Img Img Img
Méditations disponibles, mois de: Fevrier

> 1 - Une vie remplie de l'Esprit
> 2 - Un don pour chacun
> 3 - Pour le perfectionnement des saints
> 4 - Pour l'unité des saints
> 5 - La vérité révélée par les prophètes de Dieu
> 6 - L'Esprit de prophétie, don personnel
> 7 - Croyez et vous réussirez
> 8 - Il me convaincra de péché
> 9 - Il illuminera les yeux de mon coeur
> 10 - Jésus a dit
> 11 - Il transformera mon caractère
> 12 - Pour me revêtir de la puissance d'en haut
> 13 - Il dressera l'étendard contre l'ennemi
> 14 - Il glorifiera le Christ en moi
> 15 - L'amour
> 16 - Joie et paix
> 17 - La patience
> 18 - La bonté
> 19 - La bénignité
> 20 - La foi
> 21 - L'humilité
> 22 - La promesse du Saint-Esprit
> 23 - Préparation pour recevoir le Saint-Esprit
> 24 - Attendre la puissance d'en haut
> 25 - L'effusion du Saint-Esprit
> 26 - Un témoignage puissant
> 27 - Je désire cette puissance
> 28 - Toute la terre sera éclairée
> 29 - Nos doutes attristent l'Esprit
Méditation quotidienne: Avec Dieu chaque jour - Site Adventiste Guadadvent
Méditation du 28 Fevrier : "Avec Dieu chaque jour (EGW)"


Toute la terre sera éclairée

Après cela, je vis descendre du ciel un autre ange, qui avait une grande autorité; et la terre fut éclairée de sa gloire. (Apocalypse 18:1)

La fin de toutes choses est proche. Dieu est à ;  l'oeuvre dans tous les coeurs prêts à recevoir ;  l'influence du Saint-Esprit. Il envoie partout des ;  messagers pour avertir les hommes. Le Seigneur ;  éprouve la foi de ses églises et leur volonté d'obéir ;  à la direction de l'Esprit. La connaissance doit être ;  augmentée. Il faut qu'on voie les messagers du ciel ;  parcourir la terre en tous sens et s'efforcer d'avertir ;  leurs frères par tous les moyens possibles des ;  jugements à venir, tout en leur présentant la ;  joyeuse nouvelle du salut par notre Seigneur Jésus- ;  Christ. Il faut élever le niveau de la justice. ;  L'Esprit de Dieu agit dans les coeurs et ceux qui ;  répondent à son influence deviendront des lumières ;  dans le monde. Il faut qu'on voie partout les ;  chrétiens allant communiquer aux autres la lumière qu'ils ont reçue comme l'ont fait les disciples après ;  l'effusion du Saint-Esprit, le jour de la Pentecôte. ;  Et tandis qu'ils feront resplendir cette lumière, ils ;  recevront toujours davantage la puissance du Saint- ;  Esprit. La terre sera éclairée de la gloire de Dieu. ;  La proclamation de ce message se terminera ;  avec une force et une puissance qui surpasseront ;  celles du cri de minuit. Les serviteurs de l'Éternel, ;  revêtus de la puissance d'en haut, s'en iront ;  proclamer le message des cieux, le visage ;  rayonnant et illuminé par une sainte consécration. ;  Beaucoup louaient le Seigneur, les malades étaient ;  guéris, et d'autres miracles s'opéraient. On ;  remarquait un esprit de prière dans le genre de ;  celui qui se manifestait avant le grand jour de la ;  Pentecôte. Des centaines et des milliers de ;  personnes se rendaient dans les familles et leur ;  expliquaient les Écritures. Les coeurs étaient ;  touchés par la puissance du Saint-Esprit, et on ;  voyait de véritables conversions. De tous côtés des ;  portes s'ouvraient à la proclamation de la vérité. Le ;  monde semblait illuminé de la lumière divine.

Les méditations groupées dans ce volume consistent en un texte biblique pour chaque jour, accompagné d’extraits appropriés des écrits de Madame Ellen Gould White qui, pendant soixante-dix ans, s’occupa des besoins spirituels de ceux qui l’entouraient.