Img Img Img
Méditations disponibles, mois de: Octobre

> 1 - Le respect envers les parents
> 2 - Le respect à l'égard des personnes âgées
> 3 - Le respect à l'égard des autorités
> 4 - La crainte de Dieu
> 5 - Le respect envers le nom de Dieu
> 6 - Le respect envers la Parole de Dieu
> 7 - Le respect de la vie de famille
> 8 - Le respect à l'égard des représentants de Dieu
> 9 - Le respect à l'égard de la maison de Dieu
> 10 - Le respect à l'égard du sabbat
> 11 - Un Dieu vivant
> 12 - Dieu est mon Père
> 13 - Dieu est avec moi
> 14 - Dieu me voit
> 15 - Dieu prend soin de moi
> 16 - Dieu est tout en tous
> 17 - Dieu dans la nature
> 18 - Vie abondante en Christ
> 19 - Le Christ est mon parfait exemple
> 20 - Le Christ, mon frère aîné
> 21 - Jésus enfant
> 22 - Le Christ était obéissant
> 23 - Le Christ a été tenté comme nous
> 24 - Christ en moi, l'espérance de la gloire
> 25 - Mon ange gardien
> 26 - Les anges dans ma vie quotidienne
> 27 - Les anges s'unissent à moi pour sauver des âmes
> 28 - Des collaborateurs invisibles
> 29 - La délivrance de Pierre
> 30 - Les anges me préparent pour l'éternité
> 31 - Les anges retiennent les quatre vents
Méditation quotidienne: Avec Dieu chaque jour - Site Adventiste Guadadvent
Méditation du 24 Octobre : "Avec Dieu chaque jour (EGW)"


Christ en moi, l'espérance de la gloire

À qui Dieu a voulu faire connaître quelle est la glorieuse richesse de ce mystère parmi les païens, savoir: Christ en vous, l'espérance de la gloire. (Colossiens 1:27)

"Christ en vous, l'espérance de la gloire." La connaissance de ce mystère nous donne la clé de tous les autres. Il ouvre à l'âme les trésors de l'univers, les possibilités d'un développement illimité. ;   ;  Cette croissance, on l'obtient par la révélation incessante du caractère de Dieu, gloire et mystère de la Parole écrite. S'il nous était possible d'arriver à une parfaite compréhension de Dieu et de sa Parole, il n'y aurait plus pour nous de vérité à découvrir, plus de nouvelles connaissances, plus de développement ultérieur. Dieu cesserait d'être la puissance suprême, il n'y aurait plus de progrès possible pour l'homme. Grâces soient rendues à Dieu, il n'en est pas ainsi. Puisqu'il est infini et qu'en lui sont tous les trésors de la sagesse, nous pourrons pendant toute l'éternité chercher et apprendre, sans jamais parvenir à épuiser les richesses de sa sagesse, de sa bonté et de sa puissance. ;   ;  Celui qui recherche le salut de Dieu doit faire preuve d'une énergie et d'une ardeur semblables à celles qu'il déploierait pour découvrir des trésors terrestres; alors, il parviendra à son but. [...] ;   ;  Tous les chrétiens qui sont rendus participants du salut divin ici-bas et qui possèdent l'espérance de partager les gloires du royaume éternel doivent se rassembler auprès du Christ. Que chacun se sente responsable de son propre cas. [...] Si les croyants poursuivent leur marche chrétienne, Jésus sera fait en eux l'espérance de la gloire; ils aimeront célébrer ses louanges pour reprendre des forces. La cause de leur Maître les touchera de près. [...] Il faut que les chrétiens aillent de l'avant en raffermissant leur courage et en utilisant toutes leurs facultés pour la cause de Dieu. ;   ;  La vie du vrai croyant révèle la présence du Sauveur dans son c?
ur. [...] Sa vie tout entière est un témoignage en faveur de la puissance et de la grâce du Christ.


Les méditations groupées dans ce volume consistent en un texte biblique pour chaque jour, accompagné d’extraits appropriés des écrits de Madame Ellen Gould White qui, pendant soixante-dix ans, s’occupa des besoins spirituels de ceux qui l’entouraient.