Img Img Img
Méditations disponibles, mois de: Decembre

> 1 - Affermissez votre vocation et votre élection
> 2 - Gardez les commandements
> 3 - Marchez sans cesse avec Dieu
> 4 - Marchez par la foi
> 5 - Soyez prêts et ayez confiance
> 6 - La délivrance
> 7 - Le Seigneur lui-même vient nous chercher
> 8 - Le couronnement du Christ
> 9 - Le Christ me présente une couronne et une harpe
> 10 - Le Christ me revêtira de la robe blanche de la justice
> 11 - La victoire sur la mort
> 12 - Il n'y aura plus de péché
> 13 - Héritiers du royaume
> 14 - Les familles seront reconstituées
> 15 - Au ciel, nous nous reconnaîtrons tous
> 16 - Un pays merveilleux
> 17 - Mangez de l'arbre de vie
> 18 - Le festin de noces de l'agneau
> 19 - Les splendeurs de notre demeure céleste
> 20 - Nos activités dans le ciel
> 21 - Harmonie dans la vie sociale
> 22 - L'étude de la sagesse de Dieu durant l'éternité
> 23 - Le Christ enseignera les élus
> 24 - À la découverte de l'univers
> 25 - Écoutez le choeur des anges
> 26 - Le culte céleste
> 27 - La félicité céleste
> 28 - Nous verrons Dieu face à face
> 29 - La compagnie des anges
> 30 - Révélation du mystère de Dieu
> 31 - Je cours vers le but
Méditation quotidienne: Avec Dieu chaque jour - Site Adventiste Guadadvent
Méditation du 6 Decembre : "Avec Dieu chaque jour (EGW)"


La délivrance

Les rachetés de l'Éternel retourneront, ils iront à Sion avec chants de triomphe, et une joie éternelle couronnera leur tête; l'allégresse et la joie s'approcheront, la douleur et les gémissements s'enfuiront. (Ésaïe 35:10)

C'est au coup de minuit que Dieu manifeste sa ;  puissance pour délivrer son peuple. Le soleil paraît ;  dans tout son éclat. Des signes et des prodiges se ;  suivent en succession rapide. Les méchants ;  observent cette scène avec terreur, tandis que les ;  justes admirent les gages de leur délivrance. Tout ;  dans la nature semble avoir abandonné sa marche ;  ordinaire. [...] De lourds et sombres nuages se ;  lèvent et s'entrechoquent. Au milieu d'un ciel ;  irrité, on distingue un espace clair, d'une gloire ;  indescriptible; la voix de Dieu en sort, semblable ;  au bruit des grandes eaux, et proclame: "C'en est ;  fait!
" ;  Cette voix ébranle les cieux et la terre. Il se ;  produit un grand tremblement de terre, "tel qu'il ;  n'y avait jamais eu depuis que l'homme est sur la ;  terre un aussi grand tremblement". Le firmament ;  semble s'ouvrir et se refermer. La gloire du trône ;  de Dieu paraît. Les montagnes oscillent comme des ;  roseaux agités par le vent, et des masses de rochers ;  déchiquetés volent de toutes parts. [...] ;  Des sépulcres s'ouvrent, "plusieurs de ceux qui ;  dorment dans la poussière de la terre se réveillent, ;  les uns pour la vie éternelle, et les autres pour ;  l'opprobre, pour la honte éternelle". Tous ceux qui ;  sont morts dans la foi au message du troisième ;  ange sortent glorifiés de leurs tombeaux pour ;  entendre proclamer l'alliance de paix conclue avec ;  les fidèles observateurs de la loi de Dieu. [...] ;  On entend alors la voix de Dieu annoncer du ;  haut du ciel le jour et l'heure de la venue de Jésus ;  et proclamer à son peuple l'alliance éternelle. ;  Comme les éclats du plus puissant tonnerre, ses ;  paroles font le tour de la terre. Les enfants de Dieu ;  les écoutent, les regards fixés en haut et le visage illuminé de sa gloire, comme l'était celui de Moïse ;  à sa descente du Sinaï. Les méchants ne peuvent ;  supporter leur vue. Et quand la bénédiction est ;  prononcée sur ceux qui ont honoré Dieu en ;  sanctifiant son saint jour, on entend un immense cri ;  de victoire.


Les méditations groupées dans ce volume consistent en un texte biblique pour chaque jour, accompagné d’extraits appropriés des écrits de Madame Ellen Gould White qui, pendant soixante-dix ans, s’occupa des besoins spirituels de ceux qui l’entouraient.