Img Img Img
Méditations disponibles, mois de: Octobre

> 1 - Le respect envers les parents
> 2 - Le respect à l'égard des personnes âgées
> 3 - Le respect à l'égard des autorités
> 4 - La crainte de Dieu
> 5 - Le respect envers le nom de Dieu
> 6 - Le respect envers la Parole de Dieu
> 7 - Le respect de la vie de famille
> 8 - Le respect à l'égard des représentants de Dieu
> 9 - Le respect à l'égard de la maison de Dieu
> 10 - Le respect à l'égard du sabbat
> 11 - Un Dieu vivant
> 12 - Dieu est mon Père
> 13 - Dieu est avec moi
> 14 - Dieu me voit
> 15 - Dieu prend soin de moi
> 16 - Dieu est tout en tous
> 17 - Dieu dans la nature
> 18 - Vie abondante en Christ
> 19 - Le Christ est mon parfait exemple
> 20 - Le Christ, mon frère aîné
> 21 - Jésus enfant
> 22 - Le Christ était obéissant
> 23 - Le Christ a été tenté comme nous
> 24 - Christ en moi, l'espérance de la gloire
> 25 - Mon ange gardien
> 26 - Les anges dans ma vie quotidienne
> 27 - Les anges s'unissent à moi pour sauver des âmes
> 28 - Des collaborateurs invisibles
> 29 - La délivrance de Pierre
> 30 - Les anges me préparent pour l'éternité
> 31 - Les anges retiennent les quatre vents
Méditation quotidienne: Avec Dieu chaque jour - Site Adventiste Guadadvent
Méditation du 30 Octobre : "Avec Dieu chaque jour (EGW)"


Les anges me préparent pour l'éternité

Voici, j'envoie un ange devant toi, pour te protéger en chemin, et pour te faire arriver au lieu que j'ai préparé. (Exode 23:20)

Le ciel entier est engagé dans l'?
uvre qui consiste à préparer le peuple de Dieu à affronter le jour du jugement. L'union du ciel et de la terre paraît imminente. [...] ;   ;  Les êtres célestes attendent avec un ardent intérêt de faire connaître Dieu aux hommes afin que ceux-ci puissent, de concert avec eux, présenter Jésus - le Rédempteur - plein de grâce et de vérité. [...] ;   ;  La première larme de repentir causée par le péché crée de la joie parmi les séraphins des parvis célestes. Les messagers du ciel sont prêts à prendre leur vol pour venir en aide à l'âme qui recherche Jésus. [...] ;   ;  Quelles sublimes et glorieuses récompenses Dieu a préparées pour ceux qu'il aime!
Les anges attendent avec une impatience et une espérance ardentes le triomphe final du peuple de Dieu, le moment où les séraphins, les chérubins et "les myriades de myriades" entonneront les cantiques des élus et célébreront le triomphe de l'?
uvre du médiateur dans le rétablissement de l'homme. ;   ;  Jésus a évalué le prix du salut de chaque fils et de chaque fille d'Adam. Il a donné des possibilités infinies à tous ceux qui, se soumettant aux conditions qu'il exigeait, n'encourront pas la mort mais auront la vie éternelle. [...] Tout être céleste est au service de Dieu et s'efforce de lui gagner des âmes. ;   ;  Les anges, ces êtres glorieux, sont heureux de témoigner leur amour aux âmes déchues et de leur vouer leurs soins attentifs et constants. Les êtres célestes parlent au c?
ur des hommes. Ils font resplendir dans ce monde de ténèbres la lumière d'en haut. L'esprit humain est influencé par leur ministère bienveillant et patient grâce auquel les perdus peuvent avoir avec le Christ une communion plus intime que celle des anges.


Les méditations groupées dans ce volume consistent en un texte biblique pour chaque jour, accompagné d’extraits appropriés des écrits de Madame Ellen Gould White qui, pendant soixante-dix ans, s’occupa des besoins spirituels de ceux qui l’entouraient.