Img Img Img
Méditations disponibles, mois de: Juin

> 1 - Souvenez-vous de votre Créateur dans votre jeunesse
> 2 - Le Christ en nous, source du bonheur
> 3 - Pas de joie véritable sans le Christ
> 4 - Sagesse et bonheur
> 5 - La Bible et le bonheur
> 6 - Le plus heureux des peuples
> 7 - L'obéissance
> 8 - Se délecter de la loi de Dieu
> 9 - Bonne volonté et soumission
> 10 - La règle d'or
> 11 - Réjouissez-vous et faites le bien
> 12 - Persévérez dans le bien
> 13 - Soyez bons et pratiquez le bien
> 14 - Le contentement
> 15 - La gratitude
> 16 - La reconnaissance et la louange
> 17 - Fidèles dans les petites choses de la vie
> 18 - L'amour prévenant au foyer
> 19 - Chantez et le monde s'associera à votre chant
> 20 - Les beautés de la nature
> 21 - Paix et sécurité
> 22 - Un coeur joyeux rend le visage serein
> 23 - La bonté, caractéristique chrétienne
> 24 - L'amour guérit les blessures
> 25 - Ne dites rien qui puisse blesser ou attrister
> 26 - La paix parfaite
> 27 - La confiance, c'est la sécurité
> 28 - Ne pleurez pas
> 29 - Ne craignez rien
> 30 - Ne doutez pas
Méditation quotidienne: Avec Dieu chaque jour - Site Adventiste Guadadvent
Méditation du 19 Juin : "Avec Dieu chaque jour (EGW)"


Chantez et le monde s'associera à votre chant

Il a mis dans ma bouche un cantique nouveau, une louange à notre Dieu; beaucoup l'ont vu, et ont eu de la crainte, et ils se sont confiés en l'Éternel. (Psaumes 40:4)

Dieu désire notre bonheur. Il désire mettre sur ;  nos lèvres un chant nouveau, un hymne de louange ;  à sa gloire. Il veut que nous ayons la conviction ;  qu'il pardonne nos péchés et qu'il efface nos ;  iniquités. Il veut que nous entonnions dans nos ;  coeurs une mélodie en son honneur. ;  Que chaque parole que nous prononçons et ;  chaque ligne que nous écrivons soient ;  encourageantes pour tous et empreintes d'une foi ;  inébranlable. [...] Ne pensez pas que Jésus est le ;  Sauveur de votre frère seulement. Il est votre ;  Sauveur personnel. Si vous nourrissez cette précieuse pensée dans votre coeur, vous [...] ferez ;  monter dans votre âme un hymne à l'Éternel. Vous ;  aurez le privilège d'amener vos semblables à ;  trouver leur seul espoir en Dieu et à chercher en lui ;  leur refuge. ;  Tout acte de consécration au Seigneur procure ;  de la joie; car, si nous apprécions la lumière que ;  Dieu nous a donnée, cette lumière brillera plus ;  intensément en nous. Nous devons... ouvrir notre ;  coeur aux rayons éclatants du soleil de justice. La ;  paix réside dans une parfaite soumission au ;  Sauveur. [...] ;  Que la paix de Dieu règne dans vos âmes. ;  Alors vous aurez des forces pour supporter la ;  souffrance et vous vous réjouirez de ce que vous ;  possédez la grâce de souffrir patiemment. Louez ;  l'Éternel; parlez de sa bonté; proclamez sa ;  puissance; embaumez l'atmosphère qui entoure ;  votre âme. [...] Louez avec votre voix, avec votre ;  coeur, avec votre âme celui qui fait rayonner votre ;  visage - votre Sauveur et votre Dieu. ;  Notre gratitude devrait s'exprimer par des ;  cantiques. Lorsque nous sommes tentés, au lieu de ;  donner libre cours à nos sentiments, chantons les ;  louanges de Dieu. Le chant est une arme dont on ;  peut toujours se servir contre le découragement. En ;  ouvrant ainsi nos coeurs à la lumière qu'apporte la ;  présence du Sauveur, nous pouvons jouir [...] de la ;  bénédiction divine.

Les méditations groupées dans ce volume consistent en un texte biblique pour chaque jour, accompagné d’extraits appropriés des écrits de Madame Ellen Gould White qui, pendant soixante-dix ans, s’occupa des besoins spirituels de ceux qui l’entouraient.