Img Img Img
Méditations disponibles, mois de: Octobre

> 1 - Le respect envers les parents
> 2 - Le respect à l'égard des personnes âgées
> 3 - Le respect à l'égard des autorités
> 4 - La crainte de Dieu
> 5 - Le respect envers le nom de Dieu
> 6 - Le respect envers la Parole de Dieu
> 7 - Le respect de la vie de famille
> 8 - Le respect à l'égard des représentants de Dieu
> 9 - Le respect à l'égard de la maison de Dieu
> 10 - Le respect à l'égard du sabbat
> 11 - Un Dieu vivant
> 12 - Dieu est mon Père
> 13 - Dieu est avec moi
> 14 - Dieu me voit
> 15 - Dieu prend soin de moi
> 16 - Dieu est tout en tous
> 17 - Dieu dans la nature
> 18 - Vie abondante en Christ
> 19 - Le Christ est mon parfait exemple
> 20 - Le Christ, mon frère aîné
> 21 - Jésus enfant
> 22 - Le Christ était obéissant
> 23 - Le Christ a été tenté comme nous
> 24 - Christ en moi, l'espérance de la gloire
> 25 - Mon ange gardien
> 26 - Les anges dans ma vie quotidienne
> 27 - Les anges s'unissent à moi pour sauver des âmes
> 28 - Des collaborateurs invisibles
> 29 - La délivrance de Pierre
> 30 - Les anges me préparent pour l'éternité
> 31 - Les anges retiennent les quatre vents
Méditation quotidienne: Avec Dieu chaque jour - Site Adventiste Guadadvent
Méditation du 7 Octobre : "Avec Dieu chaque jour (EGW)"


Le respect de la vie de famille

C'est pourquoi voici ce que dit l'Éternel, le Dieu d'Israël: J'avais déclaré que ta maison et la maison de ton père marcheraient devant moi à perpétuité. Et maintenant, dit l'Éternel, loin de moi! Carj'honorerai celui qui m'honore, mais ceux qui me méprisent seront méprisés. (1 Samuel 2:30)

Que la vie familiale se rapproche le plus possible de la vie céleste!
C'est au foyer que l'on édifie les bases nécessaires à la prospérité de l'église. Les influences qui s'exercent sur la vie familiale continuent à s'exercer dans la vie de l'église, c'est pourquoi les devoirs de l'église prendront naissance au foyer. ;   ;  Les parents qui conduisent leur famille dans le droit chemin introduiront dans l'église des ;  habitudes d'ordre et de respect. ;   ;  Les pères et les mères qui font passer Dieu au premier plan dans leur foyer, qui enseignent à leurs enfants que la crainte du Seigneur est le commencement de la sagesse, glorifient Dieu devant les anges et devant les hommes. [...] Le Christ n'est pas un étranger dans leur maison, son nom est un nom familier, révéré et glorifié. Les anges se plaisent dans un foyer où Dieu est le Maître suprême et où l'on enseigne aux enfants à vénérer la religion, la Bible et le Créateur. De telles familles peuvent se réclamer de la promesse: "J'honorerai ceux qui m'honorent." ;   ;  Le privilège sacré que possèdent ceux qui sont en communion avec Dieu permet d'avoir une vision distincte de la glorieuse récompense réservée a ceux qui aiment Dieu et vénèrent ses commandements. Nous avons besoin de faire preuve de révérence dans notre vie de tous les jours. [...] Nous nous attachons trop aux choses insignifiantes et banales de la vie quotidienne et nous finissons par ne plus voir celui qui est invisible. Nous perdons ainsi de riches bénédictions pour notre vie religieuse. ;   ;  La vraie révérence se révèle par l'obéissance. L'Éternel ne nous a rien ordonné de superflu et il n'y a pas d'autre façon de manifester notre respect à son égard que d'obéir à ce qu'il nous a commandé de faire.


Les méditations groupées dans ce volume consistent en un texte biblique pour chaque jour, accompagné d’extraits appropriés des écrits de Madame Ellen Gould White qui, pendant soixante-dix ans, s’occupa des besoins spirituels de ceux qui l’entouraient.