Img Img Img
Méditations disponibles, mois de: Juin

> 1 - Souvenez-vous de votre Créateur dans votre jeunesse
> 2 - Le Christ en nous, source du bonheur
> 3 - Pas de joie véritable sans le Christ
> 4 - Sagesse et bonheur
> 5 - La Bible et le bonheur
> 6 - Le plus heureux des peuples
> 7 - L'obéissance
> 8 - Se délecter de la loi de Dieu
> 9 - Bonne volonté et soumission
> 10 - La règle d'or
> 11 - Réjouissez-vous et faites le bien
> 12 - Persévérez dans le bien
> 13 - Soyez bons et pratiquez le bien
> 14 - Le contentement
> 15 - La gratitude
> 16 - La reconnaissance et la louange
> 17 - Fidèles dans les petites choses de la vie
> 18 - L'amour prévenant au foyer
> 19 - Chantez et le monde s'associera à votre chant
> 20 - Les beautés de la nature
> 21 - Paix et sécurité
> 22 - Un coeur joyeux rend le visage serein
> 23 - La bonté, caractéristique chrétienne
> 24 - L'amour guérit les blessures
> 25 - Ne dites rien qui puisse blesser ou attrister
> 26 - La paix parfaite
> 27 - La confiance, c'est la sécurité
> 28 - Ne pleurez pas
> 29 - Ne craignez rien
> 30 - Ne doutez pas
Méditation quotidienne: Avec Dieu chaque jour - Site Adventiste Guadadvent
Méditation du 24 Juin : "Avec Dieu chaque jour (EGW)"


L'amour guérit les blessures

Bien-aimés, aimons-nous les uns les autres; car l'amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu. (1 Jean 4:7)

Du point de vue chrétien, l'amour est une ;  puissance. Les facultés intellectuelles et spirituelles ;  sont comprises dans ce principe. L'amour pur a une ;  efficacité spéciale pour engendrer le bien et il ne ;  peut faire naître que le bien. Il prévient la discorde ;  et la souffrance et assure le bonheur parfait. La ;  fortune favorise souvent la corruption et la ruine; la ;  force provoque parfois des blessures, mais la vérité ;  et la bonté sont les caractéristiques de l'amour pur. ;  Un homme en paix avec Dieu et avec ses ;  semblables ne peut être malheureux. L'envie n'est ;  point dans son coeur et il ne connaît ni la suspicion ;  ni la haine. Le coeur en harmonie avec Dieu s'élève ;  au-dessus des ennuis et des épreuves de cette vie. ;  Il faut extirper de nos coeurs les vices que Satan ;  y enracine: l'envie, la jalousie, la critique, les ;  soupçons, l'impatience, les préjugés, l'égoïsme, la ;  convoitise, l'impatience, la vanité. Si nous tolérons ;  la présence de ces défauts dans notre âme, ils y ;  fructifieront et certains d'entre nous en seront ;  dégradés. Oh!
comme ils sont nombreux ceux qui ;  cultivent les plantes vénéneuses qui détruisent les ;  fruits précieux de l'amour et qui souillent ainsi leur ;  âme. ;  Seul l'amour qui procède du coeur du Christ ;  apporte la guérison. Celui-là seul dans le coeur ;  duquel cet amour se répand, comme la sève dans ;  les plantes et le sang dans le corps, peut guérir ;  l'âme blessée. ;  L'amour dégage une puissance merveilleuse ;  parce que divine. Si nous connaissions la réponse ;  douce qui "calme la fureur", l'amour qui "supporte ;  tout", et qui est "plein de bonté", la charité qui ;  "couvre une multitude de péchés", de quelle ;  puissance régénératrice nos vies seraient gratifiées ;  et comme l'existence serait transformée!
La terre deviendrait un avant-goût des cieux.


Les méditations groupées dans ce volume consistent en un texte biblique pour chaque jour, accompagné d’extraits appropriés des écrits de Madame Ellen Gould White qui, pendant soixante-dix ans, s’occupa des besoins spirituels de ceux qui l’entouraient.