Img Img Img
Méditations disponibles, mois de: Avril

> 1 - Une vie de progrès
> 2 - Foi, vertu, science
> 3 - Tempérance et patience
> 4 - Piété et amour fraternel
> 5 - La grâce de Dieu est pour moi
> 6 - L'infinie richesse de sa grâce
> 7 - Je veux croître dans la grâce
> 8 - La grâce et le foyer
> 9 - Comment croître dans la grâce
> 10 - Le sentier du chrétien
> 11 - Ô Dieu, aide-moi à atteindre les lieux élevés
> 12 - Le commencement de la sagesse
> 13 - La sagesse donne la vie
> 14 - Comment acquérir la connaissance
> 15 - Garder la sagesse
> 16 - La sagesse et mon travail
> 17 - Ma conduite révélera la sagesse
> 18 - La nature, clé des trésors de la Bible
> 19 - Utilisons nos talents
> 20 - Mon langage
> 21 - Mon temps
> 22 - Mon argent
> 23 - Ma force
> 24 - Le pouvoir de faire le bien
> 25 - Les bons sentiments
> 26 - Force et courage
> 27 - Être un modèle
> 28 - Exercer une influence salutaire
> 29 - Être doux et paisible
> 30 - L'influence de la famille chrétienne
Méditation quotidienne: Avec Dieu chaque jour - Site Adventiste Guadadvent
Méditation du 6 Avril : "Avec Dieu chaque jour (EGW)"


L'infinie richesse de sa grâce

Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour [...] nous a rendus à la vie avec Christ. [...] il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus-Christ, afin de montrer dans les siècles à venir l'infinie richesse de sa grâce par sa bonté envers nous en Jésus-Christ. Ephésiens 2:4-7

Nous n'aurions jamais compris la signification de ce mot "grâce" si nous n'avions pas péché. Dieu aime les anges irrépréhensibles qui le servent ;  et qui obéissent à ses commandements mais il ne leur accorde pas sa grâce; ces êtres célestes ne connaissent rien de ce don: ils n'en ont jamais ;  eu besoin puisqu'ils n'ont jamais péché. La grâce est un attribut divin réservé aux créatures indignes. Nous ne l'avons pas recherchée mais elle a ;  été envoyée à notre recherche. Dieu prend plaisir à accorder cette grâce à tous ceux qui en sont avides, non parce que nous en sommes dignes, ;  mais parce que nous en sommes absolument indignes. Si le besoin s'en fait sentir en nous, nous avons l'assurance de recevoir cette grâce. ;  Mais Dieu n'use pas de cette grâce pour abolir ou pour remplacer sa loi. "L'Éternel se plaît dans l'amour de sa justice. Il magnifie la loi et il la rend ;  honorable." Sa loi est la vérité. [...] ;  La grâce de Dieu et la loi de son royaume sont en parfaite harmonie; elles vont de pair. Cette grâce nous donne la possibilité de nous approcher ;  du Sauveur par la foi. En l'acceptant et en la laissant agir dans nos vies, nous rendons témoignage en faveur de la validité de la loi; nous exaltons ;  cette loi et nous l'honorons en agissant selon ses règles de vie. [...] ;  Comment pouvons-nous témoigner en faveur de Dieu?
[...] En obéissant à sa loi avec un coeur fervent et pur. Si nous laissons agir le Seigneur, il ;  se manifestera en nous et nous témoignerons devant l'univers céleste et devant un monde apostat qui annule la loi de Dieu et la puissance de la ;  rédemption. ;  Il n'y a qu'une seule puissance capable de nous rendre conformes à l'image du Christ, inébranlables et fidèles: c'est la grâce de Dieu, ;  conséquence de notre obéissance à la loi divine.


Les méditations groupées dans ce volume consistent en un texte biblique pour chaque jour, accompagné d’extraits appropriés des écrits de Madame Ellen Gould White qui, pendant soixante-dix ans, s’occupa des besoins spirituels de ceux qui l’entouraient.