Img Img Img
Méditations disponibles, mois de: Juillet

> 1 - Jésus, un exemple de relations sociales
> 2 - Aimez vos semblables comme le Christ les a aimés
> 3 - Aimez vos ennemis comme vos amis
> 4 - Rendez-vous sympathiques à tous
> 5 - Qu'elles sont agréables, les paroles dites à propos!
> 6 - La vraie politesse
> 7 - La courtoisie chrétienne
> 8 - La prévenance
> 9 - L'hospitalité
> 10 - La joie
> 11 - Paroles aimables
> 12 - Les enfants aiment la compagnie de leur mère
> 13 - Que le coeur du père se tourne vers ses enfants
> 14 - Vivez dans une douce intimité
> 15 - Soyez unis par des liens d'amour
> 16 - Que votre foyer soit une source de bénédictions
> 17 - Que votre foyer soit un refuge pour les jeunes
> 18 - Nos hôtes et le culte de famille
> 19 - Comment susciter des amitiés
> 20 - La justice enrichit la vie
> 21 - Prenez du repos à la campagne
> 22 - Visitons-nous mutuellement
> 23 - Jésus et ses amis de Béthanie
> 24 - Paul et Timothée
> 25 - Jonathan et David
> 26 - Les loisirs délassent et revigorent
> 27 - Nul ne vit pour lui-même
> 28 - Dieu nous accorde ses bénédictions
> 29 - Marchez dans la voie des gens de bien
> 30 - Ne suivez pas la voie des pécheurs
> 31 - Recherchez ceux qui aiment Dieu
Méditation quotidienne: Avec Dieu chaque jour - Site Adventiste Guadadvent
Méditation du 5 Juillet : "Avec Dieu chaque jour (EGW)"


Qu'elles sont agréables, les paroles dites à propos!

Comme des pommes d'or sur des ciselures d'argent, ainsi est une parole dite à propos. (Proverbes 25:11)

Lorsque le Christ assistait à une fête, il dirigeait ;  la conversation et il enseignait de précieuses ;  leçons. Ceux qui étaient présents l'écoutaient, car ;  n'avait-il pas guéri leurs maladies, soulagé leur ;  tristesse et pris leurs enfants dans ses bras?
Les ;  publicains et les pécheurs étaient attirés à lui et, ;  lorsqu'il parlait, leur attention était rivée sur lui. ;  Le Christ apprit à ses disciples comment se ;  comporter quand ils étaient en compagnie de leurs ;  semblables. Il leur enseigna les devoirs et les règles ;  de la vie sociale, qui sont les mêmes que les lois du ;  royaume de Dieu. Il leur montra, par l'exemple, ;  qu'ils n'avaient pas à se mettre en peine pour ce qu'ils avaient à dire. Lorsque le Christ prenait part ;  à une fête, la conversation différait totalement de ;  celles qu'on avait entendues dans les fêtes ;  auxquelles on avait participé auparavant. Chaque ;  mot qu'il prononçait avait une saveur de vie ;  donnant la vie; il parlait avec clarté et simplicité et ;  ses paroles étaient "comme des pommes d'or sur ;  des ciselures d'argent". ;  La communion avec le Christ, dont nous avons ;  le privilège de jouir, doit être pour nous d'un prix ;  inestimable. [...] Quand les premiers disciples ;  entendirent les paroles du Christ, ils sentirent qu'ils ;  avaient besoin de lui. Ils le cherchèrent, ils le ;  trouvèrent et ils le suivirent. Ils étaient avec lui ;  dans leur foyer, à table, dans l'intimité, dans les ;  champs; ils étaient avec lui comme des élèves avec ;  leur maître, recevant journellement de ses lèvres ;  des leçons de divine vérité. Ils le considéraient ;  comme des serviteurs considèrent leur maître. [...] ;  Ils le servaient joyeusement et avec entrain. ;  Il faut attacher une grande importance à nos ;  relations. Nous pouvons établir avec nos semblables des rapports agréables et utiles mais ;  aucun ne sera aussi précieux que ceux qui mettent ;  l'homme à l'esprit limité en relation avec le Dieu ;  infini. Lorsque cette union est ainsi réalisée, les ;  paroles du Christ demeurent en nous. [...] Il en ;  résulte un coeur purifié, une vie raisonnable, un ;  caractère irréprochable. Mais ce n'est que dans nos ;  rapports et dans nos relations avec le Christ que ;  nous pouvons devenir semblables à lui - l'exemple ;  par excellence.


Les méditations groupées dans ce volume consistent en un texte biblique pour chaque jour, accompagné d’extraits appropriés des écrits de Madame Ellen Gould White qui, pendant soixante-dix ans, s’occupa des besoins spirituels de ceux qui l’entouraient.