Img Img Img
Méditations disponibles, mois de: Mars

> 1 - Esther
> 2 - Paul
> 3 - Joseph
> 4 - Étienne, le premier martyr
> 5 - Les trois jeunes Hébreux
> 6 - À la jeunesse d'aujourd'hui
> 7 - Les héros modernes
> 8 - N'aimez point le monde
> 9 - La pureté au sein de ce siècle de corruption
> 10 - Choisissez la voie de la vérité
> 11 - L'adhésion du Christ aux principes divins
> 12 - Daniel vivait selon ses principes
> 13 - Joseph, homme de principe
> 14 - Ne pas sacrifier ses principes pour la paix
> 15 - Je tiens mon corps assujetti
> 16 - Je vis selon les lois de Dieu
> 17 - Je veux aimer de l'amour du Christ
> 18 - Je veux mettre une garde à la porte de mes lèvres
> 19 - Je dominerai mon appétit
> 20 - Je ceindrai les reins de mon entendement
> 21 - Je serai un chrétien à mon foyer
> 22 - Je garderai la porte de mon coeur
> 23 - J'éviterai les mauvais exemples
> 24 - Je rechercherai le bien
> 25 - J'écouterai la voix du ciel
> 26 - Je choisirai de bons livres
> 27 - Je chanterai des cantiques
> 28 - Je louerai le Seigneur
> 29 - Le feu de l'épreuve
> 30 - Pourquoi Dieu permet l'affliction
> 31 - Dieu aide à supporter l'épreuve
Méditation quotidienne: Avec Dieu chaque jour - Site Adventiste Guadadvent
Méditation du 9 Mars : "Avec Dieu chaque jour (EGW)"


La pureté au sein de ce siècle de corruption

Qui pourra monter à la montagne de l'Éternel? Qui s'élèvera jusqu'à son lieu saint? Celui qui a les mains innocentes et le c?ur pur; celui qui ne livre pas son âme au mensonge, et qui ne jure pas pour tromper. (Psaumes 24:3, 4)

Pour sauvegarder notre pureté, faisons preuve de vigilance et pratiquons la prière. ;   ;  Nous vivons dans une atmosphère satanique. L'ennemi prendra au piège d'une débauche séduisante toutes les âmes qui ne sont pas protégées par la grâce du Christ. Les tentations surviendront, mais si nous prenons garde à l'ennemi et si nous maintenons notre équilibre dans la maîtrise de nous-mêmes et dans la pureté, les esprits séducteurs n'auront aucune influence sur nous. Ceux qui ne font rien pour encourager la tentation auront la force nécessaire pour lui résister lorsqu'elle se présentera. ;   ;  Si la jeunesse ne se précipitait pas de son plein gré vers le danger, si elle ne s'engageait pas inutilement dans la voie de la tentation, si elle se gardait des mauvaises influences et de la société corrompue, qui la placent inévitablement en dangereuse compagnie, elle aurait la force de caractère pour se dresser en faveur de la justice. Elle s'élèverait pour la sauvegarde des principes et marcherait grâce à la force de Dieu, selon une moralité parfaite. Si les jeunes, qui ont reçu une bonne éducation, placent leur confiance en Dieu, ils offriront, par l'élévation de leur niveau moral, le plus puissant témoignage en faveur de la vérité. ;   ;  Les élus de Dieu doivent rester purs au sein des corruptions qui abondent autour d'eux en ces temps de la fin. Il faut que l'Esprit divin les domine entièrement et qu'il influence chacune de leurs actions. ;   ;  Ceux qui s'engagent dans leur carrière avec des principes inébranlables, demeureront purs au sein des souillures de ce monde corrompu. ;   ;  "Qui subsistera, ô Dieu, lorsque tu apparaîtras?
" Seuls ceux qui ont les mains innocentes et le c?
ur pur subsisteront au jour de sa venue. [...] Puisque vous espérez être élevés au jour final pour vous joindre au corps des anges immaculés et vivre dans une atmosphère débarrassée de toute trace de péché, recherchez la pureté indispensable pour subsister lors du jugement dernier et être admis dans le ciel pur et saint.


Les méditations groupées dans ce volume consistent en un texte biblique pour chaque jour, accompagné d’extraits appropriés des écrits de Madame Ellen Gould White qui, pendant soixante-dix ans, s’occupa des besoins spirituels de ceux qui l’entouraient.