Img Img Img
Méditations disponibles, mois de: Novembre

> 1 - Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu
> 2 - Ayez à vos reins la vérité pour ceinture
> 3 - La cuirasse de la justice
> 4 - Que vos pieds soient chaussés de l'Évangile de paix
> 5 - Le bouclier de la foi
> 6 - Le casque du salut
> 7 - L'épée de l'Esprit
> 8 - La force réside en Christ
> 9 - La victoire par Jésus-Christ
> 10 - La volonté est une puissance déterminante
> 11 - Les premières victoires se remportent au foyer
> 12 - Soyez fermes, inébranlables
> 13 - Marchez dans la lumière
> 14 - Retenez ce que vous avez
> 15 - La victoire du Christ
> 16 - Le Christ a vaincu le monde
> 17 - Vainqueurs de toutes les époques
> 18 - Le cri de victoire de Paul
> 19 - Hymne de reconnaissance de Jérémie
> 20 - Mon rédempteur est vivant
> 21 - Le plus grand des hommes
> 22 - Victorieux par l'honnêteté
> 23 - Victorieux par la vérité
> 24 - Victorieux par l'humilité
> 25 - Victorieux par la générosité
> 26 - Victorieux par l'amour
> 27 - Victorieux par mes paroles et mes actes
> 28 - Victorieux par la paix
> 29 - Des promesses réalisées
> 30 - Les promesses de Dieu sont pour moi
Méditation quotidienne: Avec Dieu chaque jour - Site Adventiste Guadadvent
Méditation du 9 Novembre : "Avec Dieu chaque jour (EGW)"


La victoire par Jésus-Christ

Grâces soient rendues à Dieu, qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus-Christ! (1 Corinthiens 15:57)

Le Christ a reçu de son Père le pouvoir ;  d'accorder à l'homme la force et la grâce divines ;  tout en le rendant capable de triompher du péché ;  par son nom. ;  Nous sommes tous personnellement exposés ;  aux tentations que le Christ a surmontées, mais la ;  force d'y résister nous est assurée par le nom toutpuissant ;  du grand vainqueur. Nous devons tous ;  ainsi remporter individuellement la victoire sur le ;  péché. ;  Le Christ connaît les inquiétudes et les ;  épreuves des enfants, comme celles des ;  adolescents. Il a été jeune lui aussi. Les tentations ;  et les épreuves qui assaillent la jeunesse, il les a subies à son tour. Il a connu vos tribulations, jeunes ;  gens et jeunes filles, mais il n'a jamais été vaincu ;  par la tentation. Sa vie ne révélait que pureté et ;  noblesse. Qu'il soit votre aide et votre ;  Rédempteur!
;  Son coeur débordant d'amour divin est surtout ;  attiré par celui que les pièges de l'ennemi ont mis ;  dans une situation désespérée. Le Christ a scellé de ;  son propre sang les titres d'émancipation de la race ;  humaine. Jésus ne veut pas que les êtres rachetés ;  par lui à un tel prix deviennent le jouet des ;  tentations de l'adversaire. Il ne veut pas que nous ;  soyons terrassés et que nous périssions. Celui qui a ;  fermé la gueule des lions dans la fosse et qui a ;  marché avec ses fidèles témoins au milieu de la ;  fournaise ardente est tout aussi disposé qu'alors à ;  agir en notre faveur, pour vaincre maintenant tous ;  les défauts de notre nature. Aujourd'hui, il se tient ;  auprès du trône de miséricorde et il présente à Dieu ;  les prières de ceux qui désirent son aide. Il ne ;  rejette nul pécheur contrit et repentant. [...] Jésus ;  place les âmes qui cherchent en lui leur refuge audessus ;  des accusations et de la médisance. Aucun homme ni aucun mauvais ange ne pourra nuire à ;  ces âmes. Le Christ les rend participants de sa ;  nature divino-humaine.


Les méditations groupées dans ce volume consistent en un texte biblique pour chaque jour, accompagné d’extraits appropriés des écrits de Madame Ellen Gould White qui, pendant soixante-dix ans, s’occupa des besoins spirituels de ceux qui l’entouraient.