Img Img Img
Méditations disponibles, mois de: Juin

> 1 - Souvenez-vous de votre Créateur dans votre jeunesse
> 2 - Le Christ en nous, source du bonheur
> 3 - Pas de joie véritable sans le Christ
> 4 - Sagesse et bonheur
> 5 - La Bible et le bonheur
> 6 - Le plus heureux des peuples
> 7 - L'obéissance
> 8 - Se délecter de la loi de Dieu
> 9 - Bonne volonté et soumission
> 10 - La règle d'or
> 11 - Réjouissez-vous et faites le bien
> 12 - Persévérez dans le bien
> 13 - Soyez bons et pratiquez le bien
> 14 - Le contentement
> 15 - La gratitude
> 16 - La reconnaissance et la louange
> 17 - Fidèles dans les petites choses de la vie
> 18 - L'amour prévenant au foyer
> 19 - Chantez et le monde s'associera à votre chant
> 20 - Les beautés de la nature
> 21 - Paix et sécurité
> 22 - Un coeur joyeux rend le visage serein
> 23 - La bonté, caractéristique chrétienne
> 24 - L'amour guérit les blessures
> 25 - Ne dites rien qui puisse blesser ou attrister
> 26 - La paix parfaite
> 27 - La confiance, c'est la sécurité
> 28 - Ne pleurez pas
> 29 - Ne craignez rien
> 30 - Ne doutez pas
Méditation quotidienne: Avec Dieu chaque jour - Site Adventiste Guadadvent
Méditation du 8 Juin : "Avec Dieu chaque jour (EGW)"


Se délecter de la loi de Dieu

Quand il n'y a pas de révélation, le peuple est sans frein ; heureux s'il observe la loi ! Proverbes 29 :18

Pour ceux qui aiment Dieu, rien ne sera plus agréable que de garder ses ;  commandements et de faire ce qui plaît à l'Éternel. [...] ;  Le psalmiste déclare : "La loi de Dieu est parfaite." Comme elle est merveilleuse ;  dans sa simplicité, dans sa compréhension, dans sa perfection, la loi ;  de Jéhovah !
Elle est si brève que nous pouvons la graver facilement dans notre ;  mémoire, et cependant elle est assez étendue pour exprimer toute la volonté de ;  Dieu et pour connaître non seulement les actes mais les pensées et les intentions, ;  les désirs et les émotions du coeur. Il n'en est pas ainsi des lois humaines. Elles ;  n'ont affaire qu'aux actes extérieurs. [...] La loi de Dieu dévoile la jalousie, ;  l'envie, la haine, la méchanceté, l'esprit de revanche, de convoitise et d'ambition ;  qui bouillonnent dans l'âme mais ne se sont pas traduits en actes ; [...] on rendra ;  compte de ces sentiments coupables le jour où "Dieu amènera toute oeuvre en ;  jugement au sujet de tout ce qui est caché, soit bien, soit mal". ;  Il n'y a pas de mystère dans la loi de Dieu. Tout le monde peut comprendre ;  les grandes vérités qu'elle incarne. Les intelligences les plus médiocres peuvent ;  s'emparer de ses préceptes. [...] ;  L'obéissance à la loi est essentielle non seulement pour notre salut mais ;  pour notre propre bonheur et pour celui de tous ceux avec qui nous sommes en ;  contact. ;  Le bonheur de l'homme peut toujours être sauvegardé par la loi de Dieu. [...] ;  Les commandements sont une barrière que l'Éternel a placée autour de sa vigne. ;  Ceux qui obéissent à ces commandements sont à l'abri du mal. Nous devons à ;  Dieu tout ce qui rend la vie désirable et il nous demande en retour notre affection ;  et notre obéissance. Si nous obéissons à ses préceptes, le bonheur régnera dans ;  notre foyer et dans chaque individu. Si nous faisons le bien, nous obtiendrons ;  la paix et nous jouirons d'un bonheur divin.


Les méditations groupées dans ce volume consistent en un texte biblique pour chaque jour, accompagné d’extraits appropriés des écrits de Madame Ellen Gould White qui, pendant soixante-dix ans, s’occupa des besoins spirituels de ceux qui l’entouraient.