ;  du cristal. L'éblouissante clarté de ces eaux donne ;  un air de gaieté à la ville de Dieu. Les rachetés ;  boiront gratuitement aux eaux salutaires du fleuve ;  de vie. [...] ;  Sur la nouvelle terre, tous les visages ;  refléteront l'image du Rédempteur. On ne verra plus de figures anxieuses ou tourmentées, mais des ;  visages rayonnants et souriants dans leur pureté ;  immaculée. Les anges nous entoureront ainsi que ;  les saints ressuscités et les martyrs et, ce qui sera ;  plus merveilleux encore et qui nous causera le plus ;  de joie, notre Sauveur bien-aimé qui souffrit et ;  mourut afin que nous puissions jouir de cette ;  félicité et de cette liberté. Sa face resplendissante ;  brillera plus que le soleil, éclairera la cité ;  magnifique et réfléchira sa gloire alentour. ;  Les enfants seront aussi présents dans le ciel. ;  Finies désormais pour eux la lutte et la discorde. Ils ;  seront animés d'un amour fervent et saint. Eux ;  aussi auront reçu une couronne d'or sur leur tête et ;  une harpe dans leurs mains. Et leurs petits visages, ;  que nous avons vu si souvent troublés et angoissés, ;  rayonneront d'une joie simple dénotant la félicité et ;  la liberté parfaites. [...] ;  Oui, les saints auront des couronnes de gloire ;  sur leur tête et des harpes d'or dans leurs mains. Ils ;  joueront de leurs harpes d'or et chanteront l'amour ;  rédempteur. Ils feront monter leur mélodie vers l'Éternel. Leurs luttes et leurs épreuves passées ;  s'oublieront et s'effaceront parmi les splendeurs de ;  la nouvelle terre. Le sourire approbateur de Jésus ;  les accompagnera partout et leur bonheur sera ;  complet. La demeure future des saints sera inondée ;  de gloire.

Les méditations groupées dans ce volume consistent en un texte biblique pour chaque jour, accompagné d’extraits appropriés des écrits de Madame Ellen Gould White qui, pendant soixante-dix ans, s’occupa des besoins spirituels de ceux qui l’entouraient.