Img Img Img
Méditations disponibles, mois de: Avril

> 1 - Une vie de progrès
> 2 - Foi, vertu, science
> 3 - Tempérance et patience
> 4 - Piété et amour fraternel
> 5 - La grâce de Dieu est pour moi
> 6 - L'infinie richesse de sa grâce
> 7 - Je veux croître dans la grâce
> 8 - La grâce et le foyer
> 9 - Comment croître dans la grâce
> 10 - Le sentier du chrétien
> 11 - Ô Dieu, aide-moi à atteindre les lieux élevés
> 12 - Le commencement de la sagesse
> 13 - La sagesse donne la vie
> 14 - Comment acquérir la connaissance
> 15 - Garder la sagesse
> 16 - La sagesse et mon travail
> 17 - Ma conduite révélera la sagesse
> 18 - La nature, clé des trésors de la Bible
> 19 - Utilisons nos talents
> 20 - Mon langage
> 21 - Mon temps
> 22 - Mon argent
> 23 - Ma force
> 24 - Le pouvoir de faire le bien
> 25 - Les bons sentiments
> 26 - Force et courage
> 27 - Être un modèle
> 28 - Exercer une influence salutaire
> 29 - Être doux et paisible
> 30 - L'influence de la famille chrétienne
Méditation quotidienne: Avec Dieu chaque jour - Site Adventiste Guadadvent
Méditation du 4 Avril : "Avec Dieu chaque jour (EGW)"


Piété et amour fraternel

Pour toi, homme de Dieu, [...] recherche la justice, la piété, la foi, la charité, la patience, la douceur. 1 Timothée 6:11

Si nous possédons la piété, nous devons garder un contact étroit et intime avec le ciel. Jésus doit être un hôte de notre foyer, un membre de notre ;  famille si nous reflétons son image et si nous démontrons que nous sommes des fils et des filles du Très-Haut. La religion du foyer est une chose ;  merveilleuse. Si l'Éternel demeure en nous, nous sentirons que nous sommes des membres de la famille céleste. Nous nous rendrons compte que ;  les anges nous observent et notre conduite sera alors empreinte de douceur et de patience. Nous serons prêts à entrer dans les parvis célestes si ;  nous cultivons l'amabilité et la piété. [...] ;  Énoch marcha avec Dieu. Il honora l'Éternel en toute occasion. Dans son foyer comme dans son travail, il se posait cette question: "Cela est-il ;  agréable à l'Éternel?
" Il se souvint de Dieu, il suivit ses enseignements et son caractère en fut transformé; il devint un homme pieux dont les voies ;  plurent au Seigneur. Nous sommes exhortés à joindre à la piété l'amour fraternel. Oh!
comme nous avons besoin de gravir cet échelon pour ajouter ;  cette qualité à notre caractère!
[...] Nous devrions éprouver pour notre prochain l'amour que le Christ nous a témoigné. ;  Le Seigneur nous estime à notre juste valeur. Si l'homme est mauvais dans son foyer ici-bas, il n'est pas digne de figurer dans le foyer céleste. ;  S'il veut agir selon sa propre volonté sans se soucier de la peine qu'il peut causer, il ne pourra pas être heureux au ciel à moins d'y faire preuve ;  d'autorité. L'amour du Christ doit régner dans nos coeurs. [...] Cherchez le Seigneur avec un esprit contrit et humilié et vous serez remplis d'une ;  tendre compassion envers vos frères. Vous serez prêts à joindre à l'amour fraternel la charité, c'est-à-dire l'amour. [...] ;  Ainsi le ciel se rapprochera de nous et nous pourrons avoir la douce paix et la consolation de Dieu. Ces étapes nous introduiront dans ;  l'atmosphère céleste.


Les méditations groupées dans ce volume consistent en un texte biblique pour chaque jour, accompagné d’extraits appropriés des écrits de Madame Ellen Gould White qui, pendant soixante-dix ans, s’occupa des besoins spirituels de ceux qui l’entouraient.