Img Img Img
Méditations disponibles, mois de: Decembre

> 1 - Affermissez votre vocation et votre élection
> 2 - Gardez les commandements
> 3 - Marchez sans cesse avec Dieu
> 4 - Marchez par la foi
> 5 - Soyez prêts et ayez confiance
> 6 - La délivrance
> 7 - Le Seigneur lui-même vient nous chercher
> 8 - Le couronnement du Christ
> 9 - Le Christ me présente une couronne et une harpe
> 10 - Le Christ me revêtira de la robe blanche de la justice
> 11 - La victoire sur la mort
> 12 - Il n'y aura plus de péché
> 13 - Héritiers du royaume
> 14 - Les familles seront reconstituées
> 15 - Au ciel, nous nous reconnaîtrons tous
> 16 - Un pays merveilleux
> 17 - Mangez de l'arbre de vie
> 18 - Le festin de noces de l'agneau
> 19 - Les splendeurs de notre demeure céleste
> 20 - Nos activités dans le ciel
> 21 - Harmonie dans la vie sociale
> 22 - L'étude de la sagesse de Dieu durant l'éternité
> 23 - Le Christ enseignera les élus
> 24 - À la découverte de l'univers
> 25 - Écoutez le choeur des anges
> 26 - Le culte céleste
> 27 - La félicité céleste
> 28 - Nous verrons Dieu face à face
> 29 - La compagnie des anges
> 30 - Révélation du mystère de Dieu
> 31 - Je cours vers le but
Méditation quotidienne: Avec Dieu chaque jour - Site Adventiste Guadadvent
Méditation du 28 Decembre : "Avec Dieu chaque jour (EGW)"


Nous verrons Dieu face à face

Aujourd'hui nous voyons au moyen d'un miroir, d'une manière obscure, mais alors nous verrons face à face. (1 Corinthiens 13:12)

Lorsque le voile qui obscurcit notre vue sera ;  écarté et que nos yeux contempleront le monde de ;  beauté dont le microscope nous donne une faible ;  idée; lorsque nous verrons les merveilles des cieux ;  que le télescope essaie aujourd'hui de sonder; ;  lorsque la flétrissure du péché aura disparu, toute la ;  terre apparaîtra dans la beauté du Seigneur. Quel ;  vaste domaine sera alors ouvert à notre étude!
;  L'étudiant pourra lire les récits de la création et ne ;  trouvera aucune trace de la loi du péché; il pourra ;  écouter les voix harmonieuses de la nature et ne ;  percevra aucun air de lamentation ni de triste ;  mélopée. Dans toutes les choses créées, il verra ;  l'empreinte du Créateur. Ni sur la terre, ni dans la ;  mer, ni dans le ciel il ne trouvera quelque vestige ;  du mal. [...] ;  L'étudiant aura devant lui les horizons infinis ;  de l'histoire et ses richesses inexprimables. Ici-bas, ;  aux lumières de la Parole de Dieu, il lui est accordé ;  une vue générale du vaste champ de l'histoire, et il ;  peut se faire une idée des principes qui gouvernent ;  le cours des événements. Mais sa vue est encore ;  vague et ses connaissances incomplètes. Ce n'est ;  qu'à la lumière de l'éternité qu'il comprendra ;  toutes choses avec clarté. [...] ;  Le voile qui s'interpose entre le monde visible ;  et le monde invisible disparaîtra, et des choses ;  merveilleuses seront révélées. [...] ;  Ceux qui ont travaillé avec un esprit ;  désintéressé contempleront le fruit de leur labeur. ;  C'est là qu'on verra les résultats de chaque ;  principe juste et de chaque action noble. [...] Mais ;  aujourd'hui celui qui accomplit une grande oeuvre ;  n'en voit que bien peu de résultat. [...] Des parents ;  et des maîtres se reposent de leur dernier sommeil, ;  et le travail de leur vie paraît avoir été vain. Ils ;  ignorent que leur fidélité a fait jaillir des torrents de bénédictions qui ne cesseront jamais de couler. [...] ;  Et leur influence se répétera mille fois. [...] C'est ;  dans l'avenir que toutes ces choses seront visibles.


Les méditations groupées dans ce volume consistent en un texte biblique pour chaque jour, accompagné d’extraits appropriés des écrits de Madame Ellen Gould White qui, pendant soixante-dix ans, s’occupa des besoins spirituels de ceux qui l’entouraient.