Img Img Img
Méditations disponibles, mois de: Octobre

> 1 - Le respect envers les parents
> 2 - Le respect à l'égard des personnes âgées
> 3 - Le respect à l'égard des autorités
> 4 - La crainte de Dieu
> 5 - Le respect envers le nom de Dieu
> 6 - Le respect envers la Parole de Dieu
> 7 - Le respect de la vie de famille
> 8 - Le respect à l'égard des représentants de Dieu
> 9 - Le respect à l'égard de la maison de Dieu
> 10 - Le respect à l'égard du sabbat
> 11 - Un Dieu vivant
> 12 - Dieu est mon Père
> 13 - Dieu est avec moi
> 14 - Dieu me voit
> 15 - Dieu prend soin de moi
> 16 - Dieu est tout en tous
> 17 - Dieu dans la nature
> 18 - Vie abondante en Christ
> 19 - Le Christ est mon parfait exemple
> 20 - Le Christ, mon frère aîné
> 21 - Jésus enfant
> 22 - Le Christ était obéissant
> 23 - Le Christ a été tenté comme nous
> 24 - Christ en moi, l'espérance de la gloire
> 25 - Mon ange gardien
> 26 - Les anges dans ma vie quotidienne
> 27 - Les anges s'unissent à moi pour sauver des âmes
> 28 - Des collaborateurs invisibles
> 29 - La délivrance de Pierre
> 30 - Les anges me préparent pour l'éternité
> 31 - Les anges retiennent les quatre vents
Méditation quotidienne: Avec Dieu chaque jour - Site Adventiste Guadadvent
Méditation du 22 Octobre : "Avec Dieu chaque jour (EGW)"


Le Christ était obéissant

Puis il descendit avec eux pour aller à Nazareth, et il leur était soumis. [...] Et Jésus croissait en sagesse, en stature, et en grâce, devant Dieu et devant les hommes. (Luc 2:51, 52)

Malgré sa mission sacrée et sa noble parenté avec Dieu, dont il avait pleine connaissance, le Christ n'était pas au-dessus de l'accomplissement des devoirs pratiques de la vie. Il était le Créateur du monde et cependant il reconnaissait ses obligations à l'égard de ses parents terrestres; à l'appel du devoir et selon le désir de son père et de sa mère, il revint de Jérusalem avec eux, après la Pâque, et il leur fut soumis. ;   ;  Il acceptait leur autorité et il reconnaissait ses devoirs de fils, de frère, d'ami et de citoyen. Il s'acquittait de ses obligations à l'égard de ses parents terrestres avec une politesse exquise. Le Christ était le Roi du ciel. Il avait été le chef suprême des armées célestes; les anges aimaient à obéir à ses ordres. Et maintenant le voici devenu serviteur volontaire, fils heureux de servir. ;   ;  Jésus ne fut pas détourné par une influence quelconque des devoirs qu'il avait à accomplir fidèlement en tant que fils. Il ne cherchait pas à faire quoi que ce soit d'extraordinaire pour se distinguer des autres enfants ou pour proclamer son origine divine. Ses amis et ses parents eux-mêmes ne remarquèrent aucun signe particulier de sa divinité au cours des années qu'il passa parmi eux. Le Christ se montra pacifique, désintéressé, doux, joyeux, bon et toujours prêt à obéir. [...] ;   ;  Une leçon de grande importance se dégage du silence qu'observent les Écritures sur l'enfance de Jésus. Elle doit servir de leçon aux parents et aux enfants. Le Christ a été notre modèle en toutes choses. Le peu d'attention qu'on prête à son enfance et à sa jeunesse doit servir d'exemple aux parents et aux enfants. Plus on ignore l'existence des enfants et des adolescents, plus ils mènent une vie naturelle, exempte d'excitations artificielles, plus cela favorise la formation d'un caractère fait de pureté et de simplicité naturelle et d'une vraie valeur morale.

Les méditations groupées dans ce volume consistent en un texte biblique pour chaque jour, accompagné d’extraits appropriés des écrits de Madame Ellen Gould White qui, pendant soixante-dix ans, s’occupa des besoins spirituels de ceux qui l’entouraient.