Img Img Img
Méditations disponibles, mois de: Janvier

> 1 - La justice et la vie
> 2 - Consécration totale
> 3 - Je donne mon coeur
> 4 - Demandez avec foi
> 5 - Tout est possible
> 6 - Ayez foi en Dieu
> 7 - Soyez un avec Dieu par la foi
> 8 - Ne doutez pas
> 9 - L'attouchement de la foi
> 10 - Dieu pourvoira à tous nos besoins
> 11 - Priez dès le matin
> 12 - Une prière toujours agréée
> 13 - Priez sans cesse
> 14 - La puissance de la prière
> 15 - Trouver Dieu par la prière
> 16 - Exemples de vies de prière
> 17 - Les prières d'une mère
> 18 - Sondez les Écritures
> 19 - Supériorité de la Bible
> 20 - La Bible engendre une nouvelle vie
> 21 - Mon conseiller et mon guide
> 22 - La nourriture de mon âme
> 23 - Ma lumière
> 24 - Un trésor dans mon coeur
> 25 - Culte du matin et du soir
> 26 - Inculquez ces commandements à vos enfants
> 27 - Prosternez-vous devant l'Éternel
> 28 - Confessez vos péchés les uns aux autres
> 29 - Adorez Dieu et demeurez en paix
> 30 - Un fruit de la piété familiale: Timothée
> 31 - Abraham bâtissait un autel partout où il allait
Méditation quotidienne: Avec Dieu chaque jour - Site Adventiste Guadadvent
Méditation du 9 Janvier : "Avec Dieu chaque jour (EGW)"


L'attouchement de la foi

Si je puis seulement toucher son vêtement, je serai guérie. Jésus [...] dit, en la voyant: Prends courage, ma fille, ta foi t'a guérie. Et cette femme fut guérie à l'heure même. (Matthieu 9:21, 22)

Lorsqu'on n'aborde les sujets religieux ;  qu'accidentellement, lorsqu'on demande les ;  bénédictions spirituelles sans une véritable soif du ;  coeur et sans une foi vivante, on obtient peu. ;  La foule curieuse, qui pressait le Christ de toute ;  part, ne retira aucun pouvoir vital de ce contact ;  divin. Mais la pauvre femme malade qui, poussée ;  par la souffrance, toucha le bord du vêtement de ;  Jésus, ressentit aussitôt un pouvoir guérisseur. Le ;  Christ eut la sensation qu'on l'avait touché; il ;  profita de cette circonstance pour donner à ses ;  disciples une leçon qui servirait jusqu'à la fin des ;  temps. Il savait qu'une puissance s'était dégagée de lui et, se tournant vers la foule, il dit: "Qui m'a ;  touché?
" ;  Jésus fixa son regard sur celle qui était en ;  cause. Elle était remplie de crainte. Sa joie avait été ;  immense, mais n'avait-elle pas outrepassé ses ;  droits?
Elle savait ce qui s'était opéré en elle, c'est ;  pourquoi elle s'approcha du Christ en tremblant et, ;  tombant à genoux, elle lui dit toute la vérité. Le ;  Seigneur ne lui adressa aucun reproche; il lui dit ;  avec douceur: "Ma fille, ta foi t'a sauvée: va en ;  paix." ;  Nous pouvons constater ici la différence qui ;  existe entre le contact occasionnel et le contact ;  vivant de la foi. La prière et la prédication, sans ;  l'exercice de la foi en Dieu, demeurent vaines. ;  Mais le contact de la foi nous ouvre les trésors ;  divins de la puissance et de la sagesse et ainsi, par ;  le moyen de faibles instruments, le Seigneur ;  accomplit les merveilles de sa grâce. ;  C'est cette foi vivante qui nous est grandement ;  nécessaire aujourd'hui. Nous devons savoir que Jésus est vraiment nôtre, que son esprit purifie et ;  affine nos coeurs. Oh!
si les disciples du Christ ;  avaient une foi authentique accompagnée de ;  douceur et d'amour, quelle oeuvre magnifique ;  n'accompliraient-ils pas, à la gloire de Dieu!


Les méditations groupées dans ce volume consistent en un texte biblique pour chaque jour, accompagné d’extraits appropriés des écrits de Madame Ellen Gould White qui, pendant soixante-dix ans, s’occupa des besoins spirituels de ceux qui l’entouraient.