Img Img Img
Méditations disponibles, mois de: Janvier

> 1 - La justice et la vie
> 2 - Consécration totale
> 3 - Je donne mon coeur
> 4 - Demandez avec foi
> 5 - Tout est possible
> 6 - Ayez foi en Dieu
> 7 - Soyez un avec Dieu par la foi
> 8 - Ne doutez pas
> 9 - L'attouchement de la foi
> 10 - Dieu pourvoira à tous nos besoins
> 11 - Priez dès le matin
> 12 - Une prière toujours agréée
> 13 - Priez sans cesse
> 14 - La puissance de la prière
> 15 - Trouver Dieu par la prière
> 16 - Exemples de vies de prière
> 17 - Les prières d'une mère
> 18 - Sondez les Écritures
> 19 - Supériorité de la Bible
> 20 - La Bible engendre une nouvelle vie
> 21 - Mon conseiller et mon guide
> 22 - La nourriture de mon âme
> 23 - Ma lumière
> 24 - Un trésor dans mon coeur
> 25 - Culte du matin et du soir
> 26 - Inculquez ces commandements à vos enfants
> 27 - Prosternez-vous devant l'Éternel
> 28 - Confessez vos péchés les uns aux autres
> 29 - Adorez Dieu et demeurez en paix
> 30 - Un fruit de la piété familiale: Timothée
> 31 - Abraham bâtissait un autel partout où il allait
Méditation quotidienne: Avec Dieu chaque jour - Site Adventiste Guadadvent
Méditation du 30 Janvier : "Avec Dieu chaque jour (EGW)"


Un fruit de la piété familiale: Timothée

Toi, demeure dans les choses que tu as apprises, et reconnues certaines, sachant de qui tu les as apprises; dès ton enfance, tu connais les saintes lettres, qui peuvent te rendre sage à salut par la foi en Jésus-Christ. (2 Timothée 3:14, 15)

Ceux qui se réclament du nom du Christ ne ;  doivent pas négliger d'établir un autel de famille, ;  où ils pourront jour après jour venir chercher Dieu ;  avec une ferveur semblable à celle qu'ils ;  témoigneraient au sein d'une assemblée religieuse. ;  À cet égard, nous pouvons apprendre de ;  précieuses leçons en étudiant la vie et le caractère ;  de Timothée. Ce jeune homme avait été versé dans ;  l'étude de la Bible depuis sa plus tendre enfance. ;  La religion était son atmosphère familiale. Cette ;  religion était [...] pure, raisonnable et dépouillée de tous faux sentiments. ;  La Parole de Dieu était la règle de conduite du ;  jeune Timothée. Il recevait son instruction, ;  précepte sur précepte, règle sur règle, un peu ici, un ;  peu là. Et la puissance spirituelle de ces leçons ;  préservait son langage de toute impureté, son coeur ;  de toute corruption. Les personnes de l'entourage ;  de Timothée, qui l'instruisaient dans les saintes ;  Écritures, coopéraient avec Dieu pour apprendre à ;  ce jeune homme comment il devrait assumer les ;  responsabilités qu'il allait très tôt affronter. ;  Les leçons de la Bible ont une influence morale ;  et religieuse sur le caractère lorsqu'elles sont ;  inculquées dans la vie pratique. Timothée apprit ;  ces leçons et les appliqua dans sa vie personnelle. ;  Il ne possédait pas de talents extraordinaires, mais ;  son travail était fécond parce qu'il utilisait les ;  capacités qu'il avait reçues de Dieu comme des ;  dons consacrés au service du Maître. Sa ;  connaissance intelligente de la vérité et de la ;  religion pratique lui avait donné de l'autorité et de ;  la distinction. Le Saint-Esprit avait trouvé en ;  Timothée une âme qui était susceptible d'être ;  modelée et façonnée pour devenir le temple où il ;  résiderait. [...] ;  La jeunesse devrait se placer aussi sous ;  l'enseignement des saintes Écritures et conformer ;  ses actes et ses pensées aux préceptes de la Bible. ;  Elle posséderait alors les attributs que les cours ;  célestes considèrent comme les plus parfaits. ;  Jeunes gens et jeunes filles se cacheraient en Dieu ;  et leurs vies manifesteraient sa gloire.

Les méditations groupées dans ce volume consistent en un texte biblique pour chaque jour, accompagné d’extraits appropriés des écrits de Madame Ellen Gould White qui, pendant soixante-dix ans, s’occupa des besoins spirituels de ceux qui l’entouraient.