Img Img Img
Méditations disponibles, mois de: Juin

> 1 - Souvenez-vous de votre Créateur dans votre jeunesse
> 2 - Le Christ en nous, source du bonheur
> 3 - Pas de joie véritable sans le Christ
> 4 - Sagesse et bonheur
> 5 - La Bible et le bonheur
> 6 - Le plus heureux des peuples
> 7 - L'obéissance
> 8 - Se délecter de la loi de Dieu
> 9 - Bonne volonté et soumission
> 10 - La règle d'or
> 11 - Réjouissez-vous et faites le bien
> 12 - Persévérez dans le bien
> 13 - Soyez bons et pratiquez le bien
> 14 - Le contentement
> 15 - La gratitude
> 16 - La reconnaissance et la louange
> 17 - Fidèles dans les petites choses de la vie
> 18 - L'amour prévenant au foyer
> 19 - Chantez et le monde s'associera à votre chant
> 20 - Les beautés de la nature
> 21 - Paix et sécurité
> 22 - Un coeur joyeux rend le visage serein
> 23 - La bonté, caractéristique chrétienne
> 24 - L'amour guérit les blessures
> 25 - Ne dites rien qui puisse blesser ou attrister
> 26 - La paix parfaite
> 27 - La confiance, c'est la sécurité
> 28 - Ne pleurez pas
> 29 - Ne craignez rien
> 30 - Ne doutez pas
Méditation quotidienne: Avec Dieu chaque jour - Site Adventiste Guadadvent
Méditation du 30 Juin : "Avec Dieu chaque jour (EGW)"


Ne doutez pas

Nous savons [...] que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. (Romains 8:28)

Quand les épreuves surviennent, souvenez-vous ;  qu'elles sont envoyées pour votre bien. [...] Quand ;  les épreuves et les tribulations viennent à vous, ;  elles vous sont envoyées pour que vous puissiez ;  recevoir du Dieu de gloire des forces renouvelées ;  et une plus grande humilité, de sorte qu'il puisse ;  vous bénir, vous soutenir, vous protéger. Dans la ;  foi et avec l'espoir qui "ne rend pas confus", ;  cramponnons-nous aux promesses de Dieu. ;  Oh!
combien le Seigneur est bon pour tous et ;  comme nous pouvons nous confier en lui en toute ;  sécurité. Il nous appelle ses petits enfants. Alors ;  allons vers lui comme vers un tendre Père. Il désire ;  que les rayons lumineux de sa justice resplendissent sur nos visages, dans nos paroles et ;  dans nos actions. Si nous nous aimons les uns les ;  autres comme le Christ nous a aimés, les barrières ;  qui nous séparent de Dieu et de nos semblables ;  disparaîtront et tous les obstacles qui empêchent le ;  Saint-Esprit de se déverser de coeur à coeur seront ;  supprimés. [...] Confiez-vous en Dieu de toute ;  votre âme et il se chargera de vous et de vos ;  fardeaux. ;  Le Seigneur désire que son peuple soit heureux; ;  il fait naître devant nous, les unes après les autres, ;  des sources de consolation, afin que nous soyons ;  remplis de joie et de paix dans les difficultés ;  présentes. N'attendons pas d'être au ciel pour ;  connaître la joie et la consolation!
Jouissons de ces ;  dons dès ici-bas. [...] Nous sommes privés de ;  grands privilèges parce que nous ne nous emparons ;  pas des bénédictions qui découlent de nos ;  malheurs. Toutes nos souffrances et toutes nos ;  tristesses, toutes nos tentations et toutes nos ;  épreuves, toutes nos persécutions et toutes nos ;  misères, en un mot, toutes choses concourent à ;  notre bien. Sachons voir la lumière resplendir derrière les nuages. ;  Notre bonheur ne provient pas de notre ;  entourage mais de notre être intérieur; il ne découle ;  pas de ce que nous avons, mais de ce que nous ;  sommes.


Les méditations groupées dans ce volume consistent en un texte biblique pour chaque jour, accompagné d’extraits appropriés des écrits de Madame Ellen Gould White qui, pendant soixante-dix ans, s’occupa des besoins spirituels de ceux qui l’entouraient.