Img Img Img
Méditations disponibles, mois de: Mars

> 1 - Esther
> 2 - Paul
> 3 - Joseph
> 4 - Étienne, le premier martyr
> 5 - Les trois jeunes Hébreux
> 6 - À la jeunesse d'aujourd'hui
> 7 - Les héros modernes
> 8 - N'aimez point le monde
> 9 - La pureté au sein de ce siècle de corruption
> 10 - Choisissez la voie de la vérité
> 11 - L'adhésion du Christ aux principes divins
> 12 - Daniel vivait selon ses principes
> 13 - Joseph, homme de principe
> 14 - Ne pas sacrifier ses principes pour la paix
> 15 - Je tiens mon corps assujetti
> 16 - Je vis selon les lois de Dieu
> 17 - Je veux aimer de l'amour du Christ
> 18 - Je veux mettre une garde à la porte de mes lèvres
> 19 - Je dominerai mon appétit
> 20 - Je ceindrai les reins de mon entendement
> 21 - Je serai un chrétien à mon foyer
> 22 - Je garderai la porte de mon coeur
> 23 - J'éviterai les mauvais exemples
> 24 - Je rechercherai le bien
> 25 - J'écouterai la voix du ciel
> 26 - Je choisirai de bons livres
> 27 - Je chanterai des cantiques
> 28 - Je louerai le Seigneur
> 29 - Le feu de l'épreuve
> 30 - Pourquoi Dieu permet l'affliction
> 31 - Dieu aide à supporter l'épreuve
Méditation quotidienne: Avec Dieu chaque jour - Site Adventiste Guadadvent
Méditation du 31 Mars : "Avec Dieu chaque jour (EGW)"


Dieu aide à supporter l'épreuve

Aucune tentation ne vous est survenue qui n'ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de vos forces; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d'en sortir, afin que vous puissiez la supporter. (1 Corinthiens 10:13)

Le Christ n'abandonnera jamais une âme qu'il ;  a rachetée par sa mort. Il ne se détournera jamais ;  de l'homme qu'il est venu sauver au prix de sa vie, ;  même si celui-ci s'éloigne de lui et se laisse gagner ;  par la tentation. Si notre vision spirituelle pouvait ;  être améliorée, nous verrions les âmes courbées ;  sous le poids du péché, accablées de tristesse, ;  alourdies comme un chariot surchargé de gerbes ;  pesantes et sur le point de mourir de désespoir. ;  Nous verrions les anges volant rapidement au ;  secours de ces âmes tentées, placées comme sur le bord d'un précipice. Les anges repoussent du haut ;  des cieux les armées du mal qui assiègent ces âmes ;  et ils les conduisent en lieu sûr. Les batailles ;  soutenues par les deux armées sont aussi réelles ;  que celles des armées terrestres et les destinées ;  éternelles dépendent du résultat de ce conflit ;  spirituel. ;  Les paroles de Jésus à Pierre s'adressent aussi à ;  nous: "Satan vous a réclamés pour vous cribler ;  comme le froment. Mais j'ai prié pour toi, afin que ;  ta foi ne défaille point." Dieu soit loué, nous ne ;  sommes pas livrés à nous-mêmes. ;  Nous passerons bientôt par une crise. ;  Affrontons-la courageusement en tenant fermement ;  la main de la Puissance infinie. Dieu agira en notre ;  faveur. Nous devons vivre au jour le jour, et si ;  nous sommes en relation avec Dieu, il nous ;  donnera chaque jour des forces et une provision de ;  grâce suffisantes. Nos victoires seront ;  quotidiennes, comme nos épreuves. Nous ;  posséderons la puissance du Très-Haut, car nous ;  serons revêtus de l'armure de la justice du Christ. ;  Notre Dieu est Celui qui est intervenu en faveur de ;  son peuple au cours des siècles passés. ;  Chancellerons-nous alors que le Christ est à nos ;  côtés?
Non!
La puissance divine vient en même ;  temps que l'épreuve. Dieu nous aidera à rester ;  fermes dans la foi à sa Parole, et, si nous sommes ;  unis, il agira avec une puissance particulière en ;  notre faveur.


Les méditations groupées dans ce volume consistent en un texte biblique pour chaque jour, accompagné d’extraits appropriés des écrits de Madame Ellen Gould White qui, pendant soixante-dix ans, s’occupa des besoins spirituels de ceux qui l’entouraient.