Img Img Img
Méditations disponibles, mois de: Janvier

> 1 - La justice et la vie
> 2 - Consécration totale
> 3 - Je donne mon coeur
> 4 - Demandez avec foi
> 5 - Tout est possible
> 6 - Ayez foi en Dieu
> 7 - Soyez un avec Dieu par la foi
> 8 - Ne doutez pas
> 9 - L'attouchement de la foi
> 10 - Dieu pourvoira à tous nos besoins
> 11 - Priez dès le matin
> 12 - Une prière toujours agréée
> 13 - Priez sans cesse
> 14 - La puissance de la prière
> 15 - Trouver Dieu par la prière
> 16 - Exemples de vies de prière
> 17 - Les prières d'une mère
> 18 - Sondez les Écritures
> 19 - Supériorité de la Bible
> 20 - La Bible engendre une nouvelle vie
> 21 - Mon conseiller et mon guide
> 22 - La nourriture de mon âme
> 23 - Ma lumière
> 24 - Un trésor dans mon coeur
> 25 - Culte du matin et du soir
> 26 - Inculquez ces commandements à vos enfants
> 27 - Prosternez-vous devant l'Éternel
> 28 - Confessez vos péchés les uns aux autres
> 29 - Adorez Dieu et demeurez en paix
> 30 - Un fruit de la piété familiale: Timothée
> 31 - Abraham bâtissait un autel partout où il allait
Méditation quotidienne: Avec Dieu chaque jour - Site Adventiste Guadadvent
Méditation du 22 Janvier : "Avec Dieu chaque jour (EGW)"


La nourriture de mon âme

J'ai recueilli tes paroles, et je les ai dévorées; tes paroles ont fait la joie et l'allégresse de mon coeur; car ton nom est invoqué sur moi, Éternel, Dieu des armées! (Jérémie 15:16)

Il est impossible à l'esprit humain d'épuiser les ;  vérités et les promesses de la Bible. L'un comprend ;  la gloire céleste d'une certaine façon, l'autre d'une ;  façon différente, mais on ne parvient à en ;  distinguer que de faibles lueurs. La pleine clarté ;  demeure au-delà de notre vue. Lorsque nous ;  contemplons les grandes richesses de la Parole de ;  Dieu, nous nous penchons comme sur une source ;  qui s'élargit et s'approfondit sous nos regards. Sa ;  largeur et sa profondeur dépassent notre ;  intelligence. Tandis que nous contemplons cette ;  source, le spectacle qu'elle nous offre s'agrandit à ;  notre vue et nous découvrons, avec ravissement, ;  une mer illimitée et infinie. Une telle étude offre un ;  pouvoir vivifiant. L'esprit et le coeur acquièrent une nouvelle force, une nouvelle vie. ;  Ces constatations-là sont la preuve la plus ;  évidente de l'autorité de la Bible. Nous recevons la ;  Parole de Dieu comme la nourriture de notre âme, ;  de la même manière que nous recevons le pain, ;  nécessaire à notre corps. Le pain subvient à nos ;  besoins organiques; nous savons, par expérience, ;  qu'il produit du sang, des substances minérales et ;  cérébrales. ;  Appliquons ce principe à la Bible. Quand ses ;  enseignements sont devenus vraiment les éléments ;  de notre caractère, quels en sont alors les résultats?
;  Quels changements ont-ils apportés à notre vie?
?
;  "Les choses anciennes sont passées, désormais, ;  toutes choses sont devenues nouvelles." ;  Par la puissance de l'Évangile les hommes et ;  les femmes ont brisé la chaîne de leurs habitudes ;  pécheresses. Ils se sont dépouillés de leur égoïsme. ;  Le profane est devenu révérencieux, l'ivrogne, ;  tempérant, le dissolu, vertueux. Les personnes qui ;  offraient une ressemblance avec Satan ont été transformées à l'image du Christ. Cette ;  transformation est en elle-même le miracle des ;  miracles. Un changement opéré par la Parole de ;  Dieu est un des plus profonds mystères de cette ;  Parole. Nous ne pouvons pas le comprendre, mais ;  nous pouvons seulement croire que, selon la ;  déclaration des Écritures, c'est "Christ en vous, ;  l'espérance de la gloire". ;  La connaissance de ce mystère fournit la clé ;  pour comprendre tous les autres. Cette clé ouvre à ;  l'âme les trésors de l'univers, les possibilités d'un ;  développement illimité.


Les méditations groupées dans ce volume consistent en un texte biblique pour chaque jour, accompagné d’extraits appropriés des écrits de Madame Ellen Gould White qui, pendant soixante-dix ans, s’occupa des besoins spirituels de ceux qui l’entouraient.