Img Img Img
Méditations disponibles, mois de: Avril

> 1 - Une vie de progrès
> 2 - Foi, vertu, science
> 3 - Tempérance et patience
> 4 - Piété et amour fraternel
> 5 - La grâce de Dieu est pour moi
> 6 - L'infinie richesse de sa grâce
> 7 - Je veux croître dans la grâce
> 8 - La grâce et le foyer
> 9 - Comment croître dans la grâce
> 10 - Le sentier du chrétien
> 11 - Ô Dieu, aide-moi à atteindre les lieux élevés
> 12 - Le commencement de la sagesse
> 13 - La sagesse donne la vie
> 14 - Comment acquérir la connaissance
> 15 - Garder la sagesse
> 16 - La sagesse et mon travail
> 17 - Ma conduite révélera la sagesse
> 18 - La nature, clé des trésors de la Bible
> 19 - Utilisons nos talents
> 20 - Mon langage
> 21 - Mon temps
> 22 - Mon argent
> 23 - Ma force
> 24 - Le pouvoir de faire le bien
> 25 - Les bons sentiments
> 26 - Force et courage
> 27 - Être un modèle
> 28 - Exercer une influence salutaire
> 29 - Être doux et paisible
> 30 - L'influence de la famille chrétienne
Méditation quotidienne: Avec Dieu chaque jour - Site Adventiste Guadadvent
Méditation du 3 Avril : "Avec Dieu chaque jour (EGW)"


Tempérance et patience

Il faut que la patience accomplisse parfaitement son oeuvre, afin que vous soyez parfaits et accomplis, sans faillir en rien. Jacques 1:4

"À la science, la tempérance." C'est la troisième étape qui conduit au perfectionnement du caractère. Le plaisir et la dissipation se manifestent de ;  tous côtés et la décadence et la corruption en résultent. L'intempérance fait dégénérer mentalement, moralement et physiquement les habitants de ;  notre terre. Les plaisirs de la table, les passions, l'amour du luxe entraînent les multitudes à faire les plus grands excès et les plus folles dépenses. ;  [...] Le peuple de Dieu doit adopter une attitude contraire à celle du monde; il doit entrer en guerre contre ces pratiques coupables, renoncer aux ;  plaisirs de la table et tenir assujettis ses mauvais instincts. [...] C'est nous qui devons "sonder les saintes Écritures" et mettre nos habitudes en ;  harmonie avec les enseignements de la Bible. ;  "Joignez à la tempérance la patience." Le besoin de devenir tempérant se manifeste au moment où nous essayons de franchir cette étape. Il est ;  presque impossible à une personne intempérante de faire preuve de patience. ;  Certains d'entre nous possèdent un tempérament nerveux, pensent et agissent, rapides comme l'éclair, mais ne croyez pas que nous ne ;  puissions pas apprendre à devenir patients. La patience est une fleur qui se développera rapidement si nous la cultivons avec soin. En nous ;  familiarisant entièrement avec nous-mêmes et en joignant à la grâce du Christ la ferme résolution de faire notre part, nous pourrons remporter la ;  victoire, devenir parfaits en toutes choses et ne manquer de rien. ;  La patience répand le baume de la paix et de l'amour dans la vie de famille. [...] La patience cherche à maintenir l'union dans l'Église, dans le ;  foyer, dans la société. Cultivons cette vertu dans nos vies.

Les méditations groupées dans ce volume consistent en un texte biblique pour chaque jour, accompagné d’extraits appropriés des écrits de Madame Ellen Gould White qui, pendant soixante-dix ans, s’occupa des besoins spirituels de ceux qui l’entouraient.