Img Img Img
Méditations disponibles, mois de: Juin

> 1 - Souvenez-vous de votre Créateur dans votre jeunesse
> 2 - Le Christ en nous, source du bonheur
> 3 - Pas de joie véritable sans le Christ
> 4 - Sagesse et bonheur
> 5 - La Bible et le bonheur
> 6 - Le plus heureux des peuples
> 7 - L'obéissance
> 8 - Se délecter de la loi de Dieu
> 9 - Bonne volonté et soumission
> 10 - La règle d'or
> 11 - Réjouissez-vous et faites le bien
> 12 - Persévérez dans le bien
> 13 - Soyez bons et pratiquez le bien
> 14 - Le contentement
> 15 - La gratitude
> 16 - La reconnaissance et la louange
> 17 - Fidèles dans les petites choses de la vie
> 18 - L'amour prévenant au foyer
> 19 - Chantez et le monde s'associera à votre chant
> 20 - Les beautés de la nature
> 21 - Paix et sécurité
> 22 - Un coeur joyeux rend le visage serein
> 23 - La bonté, caractéristique chrétienne
> 24 - L'amour guérit les blessures
> 25 - Ne dites rien qui puisse blesser ou attrister
> 26 - La paix parfaite
> 27 - La confiance, c'est la sécurité
> 28 - Ne pleurez pas
> 29 - Ne craignez rien
> 30 - Ne doutez pas
Méditation quotidienne: Avec Dieu chaque jour - Site Adventiste Guadadvent
Méditation du 27 Juin : "Avec Dieu chaque jour (EGW)"


La confiance, c'est la sécurité

Car il ne chancelle jamais; la mémoire du juste dure toujours. Il ne craint point les mauvaises nouvelles; son coeur est ferme, confiant en l'Éternel. (Psaumes 112:6, 7)

Dieu a donné aux hommes une base ferme pour ;  y asseoir leur foi. Il a placé dans les Écritures des ;  preuves suffisantes de leur divine origine. Les ;  grandes vérités relatives à notre rédemption y sont ;  clairement exposées. Avec l'aide du Saint-Esprit, ;  qui est promis à tous ceux qui le demandent ;  sincèrement, chacun peut comprendre ces vérités. ;  Cela dit, il faut reconnaître que l'esprit borné ;  de l'homme n'est pas capable de comprendre ;  parfaitement les plans et les desseins de l'lnfini. ;  Jamais on ne sondera les profondeurs de Dieu. Que ;  nul ne tente de soulever d'une main présomptueuse ;  le voile derrière lequel il dissimule sa majesté. "Ô ;  profondeur de la richesse, de la sagesse et de la science de Dieu!
" s'écrie l'apôtre. "Que ses ;  jugements sont insondables et ses voies ;  incompréhensibles!
" Ce qu'on peut comprendre ;  des voies de Dieu et de ses mobiles envers nous, ;  c'est une miséricorde et un amour infinis, unis à sa ;  toute-puissance. Notre Père céleste ordonne toutes ;  choses avec sagesse et justice ?
aussi nous ;  convient-il de ne témoigner ni mécontentement ni ;  méfiance, mais de nous incliner avec une ;  soumission respectueuse. Il nous révélera de ses ;  desseins tout ce qui pourra concourir à notre bien; ;  pour le reste, ayons confiance en sa main puissante ;  et en son amour. ;  Quoique Dieu ait donné des preuves suffisantes ;  pour soutenir notre foi, il n'enlèvera jamais toutes ;  les raisons de ne pas croire. Ceux qui cherchent des ;  échappatoires en trouveront. [...] ;  La méfiance envers Dieu est le fruit du coeur ;  naturel qui est en inimitié avec Dieu. En revanche, ;  la foi est un fruit de l'Esprit qui ne prospère que là ;  où l'Esprit est apprécié. Nul ne peut devenir fort en ;  la foi sans un effort persévérant. [...] Notre seule sécurité se trouve dans une humble confiance en ;  Dieu et dans une obéissance intégrale à tous ses ;  commandements.


Les méditations groupées dans ce volume consistent en un texte biblique pour chaque jour, accompagné d’extraits appropriés des écrits de Madame Ellen Gould White qui, pendant soixante-dix ans, s’occupa des besoins spirituels de ceux qui l’entouraient.