Img Img Img
Méditations disponibles, mois de: Decembre

> 1 - Affermissez votre vocation et votre élection
> 2 - Gardez les commandements
> 3 - Marchez sans cesse avec Dieu
> 4 - Marchez par la foi
> 5 - Soyez prêts et ayez confiance
> 6 - La délivrance
> 7 - Le Seigneur lui-même vient nous chercher
> 8 - Le couronnement du Christ
> 9 - Le Christ me présente une couronne et une harpe
> 10 - Le Christ me revêtira de la robe blanche de la justice
> 11 - La victoire sur la mort
> 12 - Il n'y aura plus de péché
> 13 - Héritiers du royaume
> 14 - Les familles seront reconstituées
> 15 - Au ciel, nous nous reconnaîtrons tous
> 16 - Un pays merveilleux
> 17 - Mangez de l'arbre de vie
> 18 - Le festin de noces de l'agneau
> 19 - Les splendeurs de notre demeure céleste
> 20 - Nos activités dans le ciel
> 21 - Harmonie dans la vie sociale
> 22 - L'étude de la sagesse de Dieu durant l'éternité
> 23 - Le Christ enseignera les élus
> 24 - À la découverte de l'univers
> 25 - Écoutez le choeur des anges
> 26 - Le culte céleste
> 27 - La félicité céleste
> 28 - Nous verrons Dieu face à face
> 29 - La compagnie des anges
> 30 - Révélation du mystère de Dieu
> 31 - Je cours vers le but
Méditation quotidienne: Avec Dieu chaque jour - Site Adventiste Guadadvent
Méditation du 25 Decembre : "Avec Dieu chaque jour (EGW)"


Écoutez le choeur des anges

Et soudain il se joignit à l'ange une multitude de l'armée céleste, louant Dieu et disant: Gloire à Dieu dans les lieux très hauts, et paix sur la terre parmi les hommes qu'il agrée! (Luc 2:13, 14)

Aucun être humain, pas même le plus comblé ;  des enfants de Dieu, n'a jamais été accueilli avec ;  une telle démonstration de joie que le nouveau-né ;  de Bethléem. ;  Les anges [...] apparurent aux humbles bergers ;  qui, la nuit, gardaient leurs troupeaux dans les ;  plaines de Bethléem. [...] L'ange de l'Éternel vint ;  vers eux et leur dit: "Ne craignez point; car je vous ;  annonce une bonne nouvelle, qui sera pour tout le ;  peuple le sujet d'une grande joie: c'est ;  qu'aujourd'hui, dans la ville de David, il vous est ;  né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur. Et ;  voici à quel signe vous le reconnaîtrez: vous trouverez un enfant emmailloté et couché dans une ;  crèche." Dès que leurs yeux se furent accoutumés à ;  la glorieuse présence de l'ange, voici toute la ;  plaine fut illuminée par le glorieux éclat de la ;  multitude de l'armée céleste qui peuplait les abords ;  de Bethléem, [...] louant Dieu et disant: "Gloire à ;  Dieu dans les lieux très hauts, et paix sur la terre ;  parmi les hommes qu'il agrée!
" ;  Les oreilles humaines ouïrent alors la mélodie ;  céleste, modulée par le choeur des anges qui ;  disparurent vers le ciel aux derniers accents de cet ;  hymne inoubliable. La lumière s'évanouit...; mais ;  dans le coeur des bergers demeura à jamais la ;  vision la plus sublime qu'aucun mortel puisse ;  contempler. Dans leur souvenir se grava aussi la ;  promesse et l'assurance bienheureuses de ;  l'avènement du Sauveur ici-bas, promesse qui les ;  remplit de bonheur et de joie en même temps que ;  de foi et d'amour à l'égard de Dieu. ;  Oh!
si la famille humaine pouvait aujourd'hui ;  reconnaître ce chant!
La proclamation faite alors, la ;  mélodie entonnée retentira jusqu'à la fin des temps et jusqu'aux extrémités de la terre. Et quand le ;  Soleil de justice se lèvera, ayant la guérison sous ;  ses ailes, ce chant sera repris par la grande ;  multitude, dont la voix pareille au bruit des grosses ;  eaux dira: "Alléluia!
car il est entré dans son règne, ;  le Seigneur, notre Dieu, le Tout-Puissant."


Les méditations groupées dans ce volume consistent en un texte biblique pour chaque jour, accompagné d’extraits appropriés des écrits de Madame Ellen Gould White qui, pendant soixante-dix ans, s’occupa des besoins spirituels de ceux qui l’entouraient.