Img Img Img
Méditations disponibles, mois de: Octobre

> 1 - Le respect envers les parents
> 2 - Le respect à l'égard des personnes âgées
> 3 - Le respect à l'égard des autorités
> 4 - La crainte de Dieu
> 5 - Le respect envers le nom de Dieu
> 6 - Le respect envers la Parole de Dieu
> 7 - Le respect de la vie de famille
> 8 - Le respect à l'égard des représentants de Dieu
> 9 - Le respect à l'égard de la maison de Dieu
> 10 - Le respect à l'égard du sabbat
> 11 - Un Dieu vivant
> 12 - Dieu est mon Père
> 13 - Dieu est avec moi
> 14 - Dieu me voit
> 15 - Dieu prend soin de moi
> 16 - Dieu est tout en tous
> 17 - Dieu dans la nature
> 18 - Vie abondante en Christ
> 19 - Le Christ est mon parfait exemple
> 20 - Le Christ, mon frère aîné
> 21 - Jésus enfant
> 22 - Le Christ était obéissant
> 23 - Le Christ a été tenté comme nous
> 24 - Christ en moi, l'espérance de la gloire
> 25 - Mon ange gardien
> 26 - Les anges dans ma vie quotidienne
> 27 - Les anges s'unissent à moi pour sauver des âmes
> 28 - Des collaborateurs invisibles
> 29 - La délivrance de Pierre
> 30 - Les anges me préparent pour l'éternité
> 31 - Les anges retiennent les quatre vents
Méditation quotidienne: Avec Dieu chaque jour - Site Adventiste Guadadvent
Méditation du 5 Octobre : "Avec Dieu chaque jour (EGW)"


Le respect envers le nom de Dieu

Son nom est saint et redoutable. (Psaumes 111:9)

Le nom de Dieu doit aussi être respecté; il ne ;  faut jamais le prononcer à la légère. Même dans la ;  prière, sa répétition fréquente ou inutile doit être ;  évitée. ;  Ceux qui ont contracté une alliance avec Dieu ;  ont pris l'engagement de parler de lui de la manière ;  la plus respectueuse et la plus révérencieuse. [...] ;  Les serments et toutes les paroles ayant forme de ;  serments déshonorent Dieu. L'Éternel voit, ;  l'Éternel entend et il ne prendra pas le coupable ;  pour innocent. Il ne veut pas qu'on se moque de ;  lui. Ceux qui prononcent le nom de l'Éternel en ;  vain constateront que c'est une chose terrible que ;  de tomber entre les mains du Tout-Puissant. ;  C'est déshonorer Dieu que de répéter à tout ;  propos son nom d'une manière irréfléchie dans la ;  conversation ordinaire, ou de le prendre à témoin ;  pour des questions triviales. ;  Que de croyants possèdent une notion ;  imparfaite de la sainteté de Dieu!
Comme ils ;  prennent le nom de l'Éternel en vain, sans se ;  rendre compte que c'est de Dieu, du Dieu grand et ;  terrible qu'ils parlent!
Certains chrétiens emploient ;  dans leurs prières des expressions négligées et ;  irrespectueuses qui offensent l'Esprit d'amour de ;  l'Éternel et font que ces prières sont rejetées par le ;  ciel. ;  "Son nom est saint et redoutable." Les noms et ;  les qualificatifs de Dieu ne doivent jamais être ;  prononcés à la légère. Par la prière nous pénétrons ;  dans la salle d'audience du Très-Haut et c'est ;  remplis d'une sainte frayeur que nous devons nous ;  présenter devant lui. Les anges voilent leur face en ;  sa présence; les chérubins et les séraphins, saints et ;  resplendissants, s'approchent de son trône dans une attitude de profond respect. Nous donc, qui ;  sommes pécheurs, ne devons-nous pas nous ;  approcher de notre Seigneur et Créateur avec une ;  sainte révérence et avec adoration?


Les méditations groupées dans ce volume consistent en un texte biblique pour chaque jour, accompagné d’extraits appropriés des écrits de Madame Ellen Gould White qui, pendant soixante-dix ans, s’occupa des besoins spirituels de ceux qui l’entouraient.