Img Img Img
Méditations disponibles, mois de: Janvier

> 1 - La justice et la vie
> 2 - Consécration totale
> 3 - Je donne mon coeur
> 4 - Demandez avec foi
> 5 - Tout est possible
> 6 - Ayez foi en Dieu
> 7 - Soyez un avec Dieu par la foi
> 8 - Ne doutez pas
> 9 - L'attouchement de la foi
> 10 - Dieu pourvoira à tous nos besoins
> 11 - Priez dès le matin
> 12 - Une prière toujours agréée
> 13 - Priez sans cesse
> 14 - La puissance de la prière
> 15 - Trouver Dieu par la prière
> 16 - Exemples de vies de prière
> 17 - Les prières d'une mère
> 18 - Sondez les Écritures
> 19 - Supériorité de la Bible
> 20 - La Bible engendre une nouvelle vie
> 21 - Mon conseiller et mon guide
> 22 - La nourriture de mon âme
> 23 - Ma lumière
> 24 - Un trésor dans mon coeur
> 25 - Culte du matin et du soir
> 26 - Inculquez ces commandements à vos enfants
> 27 - Prosternez-vous devant l'Éternel
> 28 - Confessez vos péchés les uns aux autres
> 29 - Adorez Dieu et demeurez en paix
> 30 - Un fruit de la piété familiale: Timothée
> 31 - Abraham bâtissait un autel partout où il allait
Méditation quotidienne: Avec Dieu chaque jour - Site Adventiste Guadadvent
Méditation du 31 Janvier : "Avec Dieu chaque jour (EGW)"


Abraham bâtissait un autel partout où il allait

L'Éternel apparut à Abram, et dit: Je donnerai ce pays à ta postérité. Et Abram bâtit là un autel à l'Éternel, qui lui était apparu. Il se transporta de là vers la montagne, à l'orient de Béthel, et il dressa ses tentes. [...] Il bâtit encore là un autel à l'Éternel, et il invoqua le nom de l'Éternel. (Genèse 12:7, 8)

La vie d'Abraham, ami de l'Éternel, fut une vie ;  de prière. Partout où le patriarche dressait sa tente, ;  il bâtissait un autel où il offrait, matin et soir, des ;  sacrifices à l'Éternel. Lorsqu'il changeait sa tente ;  de place, il laissait cet autel. Et lorsqu'un Cananéen ;  nomade s'approchait de cet autel, il savait qui était ;  passé par là; après avoir lui-même dressé sa tente, ;  il réparait l'autel et adorait alors le Dieu vivant. ;  Les foyers chrétiens devraient être ainsi des lumières dans le monde. [...] Pères et mères, ;  réunissez vos enfants autour de vous, soir et matin, ;  et, dans une humble supplication, élevez vos coeurs ;  à Dieu pour implorer son secours. Ceux que vous ;  chérissez sont exposés à la tentation et à l'épreuve. ;  Les contrariétés se dressent chaque jour sur le ;  chemin des jeunes et des vieux. Les chrétiens qui ;  désirent vivre dans la patience, dans l'amour et ;  dans la joie doivent prier. Ils ne remporteront la ;  victoire qu'avec une volonté ferme et inébranlable, ;  une vigilance constante, alliées à l'aide permanente ;  de Dieu. ;  Chaque matin, parents, offrez-vous à Dieu, ;  vous et votre famille, pour la journée. Ne faites pas ;  de calculs en vue des mois et des années à venir; ils ;  ne vous appartiennent pas. Il ne vous est donné ;  qu'une brève journée. Vivez-en chaque heure pour ;  le Maître, comme si c'était votre dernier jour icibas. ;  Présentez tous vos plans à Dieu pour qu'ils ;  soient acceptés ou rejetés, selon les desseins de la ;  Providence. Acceptez les plans divins au lieu de ;  vos propres désirs, même si cette acceptation ;  comporte l'abandon des projets qui vous sont chers. Ainsi votre vie sera de plus en plus façonnée ;  sur l'Exemple divin. ;  Seule l'éternité révélera les résultats heureux ;  produits par de telles heures d'adoration.

Les méditations groupées dans ce volume consistent en un texte biblique pour chaque jour, accompagné d’extraits appropriés des écrits de Madame Ellen Gould White qui, pendant soixante-dix ans, s’occupa des besoins spirituels de ceux qui l’entouraient.