Img Img Img
Méditations disponibles, mois de: Septembre

> 1 - La sanctification
> 2 - Un exemple de sanctification
> 3 - L'obéissance, agent de sanctification
> 4 - Les fruits de la sanctification
> 5 - Le Christ s'est sanctifié pour moi
> 6 - L'humilité
> 7 - La vie de tempérance de Daniel
> 8 - La sainte vie d'Hénoc
> 9 - La fermeté des trois jeunes Hébreux
> 10 - L'amour et la fidélité de Jean
> 11 - Le contraste entre Jean et Judas
> 12 - Le sabbat, agent de sanctification
> 13 - Le Christ est la vérité
> 14 - La vérité sanctifie
> 15 - La vérité élève
> 16 - La vérité purifie
> 17 - La vérité illumine
> 18 - La vérité transforme
> 19 - La vérité triomphera
> 20 - La perfection du caractère
> 21 - Caractères façonnés comme les pierres d'un palais
> 22 - La justice durera éternellement
> 23 - L'Éternel aime par-dessus tout la beauté du caractère
> 24 - Notre but: la perfection
> 25 - Le vêtement de fin lin
> 26 - Les saints posséderont le royaume
> 27 - Participants de la nature divine
> 28 - Le Christ en nous
> 29 - Demeurez ensemble
> 30 - Les forces d'en haut
Méditation quotidienne: Avec Dieu chaque jour - Site Adventiste Guadadvent
Méditation du 6 Septembre : "Avec Dieu chaque jour (EGW)"


L'humilité

Il glorifie les malheureux en les sauvant.(Psaumes 149:4)

L'humilité est le fruit le plus précieux de la ;  sanctification. Quand cette grâce règne dans l'âme, ;  elle façonne le caractère. On est sans cesse au ;  service du Maître et on se soumet entièrement à sa ;  volonté. L'intelligence s'empare des vérités ;  éternelles et la volonté s'incline devant chaque ;  précepte divin, sans douter ni murmurer. La ;  véritable humilité adoucit le coeur tout en le ;  maîtrisant. Elle donne une meilleure ;  compréhension de la parole sacrée. Elle place les ;  pensées sous l'autorité de Jésus-Christ. Elle ouvre ;  le coeur à la Parole de Dieu, comme le Seigneur ;  ouvrit le coeur de Lydie. L'humilité nous place ;  avec Marie aux pieds de Jésus et là nous cherchons ;  à nous instruire. "Il conduit les humbles dans la ;  justice, il enseigne aux humbles sa voie." ;  Le langage de l'humilité n'est jamais celui de ;  l'orgueil. Comme le jeune Samuel, le croyant qui ;  possède un esprit humble déclare: "Parle, Éternel, ;  car ton serviteur écoute!
" Lorsque Josué fut placé à ;  la tête du peuple, et qu'il dut commander Israël, il ;  lança un défi à tous les ennemis de Dieu. Son coeur ;  était plein des pensées nobles qui découlaient de sa ;  grande mission. Et pourtant, lorsqu'il reçut son ;  message céleste, il adopta l'attitude d'un petit ;  enfant qui désire être dirigé. "Qu'est-ce que mon ;  Seigneur dit à son serviteur?
" répondit-il... ;  La douceur qui se manifeste à l'école du Christ ;  est l'un des fruits les plus précieux de l'Esprit. ;  C'est une grâce qu'engendre l'Esprit sanctificateur ;  et qui rend celui qui la possède capable de ;  maîtriser, en tout temps, un caractère violent et ;  emporté. [...] ;  L'humilité est un ornement intérieur que ;  l'Éternel estime d'une grande valeur. [...] Celui qui ;  a placé les astres lumineux dans les cieux a promis ;  que, par l'Esprit, "il glorifie les malheureux en les ;  sauvant". Les anges inscriront dans les registres des cieux, comme parés des plus beaux ornements, ;  ceux qui revêtent le Seigneur Jésus-Christ et qui ;  marchent avec lui dans un esprit d'humilité et de ;  douceur.


Les méditations groupées dans ce volume consistent en un texte biblique pour chaque jour, accompagné d’extraits appropriés des écrits de Madame Ellen Gould White qui, pendant soixante-dix ans, s’occupa des besoins spirituels de ceux qui l’entouraient.