Img Img Img
Méditations disponibles, mois de: Decembre

> 1 - Affermissez votre vocation et votre élection
> 2 - Gardez les commandements
> 3 - Marchez sans cesse avec Dieu
> 4 - Marchez par la foi
> 5 - Soyez prêts et ayez confiance
> 6 - La délivrance
> 7 - Le Seigneur lui-même vient nous chercher
> 8 - Le couronnement du Christ
> 9 - Le Christ me présente une couronne et une harpe
> 10 - Le Christ me revêtira de la robe blanche de la justice
> 11 - La victoire sur la mort
> 12 - Il n'y aura plus de péché
> 13 - Héritiers du royaume
> 14 - Les familles seront reconstituées
> 15 - Au ciel, nous nous reconnaîtrons tous
> 16 - Un pays merveilleux
> 17 - Mangez de l'arbre de vie
> 18 - Le festin de noces de l'agneau
> 19 - Les splendeurs de notre demeure céleste
> 20 - Nos activités dans le ciel
> 21 - Harmonie dans la vie sociale
> 22 - L'étude de la sagesse de Dieu durant l'éternité
> 23 - Le Christ enseignera les élus
> 24 - À la découverte de l'univers
> 25 - Écoutez le choeur des anges
> 26 - Le culte céleste
> 27 - La félicité céleste
> 28 - Nous verrons Dieu face à face
> 29 - La compagnie des anges
> 30 - Révélation du mystère de Dieu
> 31 - Je cours vers le but
Méditation quotidienne: Avec Dieu chaque jour - Site Adventiste Guadadvent
Méditation du 20 Decembre : "Avec Dieu chaque jour (EGW)"


Nos activités dans le ciel

Ils bâtiront des maisons et les habiteront; ils planteront des vignes et en mangeront le fruit. Ils ne bâtiront pas des maisons pour qu'un autre les habite, ils ne planteront pas des vignes pour qu'un autre en mange le fruit; car les jours de mon peuple seront comme les jours des arbres, et mes élus jouiront de l'oeuvre de leurs mains. (Ésaïe 65:21, 22)

D'immenses plaines ondulées en collines ;  gracieuses alternent avec les cimes altières des ;  montagnes de Dieu. C'est sur ces plaines paisibles ;  et le long de ces cours d'eau vive que le peuple de ;  Dieu, longtemps étranger et voyageur, trouvera ;  enfin un foyer. ;  "Mon peuple demeurera dans le séjour de la ;  paix, dans des habitations sûres, dans des asiles ;  tranquilles." ;  Dans la nouvelle terre, les rachetés ;  s'adonneront aux occupations et aux joies qui ;  faisaient le bonheur d'Adam et d'Ève, à l'origine ;  des temps. On vivra la vie de l'Éden, une vie ;  passée dans les jardins et dans les champs: "Ils ;  bâtiront des maisons et les habiteront; ils planteront ;  des vignes et en mangeront le fruit. [...]" ;  Là, toutes les facultés seront développées; tous ;  les talents accrus; les plus grandes entreprises ;  réussiront; les aspirations les plus sublimes seront ;  atteintes; les ambitions les plus élevées, réalisées. ;  Et pourtant de nouveaux sommets se dresseront ;  devant nous, de nouvelles merveilles s'offriront à ;  notre admiration, de nouvelles vérités se ;  présenteront à notre compréhension, de nouveaux ;  sujets d'étude feront appel aux facultés de notre ;  corps, de notre esprit et de notre âme. ;  Il y a des activités que nous devrons poursuivre ;  dans le ciel. La famille des rachetés ne vivra pas ;  dans un état de rêverie oisive. Mais il y aura un ;  repos de sabbat réservé au peuple de Dieu. Les ;  activités célestes ne seront ni fatigantes ni ennuyeuses mais au contraire elles seront ;  reposantes. Les élus trouveront leurs délices en ;  servant celui qui est leur Créateur et leur ;  Rédempteur. ;  Quel repos glorieux pour ceux qui sont fatigués ;  et chargés, pour ceux qui ont combattu le bon ;  combat de la foi, car la jeunesse et la vigueur de ;  l'immortalité leur appartiendront et ils n'auront ;  plus à combattre contre le péché et contre Satan!


Les méditations groupées dans ce volume consistent en un texte biblique pour chaque jour, accompagné d’extraits appropriés des écrits de Madame Ellen Gould White qui, pendant soixante-dix ans, s’occupa des besoins spirituels de ceux qui l’entouraient.