Img Img Img
Méditations disponibles, mois de: Fevrier

> 1 - Une vie remplie de l'Esprit
> 2 - Un don pour chacun
> 3 - Pour le perfectionnement des saints
> 4 - Pour l'unité des saints
> 5 - La vérité révélée par les prophètes de Dieu
> 6 - L'Esprit de prophétie, don personnel
> 7 - Croyez et vous réussirez
> 8 - Il me convaincra de péché
> 9 - Il illuminera les yeux de mon coeur
> 10 - Jésus a dit
> 11 - Il transformera mon caractère
> 12 - Pour me revêtir de la puissance d'en haut
> 13 - Il dressera l'étendard contre l'ennemi
> 14 - Il glorifiera le Christ en moi
> 15 - L'amour
> 16 - Joie et paix
> 17 - La patience
> 18 - La bonté
> 19 - La bénignité
> 20 - La foi
> 21 - L'humilité
> 22 - La promesse du Saint-Esprit
> 23 - Préparation pour recevoir le Saint-Esprit
> 24 - Attendre la puissance d'en haut
> 25 - L'effusion du Saint-Esprit
> 26 - Un témoignage puissant
> 27 - Je désire cette puissance
> 28 - Toute la terre sera éclairée
> 29 - Nos doutes attristent l'Esprit
Méditation quotidienne: Avec Dieu chaque jour - Site Adventiste Guadadvent
Méditation du 29 Fevrier : "Avec Dieu chaque jour (EGW)"


Nos doutes attristent l'Esprit

N'attristez pas le Saint-Esprit de Dieu, par lequel vous avez été scellés pour le jour de la rédemption. (Éphésiens 4:30)

Comment notre Père céleste nous considère-t-il ;  quand nous doutons de l'amour qui l'a porté à ;  donner son Fils unique afin que nous ayons la vie?
;  L'apôtre écrit: "Lui, qui n'a point épargné son ;  propre Fils, mais qui l'a livré pour nous tous, ;  comment ne nous donnera-t-il pas aussi toutes ;  choses avec lui?
" Romains 8:32. Et pourtant, qu'ils ;  sont nombreux ceux qui, par leurs actions, si ce ;  n'est par leurs paroles, disent: "Ce n'est pas pour ;  moi que le Seigneur a fait cela. Il aime peut-être ;  telle ou telle personne, mais pas moi!
" ;  La foi prend Dieu au mot; elle ne demande pas ;  le sens des expériences douloureuses par lesquelles ;  elle est appelée à passer. Mais grand est le nombre ;  de ceux qui ont peu de foi. [...] Les obstacles qu'ils rencontrent, au lieu de les amener à Dieu, les ;  séparent de lui en provoquant chez eux un esprit ;  inquiet et le murmure. Font-ils bien de rester ainsi ;  dans la défiance?
Jésus est leur ami. Le ciel tout ;  entier s'intéresse à leur bien, et leurs craintes et ;  leurs murmures contristent le Saint-Esprit. Ce n'est ;  pas parce que l'on voit ou sent que Dieu exauce ;  qu'il faut croire. Il faut se confier en ses promesses. ;  [...] Quand on a demandé à Dieu une bénédiction, il ;  faut croire qu'on l'a reçue et l'en remercier. On ;  peut ensuite reprendre ses occupations, assuré que ;  la bénédiction sera envoyée quand on en aura le ;  plus pressant besoin. ;  Il est très grave de faire souffrir le Saint-Esprit; ;  il souffre lorsque l'être humain cherche à travailler ;  par lui-même et refuse d'entrer au service du ;  Seigneur parce que la croix est trop lourde, ou le ;  renoncement trop important. Le Saint-Esprit ;  cherche à demeurer dans toutes les âmes. Ceux qui ;  l'accueilleront en hôte de marque seront rendus ;  parfaits en Christ. ;  Faisons-nous tout notre possible pour atteindre la stature d'hommes et de femmes en Jésus-Christ?
;  Recherchons-nous la plénitude du Sauveur, nous ;  efforçant sans relâche de recevoir la marque qui ;  nous est proposée: la perfection de son caractère?
;  Lorsque ceux qui constituent le peuple de Dieu ;  l'auront reçue, ils seront "scellés". Remplis du ;  Saint-Esprit, ils seront parfaits en Jésus-Christ, et ;  l'ange annoncera que "tout est accompli."


Les méditations groupées dans ce volume consistent en un texte biblique pour chaque jour, accompagné d’extraits appropriés des écrits de Madame Ellen Gould White qui, pendant soixante-dix ans, s’occupa des besoins spirituels de ceux qui l’entouraient.