Img Img Img
Méditations disponibles, mois de: Juillet

> 1 - Jésus, un exemple de relations sociales
> 2 - Aimez vos semblables comme le Christ les a aimés
> 3 - Aimez vos ennemis comme vos amis
> 4 - Rendez-vous sympathiques à tous
> 5 - Qu'elles sont agréables, les paroles dites à propos!
> 6 - La vraie politesse
> 7 - La courtoisie chrétienne
> 8 - La prévenance
> 9 - L'hospitalité
> 10 - La joie
> 11 - Paroles aimables
> 12 - Les enfants aiment la compagnie de leur mère
> 13 - Que le coeur du père se tourne vers ses enfants
> 14 - Vivez dans une douce intimité
> 15 - Soyez unis par des liens d'amour
> 16 - Que votre foyer soit une source de bénédictions
> 17 - Que votre foyer soit un refuge pour les jeunes
> 18 - Nos hôtes et le culte de famille
> 19 - Comment susciter des amitiés
> 20 - La justice enrichit la vie
> 21 - Prenez du repos à la campagne
> 22 - Visitons-nous mutuellement
> 23 - Jésus et ses amis de Béthanie
> 24 - Paul et Timothée
> 25 - Jonathan et David
> 26 - Les loisirs délassent et revigorent
> 27 - Nul ne vit pour lui-même
> 28 - Dieu nous accorde ses bénédictions
> 29 - Marchez dans la voie des gens de bien
> 30 - Ne suivez pas la voie des pécheurs
> 31 - Recherchez ceux qui aiment Dieu
Méditation quotidienne: Avec Dieu chaque jour - Site Adventiste Guadadvent
Méditation du 9 Juillet : "Avec Dieu chaque jour (EGW)"


L'hospitalité

Exercez l'hospitalité les uns envers les autres, sans murmures. Comme de bons dispensateurs des diverses grâces de Dieu, que chacun de vous mette au service des autres le don qu'il a reçu. (1 Pierre 4:9, 10)

Quand l'esprit de l'hospitalité disparaît, le coeur ;  est paralysé par l'égoïsme. ;  L'hospitalité est une des grâces de l'Esprit ;  devant caractériser celui qui occupe dans l'église ;  un poste de confiance. Voici l'injonction faite à ;  toute l'Église: "Exercez l'hospitalité les uns envers ;  les autres, sans murmures. [...]" ;  Ces exhortations ont été étrangement négligées. ;  Même ceux qui se disent chrétiens pratiquent très ;  peu l'hospitalité et, parmi nos membres, bien peu ;  la considèrent comme un privilège et une ;  bénédiction. Nous sommes trop peu sociables, trop peu disposés à inviter sans embarras et sans gêne ;  deux ou trois personnes à notre table. Quelqu'un ;  dira peut-être: "Cela donne trop de mal." Il n'en ;  serait pas ainsi si vous disiez: "Nous n'avons rien ;  préparé de spécial mais nous serons heureux de ;  partager ce que nous avons." Un hôte imprévu ;  appréciera un bon accueil plus que les plats les plus ;  succulents. [...] ;  Le Christ tient compte de toute dépense faite en ;  vue d'assister ceux qui travaillent pour sa cause. Il ;  donne tout ce qui est nécessaire à l'avancement de ;  son oeuvre. Ceux qui, par amour pour le Christ, ;  accueillent leurs frères, faisant tout ce qu'ils ;  peuvent pour rendre leur visite utile et agréable, ;  sont notés dans les cieux comme dignes de ;  bénédictions toutes spéciales. ;  En ouvrant votre porte aux malheureux que le ;  Christ place sur votre chemin, vous recevez des ;  anges invisibles. La présence de ces êtres célestes ;  engendre une atmosphère de joie et de paix. Ils ;  entonnent des hymnes de louange qui sont repris en ;  choeur dans le ciel. Chaque bonne action suscite, de même, les actions de grâces du choeur céleste.

Les méditations groupées dans ce volume consistent en un texte biblique pour chaque jour, accompagné d’extraits appropriés des écrits de Madame Ellen Gould White qui, pendant soixante-dix ans, s’occupa des besoins spirituels de ceux qui l’entouraient.