Img Img Img
Méditations disponibles, mois de: Decembre

> 1 - Affermissez votre vocation et votre élection
> 2 - Gardez les commandements
> 3 - Marchez sans cesse avec Dieu
> 4 - Marchez par la foi
> 5 - Soyez prêts et ayez confiance
> 6 - La délivrance
> 7 - Le Seigneur lui-même vient nous chercher
> 8 - Le couronnement du Christ
> 9 - Le Christ me présente une couronne et une harpe
> 10 - Le Christ me revêtira de la robe blanche de la justice
> 11 - La victoire sur la mort
> 12 - Il n'y aura plus de péché
> 13 - Héritiers du royaume
> 14 - Les familles seront reconstituées
> 15 - Au ciel, nous nous reconnaîtrons tous
> 16 - Un pays merveilleux
> 17 - Mangez de l'arbre de vie
> 18 - Le festin de noces de l'agneau
> 19 - Les splendeurs de notre demeure céleste
> 20 - Nos activités dans le ciel
> 21 - Harmonie dans la vie sociale
> 22 - L'étude de la sagesse de Dieu durant l'éternité
> 23 - Le Christ enseignera les élus
> 24 - À la découverte de l'univers
> 25 - Écoutez le choeur des anges
> 26 - Le culte céleste
> 27 - La félicité céleste
> 28 - Nous verrons Dieu face à face
> 29 - La compagnie des anges
> 30 - Révélation du mystère de Dieu
> 31 - Je cours vers le but
Méditation quotidienne: Avec Dieu chaque jour - Site Adventiste Guadadvent
Méditation du 5 Decembre : "Avec Dieu chaque jour (EGW)"


Soyez prêts et ayez confiance

En ce jour l'on dira: Voici, c'est notre Dieu, en qui nous avons confiance, et c'est lui qui nous sauve; c'est l'Éternel, en qui nous avons confiance; soyons dans l'allégresse, et réjouissons-nous de son salut! (Ésaïe 25:9)

En entendant parler des terribles calamités qui ;  se produisent de semaine en semaine, je me suis ;  demandé: "Que signifient ces choses?
" Les plus ;  affreux désastres se succèdent rapidement; on ;  entend parler fréquemment de tremblements de ;  terre et de tornades, d'incendies et d'inondations, ;  causant de grandes pertes de vies et de biens. ;  Apparemment, ces calamités seraient dues au ;  déchaînement de forces non contrôlées, mais en ;  réalité on peut y lire les desseins de Dieu. Elles ;  comptent parmi les moyens employés par lui pour ;  réveiller les hommes et les rendre conscients du ;  danger qu'ils courent. [...] ;  Les jugements de Dieu sont à la porte. Ils ;  constituent des avertissements solennels qui ;  peuvent se traduire ainsi: "Vous aussi, tenez-vous ;  prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où ;  vous n'y penserez pas." [...] Nous vivons les ;  dernières scènes de l'histoire de cette terre. ;  Nous n'avons pas de temps - pas une minute - à ;  perdre. Prenons garde de ne pas nous endormir. [...] ;  Persuadons les hommes et les femmes en tout lieu ;  qu'ils ont à se repentir et à fuir la colère à venir. ;  Qu'ils ne tardent pas à se préparer, car nous ne ;  savons pas ce qui nous attend. [...] ;  Il [le Seigneur] va bientôt venir, et il faut que ;  nous soyons prêts à son apparition. Oh, que ce sera ;  glorieux de le voir et d'être accueillis par lui ;  comme ses rachetés!
[...] Si seulement nous ;  pouvions contempler le Roi dans sa beauté, nous ;  serions bénis à toujours. Il me semble que je ;  devrais m'écrier: "En route pour la maison!
" Nous ;  approchons du temps où le Christ reviendra avec ;  puissance et une grande gloire pour introduire les ;  rachetés dans la demeure éternelle. ;  Dans la grande oeuvre finale nous devrons faire ;  face à des difficultés inextricables; mais n'oublions ;  pas que les trois grandes puissances du ciel sont au ;  travail, et que Dieu accomplira sa promesse. Il fera ;  sortir du monde un peuple qui le servira dans la ;  justice.


Les méditations groupées dans ce volume consistent en un texte biblique pour chaque jour, accompagné d’extraits appropriés des écrits de Madame Ellen Gould White qui, pendant soixante-dix ans, s’occupa des besoins spirituels de ceux qui l’entouraient.