Img Img Img
Méditations disponibles, mois de: Novembre

> 1 - Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu
> 2 - Ayez à vos reins la vérité pour ceinture
> 3 - La cuirasse de la justice
> 4 - Que vos pieds soient chaussés de l'Évangile de paix
> 5 - Le bouclier de la foi
> 6 - Le casque du salut
> 7 - L'épée de l'Esprit
> 8 - La force réside en Christ
> 9 - La victoire par Jésus-Christ
> 10 - La volonté est une puissance déterminante
> 11 - Les premières victoires se remportent au foyer
> 12 - Soyez fermes, inébranlables
> 13 - Marchez dans la lumière
> 14 - Retenez ce que vous avez
> 15 - La victoire du Christ
> 16 - Le Christ a vaincu le monde
> 17 - Vainqueurs de toutes les époques
> 18 - Le cri de victoire de Paul
> 19 - Hymne de reconnaissance de Jérémie
> 20 - Mon rédempteur est vivant
> 21 - Le plus grand des hommes
> 22 - Victorieux par l'honnêteté
> 23 - Victorieux par la vérité
> 24 - Victorieux par l'humilité
> 25 - Victorieux par la générosité
> 26 - Victorieux par l'amour
> 27 - Victorieux par mes paroles et mes actes
> 28 - Victorieux par la paix
> 29 - Des promesses réalisées
> 30 - Les promesses de Dieu sont pour moi
Méditation quotidienne: Avec Dieu chaque jour - Site Adventiste Guadadvent
Méditation du 6 Novembre : "Avec Dieu chaque jour (EGW)"


Le casque du salut

Il se revêt de la justice comme d'une cuirasse, et il met sur sa tête le casque du salut; il prend la vengeance pour vêtement, et il se couvre de la jalousie comme d'un manteau.(Ésaïe 59:17)

Que de gens ont des idées confuses en ce qui ;  concerne la conversion!
Du haut de la chaire ils ont ;  souvent entendu répéter les mots: "Il vous faut ;  naître de nouveau." "Vous devez avoir un coeur ;  renouvelé." Ces expressions les ont troublés. Ils ;  n'ont pas pu comprendre le plan du salut. Que de ;  croyants ont été entraînés à leur perte par les ;  doctrines erronées enseignées par certains pasteurs ;  au sujet du changement qu'opère la conversion!
;  Beaucoup d'entre eux ont vécu dans la tristesse ;  pendant des années parce qu'ils attendaient un ;  signe évident leur prouvant qu'ils étaient acceptés ;  de Dieu. Séparés en grande partie du monde, ils se ;  sont plu à s'associer au peuple de Dieu; et cependant ils n'ont pas osé confesser le Sauveur ;  parce qu'ils craignaient d'être présomptueux en se ;  déclarant enfants de Dieu. Ces chrétiens attendent ;  un changement particulier qui, comme on le leur a ;  fait croire, serait la preuve de leur conversion. ;  Au bout d'un certain temps quelques-uns ;  d'entre eux ont la certitude que le Sauveur les ;  accepte et ils sont alors amenés à s'identifier au ;  peuple de Dieu. Ils font dater leur conversion de ce ;  moment-là. Or... ils étaient adoptés par la famille ;  de Dieu avant cette époque. L'Éternel les avait ;  acceptés au moment où, fatigués de leur péché et ;  ayant perdu le goût des plaisirs du monde, ils ;  avaient résolu de chercher Dieu ardemment. Mais, ;  ne comprenant pas la simplicité du plan du salut, ;  ils ont perdu les privilèges et les bénédictions ;  qu'ils auraient pu en retirer s'ils avaient seulement ;  cru, quand ils s'étaient d'abord tournés vers Dieu, ;  qu'il les avait acceptés. ;  D'autres tombent dans une erreur plus ;  dangereuse encore. Ils sont dirigés par leurs ;  impulsions. Ils ressentent une émotion et ils considèrent cet élan de l'âme comme la preuve ;  qu'ils sont acceptés par Dieu et convertis. Mais les ;  principes de leur vie ne sont pas changés. Les ;  signes d'une véritable oeuvre de grâce sur le coeur ;  ne se trouvent pas dans le sentiment mais dans la ;  vie.


Les méditations groupées dans ce volume consistent en un texte biblique pour chaque jour, accompagné d’extraits appropriés des écrits de Madame Ellen Gould White qui, pendant soixante-dix ans, s’occupa des besoins spirituels de ceux qui l’entouraient.