Img Img Img
Méditations disponibles, mois de: Mai

> 1 - Mon corps appartient à Dieu
> 2 - Créé à l'image de Dieu
> 3 - Une création merveilleuse
> 4 - Dieu a fait les hommes droits
> 5 - La propreté
> 6 - L'exercice
> 7 - Le travail
> 8 - La réforme alimentaire
> 9 - Le repos
> 10 - Soigne le temple de ton corps
> 11 - Prospère et sois en bonne santé
> 12 - Travail en plein air
> 13 - L'air que nous respirons
> 14 - La lumière du soleil
> 15 - L'eau
> 16 - La contemplation des oeuvres de Dieu
> 17 - Tout pour la gloire de Dieu
> 18 - La tempérance dans le travail
> 19 - Ne changez pas le jour en nuit
> 20 - La tempérance dans l'étude
> 21 - Un vêtement convenable
> 22 - Manger à heures régulières
> 23 - Daniel, exemple de tempérance
> 24 - Le corps, serviteur de l'esprit
> 25 - La piété, source de santé
> 26 - La paix dans la conscience du bien
> 27 - Un bon remède
> 28 - La bienveillance favorise la santé
> 29 - Santé et bonheur
> 30 - Le pardon, agent de guérison
> 31 - La véritable panacée
Méditation quotidienne: Avec Dieu chaque jour - Site Adventiste Guadadvent
Méditation du 9 Mai : "Avec Dieu chaque jour (EGW)"


Le repos

Jésus leur dit: Venez à l'écart dans un lieu désert, et reposez-vous un peu. Car il y avait beaucoup d'allants et de venants, et ils n'avaient pas même le temps de manger. Marc 6:31.

Bien que le temps soit court et que le travail qui nous reste à faire soit immense, l'Éternel n'aime pas que nous prolongions notre activité au point de nous priver de moments de repos, de nos heures d'étude de la Bible et de notre communion avec Dieu. Ces instants-là sont essentiels pour fortifier notre âme et pour nous disposer à recevoir la sagesse divine qui nous permettra de faire le meilleur usage possible de nos talents au service du Maître.35Y 1, 3 février 1898. ;   ;  Lorsque Jésus déclara: “La moisson est grande et il y a peu d'ouvriers”, il n'insista pas auprès de ses disciples sur la nécessité d'un travail incessant. [...] Le Christ dit à ses disciples que leurs forces ont été mises à rude épreuve et qu'ils ne seront pas aptes à assumer la tâche qui les attend s'ils ne prennent pas un peu de repos. Qu'il en soit de même pour nous. Au nom de Jésus, économisez vos forces, afin que vous puissiez, revigorés par le repos, travailler davantage et mieux.36The Review and Herald, 14 novembre 1893. ;   ;  Quand les disciples firent à Jésus un compte rendu de leur travail, celui-ci comprit ce qui leur manquait. Ils avaient été enthousiasmés et encouragés par leur travail, mais ce travail les avait épuisés. [...] Un lieu désert ne signifie pas un endroit sauvage et désolé, mais une retraite paisible qui charme le regard et fortifie le corps. [...] Le Christ et ses disciples cherchaient un lieu de ce genre dans un endroit qu'ils aimaient tout particulièrement, au bord de la mer de Galilée. [...] La vie chrétienne n'est pas faite d'une perpétuelle activité ou d'une continuelle méditation. [...] Jésus savait que quelques instants de repos et de détente, loin de la multitude et du champ de travail, fortifieraient ses serviteurs et il chercha à écarter les siens des cités populeuses pour les amener vers les lieux paisibles où ils pourraient goûter ensemble et auprès de lui des heures d'une précieuse intimité. [...] ;   ;  Les disciples de Jésus avaient besoin qu'on leur enseigne comment travailler et comment se reposer. Aujourd'hui les serviteurs choisis par Dieu ont aussi besoin de suivre l'ordre du Christ, d'aller à l'écart et de se reposer un peu.

Les méditations groupées dans ce volume consistent en un texte biblique pour chaque jour, accompagné d’extraits appropriés des écrits de Madame Ellen Gould White qui, pendant soixante-dix ans, s’occupa des besoins spirituels de ceux qui l’entouraient.