Img Img Img
Méditations disponibles, mois de: Fevrier

> 1 - Une vie remplie de l'Esprit
> 2 - Un don pour chacun
> 3 - Pour le perfectionnement des saints
> 4 - Pour l'unité des saints
> 5 - La vérité révélée par les prophètes de Dieu
> 6 - L'Esprit de prophétie, don personnel
> 7 - Croyez et vous réussirez
> 8 - Il me convaincra de péché
> 9 - Il illuminera les yeux de mon coeur
> 10 - Jésus a dit
> 11 - Il transformera mon caractère
> 12 - Pour me revêtir de la puissance d'en haut
> 13 - Il dressera l'étendard contre l'ennemi
> 14 - Il glorifiera le Christ en moi
> 15 - L'amour
> 16 - Joie et paix
> 17 - La patience
> 18 - La bonté
> 19 - La bénignité
> 20 - La foi
> 21 - L'humilité
> 22 - La promesse du Saint-Esprit
> 23 - Préparation pour recevoir le Saint-Esprit
> 24 - Attendre la puissance d'en haut
> 25 - L'effusion du Saint-Esprit
> 26 - Un témoignage puissant
> 27 - Je désire cette puissance
> 28 - Toute la terre sera éclairée
> 29 - Nos doutes attristent l'Esprit
Méditation quotidienne: Avec Dieu chaque jour - Site Adventiste Guadadvent
Méditation du 27 Fevrier : "Avec Dieu chaque jour (EGW)"


Je désire cette puissance

Après cela, je répandrai mon esprit sur toute chair; vos fils et vos filles prophétiseront, vos vieillards auront des songes, et vos jeunes gens des visions. Même sur les serviteurs et sur les servantes, dans ces jours-là, je répandrai mon esprit. (Joël 2:28, 29)

Nous vivons les derniers jours de l'histoire du ;  monde, à une époque où l'Éternel peut nous ;  accorder de grandes choses. Les paroles de Joël ;  nous placent auprès du trône de grâce pour ;  implorer les bénédictions divines. La prophétie ;  nous promet ici l'effusion du Saint-Esprit sur des ;  hommes et sur des femmes, sur nos fils et sur nos ;  filles; et "alors quiconque invoquera le nom de ;  l'Éternel sera sauvé". Cette promesse nous montre ;  l'oeuvre magnifique qui s'accomplira à ce momentlà, ;  pour laquelle nous avons besoin que Dieu ;  convertisse nos coeurs chaque jour. Nous avons le ;  privilège de faire cette expérience-là. Le ciel est débordant de bénédictions et nous avons le droit de ;  réclamer les riches promesses de Dieu pour notre ;  compte personnel. Nous avons besoin de chercher ;  l'Éternel jour et nuit afin de savoir quels pas nous ;  devons faire et quelle tâche précise nous devons ;  accomplir. ;  L'Éternel doit opérer une oeuvre spéciale pour ;  chacun de nous, individuellement. Lorsque nous ;  voyons l'immoralité du monde révélée par les ;  tribunaux et par la presse, approchons-nous de ;  Dieu par la foi, afin que la grâce du Christ puisse ;  se manifester en nous. Nous pouvons avoir une ;  influence, une influence profonde dans le monde. ;  Si la puissance convaincante de Dieu habite en ;  nous, nous serons rendus capables de conduire les ;  âmes pécheresses à la conversion. ;  Dans les scènes finales de l'histoire du monde, ;  nombreux seront les enfants et les jeunes gens ;  (ayant reçu une véritable éducation chrétienne) qui ;  étonneront les hommes par leur témoignage de la ;  vérité, rendu avec simplicité mais avec esprit et ;  puissance. Instruits dans la crainte de Dieu, leur coeur aura été touché par une étude de la Bible, ;  fervente et accompagnée de prière. Nombreux ;  seront les enfants qui, dans un proche avenir, ;  recevront l'Esprit de Dieu et proclameront la vérité ;  au monde. [...] Ils accompliront une oeuvre ici-bas ;  qu'aucune puissance du mal ne réussira à détruire.

Les méditations groupées dans ce volume consistent en un texte biblique pour chaque jour, accompagné d’extraits appropriés des écrits de Madame Ellen Gould White qui, pendant soixante-dix ans, s’occupa des besoins spirituels de ceux qui l’entouraient.