Img Img Img
Méditations disponibles, mois de: Fevrier

> 1 - Une vie remplie de l'Esprit
> 2 - Un don pour chacun
> 3 - Pour le perfectionnement des saints
> 4 - Pour l'unité des saints
> 5 - La vérité révélée par les prophètes de Dieu
> 6 - L'Esprit de prophétie, don personnel
> 7 - Croyez et vous réussirez
> 8 - Il me convaincra de péché
> 9 - Il illuminera les yeux de mon coeur
> 10 - Jésus a dit
> 11 - Il transformera mon caractère
> 12 - Pour me revêtir de la puissance d'en haut
> 13 - Il dressera l'étendard contre l'ennemi
> 14 - Il glorifiera le Christ en moi
> 15 - L'amour
> 16 - Joie et paix
> 17 - La patience
> 18 - La bonté
> 19 - La bénignité
> 20 - La foi
> 21 - L'humilité
> 22 - La promesse du Saint-Esprit
> 23 - Préparation pour recevoir le Saint-Esprit
> 24 - Attendre la puissance d'en haut
> 25 - L'effusion du Saint-Esprit
> 26 - Un témoignage puissant
> 27 - Je désire cette puissance
> 28 - Toute la terre sera éclairée
> 29 - Nos doutes attristent l'Esprit
Méditation quotidienne: Avec Dieu chaque jour - Site Adventiste Guadadvent
Méditation du 26 Fevrier : "Avec Dieu chaque jour (EGW)"


Un témoignage puissant

Les apôtres rendaient avec beaucoup de force témoignage de la résurrection du Seigneur Jésus. Et une grande grâce reposait sur eux tous. (Actes 4:33)

Quels furent les résultats de l'effusion de ;  l'Esprit?
Des milliers de personnes furent ;  converties en un jour. L'épée de l'Esprit, ;  nouvellement affilée par la puissance divine et ;  trempée dans les éclairs du ciel, se fraya un chemin ;  à travers l'incrédulité, anéantissant les forces ;  sataniques et glorifiant l'Éternel, possesseur du ;  pouvoir suprême. ;  L'Évangile fut prêché partout. Ceux qui le ;  proclamaient n'avaient pas de plaintes sérieuses à ;  formuler. Le coeur des disciples débordait d'un ;  amour si profond, si complet, si vaste, qu'ils étaient ;  contraints d'aller jusqu'aux extrémités de la terre ;  pour témoigner qu'on ne doit se glorifier qu'en la croix de notre Seigneur Jésus-Christ. Tandis qu'ils ;  proclamaient l'Évangile comme puissance ;  salvatrice de Dieu, les coeurs cédaient sous le ;  pouvoir du Saint-Esprit. De nouvelles conquêtes ;  s'ajoutaient à l'Église. Partout les convertis ;  confessaient le Christ. Ceux qui s'étaient montrés ;  les plus farouches adversaires de la vérité ;  devenaient alors ses champions. [...] ;  Les disciples [...] étaient accablés par la charge ;  des âmes à sauver. Il fallait prêcher l'Évangile ;  jusqu'aux extrémités de la terre, c'est pourquoi ces ;  hommes de Dieu réclamèrent l'effusion de la ;  puissance que le Christ leur avait promise. C'est ;  alors que le Saint-Esprit fut déversé en abondance ;  et que des milliers de personnes furent converties ;  en un jour. ;  Il faut qu'il en soit de même maintenant. Au ;  lieu de se livrer à des spéculations humaines, qu'on ;  prêche l'Évangile!
Que les chrétiens délaissent ;  leurs dissensions et qu'ils se donnent à Dieu pour ;  sauver les perdus. Qu'ils demandent avec foi la ;  bénédiction divine et elle leur sera accordée. ;  Un zèle ardent pour Dieu poussa les disciples à ;  rendre témoignage de la vérité avec puissance. Ce ;  zèle n'embrasera-t-il pas nos coeurs du désir de ;  faire part à nos semblables de l'amour rédempteur ;  du Christ et du Crucifié?


Les méditations groupées dans ce volume consistent en un texte biblique pour chaque jour, accompagné d’extraits appropriés des écrits de Madame Ellen Gould White qui, pendant soixante-dix ans, s’occupa des besoins spirituels de ceux qui l’entouraient.