Img Img Img
Méditations disponibles, mois de: Juin

> 1 - Souvenez-vous de votre Créateur dans votre jeunesse
> 2 - Le Christ en nous, source du bonheur
> 3 - Pas de joie véritable sans le Christ
> 4 - Sagesse et bonheur
> 5 - La Bible et le bonheur
> 6 - Le plus heureux des peuples
> 7 - L'obéissance
> 8 - Se délecter de la loi de Dieu
> 9 - Bonne volonté et soumission
> 10 - La règle d'or
> 11 - Réjouissez-vous et faites le bien
> 12 - Persévérez dans le bien
> 13 - Soyez bons et pratiquez le bien
> 14 - Le contentement
> 15 - La gratitude
> 16 - La reconnaissance et la louange
> 17 - Fidèles dans les petites choses de la vie
> 18 - L'amour prévenant au foyer
> 19 - Chantez et le monde s'associera à votre chant
> 20 - Les beautés de la nature
> 21 - Paix et sécurité
> 22 - Un coeur joyeux rend le visage serein
> 23 - La bonté, caractéristique chrétienne
> 24 - L'amour guérit les blessures
> 25 - Ne dites rien qui puisse blesser ou attrister
> 26 - La paix parfaite
> 27 - La confiance, c'est la sécurité
> 28 - Ne pleurez pas
> 29 - Ne craignez rien
> 30 - Ne doutez pas
Méditation quotidienne: Avec Dieu chaque jour - Site Adventiste Guadadvent
Méditation du 28 Juin : "Avec Dieu chaque jour (EGW)"


Ne pleurez pas

Pourquoi pleures-tu? (Jean 20:15)

Il leur [les disciples] arrivait souvent de redire: ;  "Nous espérions que ce serait lui qui délivrerait ;  Israël." Un sentiment de mélancolie s'emparait ;  d'eux quand ils se rappelaient ces paroles: "Si l'on ;  fait ces choses au bois vert, qu'arrivera-t-il au bois ;  sec?
" Ils se réunirent dans la chambre haute, ;  fermèrent et verrouillèrent les portes, pressentant ;  pour eux-mêmes un sort pareil à celui de leur ;  Maître bien-aimé. ;  Et dire que pendant tout ce temps ils auraient ;  pu se réjouir dans la connaissance d'un Sauveur ;  ressuscité!
Dans le jardin, Marie avait pleuré alors ;  que Jésus se tenait tout près d'elle. Ses yeux ;  aveuglés par les larmes ne le reconnaissaient pas. ;  Les coeurs des disciples étaient si remplis de ;  douleur qu'ils ne croyaient pas au message des ;  anges, ni même aux paroles du Christ. ;  Nombreux sont ceux qui agissent encore ;  comme les disciples. Combien font écho au cri ;  désespéré de Marie: "On a enlevé... le Seigneur, et ;  nous ne savons pas où on l'a mis." À combien ne ;  pourrait-on pas répéter les paroles du Sauveur ;  "Pourquoi pleures-tu?
Qui cherches-tu?
" Il se tient ;  tout près d'eux, mais leurs yeux aveuglés par les ;  larmes ne le reconnaissent pas. Il leur parle, mais ;  eux ne comprennent pas. ;  Oh!
si l'on pouvait lever la tête, si les yeux ;  pouvaient s'ouvrir pour le contempler, si les ;  oreilles pouvaient écouter sa voix!
"Hâtez-vous ;  d'aller dire à ses disciples qu'il est ressuscité des ;  morts." [...] Ne pleurez pas comme ceux qui n'ont ;  pas d'espérance ni de secours. Jésus vit, et parce ;  qu'il vit, nous vivrons, nous aussi. Que nos coeurs ;  reconnaissants et nos lèvres purifiées par le ;  charbon ardent fassent retentir ce chant joyeux: Le ;  Christ est ressuscité!
Il est vivant, et il intercède ;  pour nous. Saisissez cette espérance, et ;  cramponnez-vous à elle comme à une ancre sûre et ;  ferme. Croyez, et vous verrez la gloire de Dieu.


Les méditations groupées dans ce volume consistent en un texte biblique pour chaque jour, accompagné d’extraits appropriés des écrits de Madame Ellen Gould White qui, pendant soixante-dix ans, s’occupa des besoins spirituels de ceux qui l’entouraient.