Img Img Img
Méditations disponibles, mois de: Decembre

> 1 - Affermissez votre vocation et votre élection
> 2 - Gardez les commandements
> 3 - Marchez sans cesse avec Dieu
> 4 - Marchez par la foi
> 5 - Soyez prêts et ayez confiance
> 6 - La délivrance
> 7 - Le Seigneur lui-même vient nous chercher
> 8 - Le couronnement du Christ
> 9 - Le Christ me présente une couronne et une harpe
> 10 - Le Christ me revêtira de la robe blanche de la justice
> 11 - La victoire sur la mort
> 12 - Il n'y aura plus de péché
> 13 - Héritiers du royaume
> 14 - Les familles seront reconstituées
> 15 - Au ciel, nous nous reconnaîtrons tous
> 16 - Un pays merveilleux
> 17 - Mangez de l'arbre de vie
> 18 - Le festin de noces de l'agneau
> 19 - Les splendeurs de notre demeure céleste
> 20 - Nos activités dans le ciel
> 21 - Harmonie dans la vie sociale
> 22 - L'étude de la sagesse de Dieu durant l'éternité
> 23 - Le Christ enseignera les élus
> 24 - À la découverte de l'univers
> 25 - Écoutez le choeur des anges
> 26 - Le culte céleste
> 27 - La félicité céleste
> 28 - Nous verrons Dieu face à face
> 29 - La compagnie des anges
> 30 - Révélation du mystère de Dieu
> 31 - Je cours vers le but
Méditation quotidienne: Avec Dieu chaque jour - Site Adventiste Guadadvent
Méditation du 29 Decembre : "Avec Dieu chaque jour (EGW)"


La compagnie des anges

Gardez-vous de mépriser un seul de ces petits; car je vous dis que leurs anges dans les cieux voient continuellement la face de mon Père qui est dans les cieux. (Matthieu 18:10)

Nous ne comprendrons ce que nous devons aux ;  soins et à l'intervention des anges que lorsque nous ;  verrons la Providence divine à la lumière de ;  l'éternité. Les êtres célestes ont pris une part active ;  aux affaires humaines. Ils sont apparus parés de ;  vêtements brillants, ou semblables à des hommes et ;  à des voyageurs. Ils ont accepté l'hospitalité dans ;  des foyers humains, conduit les pas du voyageur ;  aveuglé, déjoué les plans des voleurs et détourné ;  les coups des destructeurs. ;  Bien que les chefs de ce monde l'ignorent, des ;  anges ont souvent pris la parole dans leurs conseils. ;  Des yeux humains les ont vus, des oreilles ;  humaines ont entendu leurs appels. Dans les salles de délibération et les cours de justice, des ;  messagers célestes ont plaidé la cause des ;  persécutés et des opprimés. Ils ont déjoué des ;  desseins et arrêté des maux qui auraient fait ;  souffrir les enfants de Dieu. ;  Chaque racheté comprendra le ministère des ;  anges dans sa propre vie. L'ange qui fut son ;  gardien dès les premiers moments de son existence, ;  qui veilla sur ses pas et le protégea du danger, qui ;  était avec lui dans la vallée de l'ombre de la mort et ;  qui observa le lieu de son repos, celui qui fut le ;  premier à le saluer au matin de la résurrection - ;  quelle joie de pouvoir converser avec lui et ;  d'apprendre l'histoire de l'intervention divine dans ;  la vie individuelle et de la coopération du ciel dans ;  chacune des oeuvres accomplies en faveur de ;  l'humanité!
;  Toutes les perplexités de la vie seront alors ;  expliquées. Là où nous n'aurons su voir que ;  confusion et déception, projets brisés et plans ;  renversés, nous découvrirons une harmonie ;  grandiose, souveraine, victorieuse, divine.


Les méditations groupées dans ce volume consistent en un texte biblique pour chaque jour, accompagné d’extraits appropriés des écrits de Madame Ellen Gould White qui, pendant soixante-dix ans, s’occupa des besoins spirituels de ceux qui l’entouraient.