Img Img Img
Méditations disponibles, mois de: Fevrier

> 1 - Une vie remplie de l'Esprit
> 2 - Un don pour chacun
> 3 - Pour le perfectionnement des saints
> 4 - Pour l'unité des saints
> 5 - La vérité révélée par les prophètes de Dieu
> 6 - L'Esprit de prophétie, don personnel
> 7 - Croyez et vous réussirez
> 8 - Il me convaincra de péché
> 9 - Il illuminera les yeux de mon coeur
> 10 - Jésus a dit
> 11 - Il transformera mon caractère
> 12 - Pour me revêtir de la puissance d'en haut
> 13 - Il dressera l'étendard contre l'ennemi
> 14 - Il glorifiera le Christ en moi
> 15 - L'amour
> 16 - Joie et paix
> 17 - La patience
> 18 - La bonté
> 19 - La bénignité
> 20 - La foi
> 21 - L'humilité
> 22 - La promesse du Saint-Esprit
> 23 - Préparation pour recevoir le Saint-Esprit
> 24 - Attendre la puissance d'en haut
> 25 - L'effusion du Saint-Esprit
> 26 - Un témoignage puissant
> 27 - Je désire cette puissance
> 28 - Toute la terre sera éclairée
> 29 - Nos doutes attristent l'Esprit
Méditation quotidienne: Avec Dieu chaque jour - Site Adventiste Guadadvent
Méditation du 23 Fevrier : "Avec Dieu chaque jour (EGW)"


Préparation pour recevoir le Saint-Esprit

Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés, afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur. (Actes 3:19, 20)

Au lieu de laisser agir le Saint-Esprit en eux, ;  certains chrétiens, même parmi ceux qui sont ;  engagés dans l'oeuvre solennelle de Dieu, ;  s'opposent à son influence sanctifiante et ;  vivifiante. Ils critiquent et jugent librement leurs ;  frères et ils ne réalisent pas la nécessité de regarder ;  sérieusement dans le miroir divin afin de voir ;  l'esprit qu'ils manifestent eux-mêmes. Ils ;  considèrent leurs défauts de caractère comme des ;  vertus et ils y restent attachés. ;  Qu'il y ait chez eux une oeuvre de réforme et de ;  repentance. Que toutes les âmes cherchent à être revêtues du Saint-Esprit. Comme dans le cas des ;  disciples après l'ascension du Christ, plusieurs ;  jours peuvent, à cet effet, être consacrés à ;  rechercher Dieu avec ardeur et rejeter le péché. ;  Quand le Saint-Esprit agit au sein du peuple de ;  Dieu, ce peuple manifeste un zèle en rapport avec ;  la connaissance qu'il a reçue. [...] Il reflète la ;  lumière que Dieu a fait briller pendant des siècles. ;  Il rejette la critique. Remplis d'humilité, les ;  chrétiens ne forment alors qu'un esprit, unis les uns ;  aux autres et au Christ. ;  Quand un homme est rempli du Saint-Esprit, il ;  représente d'autant mieux le Christ qu'il a été ;  d'autant plus profondément éprouvé et affligé. La ;  paix qui inonde son coeur se reflète sur son visage. ;  Ses paroles et ses actes expriment l'amour du ;  Sauveur. Il ne dispute plus les premières places. Il ;  renonce à son moi. Le nom de Jésus est écrit sur ;  tout ce qu'il dit et sur tout ce qu'il fait. ;  Quand la vérité est vécue partout dans sa ;  simplicité, Dieu agit par l'intermédiaire de ses anges comme il le fit au jour de la Pentecôte; les ;  coeurs sont changés si radicalement qu'il se produit ;  une manifestation de la vérité authentique, telle ;  qu'elle s'est présentée au moment de l'effusion du ;  Saint-Esprit.

Les méditations groupées dans ce volume consistent en un texte biblique pour chaque jour, accompagné d’extraits appropriés des écrits de Madame Ellen Gould White qui, pendant soixante-dix ans, s’occupa des besoins spirituels de ceux qui l’entouraient.