Img Img Img
Méditations disponibles, mois de: Septembre

> 1 - La sanctification
> 2 - Un exemple de sanctification
> 3 - L'obéissance, agent de sanctification
> 4 - Les fruits de la sanctification
> 5 - Le Christ s'est sanctifié pour moi
> 6 - L'humilité
> 7 - La vie de tempérance de Daniel
> 8 - La sainte vie d'Hénoc
> 9 - La fermeté des trois jeunes Hébreux
> 10 - L'amour et la fidélité de Jean
> 11 - Le contraste entre Jean et Judas
> 12 - Le sabbat, agent de sanctification
> 13 - Le Christ est la vérité
> 14 - La vérité sanctifie
> 15 - La vérité élève
> 16 - La vérité purifie
> 17 - La vérité illumine
> 18 - La vérité transforme
> 19 - La vérité triomphera
> 20 - La perfection du caractère
> 21 - Caractères façonnés comme les pierres d'un palais
> 22 - La justice durera éternellement
> 23 - L'Éternel aime par-dessus tout la beauté du caractère
> 24 - Notre but: la perfection
> 25 - Le vêtement de fin lin
> 26 - Les saints posséderont le royaume
> 27 - Participants de la nature divine
> 28 - Le Christ en nous
> 29 - Demeurez ensemble
> 30 - Les forces d'en haut
Méditation quotidienne: Avec Dieu chaque jour - Site Adventiste Guadadvent
Méditation du 5 Septembre : "Avec Dieu chaque jour (EGW)"


Le Christ s'est sanctifié pour moi

Comme tu m'as envoyé dans le monde, je les ai aussi envoyés dans le monde. Et je me sanctifie moi-même pour eux, afin qu'eux aussi soient sanctifiés par la vérité. Jean 17 :18, 19

Le Christ déclare qu'il s'est sanctifié lui-même afin que nous aussi nous soyons sanctifiés. Il prit sur lui notre nature et il devint pour les hommes un modèle parfait. Il ne commit aucune faute afin que nous puissions être victorieux et entrer dans son royaume en vainqueurs. Il demanda à Dieu que nous soyons sanctifiés par la vérité. Qu'est-ce que la vérité ?
Jésus déclara : "Ta parole est la vérité." Il fallait que les disciples fussent sanctifiés par l'obéissance à la vérité. Il dit : "Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole." Cette prière était pour nous ; nous avons cru dans le témoignage des disciples du Christ. Jésus demande que ses disciples soient un comme lui et le Père sont un et cette unité des croyants doit prouver au monde qu'il nous a envoyés et que nous témoignons en faveur de sa grâce.

Il faut que nous soyons en union plus intime et plus sainte avec le Rédempteur du monde. Il faut que nous soyons un avec le Christ comme il est un avec le Père. Quel changement merveilleux se produirait au sein du peuple de Dieu s'il se tenait en communion plus étroite avec le Christ !
Il faut que nos goûts, nos inclinations, nos ambitions et nos passions soient entièrement maîtrisés et qu'ils soient en harmonie avec la pensée et l'esprit du Seigneur. C'est l'oeuvre précise que le Sauveur désire faire pour ceux qui croient en lui. Notre vie et notre conduite doivent avoir une influence déterminante dans le monde. Il faut que l'esprit du Christ domine la vie de ses disciples afin qu'ils parlent et qu'ils agissent comme Jésus. Le Christ déclare : "Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée." [...]

La grâce du Christ doit opérer une transformation merveilleuse dans la vie et dans le caractère de celui qui la reçoit ; et si nous sommes réellement les disciples du Maître, le monde constatera que la puissance divine a accompli quelque chose en nous ; car bien que nous soyons dans ce monde, nous ne sommes pas du monde (11).


11. The Review and Herald, 2 juil. 1889
Les méditations groupées dans ce volume consistent en un texte biblique pour chaque jour, accompagné d’extraits appropriés des écrits de Madame Ellen Gould White qui, pendant soixante-dix ans, s’occupa des besoins spirituels de ceux qui l’entouraient.