Img Img Img
Méditations disponibles, mois de: Janvier

> 1 - La justice et la vie
> 2 - Consécration totale
> 3 - Je donne mon coeur
> 4 - Demandez avec foi
> 5 - Tout est possible
> 6 - Ayez foi en Dieu
> 7 - Soyez un avec Dieu par la foi
> 8 - Ne doutez pas
> 9 - L'attouchement de la foi
> 10 - Dieu pourvoira à tous nos besoins
> 11 - Priez dès le matin
> 12 - Une prière toujours agréée
> 13 - Priez sans cesse
> 14 - La puissance de la prière
> 15 - Trouver Dieu par la prière
> 16 - Exemples de vies de prière
> 17 - Les prières d'une mère
> 18 - Sondez les Écritures
> 19 - Supériorité de la Bible
> 20 - La Bible engendre une nouvelle vie
> 21 - Mon conseiller et mon guide
> 22 - La nourriture de mon âme
> 23 - Ma lumière
> 24 - Un trésor dans mon coeur
> 25 - Culte du matin et du soir
> 26 - Inculquez ces commandements à vos enfants
> 27 - Prosternez-vous devant l'Éternel
> 28 - Confessez vos péchés les uns aux autres
> 29 - Adorez Dieu et demeurez en paix
> 30 - Un fruit de la piété familiale: Timothée
> 31 - Abraham bâtissait un autel partout où il allait
Méditation quotidienne: Avec Dieu chaque jour - Site Adventiste Guadadvent
Méditation du 7 Janvier : "Avec Dieu chaque jour (EGW)"


Soyez un avec Dieu par la foi

Afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous. (Jean 17:21)

"Je suis le cep et vous êtes les sarments." ;  Pouvez-vous concevoir une union plus intime avec ;  le Christ?
Les fibres du sarment sont presque ;  toujours identiques à celles du cep. La ;  communication de la vie, de la force et de la ;  fertilité de la souche aux sarments est constante et ;  sans obstacle. La racine envoie sa sève par ;  l'intermédiaire des sarments. Telle est la véritable ;  relation entre le croyant et le Christ. Le croyant ;  demeure en Christ et tire de lui sa subsistance. ;  Cette union ne peut s'établir que par l'exercice ;  de la foi personnelle. Cette foi doit exprimer de ;  notre part une préférence absolue, une confiance ;  parfaite, une consécration totale. Nous devons ;  soumettre entièrement notre volonté à celle de Dieu: nos sentiments, nos désirs, nos intérêts et ;  notre honneur doivent s'identifier à l'avancement ;  du royaume du Christ et à l'honneur de sa cause. ;  Nous recevons ainsi constamment la grâce du ;  Sauveur, et lui accepte notre gratitude. ;  Lorsque s'établit une intimité dans nos ;  relations et dans notre communion avec Dieu, nos ;  péchés sont transférés sur le Christ et sa justice ;  nous est imputée. Le Sauveur a été fait péché pour ;  nous, afin que nous soyons justifiés en Dieu, par ;  lui. Nous avons accès auprès de l'Éternel par le ;  Christ; nous sommes acceptés par l'intermédiaire ;  du Fils bien-aimé. Quiconque insulte un croyant ;  par ses paroles ou par ses actes blesse, par ;  conséquent, Jésus. Et quiconque offre un verre ;  d'eau à un disciple parce qu'il est enfant de Dieu, ;  l'offre au Christ lui-même. ;  C'est lorsqu'il fut sur le point de quitter ses ;  disciples, que le Christ leur désigna un magnifique ;  symbole représentant ses rapports avec les ;  croyants. [...] ;  Seule l'union avec le Christ grâce à une foi ;  vivante est durable; toute autre union est destinée à ;  périr. [...] Le vrai croyant choisit Dieu comme le ;  premier, le dernier et le meilleur en toute chose.


Les méditations groupées dans ce volume consistent en un texte biblique pour chaque jour, accompagné d’extraits appropriés des écrits de Madame Ellen Gould White qui, pendant soixante-dix ans, s’occupa des besoins spirituels de ceux qui l’entouraient.