Img Img Img
Méditations disponibles, mois de: Decembre

> 1 - Affermissez votre vocation et votre élection
> 2 - Gardez les commandements
> 3 - Marchez sans cesse avec Dieu
> 4 - Marchez par la foi
> 5 - Soyez prêts et ayez confiance
> 6 - La délivrance
> 7 - Le Seigneur lui-même vient nous chercher
> 8 - Le couronnement du Christ
> 9 - Le Christ me présente une couronne et une harpe
> 10 - Le Christ me revêtira de la robe blanche de la justice
> 11 - La victoire sur la mort
> 12 - Il n'y aura plus de péché
> 13 - Héritiers du royaume
> 14 - Les familles seront reconstituées
> 15 - Au ciel, nous nous reconnaîtrons tous
> 16 - Un pays merveilleux
> 17 - Mangez de l'arbre de vie
> 18 - Le festin de noces de l'agneau
> 19 - Les splendeurs de notre demeure céleste
> 20 - Nos activités dans le ciel
> 21 - Harmonie dans la vie sociale
> 22 - L'étude de la sagesse de Dieu durant l'éternité
> 23 - Le Christ enseignera les élus
> 24 - À la découverte de l'univers
> 25 - Écoutez le choeur des anges
> 26 - Le culte céleste
> 27 - La félicité céleste
> 28 - Nous verrons Dieu face à face
> 29 - La compagnie des anges
> 30 - Révélation du mystère de Dieu
> 31 - Je cours vers le but
Méditation quotidienne: Avec Dieu chaque jour - Site Adventiste Guadadvent
Méditation du 8 Decembre : "Avec Dieu chaque jour (EGW)"


Le couronnement du Christ

Tes oeuvres sont grandes et admirables, Seigneur Dieu tout-puissant! Tes voies sont justes et véritables, roi des nations! (Apocalypse 15:3)

En ce jour-là, les rachetés resplendiront de la ;  gloire du Père et de son Fils. Les anges feront ;  vibrer leurs harpes d'or pour accueillir le Roi et les ;  trophées de sa victoire: ceux qui ont été lavés et ;  blanchis dans le sang de l'agneau. Un hymne ;  triomphal retentira dans le ciel qu'il emplira tout ;  entier. Le Christ a triomphé. Il pénètre dans les ;  parvis célestes accompagné de ses rachetés, ;  témoins de sa mission de souffrance et de sacrifice ;  qui n'a pas été vaine. ;  Bien au-dessus de la ville, sur une plate-forme ;  d'or étincelant, est dressé un trône très élevé. Le ;  Fils de Dieu y est assis, entouré des sujets de son ;  royaume. Aucune langue ne peut rendre, aucune plume ne peut décrire la magnificence du Sauveur ;  enveloppé de la gloire du Père éternel. Cette gloire ;  emplit la cité de Dieu, rayonne au-delà de ses murs ;  et inonde la terre entière. ;  Non loin du trône se trouvent placés ceux qui, ;  d'abord zélés pour la cause de Satan, puis, ;  véritables brandons arrachés du feu, ont servi leur ;  Dieu avec une grande ferveur. Après eux viennent ;  ceux qui manifestèrent un caractère chrétien au ;  milieu de l'imposture et de l'incrédulité, ceux qui ;  ont honoré la loi de Dieu quand le monde chrétien ;  la déclarait abolie; puis les millions de fidèles qui, ;  dans tous les siècles, ont été immolés pour leur foi. ;  Enfin vient une "grande foule, que personne ne ;  peut compter, de toute nation, de toute tribu, de ;  tout peuple et de toute langue. Ils se tenaient ;  devant le trône et devant l'agneau, revêtus de robes ;  blanches, des palmes dans leurs mains." Pour eux ;  tous, le combat est terminé; ils ont remporté la ;  victoire; ils ont achevé la course, ils ont atteint le ;  but. [...] ;  Et l'on assiste au couronnement définitif du Fils de Dieu en présence des habitants de la terre et ;  du ciel.

Les méditations groupées dans ce volume consistent en un texte biblique pour chaque jour, accompagné d’extraits appropriés des écrits de Madame Ellen Gould White qui, pendant soixante-dix ans, s’occupa des besoins spirituels de ceux qui l’entouraient.