Img Img Img
Méditations disponibles, mois de: Decembre

> 1 - Affermissez votre vocation et votre élection
> 2 - Gardez les commandements
> 3 - Marchez sans cesse avec Dieu
> 4 - Marchez par la foi
> 5 - Soyez prêts et ayez confiance
> 6 - La délivrance
> 7 - Le Seigneur lui-même vient nous chercher
> 8 - Le couronnement du Christ
> 9 - Le Christ me présente une couronne et une harpe
> 10 - Le Christ me revêtira de la robe blanche de la justice
> 11 - La victoire sur la mort
> 12 - Il n'y aura plus de péché
> 13 - Héritiers du royaume
> 14 - Les familles seront reconstituées
> 15 - Au ciel, nous nous reconnaîtrons tous
> 16 - Un pays merveilleux
> 17 - Mangez de l'arbre de vie
> 18 - Le festin de noces de l'agneau
> 19 - Les splendeurs de notre demeure céleste
> 20 - Nos activités dans le ciel
> 21 - Harmonie dans la vie sociale
> 22 - L'étude de la sagesse de Dieu durant l'éternité
> 23 - Le Christ enseignera les élus
> 24 - À la découverte de l'univers
> 25 - Écoutez le choeur des anges
> 26 - Le culte céleste
> 27 - La félicité céleste
> 28 - Nous verrons Dieu face à face
> 29 - La compagnie des anges
> 30 - Révélation du mystère de Dieu
> 31 - Je cours vers le but
Méditation quotidienne: Avec Dieu chaque jour - Site Adventiste Guadadvent
Méditation du 4 Decembre : "Avec Dieu chaque jour (EGW)"


Marchez par la foi

Car nous marchons par la foi et non par la vue. (2 Corinthiens 5:7)

Il nous faut vivre non pour nous élever, mais ;  pour pouvoir, comme d'humbles enfants de Dieu, ;  accomplir de notre mieux l'oeuvre qui nous est ;  confiée et donner un bon exemple à ceux qui nous ;  entourent. ;  Nous nous préparons pour l'éternité, pour cette ;  terre purifiée où le grand Docteur essuiera toute ;  larme de nos yeux et où les feuilles de l'arbre de ;  vie seront destinées à la guérison de toutes les ;  nations. ;  Emparons-nous tous de Jésus-Christ par une foi ;  vivante et marchons en toute humilité d'esprit. ;  Alors la grâce de Dieu sera révélée en nous et nous ;  connaîtrons son salut. Nous saluerons la sainte ;  famille des rachetés. [...] Nous ferons vibrer nos harpes d'or et le ciel résonnera d'une musique ;  éclatante. Nous déposerons nos couronnes ;  étincelantes aux pieds de Jésus et nous rendrons ;  gloire à celui qui a vaincu pour nous sauver. ;  Il peut se trouver ici-bas certains problèmes que ;  nous ne comprenons pas. Certaines parties de la ;  Bible peuvent nous sembler mystérieuses parce ;  qu'elles dépassent notre intelligence d'êtres ;  limités. Mais quand le Sauveur nous conduira ;  auprès des eaux qui donnent la vie, il éclairera nos ;  esprits sur ce qui nous était auparavant ;  incompréhensible. ;  Lorsque je pense à la gloire future du ciel, ;  j'éprouve le désir intense de la faire connaître à ;  toute âme vivante. [...] Je souhaite ardemment ;  m'emparer du souverain Docteur. ;  Combien il est important pour nous de ;  rechercher les choses célestes au lieu de nous ;  attacher aux biens terrestres!
Les choses du monde ;  passeront bientôt. Les trésors de la terre sont voués ;  à la ruine. Il y a "des tremblements de terre en divers lieux", des troubles et des difficultés ;  surgissent de toutes parts. Mais nous avons le ;  privilège de nous préparer pour devenir membres ;  de la famille céleste, enfants du Roi des cieux.


Les méditations groupées dans ce volume consistent en un texte biblique pour chaque jour, accompagné d’extraits appropriés des écrits de Madame Ellen Gould White qui, pendant soixante-dix ans, s’occupa des besoins spirituels de ceux qui l’entouraient.