Img Img Img
Méditations disponibles, mois de: Septembre

> 1 - La sanctification
> 2 - Un exemple de sanctification
> 3 - L'obéissance, agent de sanctification
> 4 - Les fruits de la sanctification
> 5 - Le Christ s'est sanctifié pour moi
> 6 - L'humilité
> 7 - La vie de tempérance de Daniel
> 8 - La sainte vie d'Hénoc
> 9 - La fermeté des trois jeunes Hébreux
> 10 - L'amour et la fidélité de Jean
> 11 - Le contraste entre Jean et Judas
> 12 - Le sabbat, agent de sanctification
> 13 - Le Christ est la vérité
> 14 - La vérité sanctifie
> 15 - La vérité élève
> 16 - La vérité purifie
> 17 - La vérité illumine
> 18 - La vérité transforme
> 19 - La vérité triomphera
> 20 - La perfection du caractère
> 21 - Caractères façonnés comme les pierres d'un palais
> 22 - La justice durera éternellement
> 23 - L'Éternel aime par-dessus tout la beauté du caractère
> 24 - Notre but: la perfection
> 25 - Le vêtement de fin lin
> 26 - Les saints posséderont le royaume
> 27 - Participants de la nature divine
> 28 - Le Christ en nous
> 29 - Demeurez ensemble
> 30 - Les forces d'en haut
Méditation quotidienne: Avec Dieu chaque jour - Site Adventiste Guadadvent
Méditation du 9 Septembre : "Avec Dieu chaque jour (EGW)"


La fermeté des trois jeunes Hébreux

Nebucadnetsar... dit à ses conseillers: N'avons-nous pas jeté au milieu du feu trois hommes liés? Ils répondirent au roi: Certainement, ô roi! Il reprit et dit: Eh bien, je vois quatre hommes sans liens, qui marchent au milieu du feu, et qui n'ont point de mal; et la figure du quatrième ressemble à celle d'un fils des dieux. (Daniel 3:24, 25)

Ces trois Hébreux possédaient la véritable ;  sanctification. Le chrétien, qui agit selon des ;  principes infaillibles, ne cherche pas à savoir ;  quelles seront les conséquences de ses actes. Il ne ;  se demande pas: Que penseront les gens si j'agis ;  ainsi?
ou: Qu'adviendra-t-il de mes projets si je ;  fais cela?
Les enfants de Dieu souhaitent ;  ardemment connaître ce que l'Éternel attend d'eux ;  afin de pouvoir le glorifier par leurs oeuvres. Le Seigneur a pris des dispositions pour que le coeur et ;  la vie de ses disciples soient dirigés par la grâce ;  divine et qu'ils soient ainsi des lumières vivantes et ;  puissantes dans le monde. ;  Ces fidèles Hébreux étaient doués de grands ;  talents naturels; favorisés par une culture ;  intellectuelle de haute valeur, ils occupaient ;  maintenant de hautes situations à la cour; mais tout ;  cela ne les poussa pas à oublier l'Éternel. Leurs ;  facultés étaient soumises à l'influence sanctifiante ;  de la grâce divine. Par leur inébranlable intégrité, ;  ils témoignèrent en faveur de celui qui les avait ;  appelés des ténèbres à sa merveilleuse lumière. ;  Leur miraculeuse délivrance servit à montrer à la ;  vaste assemblée, qui assistait à leur supplice, la ;  puissance et la majesté de Dieu. Jésus s'était placé ;  à côté des jeunes Hébreux au milieu de la fournaise ;  ardente et, par la gloire de sa présence, il avait ;  convaincu le monarque arrogant de Babylone qu'il ;  ne pouvait être que le Fils de Dieu. La lumière ;  céleste qui émanait de Daniel et de ses ;  compagnons fit connaître, à tous ceux qui entraient ;  en contact avec ces jeunes Hébreux, la foi qui ennoblissait leur vie et embellissait leur caractère. ;  [...] ;  Quelle leçon donne ce récit aux faibles, aux ;  hésitants, aux lâches qui servent dans la cause du ;  Maître!
[...] Ces caractères fidèles et inébranlables, ;  ces jeunes gens qui n'aspirent nullement aux ;  honneurs, nous offrent des exemples de vies ;  sanctifiées. ;  Tout chrétien doit jouir de cette précieuse ;  bénédiction: la sanctification.


Les méditations groupées dans ce volume consistent en un texte biblique pour chaque jour, accompagné d’extraits appropriés des écrits de Madame Ellen Gould White qui, pendant soixante-dix ans, s’occupa des besoins spirituels de ceux qui l’entouraient.