Img Img Img
Méditations disponibles, mois de: Octobre

> 1 - Le respect envers les parents
> 2 - Le respect à l'égard des personnes âgées
> 3 - Le respect à l'égard des autorités
> 4 - La crainte de Dieu
> 5 - Le respect envers le nom de Dieu
> 6 - Le respect envers la Parole de Dieu
> 7 - Le respect de la vie de famille
> 8 - Le respect à l'égard des représentants de Dieu
> 9 - Le respect à l'égard de la maison de Dieu
> 10 - Le respect à l'égard du sabbat
> 11 - Un Dieu vivant
> 12 - Dieu est mon Père
> 13 - Dieu est avec moi
> 14 - Dieu me voit
> 15 - Dieu prend soin de moi
> 16 - Dieu est tout en tous
> 17 - Dieu dans la nature
> 18 - Vie abondante en Christ
> 19 - Le Christ est mon parfait exemple
> 20 - Le Christ, mon frère aîné
> 21 - Jésus enfant
> 22 - Le Christ était obéissant
> 23 - Le Christ a été tenté comme nous
> 24 - Christ en moi, l'espérance de la gloire
> 25 - Mon ange gardien
> 26 - Les anges dans ma vie quotidienne
> 27 - Les anges s'unissent à moi pour sauver des âmes
> 28 - Des collaborateurs invisibles
> 29 - La délivrance de Pierre
> 30 - Les anges me préparent pour l'éternité
> 31 - Les anges retiennent les quatre vents
Méditation quotidienne: Avec Dieu chaque jour - Site Adventiste Guadadvent
Méditation du 29 Octobre : "Avec Dieu chaque jour (EGW)"


La délivrance de Pierre

Revenu à lui-même, Pierre dit: Je vois maintenant d'une manière certaine que le Seigneur a envoyé son ange, et qu'il m'a délivré de la main d'Hérode et de tout ce que le peuple juif attendait. (Actes 12:11)

La cellule où l'apôtre avait été enfermé était taillée dans le roc et les portes étaient garnies de barres et de solides verrous. [...] Mais toutes ces précautions: verrous, barres, gardes, qui rendaient humainement impossible la délivrance de Pierre, devaient faire ressortir d'une façon éclatante le triomphe de Dieu. [...] ;   ;  C'est la nuit avant l'exécution. Un ange puissant est envoyé du ciel au secours de Pierre. [...] Il pénètre dans la cellule où l'apôtre dort tranquillement, dans une paix parfaite. [...] ;  Mais bientôt le messager céleste le touche et lui dit: "Lève-toi promptement!
" Alors, il se réveille, voit sa cellule inondée de lumière, tandis qu'un ange radieux se tient devant lui. Il obéit machinalement aux paroles qui lui sont adressées, et il s'aperçoit en se levant que les chaînes qui retenaient ses poignets sont tombées. [...] ;   ;  Il [l'ange] se dirige alors vers la porte, et lui, si loquace à l'accoutumée, le suit muet de stupeur. Ils franchissent les premières gardes et atteignent la lourde porte verrouillée qui s'ouvre d'elle-même et se referme immédiatement. [...] ;   ;  Ils atteignent la deuxième porte, gardée de la même manière. Elle s'ouvre [...] sans qu'on entende ni un grincement de gonds, ni un bruit de verrous. [...] Ils passent aussi de même par la troisième porte et se trouvent en pleine rue. [...] L'ange glisse doucement devant Pierre, environné d'une lumière éblouissante. [...] Ils débouchent ainsi dans une rue et, alors, sa mission ayant pris fin, l'ange disparaît tout à coup. ;   ;  Aujourd'hui, comme aux jours apostoliques, les anges parcourent la terre. [...] Nous ne pouvons les voir personnellement; néanmoins ils sont près de nous, ils nous guident, nous dirigent et veillent sur nous.


Les méditations groupées dans ce volume consistent en un texte biblique pour chaque jour, accompagné d’extraits appropriés des écrits de Madame Ellen Gould White qui, pendant soixante-dix ans, s’occupa des besoins spirituels de ceux qui l’entouraient.