Img Img Img
Méditations disponibles, mois de: Decembre

> 1 - Affermissez votre vocation et votre élection
> 2 - Gardez les commandements
> 3 - Marchez sans cesse avec Dieu
> 4 - Marchez par la foi
> 5 - Soyez prêts et ayez confiance
> 6 - La délivrance
> 7 - Le Seigneur lui-même vient nous chercher
> 8 - Le couronnement du Christ
> 9 - Le Christ me présente une couronne et une harpe
> 10 - Le Christ me revêtira de la robe blanche de la justice
> 11 - La victoire sur la mort
> 12 - Il n'y aura plus de péché
> 13 - Héritiers du royaume
> 14 - Les familles seront reconstituées
> 15 - Au ciel, nous nous reconnaîtrons tous
> 16 - Un pays merveilleux
> 17 - Mangez de l'arbre de vie
> 18 - Le festin de noces de l'agneau
> 19 - Les splendeurs de notre demeure céleste
> 20 - Nos activités dans le ciel
> 21 - Harmonie dans la vie sociale
> 22 - L'étude de la sagesse de Dieu durant l'éternité
> 23 - Le Christ enseignera les élus
> 24 - À la découverte de l'univers
> 25 - Écoutez le choeur des anges
> 26 - Le culte céleste
> 27 - La félicité céleste
> 28 - Nous verrons Dieu face à face
> 29 - La compagnie des anges
> 30 - Révélation du mystère de Dieu
> 31 - Je cours vers le but
Méditation quotidienne: Avec Dieu chaque jour - Site Adventiste Guadadvent
Méditation du 30 Decembre : "Avec Dieu chaque jour (EGW)"


Révélation du mystère de Dieu

Et de mettre en lumière quelle est la dispensation du mystère caché de tout temps en Dieu qui a créé toutes choses, afin que les dominations et les autorités dans les lieux célestes connaissent aujourd'hui par l'Église la sagesse infiniment variée de Dieu. (Éphésiens 3:9, 10)

Pourquoi la grande lutte s'est-elle poursuivie ;  pendant des siècles, pourquoi Satan ne fut-il pas ;  détruit dès le début même de sa rébellion?
C'est ;  pour que l'univers puisse se convaincre de la ;  justice de Dieu à l'égard du mal, et que le péché ;  soit éternellement condamné. Dans le plan de la ;  rédemption, il y a des hauteurs et des profondeurs ;  que l'éternité elle-même ne pourra jamais sonder, ;  des merveilles dans lesquelles les anges euxmêmes ;  désirent plonger leurs regards. Seuls les ;  rachetés, parmi tous les êtres créés, ont connu la ;  lutte avec le péché. Ils ont travaillé avec le Christ et participé à ses souffrances mieux que les anges ;  n'ont pu le faire. ;  "Il nous a ressuscités ensemble, et fait asseoir ;  ensemble dans les lieux célestes [...] afin de ;  montrer dans les siècles à venir l'infinie richesse de ;  sa grâce par sa bonté envers nous en Jésus-Christ." ;  Chaque fois que les rachetés contempleront la ;  gloire du Père sur le visage de leur Rédempteur, ;  qu'ils penseront que son trône subsistera d'éternité ;  en éternité et que son règne n'aura pas de fin, leur ;  ravissement s'exhalera à nouveau par un chant. [...] ;  La miséricorde, la tendresse et l'amour paternel ;  s'unissent à la sainteté, à la justice et à la ;  puissance. Tout en y contemplant la majesté de son ;  trône, on y voit mieux que jamais l'amour qui ;  constitue son caractère, et l'on comprend la valeur ;  de ce titre affectueux: "Notre Père." [...] ;  Le résultat du conflit entre le Sauveur et la ;  puissance des ténèbres sera le bonheur des élus et ;  la gloire de Dieu pendant l'éternité.


Les méditations groupées dans ce volume consistent en un texte biblique pour chaque jour, accompagné d’extraits appropriés des écrits de Madame Ellen Gould White qui, pendant soixante-dix ans, s’occupa des besoins spirituels de ceux qui l’entouraient.