Img Img Img
Méditations disponibles, mois de: Janvier

> 1 - La justice et la vie
> 2 - Consécration totale
> 3 - Je donne mon coeur
> 4 - Demandez avec foi
> 5 - Tout est possible
> 6 - Ayez foi en Dieu
> 7 - Soyez un avec Dieu par la foi
> 8 - Ne doutez pas
> 9 - L'attouchement de la foi
> 10 - Dieu pourvoira à tous nos besoins
> 11 - Priez dès le matin
> 12 - Une prière toujours agréée
> 13 - Priez sans cesse
> 14 - La puissance de la prière
> 15 - Trouver Dieu par la prière
> 16 - Exemples de vies de prière
> 17 - Les prières d'une mère
> 18 - Sondez les Écritures
> 19 - Supériorité de la Bible
> 20 - La Bible engendre une nouvelle vie
> 21 - Mon conseiller et mon guide
> 22 - La nourriture de mon âme
> 23 - Ma lumière
> 24 - Un trésor dans mon coeur
> 25 - Culte du matin et du soir
> 26 - Inculquez ces commandements à vos enfants
> 27 - Prosternez-vous devant l'Éternel
> 28 - Confessez vos péchés les uns aux autres
> 29 - Adorez Dieu et demeurez en paix
> 30 - Un fruit de la piété familiale: Timothée
> 31 - Abraham bâtissait un autel partout où il allait
Méditation quotidienne: Avec Dieu chaque jour - Site Adventiste Guadadvent
Méditation du 27 Janvier : "Avec Dieu chaque jour (EGW)"


Prosternez-vous devant l'Éternel

Humiliez-vous devant le Seigneur, et il vous élèvera. (Jacques 4:10)

Chaque maison doit, plus que jamais, être une ;  maison de prière. L'infidélité et le scepticisme ;  règnent sur notre terre. L'iniquité abonde. La ;  corruption déborde des courants vitaux de l'âme et ;  la rébellion contre Dieu se déclare ouvertement. ;  Asservies par le péché, les facultés morales ;  tombent sous la puissance tyrannique de Satan. Ce ;  redoutable adversaire se plaît à nous induire en ;  tentation et si un bras puissant n'intervient pas pour ;  nous délivrer, nous suivons alors la voie où nous ;  entraîne cet ennemi perfide. Malgré ce terrible ;  danger, certains chrétiens de profession se ;  dispensent du culte de famille. [...] ;  L'idée qui nous porte à croire que la prière n'est pas essentielle est une des plus adroites ;  inventions que Satan ait imaginées pour perdre nos ;  âmes. La prière est la communion avec Dieu; elle ;  est la source de la sagesse, de la force, de la paix et ;  du bonheur. Jésus priait le Père avec de grands cris ;  et des larmes. ;  [...] "Priez les uns pour les autres", nous dit ;  Jacques, "la prière fervente du juste a une grande ;  efficace". ;  Si les parents priaient avec sincérité et ferveur, ;  ils élèveraient un rempart autour de leurs enfants. Il ;  faut que les chrétiens demandent au Seigneur de ;  demeurer avec eux et d'envoyer ses saints anges ;  pour les garder eux et leurs enfants de la puissance ;  cruelle de Satan. [...] ;  Il est important que les parents réunissent leurs ;  enfants avant le repas du matin et insistent sur le ;  fait que c'est le Père céleste qui leur accorde si ;  généreusement ses richesses. Il est bien que les ;  enfants remercient alors l'Éternel pour la ;  protection qu'il leur a accordée pendant la nuit!
;  Qu'ils profitent de cette heure-là pour demander à ;  Dieu son secours et sa miséricorde, ainsi que la ;  vigilance de ses anges tout au cours de la journée. ;  Et, lorsque le soir arrive, il est tout indiqué que ;  parents et enfants se réunissent devant l'Éternel et ;  lui adressent des louanges pour les richesses et ;  pour les bénédictions qu'il leur a accordées ;  pendant cette journée.


Les méditations groupées dans ce volume consistent en un texte biblique pour chaque jour, accompagné d’extraits appropriés des écrits de Madame Ellen Gould White qui, pendant soixante-dix ans, s’occupa des besoins spirituels de ceux qui l’entouraient.