Img Img Img
Méditations disponibles, mois de: Octobre

> 1 - Le respect envers les parents
> 2 - Le respect à l'égard des personnes âgées
> 3 - Le respect à l'égard des autorités
> 4 - La crainte de Dieu
> 5 - Le respect envers le nom de Dieu
> 6 - Le respect envers la Parole de Dieu
> 7 - Le respect de la vie de famille
> 8 - Le respect à l'égard des représentants de Dieu
> 9 - Le respect à l'égard de la maison de Dieu
> 10 - Le respect à l'égard du sabbat
> 11 - Un Dieu vivant
> 12 - Dieu est mon Père
> 13 - Dieu est avec moi
> 14 - Dieu me voit
> 15 - Dieu prend soin de moi
> 16 - Dieu est tout en tous
> 17 - Dieu dans la nature
> 18 - Vie abondante en Christ
> 19 - Le Christ est mon parfait exemple
> 20 - Le Christ, mon frère aîné
> 21 - Jésus enfant
> 22 - Le Christ était obéissant
> 23 - Le Christ a été tenté comme nous
> 24 - Christ en moi, l'espérance de la gloire
> 25 - Mon ange gardien
> 26 - Les anges dans ma vie quotidienne
> 27 - Les anges s'unissent à moi pour sauver des âmes
> 28 - Des collaborateurs invisibles
> 29 - La délivrance de Pierre
> 30 - Les anges me préparent pour l'éternité
> 31 - Les anges retiennent les quatre vents
Méditation quotidienne: Avec Dieu chaque jour - Site Adventiste Guadadvent
Méditation du 4 Octobre : "Avec Dieu chaque jour (EGW)"


La crainte de Dieu

Dieu est terrible dans la grande assemblée des saints, il est redoutable pour tous ceux qui l'entourent. (Psaumes 89:8)

Le respect est une autre de ces grâces ;  précieuses que nous devrions soigneusement ;  cultiver. Le véritable respect envers Dieu est ;  inspiré par le sens de sa grandeur infinie et par le ;  sentiment de sa présence. Le coeur de l'enfant ;  devrait être impressionné par le sentiment de cette ;  présence invisible. Il faut lui enseigner à considérer ;  comme sacrés l'heure et le lieu de la prière et du ;  culte. Et tandis que la vénération se manifeste dans ;  l'attitude et la conduite, le sentiment qui l'inspire ;  se trouve fortifié. ;  Il serait bon que jeunes et vieux étudient, ;  méditent et répètent souvent les paroles des saintes ;  Écritures qui montrent que le lieu où Dieu révèle ;  plus particulièrement sa présence doit être respecté. ;  Lorsque Moïse se trouvait près du buisson ;  ardent, Dieu lui dit: "Ôte tes souliers de tes pieds, ;  car le lieu sur lequel tu te tiens est une terre sainte." ;  Jacob, après sa vision à Béthel, s'écria: ;  "Certainement, l'Éternel est en ce lieu, et moi, je ;  ne le savais pas!
" ;  Un profond sentiment de révérence doit ;  caractériser tous ceux qui entrent en la présence du ;  Très-Haut. Au nom de Jésus, nous pouvons nous ;  approcher de Dieu avec assurance, mais sans ;  hardiesse présomptueuse, et non comme si nous ;  étions à son niveau. Il est des gens qui parlent au ;  Dieu grand, saint et redoutable "qui habite une ;  lumière inaccessible" comme s'ils s'adressaient à ;  un égal ou même à un inférieur. D'autres se ;  comportent dans sa maison comme ils n'oseraient ;  pas le faire dans la salle d'audience d'un prince ;  terrestre. Ces personnages devraient se dire qu'ils ;  sont en la présence de celui que les séraphins ;  adorent, et devant lequel les anges se voilent la ;  face. Tous ceux qui sont véritablement conscients ;  de la présence de Dieu s'approchent de lui avec une sainte révérence, en se prosternant humblement ;  devant lui.


Les méditations groupées dans ce volume consistent en un texte biblique pour chaque jour, accompagné d’extraits appropriés des écrits de Madame Ellen Gould White qui, pendant soixante-dix ans, s’occupa des besoins spirituels de ceux qui l’entouraient.