Img Img Img
Méditations disponibles, mois de: Septembre

> 1 - La sanctification
> 2 - Un exemple de sanctification
> 3 - L'obéissance, agent de sanctification
> 4 - Les fruits de la sanctification
> 5 - Le Christ s'est sanctifié pour moi
> 6 - L'humilité
> 7 - La vie de tempérance de Daniel
> 8 - La sainte vie d'Hénoc
> 9 - La fermeté des trois jeunes Hébreux
> 10 - L'amour et la fidélité de Jean
> 11 - Le contraste entre Jean et Judas
> 12 - Le sabbat, agent de sanctification
> 13 - Le Christ est la vérité
> 14 - La vérité sanctifie
> 15 - La vérité élève
> 16 - La vérité purifie
> 17 - La vérité illumine
> 18 - La vérité transforme
> 19 - La vérité triomphera
> 20 - La perfection du caractère
> 21 - Caractères façonnés comme les pierres d'un palais
> 22 - La justice durera éternellement
> 23 - L'Éternel aime par-dessus tout la beauté du caractère
> 24 - Notre but: la perfection
> 25 - Le vêtement de fin lin
> 26 - Les saints posséderont le royaume
> 27 - Participants de la nature divine
> 28 - Le Christ en nous
> 29 - Demeurez ensemble
> 30 - Les forces d'en haut
Méditation quotidienne: Avec Dieu chaque jour - Site Adventiste Guadadvent
Méditation du 23 Septembre : "Avec Dieu chaque jour (EGW)"


L'Éternel aime par-dessus tout la beauté du caractère

Que la grâce de l'Éternel, notre Dieu, soit sur nous! (Psaumes 90:17)

L'Éternel se plaît dans la beauté; mais il aime ;  par-dessus tout la beauté du caractère. [...] C'est ;  cette beauté-là qui ne périra jamais, elle subsistera ;  à travers l'éternité. ;  L'Artiste suprême s'est inquiété des lis des ;  champs; il les a parés d'une telle magnificence ;  qu'ils surpassent en beauté la gloire de Salomon. ;  Combien plus l'Éternel ne s'inquiète-t-il pas de ;  l'homme qui est l'image et la gloire de Dieu!
Le ;  Seigneur désire ardemment voir ses enfants revêtir ;  un caractère semblable au sien. De même que le ;  rayon de soleil communique aux fleurs leurs teintes ;  délicates et nuancées, de même Dieu communique ;  à l'âme la beauté de son propre caractère. ;  Tous ceux qui ont fixé leur choix sur le ;  royaume du Christ - royaume d'amour, de justice et ;  de paix - et en ont fait leur préoccupation ;  dominante, tous ceux-là sont rattachés au monde ;  supérieur, et il ne leur manque aucune bénédiction ;  nécessaire à la vie. Dans le livre de la Providence ;  divine, le volume de la vie, chacun de nous a sa ;  page. Cette page contient tous les détails de notre ;  histoire; les cheveux même de notre tête sont ;  comptés. Les enfants de Dieu ne sont jamais ;  absents de sa pensée. ;  Les splendeurs de ce monde, pour imposantes ;  qu'elles soient, n'ont aucune valeur aux yeux de ;  L'Éternel. Bien plus que le visible et le temporel, il ;  apprécie l'invisible et l'éternel. Le visible et le ;  temporel n'ont de la valeur que s'ils expriment ;  l'invisible et l'éternel. Les oeuvres d'art les plus ;  recherchées n'offrent pas une beauté comparable à ;  celle du caractère, qui est le fruit de l'oeuvre du ;  Saint-Esprit dans l'âme du croyant. [...] Le Christ ;  est venu sur la terre et il s'est présenté aux fils des ;  hommes avec un amour éternel. C'est ce trésor que, par nos rapports avec lui, nous devons ;  recevoir, révéler et communiquer aux autres. ;  Nous devons nous distinguer du monde par le ;  sceau dont Dieu nous a marqués et par la ;  manifestation de son amour dans notre vie.


Les méditations groupées dans ce volume consistent en un texte biblique pour chaque jour, accompagné d’extraits appropriés des écrits de Madame Ellen Gould White qui, pendant soixante-dix ans, s’occupa des besoins spirituels de ceux qui l’entouraient.