Img Img Img
Méditations disponibles, mois de: Novembre

> 1 - Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu
> 2 - Ayez à vos reins la vérité pour ceinture
> 3 - La cuirasse de la justice
> 4 - Que vos pieds soient chaussés de l'Évangile de paix
> 5 - Le bouclier de la foi
> 6 - Le casque du salut
> 7 - L'épée de l'Esprit
> 8 - La force réside en Christ
> 9 - La victoire par Jésus-Christ
> 10 - La volonté est une puissance déterminante
> 11 - Les premières victoires se remportent au foyer
> 12 - Soyez fermes, inébranlables
> 13 - Marchez dans la lumière
> 14 - Retenez ce que vous avez
> 15 - La victoire du Christ
> 16 - Le Christ a vaincu le monde
> 17 - Vainqueurs de toutes les époques
> 18 - Le cri de victoire de Paul
> 19 - Hymne de reconnaissance de Jérémie
> 20 - Mon rédempteur est vivant
> 21 - Le plus grand des hommes
> 22 - Victorieux par l'honnêteté
> 23 - Victorieux par la vérité
> 24 - Victorieux par l'humilité
> 25 - Victorieux par la générosité
> 26 - Victorieux par l'amour
> 27 - Victorieux par mes paroles et mes actes
> 28 - Victorieux par la paix
> 29 - Des promesses réalisées
> 30 - Les promesses de Dieu sont pour moi
Méditation quotidienne: Avec Dieu chaque jour - Site Adventiste Guadadvent
Méditation du 26 Novembre : "Avec Dieu chaque jour (EGW)"


Victorieux par l'amour

La charité est patiente, elle est pleine de bonté; la charité n'est point envieuse; la charité ne se vante point, elle ne s'enfle point d'orgueil.(1 Corinthiens 13:4)

Il faut que ceux qui ouvrent leur coeur et leur ;  foyer pour inviter Jésus à demeurer avec eux, y ;  maintiennent une atmosphère morale dépourvue de ;  querelle, d'amertume, de colère ou même de ;  paroles désobligeantes. Le Seigneur ne peut pas ;  résider dans un foyer où règnent la discorde, ;  l'amertume et la haine. [...] ;  L'apôtre Paul professait une religion vivifiante. ;  L'amour du Christ était son thème essentiel, la ;  puissance contraignante qui dirigeait sa vie. ;  Placé dans les circonstances les plus ;  décourageantes et susceptibles d'abattre maints ;  chrétiens, l'apôtre demeura ferme, plein de courage, d'espoir et de joie et s'écria: "Réjouissezvous ;  toujours dans le Seigneur, je le répète, ;  réjouissez-vous." Il manifesta le même espoir et la ;  même joie lorsqu'il se trouva sur le pont du navire, ;  face à la tempête qui faisait rage autour de lui et ;  qui menaçait de mettre le bateau en pièces. Il ;  donna des ordres au capitaine et sauva la vie de ;  tous les passagers. Bien que prisonnier, il était en ;  réalité le maître du navire, l'homme le plus libre et ;  le plus heureux à bord. Lorsque le bateau, poussé ;  par le vent, échoua sur une île peuplée de barbares, ;  Paul témoigna le plus grand sang-froid et apporta ;  l'aide la plus efficace à ses compagnons en les ;  sauvant de la mort. Ses mains s'employèrent à ;  fournir le bois pour allumer le feu destiné aux ;  naufragés transis. Lorsque les barbares virent une ;  vipère dangereuse attachée à sa main, ils furent ;  remplis de terreur; mais Paul secoua calmement ;  l'animal dans le feu, car il savait qu'il ne lui ferait ;  aucun mal; il avait une foi implicite dans le ;  Sauveur. ;  En présence des rois et des dignitaires de ce ;  monde qui tenaient sa vie dans leurs mains, l'apôtre demeura inébranlable: il avait consacré sa ;  vie à l'Éternel. [...] La grâce, comme un ange de ;  miséricorde, fait entendre sa voix douce et claire en ;  répétant l'histoire de la croix, l'incomparable ;  amour de Jésus. ;  L'amour dégage

Les méditations groupées dans ce volume consistent en un texte biblique pour chaque jour, accompagné d’extraits appropriés des écrits de Madame Ellen Gould White qui, pendant soixante-dix ans, s’occupa des besoins spirituels de ceux qui l’entouraient.