Img Img Img
Méditations disponibles, mois de: Decembre

> 1 - Affermissez votre vocation et votre élection
> 2 - Gardez les commandements
> 3 - Marchez sans cesse avec Dieu
> 4 - Marchez par la foi
> 5 - Soyez prêts et ayez confiance
> 6 - La délivrance
> 7 - Le Seigneur lui-même vient nous chercher
> 8 - Le couronnement du Christ
> 9 - Le Christ me présente une couronne et une harpe
> 10 - Le Christ me revêtira de la robe blanche de la justice
> 11 - La victoire sur la mort
> 12 - Il n'y aura plus de péché
> 13 - Héritiers du royaume
> 14 - Les familles seront reconstituées
> 15 - Au ciel, nous nous reconnaîtrons tous
> 16 - Un pays merveilleux
> 17 - Mangez de l'arbre de vie
> 18 - Le festin de noces de l'agneau
> 19 - Les splendeurs de notre demeure céleste
> 20 - Nos activités dans le ciel
> 21 - Harmonie dans la vie sociale
> 22 - L'étude de la sagesse de Dieu durant l'éternité
> 23 - Le Christ enseignera les élus
> 24 - À la découverte de l'univers
> 25 - Écoutez le choeur des anges
> 26 - Le culte céleste
> 27 - La félicité céleste
> 28 - Nous verrons Dieu face à face
> 29 - La compagnie des anges
> 30 - Révélation du mystère de Dieu
> 31 - Je cours vers le but
Méditation quotidienne: Avec Dieu chaque jour - Site Adventiste Guadadvent
Méditation du 27 Decembre : "Avec Dieu chaque jour (EGW)"


La félicité céleste

Je ne vis point de temple dans la ville; car le Seigneur Dieu tout-puissant est son temple, ainsi que l'agneau. (Apocalypse 21:22)

Le peuple de Dieu sera admis dans la ;  communion du Père et du Fils. "Aujourd'hui nous ;  voyons au moyen d'un miroir, d'une manière ;  obscure." Dans la nature, dans ses voies envers les ;  hommes, Dieu nous apparaît comme dans un ;  miroir. Alors, nous le verrons face à face, sans ;  voile. Nous serons en sa présence et contemplerons ;  sa gloire. ;  Nous pourrons nous adresser à lui en ;  employant la tendre appellation de "Notre Père", ;  témoignage de notre affection à son égard et gage ;  de sa considération et de ses rapports avec nous. Et ;  le Fils de Dieu, en contemplant les héritiers de sa ;  grâce "n'a pas honte de les appeler frères". Ils ont ;  même une parenté plus sacrée avec Dieu que les anges n'ayant jamais péché. ;  Tout l'amour paternel qui s'est transmis de ;  génération en génération par l'intermédiaire des ;  coeurs humains, toutes les sources de tendresse qui ;  ont jailli dans les âmes des hommes ne sont qu'un ;  petit ruisseau en comparaison de l'océan immense ;  que représente l'amour infini et illimité de ;  l'Éternel. ;  La félicité céleste, c'est pouvoir s'approcher ;  librement de Dieu grâce à Jésus-Christ. La netteté ;  de notre perception de la gloire divine augmentera ;  en même temps que la durée de notre séjour dans le ;  ciel, et cette connaissance toujours plus intime de ;  Dieu accroîtra sans cesse notre bonheur. ;  Et quel bonheur nous offre le ciel si ce n'est ;  celui de contempler Dieu?
Quelle plus grande joie ;  pourrait être offerte au pécheur sauvé par la grâce ;  du Christ que celle de voir la face de Dieu et de ;  reconnaître l'Éternel comme son père?
;  Quel réconfort n'éprouvons-nous pas à contempler ici-bas le Seigneur par l'oeil de la foi, ;  afin de parvenir par cette contemplation à lui ;  ressembler!
Mais combien plus merveilleux encore ;  ce sera de contempler l'Éternel tel qu'il est, sans ;  l'interposition d'un voile épais!


Les méditations groupées dans ce volume consistent en un texte biblique pour chaque jour, accompagné d’extraits appropriés des écrits de Madame Ellen Gould White qui, pendant soixante-dix ans, s’occupa des besoins spirituels de ceux qui l’entouraient.