Img Img Img
Méditations disponibles, mois de: Fevrier

> 1 - Une vie remplie de l'Esprit
> 2 - Un don pour chacun
> 3 - Pour le perfectionnement des saints
> 4 - Pour l'unité des saints
> 5 - La vérité révélée par les prophètes de Dieu
> 6 - L'Esprit de prophétie, don personnel
> 7 - Croyez et vous réussirez
> 8 - Il me convaincra de péché
> 9 - Il illuminera les yeux de mon coeur
> 10 - Jésus a dit
> 11 - Il transformera mon caractère
> 12 - Pour me revêtir de la puissance d'en haut
> 13 - Il dressera l'étendard contre l'ennemi
> 14 - Il glorifiera le Christ en moi
> 15 - L'amour
> 16 - Joie et paix
> 17 - La patience
> 18 - La bonté
> 19 - La bénignité
> 20 - La foi
> 21 - L'humilité
> 22 - La promesse du Saint-Esprit
> 23 - Préparation pour recevoir le Saint-Esprit
> 24 - Attendre la puissance d'en haut
> 25 - L'effusion du Saint-Esprit
> 26 - Un témoignage puissant
> 27 - Je désire cette puissance
> 28 - Toute la terre sera éclairée
> 29 - Nos doutes attristent l'Esprit
Méditation quotidienne: Avec Dieu chaque jour - Site Adventiste Guadadvent
Méditation du 25 Fevrier : "Avec Dieu chaque jour (EGW)"


L'effusion du Saint-Esprit

Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d'un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis [...] et ils furent tous remplis du Saint-Esprit. (Actes 2:2-4)

L'Esprit descendit sur les disciples, qui ;  attendaient dans la prière, avec une si grande ;  puissance qu'il atteignit le coeur de chacun. Celui ;  qui est infini se révélait avec puissance à son ;  Église. C'était comme si, pendant des siècles, cette ;  force avait été contenue. Maintenant le ciel se ;  plaisait à déverser sur les croyants les richesses de ;  la grâce de l'Esprit. ;  L'effusion de l'Esprit aux jours des apôtres ;  était la pluie de "la première saison", dont les ;  résultats furent glorieux. Mais la pluie de l'arrièresaison ;  sera beaucoup plus abondante. ;  Ainsi, jusqu'à la fin des temps, la présence de l'Esprit demeurera dans la véritable Église. ;  Mais vers la fin de la moisson du monde, une ;  effusion spéciale des grâces divines est promise à ;  l'Église pour la préparer en vue de l'avènement du ;  Fils de l'homme. Cette effusion de l'Esprit est ;  comparée à la pluie de l'arrière-saison; c'est pour ;  l'obtenir que les chrétiens doivent adresser leurs ;  requêtes au Maître de la moisson, et "demander à ;  l'Éternel la pluie de printemps". "L'Éternel ;  produira des éclairs, et il vous enverra une ;  abondante pluie." [...] ;  Seuls ceux qui renouvellent constamment leur ;  provision de grâce obtiendront une puissance ;  proportionnée à leurs besoins quotidiens et à leurs ;  possibilités. Au lieu d'espérer en des temps futurs ;  qui, par un don particulier de l'Esprit, leur ;  accorderaient un pouvoir merveilleux pour gagner ;  des âmes, qu'ils s'abandonnent chaque jour au ;  Seigneur qui en fera des vases destinés à son ;  service. Ils profiteront jour après jour des occasions ;  qui se présentent pour servir Dieu. Jour après jour, ;  ils témoigneront pour le Maître, où qu'ils se trouvent, soit dans l'humble cercle de leur foyer, ;  soit publiquement.

Les méditations groupées dans ce volume consistent en un texte biblique pour chaque jour, accompagné d’extraits appropriés des écrits de Madame Ellen Gould White qui, pendant soixante-dix ans, s’occupa des besoins spirituels de ceux qui l’entouraient.