Img Img Img
Méditations disponibles, mois de: Octobre

> 1 - Le respect envers les parents
> 2 - Le respect à l'égard des personnes âgées
> 3 - Le respect à l'égard des autorités
> 4 - La crainte de Dieu
> 5 - Le respect envers le nom de Dieu
> 6 - Le respect envers la Parole de Dieu
> 7 - Le respect de la vie de famille
> 8 - Le respect à l'égard des représentants de Dieu
> 9 - Le respect à l'égard de la maison de Dieu
> 10 - Le respect à l'égard du sabbat
> 11 - Un Dieu vivant
> 12 - Dieu est mon Père
> 13 - Dieu est avec moi
> 14 - Dieu me voit
> 15 - Dieu prend soin de moi
> 16 - Dieu est tout en tous
> 17 - Dieu dans la nature
> 18 - Vie abondante en Christ
> 19 - Le Christ est mon parfait exemple
> 20 - Le Christ, mon frère aîné
> 21 - Jésus enfant
> 22 - Le Christ était obéissant
> 23 - Le Christ a été tenté comme nous
> 24 - Christ en moi, l'espérance de la gloire
> 25 - Mon ange gardien
> 26 - Les anges dans ma vie quotidienne
> 27 - Les anges s'unissent à moi pour sauver des âmes
> 28 - Des collaborateurs invisibles
> 29 - La délivrance de Pierre
> 30 - Les anges me préparent pour l'éternité
> 31 - Les anges retiennent les quatre vents
Méditation quotidienne: Avec Dieu chaque jour - Site Adventiste Guadadvent
Méditation du 23 Octobre : "Avec Dieu chaque jour (EGW)"


Le Christ a été tenté comme nous

Car nous n'avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses; au contraire, il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché. (Hébreux 4:15)

La venue du Christ dans notre monde fut un grand événement, non seulement pour ce monde, mais pour tous les mondes de l'univers appartenant à Dieu. Jésus est venu pour se charger de notre propre nature, pour être tenté en tous points comme nous et pour nous laisser l'exemple d'un caractère sans défaut et d'une pureté parfaite. Ayant été tenté en toutes choses comme nous le sommes, il sait donc comment sympathiser avec nous. Il sait comment témoigner de la compassion aux enfants et aux adolescents, il sait comment les assister, car il fut lui aussi un enfant et il comprend toutes les épreuves, toutes les tentations auxquelles la jeunesse est en butte. [...] ;   ;  Les yeux du Christ sont illuminés par cet amour qui le poussa à quitter les parvis célestes pour venir sur cette terre mourir à la place du pécheur. [...] Il fut plein de compassion et d'amour non seulement pour ceux qui cherchaient à l'aimer et à lui obéir mais aussi pour ceux qui étaient mauvais et coupables. Jésus n'a pas changé; il est le même hier, aujourd'hui et éternellement et il éprouve toujours de l'amour et de la compassion pour les égarés qu'il s'efforce d'attirer à lui afin de leur accorder son aide divine. Il sait qu'une puissance démoniaque combat dans chaque âme et s'efforce de s'en emparer; mais il est venu pour détruire le pouvoir de Satan et pour libérer les prisonniers. ;   ;  Le caractère du Père céleste se révélait dans le Christ. Les enfants qui regardaient son visage voyaient resplendir dans ses yeux la pureté et la bonté. La douceur, la bénignité, l'amour s'alliaient chez lui au sentiment de sa puissance. Mais malgré chacun de ses mots, chacun de ses gestes, chacune des expressions de son visage qui révélaient son autorité divine, l'humilité caractérisait sa conduite et son maintien. La venue du Christ ici-bas n'avait qu'un but: sauver les âmes perdues.

Les méditations groupées dans ce volume consistent en un texte biblique pour chaque jour, accompagné d’extraits appropriés des écrits de Madame Ellen Gould White qui, pendant soixante-dix ans, s’occupa des besoins spirituels de ceux qui l’entouraient.