Img Img Img
Méditations disponibles, mois de: Fevrier

> 1 - Une vie remplie de l'Esprit
> 2 - Un don pour chacun
> 3 - Pour le perfectionnement des saints
> 4 - Pour l'unité des saints
> 5 - La vérité révélée par les prophètes de Dieu
> 6 - L'Esprit de prophétie, don personnel
> 7 - Croyez et vous réussirez
> 8 - Il me convaincra de péché
> 9 - Il illuminera les yeux de mon coeur
> 10 - Jésus a dit
> 11 - Il transformera mon caractère
> 12 - Pour me revêtir de la puissance d'en haut
> 13 - Il dressera l'étendard contre l'ennemi
> 14 - Il glorifiera le Christ en moi
> 15 - L'amour
> 16 - Joie et paix
> 17 - La patience
> 18 - La bonté
> 19 - La bénignité
> 20 - La foi
> 21 - L'humilité
> 22 - La promesse du Saint-Esprit
> 23 - Préparation pour recevoir le Saint-Esprit
> 24 - Attendre la puissance d'en haut
> 25 - L'effusion du Saint-Esprit
> 26 - Un témoignage puissant
> 27 - Je désire cette puissance
> 28 - Toute la terre sera éclairée
> 29 - Nos doutes attristent l'Esprit
Méditation quotidienne: Avec Dieu chaque jour - Site Adventiste Guadadvent
Méditation du 3 Fevrier : "Avec Dieu chaque jour (EGW)"


Pour le perfectionnement des saints

Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, pour le perfectionnement des saints en vue de l'?uvre du ministère et de l'édification du corps de Christ, jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ. (Éphésiens 4:11-13)

Tous ces dons doivent s'exercer. Chaque ouvrier fidèle travaillera au perfectionnement des saints. [...] Il y a quelque chose à faire pour chacun de nous. Que celui qui croit à la vérité demeure où la destinée l'a placé et qu'il dise: "Me voici, envoie-moi.". [...] Aidez tous vos frères à comprendre que, puisqu'ils reçoivent la grâce du Christ, ils sont dans l'obligation de travailler pour lui. Et qu'on enseigne à tous comment travailler. Il faut apprendre en particulier aux nouveaux convertis à devenir des collaborateurs de Dieu. ;   ;  Engagé dans son ?
uvre, le découragé oubliera bientôt son abattement, le faible deviendra fort, l'ignorant, intelligent et tous seront ainsi préparés pour présenter la vérité telle qu'elle est en Jésus. Ils trouveront une aide infaillible en Christ qui a promis de sauver tous ceux qui viennent à lui. L'influence du Saint-Esprit est nécessaire pour équilibrer convenablement le travail et pour le faire avancer avec puissance dans tous les domaines. ;   ;  La vérité pour notre époque embrasse l'Évangile tout entier. Bien présentée, elle apportera chez l'homme les changements mêmes qui rendront évidente la puissance de la grâce de Dieu dans les c?
urs. Elle accomplira une ?
uvre complète et fera de l'homme un être parfait. ;   ;  Dieu désire que nous soyons parfaits comme lui-même est parfait. Nous devons être pour notre entourage un foyer de lumière et de bénédiction comme il en est un pour l'univers. Nous n'avons rien par nous-mêmes, mais la lumière de son amour resplendit sur nous et nous devons en réfléchir l'éclat. [...] Nous pouvons être parfaits dans notre sphère comme Dieu lui-même est parfait dans la sienne.


Les méditations groupées dans ce volume consistent en un texte biblique pour chaque jour, accompagné d’extraits appropriés des écrits de Madame Ellen Gould White qui, pendant soixante-dix ans, s’occupa des besoins spirituels de ceux qui l’entouraient.