Img Img Img
Méditations disponibles, mois de: Juin

> 1 - Souvenez-vous de votre Créateur dans votre jeunesse
> 2 - Le Christ en nous, source du bonheur
> 3 - Pas de joie véritable sans le Christ
> 4 - Sagesse et bonheur
> 5 - La Bible et le bonheur
> 6 - Le plus heureux des peuples
> 7 - L'obéissance
> 8 - Se délecter de la loi de Dieu
> 9 - Bonne volonté et soumission
> 10 - La règle d'or
> 11 - Réjouissez-vous et faites le bien
> 12 - Persévérez dans le bien
> 13 - Soyez bons et pratiquez le bien
> 14 - Le contentement
> 15 - La gratitude
> 16 - La reconnaissance et la louange
> 17 - Fidèles dans les petites choses de la vie
> 18 - L'amour prévenant au foyer
> 19 - Chantez et le monde s'associera à votre chant
> 20 - Les beautés de la nature
> 21 - Paix et sécurité
> 22 - Un coeur joyeux rend le visage serein
> 23 - La bonté, caractéristique chrétienne
> 24 - L'amour guérit les blessures
> 25 - Ne dites rien qui puisse blesser ou attrister
> 26 - La paix parfaite
> 27 - La confiance, c'est la sécurité
> 28 - Ne pleurez pas
> 29 - Ne craignez rien
> 30 - Ne doutez pas
Méditation quotidienne: Avec Dieu chaque jour - Site Adventiste Guadadvent
Méditation du 20 Juin : "Avec Dieu chaque jour (EGW)"


Les beautés de la nature

Les oeuvres de l'Éternel sont grandes, recherchées par tous ceux qui les aiment. [...] Il a laissé la mémoire de ses prodiges. (Psaumes 111:2, 4)

Dieu, qui a donné à l'Éden de nos premiers ;  parents une incomparable beauté, a aussi créé pour ;  notre bonheur les arbres majestueux, les fleurs ;  ravissantes et tout ce qui est beau dans la nature. ;  Où que nous regardions, nous découvrons des ;  traces de la beauté primitive; où que nous allions, ;  nous entendons la voix de Dieu et nous ;  contemplons l'oeuvre divine. [...] ;  Les milliers de voix de la nature parlent à la ;  louange de Dieu. Nous contemplons sa gloire sur la ;  terre, dans le ciel et dans les airs à travers des ;  teintes incomparables qui contrastent vivement ;  entre elles ou qui se fondent dans une suave harmonie. Les collines éternelles nous racontent la ;  puissance de Dieu. Les arbres balancent leurs ;  rameaux verts à la clarté du soleil et s'élancent vers ;  leur créateur. Les fleurs qui émaillent la prairie de ;  leur éclat parlent de l'Éden comme dans un ;  murmure et elles nous font soupirer après cette ;  beauté immortelle. Le vert intense des pelouses qui ;  tapissent la terre brune nous parle du soin que ;  prend l'Éternel pour les plus humbles de ses ;  créatures. Les profondeurs de la mer et les antres ;  de la terre révèlent ses trésors. Celui qui a semé ;  l'océan de perles et garni les rochers d'améthystes ;  et de chrysolithes, aime profondément la beauté. Le ;  soleil qui se lève à l'horizon représente le créateur ;  de tout ce qui est lumière et vie. Tout l'éclat et ;  toute la splendeur qui rehaussent la terre et ;  illuminent les cieux parlent de Dieu. ;  En jouissant de tous ces dons, oublierons-nous ;  celui qui les a offerts?
Que ces dons nous amènent ;  plutôt à contempler sa bonté et son amour. Que ;  tout ce qui est beau dans notre demeure terrestre ;  nous rappelle la mer de verre, les prairies ;  verdoyantes, les arbres agités par le vent, les sources vivifiantes, la cité radieuse et les chants des ;  élus en robes blanches de notre demeure céleste - ;  de cette patrie de beauté qu'aucun artiste ne peut ;  peindre et qu'aucun langage humain ne peut ;  décrire.


Les méditations groupées dans ce volume consistent en un texte biblique pour chaque jour, accompagné d’extraits appropriés des écrits de Madame Ellen Gould White qui, pendant soixante-dix ans, s’occupa des besoins spirituels de ceux qui l’entouraient.