Img Img Img
Méditations disponibles, mois de: Janvier

> 1 - La justice et la vie
> 2 - Consécration totale
> 3 - Je donne mon coeur
> 4 - Demandez avec foi
> 5 - Tout est possible
> 6 - Ayez foi en Dieu
> 7 - Soyez un avec Dieu par la foi
> 8 - Ne doutez pas
> 9 - L'attouchement de la foi
> 10 - Dieu pourvoira à tous nos besoins
> 11 - Priez dès le matin
> 12 - Une prière toujours agréée
> 13 - Priez sans cesse
> 14 - La puissance de la prière
> 15 - Trouver Dieu par la prière
> 16 - Exemples de vies de prière
> 17 - Les prières d'une mère
> 18 - Sondez les Écritures
> 19 - Supériorité de la Bible
> 20 - La Bible engendre une nouvelle vie
> 21 - Mon conseiller et mon guide
> 22 - La nourriture de mon âme
> 23 - Ma lumière
> 24 - Un trésor dans mon coeur
> 25 - Culte du matin et du soir
> 26 - Inculquez ces commandements à vos enfants
> 27 - Prosternez-vous devant l'Éternel
> 28 - Confessez vos péchés les uns aux autres
> 29 - Adorez Dieu et demeurez en paix
> 30 - Un fruit de la piété familiale: Timothée
> 31 - Abraham bâtissait un autel partout où il allait
Méditation quotidienne: Avec Dieu chaque jour - Site Adventiste Guadadvent
Méditation du 28 Janvier : "Avec Dieu chaque jour (EGW)"


Confessez vos péchés les uns aux autres

Confessez donc vos péchés les uns aux autres, et priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris. La prière fervente du juste a une grande efficace. (Jacques 5:16)

J'ai reçu le message d'insister tout ;  particulièrement auprès du peuple de Dieu sur la ;  nécessité d'entretenir la religion au foyer. ;  Des égards pleins d'affection et de prévenance ;  devraient toujours régner entre les membres de la ;  famille. Matin et soir tous les coeurs doivent s'unir ;  dans un culte fervent. Que chacun au culte de la ;  soirée examine sa conscience. Que toutes les fautes ;  commises au cours de la journée soient confessées ;  et pardonnées. Que celui qui a été malveillant ou ;  qui a parlé avec rudesse implore le pardon de celui ;  qu'il a offensé. ;  On entretient souvent dans son coeur des motifs ;  de plainte; des mésententes et des blessures se ;  créent inutilement. Si l'on donnait à l'auteur ;  présumé du mal l'occasion de s'expliquer, il ;  pourrait soulager l'esprit des autres membres de la ;  famille. ;  "Confessez donc vos péchés les uns aux autres ;  et priez les uns pour les autres", afin que vous ;  soyez guéris de toutes vos infirmités spirituelles et ;  que vous soyez débarrassés de vos tendances au ;  péché. Travaillez avec diligence pour l'éternité. ;  Priez l'Éternel avec zèle et emparez-vous de la foi. ;  Ne vous confiez pas à un bras de chair, mais ayez ;  une foi implicite en la direction divine. Que chacun ;  de vous dise maintenant: "Quant à moi, je sortirai, ;  je me séparerai du monde, je servirai l'Éternel de ;  toutes mes forces." ;  L'Éternel accordera ses faveurs à ceux qui ;  gardent ses commandements. Acceptez la Parole, ;  la Parole de vie, et obéissez-lui; elle deviendra ;  alors pour vous une odeur de vie donnant la vie. ;  L'acceptation de la vérité régénérera et purifiera le ;  coeur souillé. ;  L'oeuvre de la purification individuelle du ;  caractère ne peut pas être différée impunément. [...] ;  Confessez-vous et priez, prenez la décision ;  d'appartenir entièrement au Seigneur dès ;  maintenant et pour toujours. [...] Nous ne pouvons ;  pas remettre à plus tard cette confession et cette ;  humiliation de nos coeurs, si nous voulons que nos ;  offrandes soient agréées par l'Éternel. Une ;  soumission totale à Dieu assure une joie absolue.

Les méditations groupées dans ce volume consistent en un texte biblique pour chaque jour, accompagné d’extraits appropriés des écrits de Madame Ellen Gould White qui, pendant soixante-dix ans, s’occupa des besoins spirituels de ceux qui l’entouraient.